EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

lecteur multimedia et HDD

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
yosh la ferme,

le grand frère a craqué pour un nouvelle TV (LG 55SK8500)
et il voudrait surement (*tousse*telech*tousse*arger) voir des films en 4k pour les lire sur sa petite nouveauté...
bilan, il cherche un lecteur multimedia complet niveau codec, mais compatible 4k HDR 10bit (si un temps soit peu il en trouve la source Fou )
bref... il est tombé sur le Zappiti one 4K HDR et j'avoue qu'il a l'air pas mal.

aussi peu de HDD sont compatible avec :

WD blue et green inférieur jusqu'a 6To
seagate skyhawk jusqu'a 14To
seagate skyhawk Ai jusqu'a 10To (apperement bruyant)
seagate Exos jusqu'a 12To (sata uniquement)

avez vous :
1) d'autres lecteur comme ceci a conseiller ? sachant que
a) c'est un noob, donc je doute de la mise en place d'un NAS
b) apple fan... pas de windows ou android chez lui... (enfin si ... sa femme et moi quand je squatte)
2) quel HDD conseillerez vous ?
3) sous quel format formater le bouzin ? (prend en charge : fat16/32 mais osef, NTFS mais pas mac, EXT2/3 et mac os étendu)

merci ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pas pour un nas, ça doit pas rester allumer en permanence, pas besoin donc d'un hdd spécial, surtout quand tu vois la différence de prix avec un "basic"

moi je dirais un gros barracuda et hop


pour le reste je passe mon tour, de mon côté je me suis monté un ch'it pc juste pour ça... relié à 2 nas de 4 hdds... sans disque spécial nas dedans d'ailleurs: y'a du wd green 2 3 et 4 to, du seagate barracuda 3 et 4 to, et un barracuda pro 6 to topé à vil prix


les seuls que je déconseille, mais tu le sais déjà, ce sont les blue ^^

par contre si c'est vraiment pour de l'ultra hd 4k machin, privilégie un truc genre 10 ou 12 to... déjà ça éliminera une grande quantité de modèles de hdds...
et puis, tu sais combien ça prend de place un film UHD 4 K? Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
Quand on est Apple fan, et que l'on compte investir dans un système de visionnage plutôt cher, peut être moyen de rémunérer les créateurs de contenus, voir de dérober plutôt le(s) mac... enfin je dis ça, je dis rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bradford a écrit:
Quand on est Apple fan, et que l'on compte investir dans un système de visionnage plutôt cher, peut être moyen de rémunérer les créateurs de contenus, voir de dérober plutôt le(s) mac... enfin je dis ça, je dis rien.


t'as rien compris, c'est justement parce que c'est un mac addict qu'il a plus de pognon pour du contenu légal...
non? Mort de rire

@loukass: par contre t'as vu que le système du machin est sous androïd 6.0? y'a des maj système? ça va pas lui poser problème pour le reste? programmes du playstore etc...

question bète peut être, je reviens de 2 ans de windows phone ^^ ça fait 1 mois et il me manque déjà Roulement des yeux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bien vu le prix du truc et qu'il tourne sous android, autant prendre une android box dans les 80€ sur amaz avec 4 GO ram et 64 GO de stockage extensible par micro sd et port usb3 et 2.
Sinon si il est apple addict pourquoi ne pas prendre une Apple TV 4K ?


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi ne pas prendre une Apple TV 4K ?

la tv il l'a déjà


et up ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Alors une android TV heu... 64go dessus tu ne met qu'un film dessus, les truc en 4k c'est bien 60go le film...

Oui je suis d'ac... Apple plus tipiak... Mais bon...

C'est ce que je pensais aussi pour les bleus, d'avis aussi que 6to vont être limite...

Les maj ça devrait le faire je pense, noob pc ok mais pas débile Très content etbpuis ça lui ouvrira peut-être la voie ppur quitter Apple (j'en doute)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu un lecteur Zappiti à l'époque où la seule solution était de passer par un lecteur DUNE HD...
A l'époque (et ça a surement changé), c'était un peu lourd niveau interface et maintien à jour de la médiathèque.

Quand cet appareil a commencé à me faire défaut, je suis passé sur une Android box (enfin 3 avant de trouver la perle). Donc je suis maintenant le propriétaire d'une Shield de 2015 qui fonctionne aussi bien qu'au premier jour.
C'est sous Android TV et j'utilise l'application gratuite KODI (ou SPMC qui est un fork de Kodi). Vu la façon dont ça fonctionne, c'est presque imperceptible de savoir que ca tourne sur du Android une fois tes quelques applis préférées chargées.
Le défaut pour l'usage prévu serait la limitation de stockage. Auquel cas, un disque dur externe de la capacité souhaitée ou un NAS seraient de bons palliatifs.

Après techniquement, s'il souhaite gérer l'obtention de ses contenus, le NAS ou à défaut un HDD partagé depuis la box de son FAI, ça peut être pas mal car je doute que ce soit bien pratique depuis Android.

Pour ce qui est de la capacité, si l'utilisateur est un collectionneur de contenu, seul le NAS le sauvera... ou acheter les galettes quand elles deviennent plus accessibles. En terme de coût, ca devient rentable "assez rapidement". J'ai eu le cas par exemple avec une intégrale de James Bond (26 films en fhd à 10-15 Go le bout)... ben finalement quand tu tombes sur la même chose en Blu Ray officiel à 100€... Ca libère vite de la place...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs perso, si sa TV fait lecteur multimédia, un HDD externe suffit... Mais il risque de collectionner les rip...

Allez faites d'autres propale histoire de voir


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
l y a eu un article sur minimachine avant Noel qui parlait des machines Android TV.
La conclusion était que la solution la plus satisfaisante est la Shield TV.
Et les commentaires avaient tendance à aller dans le même sens.

Je ne suis pas équipé, je n'ai même pas de TV à la maison donc je n'ai pas d'avis, mais je vous laisse découvrir l'article si vous voulez plus d'infos.


Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
ManuT a écrit:
Bonjour
l y a eu un article sur minimachine avant Noel qui parlait des machines Android TV.
La conclusion était que la solution la plus satisfaisante est la Shield TV.
Et les commentaires avaient tendance à aller dans le même sens.

Je ne suis pas équipé, je n'ai même pas de TV à la maison donc je n'ai pas d'avis, mais je vous laisse découvrir l'article si vous voulez plus d'infos.


Cdlt


\o/ cool, un autre gen qui regarde pas du tout la téloche

copaing Bisou


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Hey c'est le grand frère, ça dois faire bien deux ans que j'ai viré la boîte a con...

La shield... Nvidia?
Pas mal ça, lui qui se tâte a s'acheter une console...

D'ailleurs je pensais comme ça... Son mac c'est macbook hein (bon un vieux mais il voudrait changer) du coup il a son lecteur plus qu'a prendre un hdd externe finalement...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Yosh,

Bon ca se précise, il va prendre la shield...
Et un boîtier 4 baies pour mettre des hdds, il commencera par un seul hdd pour avoir le maximum par baie.


Donc un petit hdd a conseiller c'est pas de refus, avec dock/boîtier
La vitesse d'écriture il s'en fou, mais faut que ce soi fluide en lecture 4k.
Et les hdd vont être dans un placard (assez grand pour y mettre un cooler master haf xb evo donc pas de soucis question chauffe. Mais faut que ce soit silencieux...

A vos idées :)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Si le silence est le seul critère :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10109766.html

Un ssd Samsung 860 evo 4 To.

Tu n’as pas dit qu’il y avait une limite de budget donc je me suis un peu emballé, j’avoue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Heu.... Quand même... Faut prévoir de la place surtout, 12 film en 4k c'est 1to... Donc bon...

Un dock multi port callé dans un placard y'a moyen que ça s'entende pas...
Des WD green avec masse de place ça devrait êtres suffisant (ou des barracuda), juste... Question lecture de film faut que ce soit good Très content (c'est là ma question... On part sur 8to mini et sur un seul hdd, le lecteur de disque doit être avec plusieurs baies et silencieux, compatible nvidia shield et mac)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]NAS Syno DS712+ avec HDD, 90 Durock T1, lecteur BR Mirahine Ventes 3 26 février 2024 à 21:06
Pas de nouveau message Update MARS: config bureautique,multimédia,photos et GAMING Geminii34 La sélection des fermiers 55 10 février 2023 à 19:33
Pas de nouveau message Lecteur bluray et W11 (la loose?) Boddicker OsLand 9 07 juin 2022 à 09:24
Pas de nouveau message Quel boitier multimedia APACHER choisir ? glonglon Divers Hardware 15 21 mai 2022 à 21:52
Pas de nouveau message Recherche : Lecteur Blu ray / DVD interne 5,25 - [TROUVE] Boddicker Achats/Recherches 4 21 décembre 2021 à 15:09