EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gamekult.....

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir a tous. Voilà a une éponge, pour me documenter sur un jeu, j'allais soit sur jeux vidéo.com soit sur Gamekult. Puis j'ai découvert gamergen et j'ai lâché un peu (beaucoup) jvc et complètement Gamekult.
Mais voilà j'ai voulu aller y refaire un tour. Et je m'aperçois qu'il est devenu complètement payant.... C'est abusé je trouve, Sachant qu'à l'époque je trouvais leur article correct mais sans plus.
Payé pour ce genre de site/support... Je trouve pas ça logique. Et vous qu'en pensez vous ? Est ce que certains sont abonnés ? Qu'en pensent ils ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Bonsoir a tous. Voilà a une éponge, pour me documenter sur un jeu, j'allais soit sur jeux vidéo.com soit sur Gamekult. Puis j'ai découvert gamergen et j'ai lâché un peu (beaucoup) jvc et complètement Gamekult.
Mais voilà j'ai voulu aller y refaire un tour. Et je m'aperçois qu'il est devenu complètement payant.... C'est abusé je trouve, Sachant qu'à l'époque je trouvais leur article correct mais sans plus.
Payé pour ce genre de site/support... Je trouve pas ça logique. Et vous qu'en pensez vous ? Est ce que certains sont abonnés ? Qu'en pensent ils ?


a une éponge hummm bizarre cette expression Mort de rire
bah gamekult c'est payant est pas mieux qu'avant et jeuxvideo.com c'est gratuit mais remplis de pub, une rédaction complétement vendue depuis que c'est webedia qui a repris et y a une communauté constituée à 90% d'abrutis avant j'y allais mais j'ai jeté l'éponge
payer pour de l'info sur le net effectivement je trouve pas ca net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je n’adhère pas. Déjà je suis bien trop habitué a avoir tout gratuit sur internet et je suis pas prêt a payé quelque chose d'aussi futile qu'un test de jeux vidéo. La liberté de la presse est en jeu certe mais c'est pas comme un journal d'actualité je peux vivre sans. Je peux trouvé bien mieux gratuit ailleurs notamment sur youtube avec des youtubers qui ne suce pas la b*te des dev de jeux AAA ou des lets play qui sont parfait pour se faire une idée du gameplay d'un jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
bah c'est le modèle éco.

soit tu es gratuit mais rempli de pubs soit tu es payant et libre d'annonce.
Pareil sur les journaux "classiques" type Sud-Ouest, Le Monde, etc...
C'est le modèle mis en avant par la presse Allemande quand les Adblock sont sortis.
quelque part, ça se comprend, la rédaction doit bien vivre par la pub ou par les abonnements.
Ça permet aussi de savoir s'ils sont vraiment appréciés ou s'ils doivent s'éteindre.

Le futur mon ami, le futur.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
bah c'est le modèle éco.

soit tu es gratuit mais rempli de pubs soit tu es payant et libre d'annonce.
Pareil sur les journaux "classiques" type Sud-Ouest, Le Monde, etc...
C'est le modèle mis en avant par la presse Allemande quand les Adblock sont sortis.
quelque part, ça se comprend, la rédaction doit bien vivre par la pub ou par les abonnements.
Ça permet aussi de savoir s'ils sont vraiment appréciés ou s'ils doivent s'éteindre.

Le futur mon ami, le futur.

Bienvenue
Absolument, GK en avait fait une vidéo il y a quelques mois pour s'expliquer du format payant, ça se sentait que ça les faisait ch*er mais visiblement ils n'ont pas eu vraiment le choix. Soit tu fais de la m*rde et tu s*ce et ça vend mais l'intégrité n'est pas là, soit tu choisis a contre coeur souvent de faire du "premium" et de te couper d'un publique mais en gardant (en théorie) la qualité (et la liberté). Après c'est vrai que GK est moins bon qu'avant, c'est loin d'être mauvais, surtout quand on vois la majorité des concurrents ... en gros depuis le départ de Choca.


HS: Un ami du sud ouest ? Tipierre29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, pour le coup, je ne connais pas le contenu de GK donc je ne parlerai pas en prenant ça en compte.
Néanmoins je viens d'aller voir et c'est 4.90€ mensuel, c'est pas non plus la mer à boire.
Si le contenu suit moi je serai de ceux qui préfère mettre 5€par moi plutôt que de voir le site tombé entre les mains de société qui demanderons de faire du clic pour vivre à base de contenu sponsorisé et de review complètement biaisée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Alors, pour le coup, je ne connais pas le contenu de GK donc je ne parlerai pas en prenant ça en compte.
Néanmoins je viens d'aller voir et c'est 4.90€ mensuel, c'est pas non plus la mer à boire.
Si le contenu suit moi je serai de ceux qui préfère mettre 5€par moi plutôt que de voir le site tombé entre les mains de société qui demanderons de faire du clic pour vivre à base de contenu sponsorisé et de review complètement biaisée.
Oui c'est clair. 5€ c'est pas énorme si la qualité suis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
le problème dans le model économique du gratuit mais avec pub c'est quand la pub qui te fait vivre viens des boites de jeux video ou matos que tu test du ils se sentent plus pissé et se permettent de mettre des coup de pressions en menacant de plus livrer des jeux pour les test si la note n'est pas celle attendu par l'éditeur, ou que tel ou tel matos sera possible a testé qu'une fois la sorti du produit effective.

un exemple concret de ca c'est pour la sortie de fallout76 ou jeuxvideo.com a mis plus d'une semaine a publier son test, fallait surtout pas que les gens annulent leur pré-commandes alors petit coup de pression pour retardé la sortie du test.

alors oui faut bien vivre mais pour ca il y a d'autres méthodes, par exemple des partenariats avec des négociations pour toucher un pourcentage sur les ventes de produits, ouvrir une boutique de goodies, appel au dons, recherche de mécènes...


Edit ; je préfère 1000 fois faire un don de 50€ pour un site que de devoir payer 5euros pour y accéder.


Dernière édition par Djeweler le 21 janvier 2019 à 23:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Moi depuis un bon moment pourme faire un avis sur un jeu c'est youtube ou twitch. Les sites d'info de jv, je ne peux plus blairer leur test soit c'est des vendu soit c'est partial dans le jugement. Au moins avec les let's play, je vois direct et pas une personne pour me dire ce que je dois penser du jeu. Même canard pc je le met dans le lot quand tu vois l'article sur Star Citizen digne d'un stagiaire.


Dernière édition par Pironir le 22 janvier 2019 à 08:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3894pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 02:28  Lien permanent
Répondre en citant
p3rn3l a écrit:
Oui c'est clair. 5€ c'est pas énorme si la qualité suis.


Mais le problème c'est que c'est pas souvent le cas, hors des dossiers sur du contenu culturel qui sont intéressant, Les tests a proprement parlé de jeux video sont pas foufou, et payer ne permet pas d'éviter aussi que le rédacteur du test soit pas un vendu vis à vis du studio du jeu testé, d'ou des notations un peu gonflé.

Gamekult j'aimais bien y'a plus de 10ans, car la communauté était excellente, et beaucoup y était pour les blogs, c'est grâce à la communauté que j'ai chopé mon boulot, et au fur et a mesure des changements de la rédac, j'ai vu toute la commu partir, donc j'ai fait pareil.

Maintenant le site est trop chargé, c'est horrible pour naviguer, donc j'y retourne plus, si j'ai envie de voir un gameplay c'est la même que @Pironir , c'est Twitch et pour voir l'actu, je regarde n'importe ou (site fr, us ou jp)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Moi depuis un bon moment pourme faire un avis sur un jeu c'est youtube ou twitch. Les sites d'info de jv, je ne peux plus blairer leur test soit c'est des vendu soit c'est partial dans le jugement. Au moins avec les let's play, je vois direct et pas une personne pour me dire ce que je dois penser du jeu. Même canard pc je le met dans le lot quand tu vois l'article sur Star Citizen digne d'un stagiaire.



Idem moi c'est youtube ! Y' a tellement de gars non pro soit disant qui gratuitement m'en donne pour mon argent concernant l'idée qu'on peut se faire d'un tel ou tel jeu ! Gamekult et compagnies... Double-fling
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne connais pas le contenu de GK, donc je ne juge pas. Mais il faut comprendre que si on peut avoir du contenu gratuit sur le Net, comme sur CCL, ce n'est pas évident pour tout le monde. GK reste une grosse structure, et les revenus publicitaires peuvent ne pas suffire. Donc je comprends parfaitement le fait qu'ils passent sur du payant, d'autant plus que de ce que j'en ai vu, ils ne demandent pas aux gens de s'inscrire tous les quatre matins. C'est payant, ça s'arrête là. Donc comme un magazine papier, on paie si on veut lire.

Il y a un gros débat là-dessus, chacun à son point de vue.
Peut-on ensuite comparer avec des personnes sur Youtube ou Twitch ? Des personnes qui ont éventuellement un boulot à côté et qui font donc ça par passion ou le fun ? Des personnes qui en vivent et qui vont faire un tour d'hélicoptère à NY pour la sortie de SpiderMan ?

Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
En fait comme certains d'entre vous je suis dans les 40ans (outch) et j'ai connu la belle époque de la presse papier type joystick, joypad, console+... Et je reste attaché a cette forme d'information même si c'est sur internet.
Mais il est vrai que cette dernière dans le domaine du jeu vidéo a plus que perdu en qualité, a commencer par jvc qui aujourd'hui tourne autour d'articles sur la vie du groupe (des choses intéressantes, et d'articles sans fond et de tests fait a la va vite (je passe sur les fautes d'orthographe)... Mais au final on retrouve ça dans beaucoup de sites peu importe le sujet. Par ex sport 24 (que je consulte) est dans la même situation....
Alors payer oui, mais avec une certitude d'impartialité dont la presse doit faire preuve, et pour une qualité idem. Hors même en payant aujourd'hui je ne suis pas certain de trouver tout ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Remarque : peut-être faudrait-il ressortir les anciens articles papier et relire pour voir si on ne fantasme pas sur la qualité des écrits. Je ne parle pas d'humour, mais du traitement de fond et cie. En tenant aussi compte de l'évolution du secteur, très différent d e l'époque où on avait un CD avec un jeu gratuit, 40 démos et 200 sharewares.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Alors sans repartir si loin(je n'ai pas conserve les magazines de l'époque) ta réflexion est intéressante. On sait (surtout nous qui sommes joueurs) a quel point le cerveau a tendance a enjoliver les souvenirs, a les rendre ou plus beau ou plus doux.
Mais si je prends le site jvc, par exemple. Je peux affirmer que la qualité des tests et articles a considérablement baissé depuis 10ans.
Après je pense que l'obligation induite par internet a produire du contenu en permanence pour conserver l'attention du lecteur, amène forcément aux différents constats que j'ai pu faire. Toi qui est de la partie, qu'en penses tu ?
Si d'autres ont conservé de vieux magasine de l'époque ce serait intéressant de savoir ce qu'à dit van seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum