EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gamekult..... , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Remarque : peut-être faudrait-il ressortir les anciens articles papier et relire pour voir si on ne fantasme pas sur la qualité des écrits. Je ne parle pas d'humour, mais du traitement de fond et cie. En tenant aussi compte de l'évolution du secteur, très différent d e l'époque où on avait un CD avec un jeu gratuit, 40 démos et 200 sharewares.


Ca c'est bien vrai.
Le Gen4 ou Joystick on l'attendait, on le revait mais il y avait un vrai canard avec pleins de tests, d'écrits, bien rédigés et en effet, sans faute d'orthographe ou de Français même si à l'époque je les voyais surement pas et je m'en foutais royalement. Mais il y avait un CD, des démos, enfin tout ce qu'Internet a rayé.
Et si on prends la presse généraliste, en étant chauvin, le Sud-Ouest par exemple... bourré de fautes (maintenant je ne vois que ça), des tournures du 93, des erreurs, des infos pas ou mal vérifiées, que ce soit sur papier ou numérique vu que ce sont les mêmes articles, je ne l'achète pas en papier ou rarement (si il y a un article sur un de mes fils - Athlétisme ou Médaille d'Or Apprenti Moqueur Moqueur ) mais même en numérique je suis pas prêt de payer.

Pour les tests, rien ne vaut une vidéo de gameplay en effet, même en Anglish parlé par un Yougoslave, c'est clairement ce qu'il y a de plus efficace.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Joystick avec son CD de demo, tous les mois je l'attendais en me demandant quel jeux vaudrait le coup ==> "Petite larme nostalgique...."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42265pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Alors sans repartir si loin(je n'ai pas conserve les magazines de l'époque) ta réflexion est intéressante. On sait (surtout nous qui sommes joueurs) a quel point le cerveau a tendance a enjoliver les souvenirs, a les rendre ou plus beau ou plus doux.
Mais si je prends le site jvc, par exemple. Je peux affirmer que la qualité des tests et articles a considérablement baissé depuis 10ans.
Après je pense que l'obligation induite par internet a produire du contenu en permanence pour conserver l'attention du lecteur, amène forcément aux différents constats que j'ai pu faire. Toi qui est de la partie, qu'en penses tu ?
Si d'autres ont conservé de vieux magasine de l'époque ce serait intéressant de savoir ce qu'à dit van seb


J'ai un avis, plus ou moins fixé, qui est assez différent, parce que je suis dans le milieu.
Tout d'abord, je tiens à dire une chose : je n'aime pas qu'on critique négativement un site, que je considère comme confrère ou con frère (une différence plein de subtilité...), ici. Si on veut casser du sucre sur le dos de X, autant le faire chez X pour que ce soit instructif. En disant cela, je n'attaque personne ici, je dis juste que je suis plutôt dans un monde de Bisounours même si on a tendance à se transformer en support à couteaux tellement le milieu peut être pourri et malsain.
Ensuite, ce qui me dérange quand je le lis blabla X fait de la merdasse, c'est qu'il y a des gens derrière. Si JVC est devenu ce qu'il est, c'est parce que Webedia est arrivé, d'accord. Peut-on dire que Webedia est un grand méchant ? J'en sais rien, et à la rigueur je m'en tamponne un peu. Juste qu'il y a eu des dégraissages dans les employés, et que ceux qui restent font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur demande de faire et les moyens qu'on leur alloue. Oui, ils pourraient partir et tout recommencer, mais c'est facile à dire. Et si certains semblent clairement en-dessous du lot (pour des raisons diverses et variées), il y a encore des perles, je pense notamment à Epyon qui fait un travail remarquable.
Bref, y a des gens qui triment plus ou moins pour sortir des articles et des brèves, et je n'aime pas lire qu'ils sont nazes. Et finalement, on met tout le monde dans le même panier, et c'est dommage.

En ce qui concerne les fautes, je pense qu'il y a plusieurs facteurs. Une baisse du niveau général en français, une accumulation de fatigue, effectivement la demande incessante en contenu, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
@Vanseb: c'est un tout simplement un sophisme de généralisation abusive que tu décris Clin d'oeil


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42265pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je parle de baisse du niveau en français et tu balances sophisme.

M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Mauny a écrit:
Alors sans repartir si loin(je n'ai pas conserve les magazines de l'époque) ta réflexion est intéressante. On sait (surtout nous qui sommes joueurs) a quel point le cerveau a tendance a enjoliver les souvenirs, a les rendre ou plus beau ou plus doux.
Mais si je prends le site jvc, par exemple. Je peux affirmer que la qualité des tests et articles a considérablement baissé depuis 10ans.
Après je pense que l'obligation induite par internet a produire du contenu en permanence pour conserver l'attention du lecteur, amène forcément aux différents constats que j'ai pu faire. Toi qui est de la partie, qu'en penses tu ?
Si d'autres ont conservé de vieux magasine de l'époque ce serait intéressant de savoir ce qu'à dit van seb


J'ai un avis, plus ou moins fixé, qui est assez différent, parce que je suis dans le milieu.
Tout d'abord, je tiens à dire une chose : je n'aime pas qu'on critique négativement un site, que je considère comme confrère ou con frère (une différence plein de subtilité...), ici. Si on veut casser du sucre sur le dos de X, autant le faire chez X pour que ce soit instructif. En disant cela, je n'attaque personne ici, je dis juste que je suis plutôt dans un monde de Bisounours même si on a tendance à se transformer en support à couteaux tellement le milieu peut être pourri et malsain.
Ensuite, ce qui me dérange quand je le lis blabla X fait de la merdasse, c'est qu'il y a des gens derrière. Si JVC est devenu ce qu'il est, c'est parce que Webedia est arrivé, d'accord. Peut-on dire que Webedia est un grand méchant ? J'en sais rien, et à la rigueur je m'en tamponne un peu. Juste qu'il y a eu des dégraissages dans les employés, et que ceux qui restent font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur demande de faire et les moyens qu'on leur alloue. Oui, ils pourraient partir et tout recommencer, mais c'est facile à dire. Et si certains semblent clairement en-dessous du lot (pour des raisons diverses et variées), il y a encore des perles, je pense notamment à Epyon qui fait un travail remarquable.
Bref, y a des gens qui triment plus ou moins pour sortir des articles et des brèves, et je n'aime pas lire qu'ils sont nazes. Et finalement, on met tout le monde dans le même panier, et c'est dommage.

En ce qui concerne les fautes, je pense qu'il y a plusieurs facteurs. Une baisse du niveau général en français, une accumulation de fatigue, effectivement la demande incessante en contenu, etc.


Je m'en tamponne aussi faut dire ! C'est comme Bpost ( Belgique ), je devais être livré Vendredi et au final Lundi ! Et c'est régulièrement maintenant ! Ce n'est pas pour autant que j'en veux au facteur dès qui passe ! Faut voir plus haut qui en sont vraiment les responsables... Enfin la critique négative a toujours eu plus de facilité à s'épandre comme une bactérie que la positive !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Je parle de baisse du niveau en français et tu balances sophisme.

M. Green


Le Diable


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Mauny a écrit:
Alors sans repartir si loin(je n'ai pas conserve les magazines de l'époque) ta réflexion est intéressante. On sait (surtout nous qui sommes joueurs) a quel point le cerveau a tendance a enjoliver les souvenirs, a les rendre ou plus beau ou plus doux.
Mais si je prends le site jvc, par exemple. Je peux affirmer que la qualité des tests et articles a considérablement baissé depuis 10ans.
Après je pense que l'obligation induite par internet a produire du contenu en permanence pour conserver l'attention du lecteur, amène forcément aux différents constats que j'ai pu faire. Toi qui est de la partie, qu'en penses tu ?
Si d'autres ont conservé de vieux magasine de l'époque ce serait intéressant de savoir ce qu'à dit van seb


J'ai un avis, plus ou moins fixé, qui est assez différent, parce que je suis dans le milieu.
Tout d'abord, je tiens à dire une chose : je n'aime pas qu'on critique négativement un site, que je considère comme confrère ou con frère (une différence plein de subtilité...), ici. Si on veut casser du sucre sur le dos de X, autant le faire chez X pour que ce soit instructif. En disant cela, je n'attaque personne ici, je dis juste que je suis plutôt dans un monde de Bisounours même si on a tendance à se transformer en support à couteaux tellement le milieu peut être pourri et malsain.
Ensuite, ce qui me dérange quand je le lis blabla X fait de la merdasse, c'est qu'il y a des gens derrière. Si JVC est devenu ce qu'il est, c'est parce que Webedia est arrivé, d'accord. Peut-on dire que Webedia est un grand méchant ? J'en sais rien, et à la rigueur je m'en tamponne un peu. Juste qu'il y a eu des dégraissages dans les employés, et que ceux qui restent font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur demande de faire et les moyens qu'on leur alloue. Oui, ils pourraient partir et tout recommencer, mais c'est facile à dire. Et si certains semblent clairement en-dessous du lot (pour des raisons diverses et variées), il y a encore des perles, je pense notamment à Epyon qui fait un travail remarquable.
Bref, y a des gens qui triment plus ou moins pour sortir des articles et des brèves, et je n'aime pas lire qu'ils sont nazes. Et finalement, on met tout le monde dans le même panier, et c'est dommage.

En ce qui concerne les fautes, je pense qu'il y a plusieurs facteurs. Une baisse du niveau général en français, une accumulation de fatigue, effectivement la demande incessante en contenu, etc.


Pour ton exemple, Webedia, c'est aussi ceux qui sont responsables de ce qu'est Allociné aujourd'hui. voilà voilà quoi

Bizarrement les deux plus gros sites français consacrés à ces deux sujets

R este
E n
P ièces


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
En fait on est sur des générations d'utilisateurs internet qui pensent que tout est gratuit et tout leur est dû.
Que ceux qui fournissent se boulot doivent se démerder eux même pour trouver des financements.

Mais oui il y a des gens derrière qui font du boulot, après malheureusement, c'est la loi du Talion, le bon boulot sera normalement bien récompensé, le moyen voir négatif fera fuir des potentiels payeurs.

Le cas Gamekult perso j'ai arrêté d'aller lire leur news/tests car le contenu n'était pas satisfaisant, la goutte d'eau fut un test baclé par un "externe" (Kamui) ... Sans compter leur pigiste principal pour la masse "Jarod" qui n'arrête pas son running gag de fanboy Sony. Certes le troll ça fait du buzz etc, mais bon comme tout consommateur, quand ça ne convient plus, on y va plus. On peut pas toujours payer tout ce qu'on voudrait, mais déjà ne pas bloquer les pubs des sites qu'on veut supporter par le minimum du minimum c'est déjà un petit coup de pouce.

Mais devraient tous prendre exemple sur Fortnite n'empêche, faire des skins de leur site, des émotes uniques pour leur forum etc et les vendre, ça rentrerait peut être plus facilement en gardant la porte d'accès de base à gratuit Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème, c’est que le bon boulot n’est pas récompensé. Au mieux c’est le buzz qui est valorisé. Et encore. On est dans cette culture du tout, tout de suite et pour pas cher voire gratuitement. Et ça ne peut as tenir. Internet s’est développé sur un modèle économique impossible, le gratuit financé par la pub. Le problème de ce modèle est évident, c’est qu’au fur et à mesure de la croissance d’un site, il va avoir besoin de plus en plus de revenus pour payer ses frais de structure. Donc la publicité va devenir de plus en plus présente, de plus en plus oppressante. Jusqu’au moment où l’utilisateur du site en aura marre de cette publicité omniprésente et va cesser d’aller sur le site et va en chercher un autre où il trouvera la même chose mais avec moins de pub. Cela condamne tout le monde, soit à vivoter avec une petite communauté très active et fidèle, comme ici et je ne dis pas cela de manière péjorative quand je dis vivoter. Soit à intégrer un groupe comme webedia pour disposer de leur moyens financiers pour se développer mais avec la contrepartie que l’on constate chez tous ceux qui se sont laissés tenter par l’aventure.

@Eldran : le sophisme, c’est quand on a appelé sa fille Sophie ? C’est bien ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4385pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
A titre personnel, payer ne me dérange pas si le contenu est professionnel (c.à.d. objectif malgré les contraintes).
Exemple : NextInpact qui est pour moi preuve d'une certaine liberté - j'ai arrêté de payer un abonnement chez eux non pas pour leur choix éditorialiste ni leur business plan, mais à cause de leur communauté.

Gamekult est pour moi l'un des plus indépendant des sites traitant de l'actualité JV, mais je leur reproche leur ligne qui consiste à casser du sucre quoiqu'il arrive, mais bizarrement c'est les seuls que je lis lorsque je veux un avis le plus objectif possible.

A titre personnel, quand un jeu annoncé me plait, je ne regarde rien des trailers (- ou quasiment pas) etc..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
L'avantage d'internet c'est de pouvoir croiser et comparer l'information avec différents sites et différents avis.
Donc payer l'abonnement d'un site c'est un grand non pour ma part, je ne suis pas très fidèles aux sites d'informations.

Par exemple Cowcotland, même si j'y suis bien, je vais aussi voir ailleurs pour de l'information hw Divers_13
Donc m'amuser à payer x abonnement pour des sites, non merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3411pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je prenais tout les mois console+ et quelque fois d'autres enseignes. Mais ce que je remarquais déjà à l'époque c'est qu'un testeur/rédacteur devait couvrir différents type de jeux même si il n'aimais pas ou n'y avait jamais jouer et cela se ressentais dans l'article.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
@Eldran : le sophisme, c’est quand on a appelé sa fille Sophie ? C’est bien ça ?


Ouaip. Tu n'as jamais entendu parlé des "Malheurs de sophisme?" Mort de rire


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ca sophisme comme ça les jeux de mots douteux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58