EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Gamer

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Doctor31 @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 02 novembre 2018
Age: 39
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous

J'ai dans l'optique de changer de clavier, histoire de passer sur un mécanique mais il y a tellement de marque et de choix que je n'arrive pas à me décider !

Du coup si vous avez de quoi me conseiller ! :) mon budget tourne autour des 60€ voir 80 maxi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2283pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Mon mien a moi que j'ai me conviens bien, c'est un Corsair Gaming K70 - Noir MX Red - Red Led
je l'avais choper pour 70€ il me semble. EDIT : je viens de verifier sur la facture c'était 70€ HT donc je l'ai payé 85€. (ça dépasse un peu ton budget Confus )

Bien fini, parait très robuste et osef du rgb, du moment qu'il y a du rétroéclairage ça me va, donc il est parfait pour moi.

Mais bon c'est mon premier et unique clavier mécanique donc je ne peux pas trop comparer.

petit plus, les touches sont au dessus du plateau en alu, il est donc bien plus aisé de le nettoyé qu'on clavier avec les touches encastrées, pour les gros porc qui s'envoient pizza bière foie gras cabecou en feuilletant les articles sur la prochaines GTX1660 Mort de rire

EDIT: Aoutch! je viens de voir la news sur le K70 RGB, Tu met du RGB tu double le prix! Choqué c'est ouf! ils se touchent! Cowcot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

En clavier mécanique dans ton budget, je pourrais te conseiller l'excellent Cooler Master CK550
Tester chez Cowcot ( https://www.cowcotland.com/articles/2539/clavier-cooler-master-ck550.html )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doctor31 @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 02 novembre 2018
Age: 39
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement le RGB je m'en tamponne le coquillard ! ^^ ils en mettent partout maintenant c'est fou !

A savoir que je peux faire un effort niveau prix si ça en vaut le coup
En attendant je vais regarder le k550 et le K70 :)

Y a t'il une marque qui domine dans le monde des claviers ou se valent elles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Les claviers, c’est pire que nvidia/ amd ou amd/Intel, j’ai l’impression. Chacun a ses préférences, déjà au niveau des switch, ensuite ensuite au niveau du format (plein, tkl, 60%, etc.). Tu rajoutes à cela les layout parce qu’il n’y a pas que l’azerty dans la vie, les tenants du bepo te jetteront des pierres si tu oses dire que leur clavier est bizarre. Et ensuite, seulement ensuite il y a les marques avec leur design, leurs habitudes, éventuellement le logiciel pour gérer l’éclairage ou les macros, etc. Donc te dire si UNE marque domine, ça va être impossible, chacun va surtout te dire quelle marque il préfère.
Le mieux, c’est déjà, si tu peux, d’aller dans un magasin, genre boulanger, ou des clavier meca sont en expo pour pouvoir tapoter dessus pour voir ce qui pourrait te convenir comme type de switch et de format. Et ensuite, c’est pour beaucoup, pour le premier en tout cas, je pense une question d’esthétique. Choisi le clavier qui te plait et s’il ne te convient pas dans quelques temps, tu sauras au moins mieux cerner tes besoins et ce que tu veux et ce que tu ne veux pas avoir sur ton clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Et surtout ça grimpe vite en prix, mais il n'est pas non plus obligatoire de vendre un rein, préférable de la garder pour la carte graphique : )
Tu as également les différents switch qui vont apporter le côté confort de jeu.

Malheureusement le RGB fait maintenant son apparition sur quasiment tous types de composants / périphériques, donc dure de pouvoir y échapper.
Te donner une marque qui se détache plus qu'une autre, c'est compliquer (et ce sera plus un avis personnel) et comme tu le mets en avant, il y a tellement de marque actuellement et tout le monde y va de son clavier RGB en veux tu en voilà ^^

En restant sur ton budget, je trouve le CM CK550 très abordable, et te permettrai déjà de te faire une expérience sur un clavier méca pas trop cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Doctor31 a écrit:
Salut à tous

J'ai dans l'optique de changer de clavier, histoire de passer sur un mécanique mais il y a tellement de marque et de choix que je n'arrive pas à me décider !

Du coup si vous avez de quoi me conseiller ! :) mon budget tourne autour des 60€ voir 80 maxi
Tu veux absolument du mecha? Il y a de très bon à membranes également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Vade retro membranas !!!!!

Honnêtement, je pensais ça aussi et j’ai acheté mon mk750 parce qu’il était en promo et que j’avais envie d’essayer. Mais je me disais que ça ne faisais probableblement pas une si grosse différence que ça avec un clavier à membrane. Et bien maintenant, quand je dois utiliser un autre clavier, je me rends compte à quel point je me trompais. Lourdement.

C’est vraiment plus confortable comme frappe. Ça vaut le surcoût.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Étrangement je ne suis pas rgb mais j'avoue que c'est pratique... Une couleur pour chaque doight et bim t'apprend la dactylo nickel... Maintenant il change de couleur en fonction de la temp... Voilà pas trouvé plus...

Sinon niveau switch je suis sur MXbrown, mais faut aimer taper du texte pour ca... Les MXred sont un peu mou a la détente mais conviennent mieux au jeu. Enfin j'ai pu test les MXsilent qui s'apparente a du red (bien silencieux même si on bat pas les membrane...

Les mx black c'est si t'es vraiment bourrin, le blue est juste pour écrire des romans... Et vla le bruit qu'il te sort...

Jamais test les autres...

Un bon membranne coûte cher... (et je préfère le meca)

Voilà :)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'allais te conseiller mon fidèle corsair strafe mx brown que j'avais chopé en promo à 80€, mais il n'est plus dispo, ou alors beaucoup trop cher Triste


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2283pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais c'est ça! il leur arrive quoi a Corsair là? ils se sont pris pour Asus/Intel/Nvidia ou quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Corsair n'est pas plus cher qu'un autre : ) regarde la plus part des marques, ça s'envole assez vite au-dessus des 100 euros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, une chouette promo ici : https://www.dealabs.com/bons-plans/adherents-clavier-gaming-mecanique-hyperx-alloy-fps-switches-kailth-silver-speed-noir-1481271
Je peux pas te dire ce qu'il vaut, je préfère les membranes course courte pour le bruit, mais les commentaires ont l'air de dire qu'il est pas mal :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Vade retro membranas !!!!!

Honnêtement, je pensais ça aussi et j’ai acheté mon mk750 parce qu’il était en promo et que j’avais envie d’essayer. Mais je me disais que ça ne faisais probableblement pas une si grosse différence que ça avec un clavier à membrane. Et bien maintenant, quand je dois utiliser un autre clavier, je me rends compte à quel point je me trompais. Lourdement.

C’est vraiment plus confortable comme frappe. Ça vaut le surcoût.
Après ça dépend pas mal des switch et des membranes, perso j'ai testé quelques meca, c'est très bien c'est sûr mais pas forcément transcendant par rapport a mon G19
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
en clavier meca typé gamer et bien noté par la clientele, t'as le Xpert k700 de spirit of gamer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cherche clavier menbrane a-rgb Zoltatem Claviers et souris 4 02 mai 2024 à 13:00
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 3 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27