EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A la recherche de l'écran labourateur ! , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2019 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais toi, depuis que tu as quitté le prolétariat pour devenir un suppôt du grand capital, tu ne connais plus rien au travail de la fermation et de l’agricoltage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2019 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Herbion a écrit:
Salut

Alors, je pourrais te proposer une nouveauté chez Gigabyte
Leur premier écran, testé chez Cowcot (par Loukass) il pourra si il passe par là, tant dire beaucoup plus sur les qualités de l'écran.
Donc le GIGABYTE AORUS AD27QD écran 27" QHD 144 Hz en Freesync, proposant une compatibilité avec le G-Sync (quasi 100%) de Nvidia

Voici un lien vers le test.
https://www.cowcotland.com/articles/2632-3/ecran-gaming-gigabyte-aorus-ad27qd.html

Edit : Attention que la GTX 1070 n'est pas la carte la plus représentative pour exploiter au maximum les 144 Hz, une GTX 1080 sera bien plus à l'aise dans cette fréquence.

Edit 2 : Hmmm me semblais que l'écran d'Asus était un poil plus cher, car là ils sont tous deux au même prix : / Mais l'écran Gigabyte a qu'en même un avantage, grâce à la dalle IPS caractérisant un bien meilleur rendu des couleurs.


alors bon meme la 1080ti ne tiens pas witcher 3 a 144Hz en ultra... donc bon... faut faire des concession, mais ce jeu a 60/90 fps c'est largement fluide pour pas être gênant...

sinon je plussois le Aorus !!! c'est le meilleur de sa catégorie !!!

pour la dif entre 24'' FHD et 27'' QHD ?
dalle plus grande, plus de pixels donc plus d’espace de travail, pitch plus fin donc plus joli ^^


Je suis bien d'accord, ma remarque était surtout lié à exploiter un peu mieux les 144 Hz, car sa carte graphique va le situer autour des 60 fps, ce qui comme tu le soulignes, va l'obliger à faire des concessions sur les options graphiques, pour gagner en nombre d'images : )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
curtyss @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 27 janvier 2019
Age: 32
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Hey, moi aussi je veux cet AORUS, la seule chose qui me chagrine c'est que la plage 48-144, en dessous de 48 le g-sync s'arrête et que ça n'a plus d'effet.. sauf si le LFC de cet écran fait des merveilles.

et pour infos Le "Aim Stabilizer" : Réduction des effets de flou liés aux actions de recul en situation de tirs. Suivi des ennemis et cibles facilitées. En fait apparement cela s'apparente à réduire le flou, comme le fait l'ULMB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Le LFC sert exactement à ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
curtyss @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 27 janvier 2019
Age: 32
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
C'est le genre de truc qui s'active tout seul ? Ca fonctionne avec le freesync, cela doit marcher avec le g-sync ? Désolé pour ces questions, cet écran me parait trop parfait ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, quand tu sors par le bas de la plage de frequence variable, le driver va afficher la même image plusieurs fois de manière à rester dans cette plage. Sur un écran 40-120 Hz par exemple, si tu tombes à 38, il va l’afficher 2X pour être à 76 et rester dans les 40-120. Si tu tombes à 21, il va l’afficher 2X pour être 42, là aussi dans la plage 40-120. Et si tu tombes à 19, il va même l’afficher 3X pour être à 57 et donc encore une fois rester dans la bonne plage. En théorie, le gsync et le freesync fonctionnant jusqu'à 1fps, le driver pourrait même afficher la même image 40X... mais là, on oublie un peu toute notion de fluidité.
Ce fonctionnement explique pourquoi le LFC nécessite un borne haute qui est au moins 2,5x la borne basse puisqu’autrement en affichant 2X la même image, on sortirait par le haut de la plage ! Et on n’aurait rien gagné !!!
Et pour répondre à ta question, oui, c’est automatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
curtyss @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 27 janvier 2019
Age: 32
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Super, moi qui hésitait avec le PG279Q, mon choix est tout fait. Le G-Sync à l'air de fonctionner à merveille, coupler avec l'ULMB (aim stabilizer) ça va être le feu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois qu'il n'est pas possible d'activer "vrai Gsync" et ulmb simultanément, sans grosses bidouilles à la réussite aléatoire selon les écrans.
Pour le gsync compatible j'en sais pas plus, à vérifier.

Loukass! loukass? M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
curtyss @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 27 janvier 2019
Age: 32
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Sur certains moniteurs G-SYNC, oui mais pas tous. Donc pas de contraintes techniques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
curtisdodo a écrit:
Sur certains moniteurs G-SYNC, oui mais pas tous. Donc pas de contraintes techniques.


Oui mais l'aorus est lui, "gsync compatible", quel est son comportement à ce niveau? à ta place je vérifierai Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
curtyss @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 27 janvier 2019
Age: 32
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
D'acc, je le reçois semaine prochaine, j'essaierai de faire un retour :)
Une dernière question après j'arrête, le LFC c'est lié au freesync ou à l'écran lui même ? Car si on active le g-sync, du coup il va quand même aller chercher le LFC ? Car d'après les tests : G-sync aussi performant que freesync + LFC.
J'ai vu que TOUT les écrans certifiés compatibles ils ont le LFC.. Donc LFC distinct de freesync ou adaptable avec la fonction g-sync ?
Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Encore une fois, le LFC est une fonction du driver et qui est utilisable si la plage frv est suffisamment large. Donc il n’y a pas à le chercher ou quoi que ce soit, si la plage est compatible, le driver va l’utiliser. Et c’est un peu ce qui a distingué le gsync du freesync au début, tous les écrans gsync doivent avoir une plage frv suffisante pour permettre l’utilisation du LFC, amd par contre n’a pas eu cette exigence pour la certification freesync, ce qui a permis l’apparition d’une masse d’écrans freesync avec une plage du genre 48-60 ou 55-75 qui ne permet pas le LFC. Donc quelque part, c’est plutôt freesync+LFC qui est aussi performant que Gsync !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
curtyss @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 27 janvier 2019
Age: 32
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, j'ai eu Aorus par mail voici leur réponse à mes questions .

Hello, We have tested G-Sync compatibility in house and it works flawlessly. We have also submitted the monitor to NVidia directly to get it certified, but as you can imagine their que for testing is quite lengthy.
Aim stabilizer essentially interjects black frames to make the image appear to "slow down". When enabled this feature will apply to any image being rendered, IE desktop, movies, etc. You can quickly switch it on/off with a hotkey or in the software as needed.
The refresh range is 48-144, thus an LFC implementation. G-sync compatibility would work the same as freesync, the monitor would operate in the same manor in each scenario.


-----------


Below 48 would be below the threshold for the monitor, LFC should kick it but there are no guarantees depending on the game and how low you go (the lower the greater chance for stuttering). For comparisons of G-sync enabled and G-sync compatible we would recommend you read reviews. NVidia lists the differences, but in real world applications the answer is in the eye of the beholder: https://www.nvidia.com/en-us/geforce/news/g-sync-ces-2019-announcements/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
curtisdodo a écrit:
Bonjour, j'ai eu Aorus par mail voici leur réponse à mes questions .

Hello, We have tested G-Sync compatibility in house and it works flawlessly. We have also submitted the monitor to NVidia directly to get it certified, but as you can imagine their que for testing is quite lengthy.
Aim stabilizer essentially interjects black frames to make the image appear to "slow down". When enabled this feature will apply to any image being rendered, IE desktop, movies, etc. You can quickly switch it on/off with a hotkey or in the software as needed.
The refresh range is 48-144, thus an LFC implementation. G-sync compatibility would work the same as freesync, the monitor would operate in the same manor in each scenario.


-----------


Below 48 would be below the threshold for the monitor, LFC should kick it but there are no guarantees depending on the game and how low you go (the lower the greater chance for stuttering). For comparisons of G-sync enabled and G-sync compatible we would recommend you read reviews. NVidia lists the differences, but in real world applications the answer is in the eye of the beholder: https://www.nvidia.com/en-us/geforce/news/g-sync-ces-2019-announcements/


putain?! c'est à la fois marketing et honnête comme réponse Mort de rire respect


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne doutais pas un instant de la pleine compatibilité Gsync. Loukass l'a testé à ce niveau.

Non, par contre tu ne peux pas avoir gsync et ulmb en même temps, c'est l'un ou l'autre sur un "vrai gsync" ( à part manip d'apprenti sorcier qui diffèrent d'une ref à l'autre )

Tout ce que je me demandais c'est si c'est possible en gsync-compatible Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22