EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config merci de votre retour

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
yodad30 @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2019 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour
cette année mon 1er pc a 6 années et je me suis dit qu'il était temps de faire évolué ma config complétement.

Pour le GPU j'ai profité du black friday et me suis offert une RTX 2070 de KFA version OC.
pour le boitier j'ai déjà acheté le Fractal Design Define R6 blanc.

Me reste à prendre mémoire ram + cm+ processeur + ventilateur RGB+ AIO pour cpu et ventilos boitiers.

je suis arrêté en carte mère sur ASRock X470 Taichi Ultimate j'hésite entre un processeur ryzen 2700 ou 2700X ou 2600X
la ram serait du Vengeance RGB PRO Series 16 Go DDR4 3000 MHz CL15 ( 2*Cool
Pour le GPU montage à la verticale avec Fractal Design Flex VRC-25
pour l'aio j'étais sur Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB
les ventilateurs boitiers existant changent de place ils vont en bas de caisse et sont remplacé en façade par 2 ventilateurs BitFenix Spectre Pro RGB 140mm.
je récupérè de mon ancienne config l'alim une 850w de chez corsair ainsi qu'un ventilateur noctua en 120 max 3000 tours minutes ( il fait chaud dans le sud l'été).
je récupère également 3 disques dur Seagate d'1 TO et je compléterai par 1 SSD ou 1 Nvme d'1 To.

j'attends vos avis sur la tour et sachant également que je changerais d'écran une fois la config monté pour un 144hz en wqhd je pense.

merci de vos retours et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2019 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi cela me semble correcte. Ensuite Ryzen 2 arrive cet été si tu n'es pas trop pressé.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2019 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
yop

c'est quoi comme modèle de corsair ta 850w ?

si tu compte OC le 2700 est le meilleur choix

après le 2600(x) est très très bon pour le jeux pur et dur, mais si tu fait du montage a coté ,streaming (ou autre taches lourde ) le 2700(x) reste un meilleur choix

après effectivement cette été on aura Zen 2 (ryzen 3xxx serie) avec des perf (apparemment) extra avec multiplications des cœurs sur chaque gammes , etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2019 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Carte mère très sympa, j'en n'ai entendu/lu beaucoup de bien.
Pour le processeur, tu n'indiques pas l'utilisation du PC, mais j'en déduis que c'est pour du jeux ?
Si c'est le cas, le R5 2600X sera déjà un bonne base, après suivant ton budget le R7 2700 / 2700X peut également être intéressant, et si tu maîtrises l'overclocking, tu peux te permettre d'OC le 2700, pour atteindre les performances du 2700X

Au sujet du boitier, rien n'a redire il est en général souvent mis en avant pour ces nombreuses qualités, pour le kit AIO je ne serais dire ce que vaut vraiment celui de Cooler Master, mais il a l'air plutôt correct !

L’alimentation est largement suffisante, aucun soucis de ce côté là, et au vue des nombreux ventilateurs, tu devrais bénéficier d'un bon flux d'air dans le boitier.
Pour le SSD, si tu te limites à de la bureautique / multimédia / jeux, un SSD SATA sera suffisant pour ses besoins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodad30 @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2019 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
yop

c'est quoi comme modèle de corsair ta 850w ?
sincèrement je ne m'en rappelle pas mais de ce que je me rappelle c'est une 80+ bronze semi modulaire de marque corsaire.elle ressemble à celle la : Corsair CX850M
Citation:
Herbion : j'en déduis que c'est pour du jeux
exclusivement.

Pour le proc. j'attends avec impatiente les ryzen 3000 donc le proc est la max 1 an et je l'aurais au cas ou en rechange. Cela mais déjà arrivait d'écraser les pâtes de mon FX8350 en faisant le nettoyage de printemps.

Je précise que je souhaite profiter de la promo actuelle sur les ryzen pour division 2 que je compte offrir à un ami gameur car j'ai déjà préco en novembre l'édition gold du jeu.
Athen est aussi préco et avec le Gpu j'ai reçu BF5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodad30 @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup tous les composants sont commandés donc en cours de réception et je peux maintenant vous indiquer la config finale : Merci pour les conseils sur les composants.

- Fractal Design Define R6 blanc
- Ryzen 2600X
- ASRock X470 Taichi Ultimate
- RTX 2070 oc de KFA
- watercoling Enermax LiqFusion 240 RGB
- ventilateur boitiers 2 Enermax T.B. RGB 140 mm
- 1 SSD interne MX500 de 500go
- DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Blanc, 2 x 8 Go 3000 MHz, CAS 15
- Alimentation Gigabyte G750H 80 Plus Gold - 750 Watt
- 1 SSHD Seagate FireCuda 1 To
- 2 HDD 1 to barracuda
- 1 lecteur graveur dvd LG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Enermax PlatiGemini 1200 : Le retour en grâce !!! mantidor Alimentations 0 26 avril 2024 à 10:02
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56