EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plutôt Loop que Silent , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
THEseb a écrit:
Vu la manip que fait le type dans la vidéo et si tu dis que ça fait le même bruit, alors c'est de l'air.
Mais comment est-il rentré ?

Tu as secoué le truc pour essayer ?
Et si ça se calme pas Flèche SAV


Ben c'est l'air qui était déjà dedans j'imagine... après pourquoi elle s'est mise à circuler avec l'eau, mystère... De toutes façons c'est soit ça soit la pompe a un soucis mécanique. Il va falloir que le démonte pour faire comme le gars dans la vidéo et voir ce que ça donne. Ce soir ça va être compliqué mais demain soir je devrais pouvoir m'y mettre.


c'est tout a fait normal d'avoir de l'air dans un AIO car le liquide se dilate plus que l'air avec la chaleur, du coup quand le liquide chauffe la pression augmente dans l'AIO si il n'y avait pas d'air on risquerait des fuites en cas de grosse chaleur.

Le problème c'est que les pompes des be quiet n'expulsent pas bien les petites bulles d'air et au fil du temps ces bulles s'accumulent dans la pompe et elle commence a tourner a moitié dans de l'air, ce qui fait du bruit et l'abime.

bref les bequiet sont de bons AIO mais assez mal pensés.
Ce qui est ragent c'est que ce genre de problèmes a moyen terme ne peuvent pas êtres détectés lors des testes des mag et autres sites.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3586pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2195

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2019 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Des nouvelles :

Donc j'ai démonté le kit et je l'ai retourné. Au début aucun changement jusqu'à ce que je mette la pompe à fond. Pompe à fond rad vers le haut le bruit s'est dissipé jusqu'à disparaître complètement. Si ça le refait, je le vendrais, car ça voudra dire qu'il n'est pas fait pour le type de montage imposé par mon boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subutex57 @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 30 janvier 2019
Age: 31
Messages: 8
Localisation: Metz France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2019 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ayant aussi un silent loop depuis longtemps et changeant de config eu trop de soucis de bulle d'air et de bruit avec be quiet donc je n'ai pas d'avis objectif.
mais rapport qualité prix a l’époque ça valait le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THEseb @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 10 janvier 2019
Age: 38
Messages: 175
Localisation: France ça va ?
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2019 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Donc c'était bien de l'air. Toujours mieux qu'un pb mécanique dans la pompe.


i5-8400/Dark Rock 4/AORUS Z370 UG 2.0/4x4Go GSKILL2400DDR4/Gigabyte VEGA56 8Go OC/Samsung EVO250-500Go/Phanteks Enthoo Evolv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BenBen57 @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 13 février 2019
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2019 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde,

je suis également équipé d'un Silent Loop en 360, en top. Même problème.

Je l'ai acheté en avril 2018, jusqu'à fin janvier aucun bruit, depuis c'est le drame. Je l'ai démonté, vidangé, rempli en prenant soin de le secouer entre chaque petits remplissages, bouchon de vidange retiré bien évidemment.
Auparavant il était en façade, tuyaux en haut, j'ai donc décidé de le mettre en top. Mais même problème... Le bruit n'est pas constant, mais il commence après une petite heure d'utilisation du PC sans jouer. J'ai trouvé comme astuce de secoué un peu les tuyaux, ça a l'air de passer un peu mais bon...

J'ai pu lire sur différents sites que le fait de le desserrer un peu corrigerait le problème. Mais je ne vois pas comment, vu que c'est pompe la fautive

Bref, j'envisage aussi de changer de WC.. Je ne sais même pas si un retour en SAV serait bénéfique Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2019 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
funkydata a écrit:
THEseb a écrit:
Vu la manip que fait le type dans la vidéo et si tu dis que ça fait le même bruit, alors c'est de l'air.
Mais comment est-il rentré ?

Tu as secoué le truc pour essayer ?
Et si ça se calme pas Flèche SAV


Ben c'est l'air qui était déjà dedans j'imagine... après pourquoi elle s'est mise à circuler avec l'eau, mystère... De toutes façons c'est soit ça soit la pompe a un soucis mécanique. Il va falloir que le démonte pour faire comme le gars dans la vidéo et voir ce que ça donne. Ce soir ça va être compliqué mais demain soir je devrais pouvoir m'y mettre.


c'est tout a fait normal d'avoir de l'air dans un AIO car le liquide se dilate plus que l'air avec la chaleur, du coup quand le liquide chauffe la pression augmente dans l'AIO si il n'y avait pas d'air on risquerait des fuites en cas de grosse chaleur.

Le problème c'est que les pompes des be quiet n'expulsent pas bien les petites bulles d'air et au fil du temps ces bulles s'accumulent dans la pompe et elle commence a tourner a moitié dans de l'air, ce qui fait du bruit et l'abime.

bref les bequiet sont de bons AIO mais assez mal pensés.
Ce qui est ragent c'est que ce genre de problèmes a moyen terme ne peuvent pas êtres détectés lors des testes des mag et autres sites.



Permets moi de te corriger malgré l'écart temporel de nos messages.
Mais l'air se dilates et se compresse vraiment plus volontiers que les huiles, eaux et alcools employés.
Tu peux considéré que ton liquide ne change pas de volume dans les systèmes utilisé et c'est pour ça qu'on a très peu de pression.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut se permettre des montages si simples et insouciants...
Au final c'est bien l'air l'ennemi s'il doit y en avoir un, il fait du bruit il diminue les perf personne ne l'aime.
Il est juste là parce que personne ne se ferait chier à l'enlever plus que ça et selon les usines tu dois en avoir plus ou moins.


Sinon quelques infos glanées avec mes montages de ripoux sur mon AIO en fuite. ( Bob sors de ce corps !)
Les tuyaux vers le bas lorsque tu monte ta pompe c'est mieux. (si t'as chassé l'air du WB/pome)
Bien entendu pareil côté rad avec la partie bombée au dessus de la pompe.
Et là si tu ne pars pas en voyage tu ne devrais plus avoir d'air qui s'envole vers ta pompe.
Pour enlever l'air de la pompe j'aime bien une petite inclinaison du PC en la faisant varier (pas trop violemment si tu n'en as pas tant que ça).
Si ça ne marche pas il va sans doute falloir détacher le rad comme montré dans la vidéo et/ou mettre à plat ton PC pour permettre à l'air de sortir de la pompe si ses tuyaux sont vers le bas.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2019 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Hormis l accès à la RAM plus aisé, et un boitier pas très large, j'ai encore du mal a saisir l intérêts d un aio. Bref, si tu changes, je t invite à jeter un œil sur les bons vieux ventirad.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2019 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Djeweler a écrit:
funkydata a écrit:
THEseb a écrit:
Vu la manip que fait le type dans la vidéo et si tu dis que ça fait le même bruit, alors c'est de l'air.
Mais comment est-il rentré ?

Tu as secoué le truc pour essayer ?
Et si ça se calme pas Flèche SAV


Ben c'est l'air qui était déjà dedans j'imagine... après pourquoi elle s'est mise à circuler avec l'eau, mystère... De toutes façons c'est soit ça soit la pompe a un soucis mécanique. Il va falloir que le démonte pour faire comme le gars dans la vidéo et voir ce que ça donne. Ce soir ça va être compliqué mais demain soir je devrais pouvoir m'y mettre.


c'est tout a fait normal d'avoir de l'air dans un AIO car le liquide se dilate plus que l'air avec la chaleur, du coup quand le liquide chauffe la pression augmente dans l'AIO si il n'y avait pas d'air on risquerait des fuites en cas de grosse chaleur.

Le problème c'est que les pompes des be quiet n'expulsent pas bien les petites bulles d'air et au fil du temps ces bulles s'accumulent dans la pompe et elle commence a tourner a moitié dans de l'air, ce qui fait du bruit et l'abime.

bref les bequiet sont de bons AIO mais assez mal pensés.
Ce qui est ragent c'est que ce genre de problèmes a moyen terme ne peuvent pas êtres détectés lors des testes des mag et autres sites.



Permets moi de te corriger malgré l'écart temporel de nos messages.
Mais l'air se dilates et se compresse vraiment plus volontiers que les huiles, eaux et alcools employés.
Tu peux considéré que ton liquide ne change pas de volume dans les systèmes utilisé et c'est pour ça qu'on a très peu de pression.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut se permettre des montages si simples et insouciants...
Au final c'est bien l'air l'ennemi s'il doit y en avoir un, il fait du bruit il diminue les perf personne ne l'aime.
Il est juste là parce que personne ne se ferait chier à l'enlever plus que ça et selon les usines tu dois en avoir plus ou moins.


Sinon quelques infos glanées avec mes montages de ripoux sur mon AIO en fuite. ( Bob sors de ce corps !)
Les tuyaux vers le bas lorsque tu monte ta pompe c'est mieux. (si t'as chassé l'air du WB/pome)
Bien entendu pareil côté rad avec la partie bombée au dessus de la pompe.
Et là si tu ne pars pas en voyage tu ne devrais plus avoir d'air qui s'envole vers ta pompe.
Pour enlever l'air de la pompe j'aime bien une petite inclinaison du PC en la faisant varier (pas trop violemment si tu n'en as pas tant que ça).
Si ça ne marche pas il va sans doute falloir détacher le rad comme montré dans la vidéo et/ou mettre à plat ton PC pour permettre à l'air de sortir de la pompe si ses tuyaux sont vers le bas.


Alors, effectivement, l’air se dilate plus que le liquide cependant ce dernier se dilate aussi. L’eau se dilate d’environ 0,3% par tranche de 10 degrés. Et le problème c’est qu’un liquide est incompressible. Si tu n’avais pas d’air dans un aio, cette petite augmentation de volume presserait sur les parois du rad, du wb, des tuyaux, sur les joints jusqu’à ce que quelque chose lache et que le liquide puisse fuir. L’air lui va être compressé et fournir la place supplémentaire pour le liquide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bourrito @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 08 avril 2018
Age: 33
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2019 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Hormis l accès à la RAM plus aisé, et un boitier pas très large, j'ai encore du mal a saisir l intérêts d un aio. Bref, si tu changes, je t invite à jeter un œil sur les bons vieux ventirad.


Arf... pour ma part et je le reconnais, c’était pour l’esthétique du système. J’ai pas les moyens de faire un WC Custom, du moins c’est pas dans mes projets courant 2019, peut être sur ma prochaine tour.

Je sais qu’un ventirad est plus sûr mais j’aime pas ce gros bloc. C’est uniquement une question de goût Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2019 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis fait eu sur mon propre propos mais au moins le message est passé et toutes les vérités sont rétablies (amen). Mort de rire


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3586pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2195

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2019 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour répondre le pourquoi de l'AIO, dans mon cas, c'est lié à plusieurs facteurs:

1) Pas de soucis de RAM
2) Montage vachement plus simple (le dernier rad air que j'ai monté j'ai pleuré)
3) Pas besoin de forcer sur la ventilation boitier vu que le CPU chauffe vachement moins l'intérieur du boitier.
4) Je trouve qu'un AIO encaisse bien mieux les variations de charge. Mon utilisation fait que je passe souvent de 0 à 100% d'occupation et le temps que le "air" se réveille la température est tellement montée qu'il surmouline qq secondes avant de redescendre et ça s'entend. L'AIO encaisse bien mieux la variation je trouve, il se réveille en douceur sans faire le yoyo.

J'avoue que ce problème d'air dans le circuit me gave, c'est la première fois que je l'expérimente. Mais je ne pense pas changer pour un gros rad air à moins que le problème vienne à se répéter trop fréquemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2019 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ton cas il y a surtout la RAM et le montage je pense.
Le rad à l'avant aspire l'air extérieur non ?
Si oui tu chauffes autant (voir plus chiant car aussi sur la CG) qu'un AC classique.

C'est vrai que t'as la quantité de liquide pour amortir le choc mais avec un gros rad comme tu dis tu dois quand même avoir une latence aussi.
Surtout maintenant que tu es passé à un Ryzen, bien moins gourmand
Après vu que tu as une utilisation particulière il suffit de faire en sorte que tes ventilos ne moulinent pas trop haut pour réduire le désagrément.

Au cas où tu te tâterais un jour pour ne pas que tu te fasses toute une montagne.
Mais tout est bon, faut se faire plaisir avant tout (et que ça fonctionne quand même).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3586pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2195

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2019 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est sûr, le rad en façade fait tout chauffer, et surtout la CG. C'est la dernière fois que j’achète un boitier avec ce type de montage. C'est clairement mieux avec un rad air. Heureusement que c'est pas la machine de prod attitrée.

Après je ne suis absolument pas fermé aux gros rad air. Si je dois me taper des démontages en chaîne il y fort à parier que j'en achète un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2019 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata
Et d'ailleurs tu le refroidi comment ton gros tr2970wx? J'me renseigne innocemment M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3586pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2195

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2019 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
@funkydata
Et d'ailleurs tu le refroidi comment ton gros tr2970wx? J'me renseigne innocemment M. Green


Avec un Enermax LIQTECH TR4 II 360mm : https://www.materiel.net/produit/201809060225.html?gclid=CjwKCAiAhp_jBRAxEiwAXbniXQzW18FrfnWYpDJc7u_R1loqAK4PN8N4n0SQwoiZWRn9XYtFVDsxSxoC-O8QAvD_BwE#a_aid=5ba117fe4c3bc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 Pro, superbes en bl... Vanseb AirCooling 0 09 avril 2024 à 14:15
Pas de nouveau message PSU 150-200€ : plutôt 850 ou 1000w ? Syzla Alimentations 7 02 avril 2024 à 20:28
Pas de nouveau message Test Razer Seiren V3 Chroma : Mignon et plutôt performant JMC Audios 0 01 mars 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Probleme RGB PURE LOOP 2 FX 240 mm darkshirata Refroidissement 4 27 novembre 2023 à 20:34
Pas de nouveau message Be Quiet Pure Loop 2 360 mm test et remerciements f4ame CowcotMinute Tests 5 27 octobre 2023 à 22:58