EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plutôt Loop que Silent

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3625pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous.

Depuis ce matin la pompe de mon SilentLoop 240 cliquette. Ca fait comme le bruit d'un ventilo qui frotterait sur un câble. Bon, en moins fort mais le son est le même. Elle ne fait du bruit qu'au dessus de 40% (1236 RPM). En dessous rien à signaler.

Y-a-t'il quelque chose à faire ou ça sent (pas bon) le SAV ? Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
ça sent pas bon pour moi

elle est branchée sur le cpu-fan? (question subsidiaire: ton pc va s'étendre ou se mettre à beugler si elle s'arrête?)

sinon, bah fais le quoi, et attends peut être 24h?

faut voir si le bruit empire, ou au contraire décroit...
mais faut pas laisser ça comme ça trop longtemps

tes températures elles disent quoi?




Dernière édition par Finch le 31 janvier 2019 à 14:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Subutex57 @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 30 janvier 2019
Age: 31
Messages: 8
Localisation: Metz France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
salut faire gaffe j'ai eu des soucis de bulles d'air car le système n’était pas en hauteur dans ma config et c'est particulier a bequiet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
oui enfin là du jour au lendemain c'est bizarre, si ça te le fait depuis le début, ok, mais bon...

tu l'as depuis quand ton water?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3625pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Elle est branchée sur le CPU_OPT, le CPU_FAN est pris par les ventilos de l'AIO.
Niveau bruit ca beugle pas non plus... niveau puissance sonore c'est comme une HDD en train de s'énerver sur des fichiers fragmentés Clin d'oeil
Les T° semblent normales.
Je l'ai depuis cet été (Août je crois) et effectivement le bruit à commencé d'un coup. Je croyais que Windows avait lancé une défrag de HDD au début...

Alors effectivement l'AIO n'est pas monté en hauteur mais si ce sont des bulles je fait comment pour m'en débarrasser ?


Dernière édition par funkydata le 31 janvier 2019 à 15:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
tiens ca peux peut être t'aider


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Subutex57 @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 30 janvier 2019
Age: 31
Messages: 8
Localisation: Metz France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
depuis 5 ans et c'est venu d'un coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Elle est branchée sur le CPU_OPT, le CPU_FAN est pris par les ventilos de l'AIO.
Niveau bruit ca beugle pas non plus... niveau puissance sonore c'est comme une HDD en train de s'énerver Clin d'oeil
Les T° semblent normales.
Je l'ai depuis cet été (Août je crois) et effectivement le bruit à commencé d'un coup. Je croyais que Windows avait lancé une défrag de HDD au début...

Alors effectivement l'AIO n'est pas monté en hauteur mais si ce sont des bulles je fait comment pour m'en débarrasser ?


alors inverse vite les branchements fan / pompe (d'ailleurs normalement on fait toujours comme je te le disais, vu qu'on est sensé entendre moins la pompe que les fans, si elle tombe en rad tu le vois comment Choqué ? )

ton aio peut fonctionner sans ventilo, ça va chauffer mais c'est pas très grave
sans pompe t'auras juste ton cpu qui va se mettre en coupe (bon tu me diras, c'est aussi un gros indice pour voir si ça déconne Mort de rire

@subutex: en fait c'est à funky que je posais la question ^^, mais ok, c'est pas banale... elle a pas rendu l'âme du coup? après, 5 ans c'est long pour une pompe d'aio...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
THEseb @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 10 janvier 2019
Age: 39
Messages: 175
Localisation: France ça va ?
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
+1 avec Finch sur le choix des connecteurs de la CM.

Ca fait ce bruit là :


Est-ce que tu peux monter le rad sur le haut du boitier ?


i5-8400/Dark Rock 4/AORUS Z370 UG 2.0/4x4Go GSKILL2400DDR4/Gigabyte VEGA56 8Go OC/Samsung EVO250-500Go/Phanteks Enthoo Evolv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3625pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
@Djeweler : Merci, il y a des similitudes sur le bruit. C'est peut-être ça mon problème.

@Finch : Pas de soucis le RGB est relié à la T° CPU. Si ça devient "Rouge Gaming" c'est qu'il y a un GROS problème ^^ Plus sérieusement tu as tout à fait raison d'autant que la pompe est plus susceptible de claquer que les ventilos -_-' Je vais changer ça.

Par contre si c'est des bulles à cause du fait qu'il soit pas en hauteur et que je doive les virer régulièrement ça va vite me gonfler. Je me demande si je vais pas régler le soucis, revendre le kit, et rester sur le Wraith Cooler au final... enfin, si c'est bien ça.

@TheSeb : Non pas du tout ce bruit là. Et non je ne peux pas le mettre ailleurs (Phanteks P400S = En facade obligatoirement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THEseb @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 10 janvier 2019
Age: 39
Messages: 175
Localisation: France ça va ?
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
OK pour l'obligation de mettre en face avant.
Tu as mis les raccords du rad en bas ?
S'ils sont en haut, je te propose de retourner (si assez du tuyau) le radiateur pour que l'aspiration de la pompe soit toujours pleine de LDR et laisser les éventuelles bulles sur le haut du radiateur.


i5-8400/Dark Rock 4/AORUS Z370 UG 2.0/4x4Go GSKILL2400DDR4/Gigabyte VEGA56 8Go OC/Samsung EVO250-500Go/Phanteks Enthoo Evolv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
@Djeweler : Merci, il y a des similitudes sur le bruit. C'est peut-être ça mon problème.

@Finch : Pas de soucis le RGB est relié à la T° CPU. Si ça devient "Rouge Gaming" c'est qu'il y a un GROS problème ^^ Plus sérieusement tu as tout à fait raison d'autant que la pompe est plus susceptible de claquer que les ventilos -_-' Je vais changer ça.

Par contre si c'est des bulles à cause du fait qu'il soit pas en hauteur et que je doive les virer régulièrement ça va vite me gonfler. Je me demande si je vais pas régler le soucis, revendre le kit, et rester sur le Wraith Cooler au final... enfin, si c'est bien ça.

@TheSeb : Non pas du tout ce bruit là. Et non je ne peux pas le mettre ailleurs (Phanteks P400S = En facade obligatoirement)


'tain comme un âne en lisant le début de ton post j'y croyais ( "oh mais c'est utile en fait le RGB Mort de rire )
ok, fausse joie quoi

c'est un bruit de cliquetis sinon? un truc qui bloquerait la pompe... il est récent ton AIO? je me demande dans quelle mesure/rapidité des algues/dépôts pourraient se créer...
enfin ça doit pas être ça, un vdd disait qu'il utilisait le sien depuis 5 ans, et perso j'ai gardé un h70 la même durée sans problème...

t'as lu d'autres cas similaires au tien sur le waib?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3625pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Les tuyaux sont en bas et remontent vers le socket. C'est le montage que j'ai actuellement.
Le bruit c'est vraiment semblable à celui de la video de Djeweler à 40 s. C'est juste moins prononcé et moins régulier au niveau de l'intensité mais le type de bruit est le même.
Comme j'ai dit taleur il y a même pas 6 mois l'AIO, ça me fait d'autant plus râler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THEseb @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 10 janvier 2019
Age: 39
Messages: 175
Localisation: France ça va ?
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Vu la manip que fait le type dans la vidéo et si tu dis que ça fait le même bruit, alors c'est de l'air.
Mais comment est-il rentré ?

Tu as secoué le truc pour essayer ?
Et si ça se calme pas Flèche SAV


i5-8400/Dark Rock 4/AORUS Z370 UG 2.0/4x4Go GSKILL2400DDR4/Gigabyte VEGA56 8Go OC/Samsung EVO250-500Go/Phanteks Enthoo Evolv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3625pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
THEseb a écrit:
Vu la manip que fait le type dans la vidéo et si tu dis que ça fait le même bruit, alors c'est de l'air.
Mais comment est-il rentré ?

Tu as secoué le truc pour essayer ?
Et si ça se calme pas Flèche SAV


Ben c'est l'air qui était déjà dedans j'imagine... après pourquoi elle s'est mise à circuler avec l'eau, mystère... De toutes façons c'est soit ça soit la pompe a un soucis mécanique. Il va falloir que le démonte pour faire comme le gars dans la vidéo et voir ce que ça donne. Ce soir ça va être compliqué mais demain soir je devrais pouvoir m'y mettre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 Pro, superbes en bl... Vanseb AirCooling 0 09 avril 2024 à 14:15
Pas de nouveau message PSU 150-200€ : plutôt 850 ou 1000w ? Syzla Alimentations 7 02 avril 2024 à 20:28
Pas de nouveau message Test Razer Seiren V3 Chroma : Mignon et plutôt performant JMC Audios 0 01 mars 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Probleme RGB PURE LOOP 2 FX 240 mm darkshirata Refroidissement 4 27 novembre 2023 à 20:34
Pas de nouveau message Be Quiet Pure Loop 2 360 mm test et remerciements f4ame CowcotMinute Tests 5 27 octobre 2023 à 22:58