EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran noir lors de la modification du Vcore cpu

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2019 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir amis fermiers/eres , je viens vers vous pour quelques conseils , il y a maintenant deux semaines environ que je suis passé sur r7 2700x à la place de mon r7 1700.
Je l 'ai monté sur la ax370 gaming 5 de gigabyte jusque là aucun souci , en parcourant le forum j ai vu que le vcore faisait le yoyo, ensuite je l ai jamais vu boost jusque plus de 4,1ghz et il est plus souvent à 4ghz mais pas besoin de plus il fonctionne déjà super.
Juste en parcourant j ai vu que pour diminuer la chauffe et le yoyo du Vcore il fallait le fixer manuellement , c est ce que j ai voulu faire mais lorsque je modifie le Vcore sachant que le reste est en auto lors du reboot j ai un écran noir . Il ne boote pas sur windows je suis obligé de repasser en auto.
J ai bien pris le dernier bios le F25 .
voila avez vous déjà eu cet incident ? merci d avance de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2019 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Hello on va laisser Pironir venir t'aider il a je crois la même cm et aussi un Ryzen zen+...
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2019 à 06:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Barri,

J'ais exactement le même couple CM + poco que toi. Je pense que si tu fixe le Vcore il faut aussi que tu fixe la fréquence de ton Proco, parce que le 2700x monte à 1.44v en boost à 4.3ghz.
Donc pour moi si tu lui laisse la possibilité de monter à cette fréquence sans lui permettre de tirer les 1.44v il va planter.

Par contre je ne trouve pas que mon proco chauffe en laissant tout en auto (environ 55° ingame en aircooling). du coup je ne lui baisse pas la tension, mais quand j'OC (pour des benchs) je lui met 1.45v et 4.3ghz.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2019 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de la réponse , mais comme toi il ne chauffe quasi pas , je suis entre 55° et 60° max sur du gros en jeux en 3840x2160 avec la pompe de mon aio à 80% et les ventilos à 45% donc 800+ rpm. Pour le moment ça me convient je voulais fixer le vcore pour optimiser tout ça et gagner quelques degrées.

ps: j ai vu sur un forum des utilisateurs qui parlaient de l option amd cs ou quelques chose comme ça sur les options de la cm sur laquelle on pouvait modifier des choses pour l optimisation du proco.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2019 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en 4k aussi, et dans tout les Bench ce proco sur cette CM (AX370 gaming 5) sans rien toucher (auto) est largement au dessus des Bench "officiels".

pour moi les bon réglages sont :

2700x (auto)
Aorus AX370 gaming 5 (bios 25)
RAM (lpx 3200 16/18/18/38 1T 60ohm) ou (TridentZ 3200 14/14/14/28 1T 60ohm) moi je suis à 3400mhz 16/24/24/57 1T 60ohm

dans tout les cas si tu descend le Vcore il faut bloquer la frequence du proco, en auto il fait des pik à 4.3ghz est la il lui faut 1.44v


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2019 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Clairement sur cette carte mère le mode auto fonctionne très bien. Pas de chauffe, les tensions peuvent monter un peu mais c'est sur un délai très court. Et clairement, un oc n'apporte pas grands chose sur un ryzen version x. Par contre, si on a pas besoin de toute cette puissance on peut faire des gains en énergie, avec 1.26v mon cpu r5 1600x tiens bien les 3.8 Ghz ( si ma mémoire est bonne), mais bon perso je ne suis pas à ça prêt, et les pique a 4Ghz me vont très bien Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2019 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Clairement sur cette carte mère le mode auto fonctionne très bien. Pas de chauffe, les tensions peuvent monter un peu mais c'est sur un délai très court. Et clairement, un oc n'apporte pas grands chose sur un ryzen version x. Par contre, si on a pas besoin de toute cette puissance on peut faire des gains en énergie, avec 1.26v mon cpu r5 1600x tiens bien les 3.8 Ghz ( si ma mémoire est bonne), mais bon perso je ne suis pas à ça prêt, et les pique a 4Ghz me vont très bien Très content


T'as essayé de comparer tes 2 configs (Intel/AMD) in game et en applicatif Bruce ? Quel est ton ressenti ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52