EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bottlenek of DOOM // Problème de performance en jeux

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J’ai récemment récupéré Anthem et les performances ne sont vraiment pas bonnes du tout. Alors ce n’est pas au point d’etre catastrophique mais je me demande si c’est bien normal.

Ma config
CPU=> I5 6600K (OC 23%)
RAM =>2*8GO de ram en 2200 MhZ
GPU =>EVGA 2080
Ecran=>AOC 2560 x 1440 @144Hz

Certes, ma CG/Résolution est limité à cause de mon CPU/Ram (qui est en attente des futur CPU AMD) mais tout de même.
Mon CPU est toujours à 100% quelques soit la résolution (2560*1440 // 1920*1080 // 1280*800). C’est à un point tel que les voies sur discord sont parfois hachurés.

Niveau perf je varie entre 40-60FPS (la plus part du temps) sur du 1920*1080 (oui je l’ai baissé) en « élevé » sur le gestionnaire NVIDIA.
Parfois il y a des chutes brutales de FPS avec la sourie qui part en live (mais c’est plutôt rare).

En comparaison je joue avec une personne qui fait tourner en 1080 / élevé sur un code I5 3570 et une 1060. Son CPU est également à 100% mais ça ne va pas au point de faire ramer DISCORD.

Je précise que le PC est clean antivirus tout ça tout ça et l’utilisation du CPU sans utilisation sur le bureau c’est entre 1 et 3% si je fais rien (classique quoi). Les drivers sont égalements à jour. Sur d'autres jeux comme Assassin creed Odyssey le CPU est aussi tjs à 100% en 2560 x 1440 en élévé ma niveau discord ça passe bien et Antem aucun PB (mais lui est pas gourmand).

Nb=> a un moment je chercher un 7700K d'occaz mais vu que les prix sont fumée (même en occaz), j'ai laissé tombé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Sur les jeux Ubisoft c'est normal que ton CPU soit à 100% mon 2500k plafonne aussi...

Par contre Bottlenek 2560 x 1440 c'est pas possible avec ta config..

Ton disque dur ou ton ssd ne serait'il pas en train de battre de l'aile ??

Problème de chauffe dans ton pc ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
infilz @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 11 janvier 2018
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
tu obtiens combien en 1440p ? parce qu'en 1440 ça tirera plus sur la CG que sur le CPU normalement.

As-tu envisagé d'OC ta RAM également ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Comme mon VDD :
J'aime bien l'idée des SSD/HDD sur un jeu à grande map ça pourrait expliquer des chutes brutales de FPS le temps du chargement de nouvelles données (un HDD à 5400t/min pourrait aussi être un facteur limitant).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
tes reglages graphiques sont au max ? si non faut tout au max ça bottleneckera plus Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau temperature, aucun probleme je suis sous eau CPU et GPU.

Concernant le DD, j'ai un M2 960 Evo 500 Go pour le sjeux et un Samsung SSD 850 Evo 250 pour le systeme.
Les deux sont saint avec une partie réservé pour l'ecriture avec Samsung magicien.

Je n'ai pas tenté d'OC la ram

SI je baisse les résolution (même testé en 1280*800), ça change pas forcement la donne (cpu tjs a 100%) et CG en mode (je glande). Je laisse les détails en élévés. Mais les FPS ne décollent pas pour autant (ça augement un peut tout de même).

Concernant les chutes de FPS butrale, ça peut se faire dans la ville "hub" donc déjà chargé, sur un mouvement de caméra.. Ce n'est donc pas forcement lié à un chargement d'une nouvelle partie de la map. J'aurai des pb sur les autres jeux si jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup sa penche côté software, ton collègue est en GTX et toi en RTX c'est peut être les drivers pas encore au top....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu as mis à jour le drivers de ta 2080 tu as bien désinstaller l'ancien driver en mode sans échec avec le logiciel de nos amis de Guru3D ( https://www.guru3d.com/files-details/driver-sweeper-download.html ) ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
J ai une installation propre de windows sur cette CG. Les précédentes était également nvidia.

Je sais pas si la CG est concerné car ce n'est pas elle qui va gérer l utilisation des soft tiers comme dicords.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ok mais quand tu installes un nouveau drivers même si tu ne passe pas de Nvidia à AMD (ou vis versa), il faut complètement supprimer l'ancien et le faire proprement.

Essais de baisser l'oc de ton CPU il est peut être fatigué de tourner à fond les ballons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:

Je sais pas si la CG est concerné car ce n'est pas elle qui va gérer l utilisation des soft tiers comme dicords.


Pas directement.
Le son hachuré en MAO j'en ai souvent lorsque je pousse le nombre d'instrument virtuel. C'est parce que le CPU est à la ramasse et le calcul de rendu sonore est trop lent par rapport au taux échantillonnage de la carte son, les deux ne sont alors plus synchro. Ton symptôme Discord me fait penser à ça, un CPU à la rue, surtout avec le faible nombre d'IPS que tu obtiens et le 100% d'utilisation.
Mais comme ton collègue s'en sort à moins puissant je vois qu'un problème software d'ou mon idée de drivers pas au top, ce serait pas la 1ière fois. Mais dans ce cas tu ne serais pas seul, à vérifier avec d'autre joueur d'Anthem.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je serais aussi d'avis de refaire un essai sans OC le CPU...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais tenter de virer l'OC CPU et je vous dit ça (certainement ce soir). Si ce n'est pas ça je verrai à le pousser encore (j'ai de la marge niveau temperature).

Quand je parle d'installation propre c'est vraiment une reinstallation complete de windows.
Sinon en effet si passage de AMD à Nvidia (ou l'inverse) faut clean avec Guru 3D.

Une autre connaissance à un CPU plus performant I5 8600k à 4.5ghz, une 1070. En 1080P il ltourne à 60 FPS casiment constant (et en ultra). Son CPU est entre 60/90% et à l'inverse c'est ça CG qui plafonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis il doit y avoir un problème avec l'OC justement, ou bien simplement avec le processeur car ce n'est pas normal qu'il tourne à plein régime et que tu aies si peu de fps...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
salut

attention au écart de vitesse entre cpu et ram , si tu calque un ratio de 1/2 soit 4 ghz de cpu et 2ghz de ram cela tourneras mieux qu'un ratio de chiotte .

le meilleur c'est 1 pour 1 , mais ca c'est de l'époque ancienne , quand tu oc un cpu il faut aussi oc le ring et le cache , car un cpu a 4.5 ghz et un cache a 3.8 et la ram a 2133 , il vaut mieux harmoniser .

un cpu et le cache a 4ghz et la ram a 2ghz est plus parlant .

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53