EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bottlenek of DOOM // Problème de performance en jeux , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne analyse Dan, oui essaye voir Osbastien ça m'intrigue tout ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
a l'époque des athlon xp j'en avais un que j'avais passé du fsb de 133 a 200 en baissant le coef multiplicateur pour le synchroniser a la ram ddr 400 et ca tournai .

mon pc actuel mon i 5 est oc a 4 ghz ainsi que le cache et la ram est passé de 1,6 ghz a 2 ghz et pas de soucis , et ma pauvre 970 arrive a faire tourner certains jeux en 4 k , mais bon , je l'ai poussé aussi a son max .

un mauvais oc qui joue sur le fsb , indirectement sur le bus pci fait le bazar pour être poli , depui l'arrivé des cpus intel qui fonctionne en ratio /4 c'est pas top .

avec la ddr 4 on aurais pu revenir a un ratio de 1pour 1 depuis la rambus , mais cela coute trop cher a bande passante égale de fabriqué des puces se calnt sur la vitesse brut du ring cpu .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
a l'époque des athlon xp j'en avais un que j'avais passé du fsb de 133 a 200 en baissant le coef multiplicateur pour le synchroniser a la ram ddr 400 et ca tournai .

mon pc actuel mon i 5 est oc a 4 ghz ainsi que le cache et la ram est passé de 1,6 ghz a 2 ghz et pas de soucis , et ma pauvre 970 arrive a faire tourner certains jeux en 4 k , mais bon , je l'ai poussé aussi a son max .

un mauvais oc qui joue sur le fsb , indirectement sur le bus pci fait le bazar pour être poli , depui l'arrivé des cpus intel qui fonctionne en ratio /4 c'est pas top .

avec la ddr 4 on aurais pu revenir a un ratio de 1pour 1 depuis la rambus , mais cela coute trop cher a bande passante égale de fabriqué des puces se calnt sur la vitesse brut du ring cpu .


C'est clair que rien de tel que de la synchro entre le bus cpu et la fréq mémoire... j'ai fait un screen pour montrer la fréq cpu par rapport à celle du ring imc... c'est presque synchro le ring est sur auto celle du cpu sur manu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
danydan123 a écrit:
a l'époque des athlon xp j'en avais un que j'avais passé du fsb de 133 a 200 en baissant le coef multiplicateur pour le synchroniser a la ram ddr 400 et ca tournai .

mon pc actuel mon i 5 est oc a 4 ghz ainsi que le cache et la ram est passé de 1,6 ghz a 2 ghz et pas de soucis , et ma pauvre 970 arrive a faire tourner certains jeux en 4 k , mais bon , je l'ai poussé aussi a son max .

un mauvais oc qui joue sur le fsb , indirectement sur le bus pci fait le bazar pour être poli , depui l'arrivé des cpus intel qui fonctionne en ratio /4 c'est pas top .

avec la ddr 4 on aurais pu revenir a un ratio de 1pour 1 depuis la rambus , mais cela coute trop cher a bande passante égale de fabriqué des puces se calnt sur la vitesse brut du ring cpu .


C'est clair que rien de tel que de la synchro entre le bus cpu et la fréq mémoire... j'ai fait un screen pour montrer la fréq cpu par rapport à celle du ring imc... c'est presque synchro le ring est sur auto celle du cpu sur manu...


vu que ton multiplicateur cpu descend assez bas tente sur le proco 200 de fsb et 20 de multiplicateur et pour la ram 100 de fsb et 20 de multiplicateur , et tu auras le ratio de 1/2 , en reduisant la fréquence en non boost et en désactivant le boost il est possible de bien descendre le Coeff multiplicateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2019 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai viré l'OC hier, niveau résultat c'est du pareil au même : /

Image 13711

Le GPu est à 1% (c'est juste c'est justé lié à un alt+F4 pour leave le jeux)

Si les FPS decolle pas (j'ai pas limité les FPS) c'est vraiment lié au CPU ram non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2019 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2019 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
non pas spécialement , tu as peux être un process qui te consomme tes ressources cpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2019 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ça peut être le drm qui fout la crotte. Et avec seulement 4 thread, il peut provoquer des microfreeze qui vont influer sur le rendu sonore qui est normalement une activité qui marche avec une priorité basse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2019 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais que réduire discord baisse également sa priorité. Ça peut jouer sur les voix.

Niveau processus, RAS en arrière plan, sinon y aurait également de la conso de ressource inutile quand le jeux est pas lancé. Après le DRM c est possible, mais pas grand chose à faire.

Je vais faire un OC manuel ce soir en faisant attention à ce que la fréquence CPU et RAM soit la même. Ça devrait me permettre de gagner en FPS (reste a la mettre les mains dans le cambouis pr le noob de l oc que je suis).

Mon pote qui joue en high @ 1920x1080 il tourne entre 40 et 50 FPS avec cpu à 100% et gpu à ~95% avec un i5 3570 @ 4,2ghz et une 1060 6go.

Ça semble correspondre, j ai environ 10fps de plus avec mon 6600k en mode je crève.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2019 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ca dependra du CPU bien sur et faudra varifier la stabilité mais il devrait pouvoir etre OC sur cette base là

4500/4600 mhz avec tension d'environ 1.28-1.31V

Je ne sai spas vraiment si ce sont des voltages importants ou pas ? Ca ferai environ 30% de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2019 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
Samus_Aran a écrit:
danydan123 a écrit:
a l'époque des athlon xp j'en avais un que j'avais passé du fsb de 133 a 200 en baissant le coef multiplicateur pour le synchroniser a la ram ddr 400 et ca tournai .

mon pc actuel mon i 5 est oc a 4 ghz ainsi que le cache et la ram est passé de 1,6 ghz a 2 ghz et pas de soucis , et ma pauvre 970 arrive a faire tourner certains jeux en 4 k , mais bon , je l'ai poussé aussi a son max .

un mauvais oc qui joue sur le fsb , indirectement sur le bus pci fait le bazar pour être poli , depui l'arrivé des cpus intel qui fonctionne en ratio /4 c'est pas top .

avec la ddr 4 on aurais pu revenir a un ratio de 1pour 1 depuis la rambus , mais cela coute trop cher a bande passante égale de fabriqué des puces se calnt sur la vitesse brut du ring cpu .


C'est clair que rien de tel que de la synchro entre le bus cpu et la fréq mémoire... j'ai fait un screen pour montrer la fréq cpu par rapport à celle du ring imc... c'est presque synchro le ring est sur auto celle du cpu sur manu...


vu que ton multiplicateur cpu descend assez bas tente sur le proco 200 de fsb et 20 de multiplicateur et pour la ram 100 de fsb et 20 de multiplicateur , et tu auras le ratio de 1/2 , en reduisant la fréquence en non boost et en désactivant le boost il est possible de bien descendre le Coeff multiplicateur


Donc si je te suis bien Dan tu me demandes sur un cpu unlocked et dont le fsb est à 100mhz de le passer à 200 ? Choqué
Le but des cpus "k" est de pouvoir toucher aux ratios/coeffs et de justement laisser ce font side bus à 100 voir 105 max car il influe sur la fréquence des bus PCI et PCI-E et dépasser cette valeur engendrerait de forts risques de flinguer les périphs connectés sur ses ports non ? Confus
Tu pourrais montrer un screen cpuz onglet cpu et ram pour voir ton o/c ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 01:42  Lien permanent
Répondre en citant
Les fréquences des bus PCI et PCIE sont à bloqué dans le bios et le fsb c'est 103 max de mémoire mais je te conseil de le laissé sur 100.

l'oc de la ram si tu es déjà à 2200 Mhz ça va pas te servir à grand chose, un peu comme gratter 0.1 Ghz sur un cpu.

Ton problème ne viendrait t'il pas tout simplement du drivers de ta carte son (ou carte mère si ton chipset est intégré).

t'as bien vérifier tes paramètres de son que tu n'ais pas un conflit entre le son de ta carte mère, carte son , écran....enfin les différentes sources d'on tu disposes.

Des fois on ce fait chier comme des rats morts alors que la solution est toute simple, la semaine dernière j'ai mis deux heures pour réglés le micro d'un casque que je n'avais plus utilisé depuis 6 mois....

C'est les joies de l'informatique...... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai essayer sur le mien , mais en fsb 133 le Coeff max j'arrive a 28 sinon plantage direct , car même si igpu est désactivé il est trop oc pour être stable , le problème des nouvelle génération cpu sont un peux plus hard en oc qu'avant .

le ration bus pci / fsb est maintenu dans le cas d'un multiple correspondant .

la différence c'est sur la température un fsb haut et un coéff bas fait moins chauffer que l'inverse .

avoir quand la génération ddr5 va arriver et d'avoir des vrais cpu débloqué de tout les côtés .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos retours les gas. Pour le son, vraiment aucun problème de driver ou quoi

Pour avoir également pas mal consulté reddit, c est vraiment un rapport entre une CG trop puissante et un CPU a la ramasse. Clairement 8 ou 6 coeurs sont conseillés.

J ai passé les paramètres en ultra histoire de sollicite un peut plus la CG sur du 1080p. J ai oc le CPU à 4.6gzh (coef de 46 avec 1.31v). La RAM règle en xmp. Je pourrais tenter en qhd mais à voir si ça sollicite pas plus le CPU.

Le résultat est que les micro freeze ce sont arrête, jai gagné en FPS et les pb de son ce sont regle. La cg est egalment plus utilisé (on est passé de 70 à 80% environ). Je ne pourrai pas faire de miracle. Mais ca va dans le bon sens. La température n étant pas un pb je vais voir à continuer document à pousser l oc.

Je ferai un post dédié à ça Clin d'oeil

Je me demande également si ça vaudrait pas le coup de changer la RAM (actuellement 2133mhz) pour de la 3000 - 3400mzh (dépendant du prix). Elle sera pas pleinement exploite d'ici le futur ryzen de cet été mais ça pourrai aider non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as clairement le problème du 4/4 qui commence à devenir un peu juste et qui turbine pour arriver à suivre une cg qui se tourne un peu les pouces par moment.
Passer en qhd va diminuer le nombre d’images par secondes et donc un peu soulager ton processeur tout en te donnant une plus belle image.

Pour la ram, les Intel ne sont pas aussi sensibles que les ryzen à la fréquence, c’est vrai. Mais à 2133 MHz, tu as quand même une DDR4 assez lente. Il est possible que en prenant une 3000 MHz, tu gagnes un petit peu marge aussi. Mais je pense que ça sera très modéré. Tu peux éventuellement les acheter puisque tu comptes passer sur un ryzen bientôt et là, tu en auras vraiment besoin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53