EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bottlenek of DOOM // Problème de performance en jeux , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Faut que je teste pour le QHD, il ne faut pas que ça demande plus au CPU.

Concernant la ram la grande question est la baisse probable des prix. Je suis pas à 20 euros prêt. Mais si c'est pour les avoir a 50% cet été. C'est surtout ça qui me fait hésiter à franchir le pas. Des avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la charge cpu, ce n’est pas dépendant de la définition mais uniquement du nombre d’images par secondes. En gros le cpu calcule les déplacements du joueurs, des pnj, des objets, etc. Il calcule alors la géométrie de la scène. Mais ce sera la même en fhd, en qhd ou en uhd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
j'ai essayer sur le mien , mais en fsb 133 le Coeff max j'arrive a 28 sinon plantage direct , car même si igpu est désactivé il est trop oc pour être stable , le problème des nouvelle génération cpu sont un peux plus hard en oc qu'avant .

le ration bus pci / fsb est maintenu dans le cas d'un multiple correspondant .

la différence c'est sur la température un fsb haut et un coéff bas fait moins chauffer que l'inverse .

avoir quand la génération ddr5 va arriver et d'avoir des vrais cpu débloqué de tout les côtés .


Bon pour ma part je suis satisfait des paramètres proposés par cette dernière gen pour réaliser un o/c, car pour ma part étant overclockeur dans l'âme et ce même si le gain actuel est non perceptible j'ai quand même o/c mon cpu et ma ram, le cpu tout gentil: +100mhz sur les fréquences indépendantes stock des 6 cores et en baissant le vcore et la ram j'ai eu les boules lors de mes 1ères tentatives car elle semblait tenir uniquement le profil xmp1 2133mhz 1,20v --> 3200mhz 1,35v, du coup j'avais essayé tout en manu en laissant parfois des sub timings en auto mais plantage dans windows même en surfant sur le net et ce de manière aléatoire, ensuite j'ai essaye une autre méthode en validant le profil xmp1 mais en bougeant la fréquence présettée j'ai pu tenir 3333mhz avec le profil constructeur 16-18-18-36 2T puis je me suis dit voyons ce que ces 4 schtück ont dans le ventre et j'ai poussé la fréq à 3400mhz mais bam crash de manière aléatoire sous windows et je ne voulais pas augmenter le voltage pour autant mais le laisser à 1,35v du profil xmp c'est là que tout en ayant laissé ce fameux profil de validé j'ai touché au timings principaux mais en ayant en tête de laisser le cas latency à 16 car augmenter la fréq mais lâcher du CAS c pas intéressant du coup je suis passé à 3400mhz puis 3466mhz en 16-19-19-39 2T et là je me suis dit schtop kamarad je suis satisfait de mon o/c mémoire --> rien que pour la satisfaction d'avoir une machine o/c même de peu car impossible pour moi de rester en fréquences stock...

C'est grave docteur ? M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
non , de toute manière quitte a grapiller des points de perf , tout est bon a prendre .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
non , de toute manière quitte a grapiller des points de perf , tout est bon a prendre .


Merci Dan ! Je crois que je peux faire une capture écran lorsque je suis dans le bios par contre je ne sais pas où se met le fichier puisqu'on n'est pas sous windows ? Si j'arrive du coup je posterai un screen bios de mes règlages actuels... l'o/c le + haut que j'ai fait a été pour le bench sur CCL super pi 32mo où je n'ai activé dans le bios que le 1er core que j'ai réussi à o/c à 51x100 @ 1,225v vcore override et avx offset 1 mais une fois le bench fini j'ai remis mon o/c léger actuel... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
non , de toute manière quitte a grapiller des points de perf , tout est bon a prendre .


Comme promis dan, voici les captures d'écran de mon bios section cpu et ram je trouve les paramètres bios assez bien foutus encore...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
je serai toi , je viserais un oc un poil plus bas mais la totalité des cœur a la même vitesse soit 4.4 ghz , et tu peux essayer de descendre d'un cran les 3 première valeur de ta ram a essayer une par une avec un stress memory sur xtu , après je pense que tu peux taper un 4.6 ghz stable avec un poil de tension supplémentaire via l'offset sur le vcore , mais là les clockeur chevronné pourront t'aiguiller d'avantage .

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
je serai toi , je viserais un oc un poil plus bas mais la totalité des cœur a la même vitesse soit 4.4 ghz , et tu peux essayer de descendre d'un cran les 3 première valeur de ta ram a essayer une par une avec un stress memory sur xtu , après je pense que tu peux taper un 4.6 ghz stable avec un poil de tension supplémentaire via l'offset sur le vcore , mais là les clockeur chevronné pourront t'aiguiller d'avantage .

dan

merci du conseil dan pour la ram et cpu dans le bios il y a un outil que je n'ai pas encore utilisé qui s'appelle "oc robot" permettant de tester l'o/c réalisé, pour la ram je pense avoir atteint un bon score et à cette fréquence impossible de laisser les timings xmp1 par défaut --> crash dans windows de manière aléatoire donc j'ai dû relâcher un peu les 2ndaires mais suis parvenu à maintenir le primaire à 16... quand je serai motivé une fois j'essayerai de la pousser à 3600mhz et j'ajusterai les timings en conséquence si besoin et laisserai ceux ci en 1er lieu pour voir... et le cpu comme j'ai dit plus haut j'ai réussi sur un seul core à le pousser à 5,1ghz pour un bench (revenu à cet o/c par la suite) et pour le moment je suis satisfait de cet o/c à +100mhz partout par rapport aux fréqs d'origine en plus cet avx offset de 3 maintient son vcore à 1,16v donc pour le moment c good Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
le problème c'est que le gestionnaire des tâches de Windows se sert du cpu 0 et 1 quasiment en permanence , quand tu joue tu te sert non seulement des premier core mais la différence de vitesse entre chaque core est plus pénalisante que d'avoir des core a vitesse égale .

mon i5 est oc a 4 ghz sur tout les cores, ainsi que le cache avec un offset de 0.10 v sur la tension cpu core , et ma ram xmp 1600 est en manu a 2000 donc cela tourne relativement bien ,j'avais remarqué que des micro freeze se produisait quand le cœur 4 était trop sollicité 3.6 ghz d'origine .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
le problème c'est que le gestionnaire des tâches de Windows se sert du cpu 0 et 1 quasiment en permanence , quand tu joue tu te sert non seulement des premier core mais la différence de vitesse entre chaque core est plus pénalisante que d'avoir des core a vitesse égale .

mon i5 est oc a 4 ghz sur tout les cores, ainsi que le cache avec un offset de 0.10 v sur la tension cpu core , et ma ram xmp 1600 est en manu a 2000 donc cela tourne relativement bien ,j'avais remarqué que des micro freeze se produisait quand le cœur 4 était trop sollicité 3.6 ghz d'origine .


oui je savais c'est bien pour ça qu'Intel a depuis la 8ème gen mis en place ce système de fréquence élevée sur les 1ers cores, moi comme t'as pu voir je suis à 4,7 sur le 1er puis 4,6 sur les 2 et 3 donc c good, car étendre cette fréquence sur les 6 cores me forcerait certainement à devoir augmenter le vcore chose que je ne veux pas, uniquement pour valider des benchs quand j'o/c de manière + poussée le cpu... à l'occaz essaye de poster un screen cpuz onglet cpu et memory pour voir ton o/c Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
voila mes paramètre de tout les jours

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2019 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ok pas mal Dan... tu as o/c via le bios ou via cet utilitaire Intel ? Moi c'est toujours par le bios... pas mal ta ram à 1000/2000 cas 12, je crois que sur mon ancienne config A10-7890K j'avais mes 2x4go à 1066/2133 cas 11-11-11-27 2T @ 1,50v... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2019 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
le cpu avec xtu et la ram fsb auto mais vitesse déterminé via le bios et affinage avec xtu .

A la base c'est de la 1600 de chez corsair , je n'est pas encore essayer de descendre mes timings , mais en tout cas cela joue aussi sur le ration fsb cpu / ram timing par défaut ratio de 1.5 avec le timing amélioré ratio de 1.10 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
le cpu avec xtu et la ram fsb auto mais vitesse déterminé via le bios et affinage avec xtu .

A la base c'est de la 1600 de chez corsair , je n'est pas encore essayer de descendre mes timings , mais en tout cas cela joue aussi sur le ration fsb cpu / ram timing par défaut ratio de 1.5 avec le timing amélioré ratio de 1.10 .


Oki moi aussi mes anciennes ballistix ddr3 avec lesquelles j'avais réalisé cet o/c étaient des pc3-12800 1600mhz 8-8-8-24 2T Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53