EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis bottleneck GTX 1660TI

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
RedBanana53 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 22 février 2019
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,

Je me permets de vous solliciter aujourd'hui dans la mesure où je compte m'offrir une nouvelle carte graphique pour mon anniversaire. (C'est beau de se faire des cadeaux !)

Avec la sortie des nouvelles 1660ti et mon budget équivalent a 300€ je me dis que c'est sûrement de bonne augure. En revanche ma question repose sur le reste de la config.

J'ai un i5 4690K refroidi par un hyper212Evo qui date de 2014 mais j'ai des doutes quant à sa capacité à gérer une carte graphique dernière génération. (J'ai une GTX770 et imaginez mon effroi quand j'ai vu que même tout au minimum je ne suis même pas capable de faire tourner Apex en 1080p a 60fps.) En parallèle j'ai 16Go de RAM corsair DDR3 qui datent du pc mais qui font clairement l'affaire.

Ma question est donc la suivante, y'a t'il de grande chances qu'un bottleneck se produise et donc que je sois dans l'obligation de changer de processeur ? (Ça m'effraie un peu de me dire que je vais devoir changer carte mère + processeur en plus, c'était pas forcément dans mon budget 😅)

Si c'est le cas, est ce que je ferais mieux de prendre une autre carte graphique ? Si oui, quel modèle selon vous ? Dois-je overclock mon I5 ? Je ne me suis jamais lancé la dedans mais si ça peut me faire économiser 500€ je dis pas non lol. Disons surtout qu'il tourne comme une horloge donc je serais vraiment deg de devoir tout changer...

J'ai vu sur le forum qu'un site existait pour faire une simulation sauf qu'il ne possède pas cette nouvelle référence. J'ai remplacé la 1660ti par une 1070 et on me remonte un bottleneck de 20% donc je préfère en discuter avec des pros du domaine Clin d'oeil.

Merci d'avance pour vos réponses,

Au plaisir de vous lire
Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut , a mon avis le i5 sera largement suffisant pour la gtx 1660ti ou au pire un petit oc et t'es large , je te conseille d'attendre le pcie 4.0 et la ddr5 avant d'upgrade Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Zetmen a écrit:
Salut , a mon avis le i5 sera largement suffisant pour la gtx 1660ti ou au pire un petit oc et t'es large , je te conseille d'attendre le pcie 4.0 et la ddr5 avant d'upgrade Clin d'oeil


Tout à fait... ou bien si le marché de l'occasion ne t'effraie pas et que tu choisisses une 1070... je ne me suis pas penché dessus mais peut être qu'il y a de bonnes affaires... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Si un blower ne te fait pas peur une Vega 56 à 250€, tu vends ton i5 et tu prends un i7 avec l’argent de la vente + les 50€ économisés sur la carte graphique. C’est une autre option !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Si un blower ne te fait pas peur une Vega 56 à 250€, tu vends ton i5 et tu prends un i7 avec l’argent de la vente + les 50€ économisés sur la carte graphique. C’est une autre option !

Oui aussi et il peut revendre les jeux en plus Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RedBanana53 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 22 février 2019
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses !!

C'est vrai qu'avec ce qui sors en ce moment je suis curieux de voir toutes les techno qui seront présentes dans 2/3 ans !

Et du coup si je pars sur une 1660ti, il y a des marques à éviter ? a conseiller ? J'ai vu une KFA2 a 300€, c'est pas du bas de gamme ? J'ai une MSI en ce moment et j'en suis plutôt satisfait, mais y'a quand même 50€ de différences entre les deux marques, ça les vaut ou je peux partir sur des cartes moins chères ?

Encore merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que KFA2 est plutôt une marque bas de gamme, sauf les HOF qui sont très haut de gamme. Cela veut dire qu’elles utilisent des composants un peu moins bon que d’autres marques. Est-ce que cela va être un problème ? Ça dépend.

Comment ça, tu veux plus de détails... ah, la la. Bon, je vais donc détailler Mort de rire si tu veux fortement overclocker, en poussant le vcore très haut ou si tu as un boîtier très mal ventilé où la température va forcément monter haut ou si tu veux utiliser ta carte pour faire des rendus d’image 24/7, ce n’est clairement pas la marque qu’il faut privilégier. Si par contre, tu n’oc pas ou peu, dans un boîtier bien ventilé et que donc la carte sera toujours dans un environnement plutôt frais et que tu ne joues que quelques heures par semaine, franchement, tu ne crains pas grand chose. Les seuls risques, ce sont premièrement le sav plutôt inexistant d'après un certain nombre de témoignage mais bon, une marque comme ASUS qui est à l’autre bout de l'échelle des tarif n’a pas non plus une bonne réputation niveau sav et deuxièmement une moins bonne facilité de revente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
attend un peu de voir ce que va dégainer EVGA ils ont un SAV au top, celui d'MSI n'est pas mal aussi remaque.

perso KFA² c'est une marque que j'éviterais mis a part si c'est pour partir sur une HOF mais je doute qu'ils sortent une HOF en 1660ti mais qui sait.

pour ton bottleneck t'en fait pas mon 4670k @ 4.6Ghz ne bottleneck pas ma 1080ti excepté pour des jeux pas trop gourmands en 1080p.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2019 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, je vais dire qu'en 1080p, le i5 ne va rien bottlenecker (c'est quoi ce verbe ?!? ) du tout. Surtout avec 16 Go de ram derrière.
Plutôt qu'une 1660, j'économiserais un brin et je partirais sur une RTX 2060, j'en ai vu aux alentours de 369 balles. L'investissement sera plus pérenne : sait-on jamais, le RTX et le DLSS vont peut-être devenir les prochains standards des jeux video Clin d'oeil


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RedBanana53 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 22 février 2019
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2019 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Plutôt qu'une 1660, j'économiserais un brin et je partirais sur une RTX 2060, j'en ai vu aux alentours de 369 balles. L'investissement sera plus pérenne : sait-on jamais, le RTX et le DLSS vont peut-être devenir les prochains standards des jeux video Clin d'oeil


C'est pas faux mais ca me fait quand même rajouter pas mal derrière et je me dis que quand je ferais un reboot complet j'en profiterais pour tout dégager. L'écart est pas si énorme entre les deux cartes (en tout cas pour justifier une différences de quasi 60€ entre les deux. Surtout que 300/320€ c'est vraiment le max du max que je veux mettre !

Je viens de voir sur cdiscount cette carte https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-carte-graphique-geforce-gtx-1660-ti-6-go-vent/f-10767-geforcegtx16606g.html. J'ai le CDAV et avec la promo ça me la fait à 275€ envoi compris (je crois que je vais craquer). Je prend celle là ou vous pensez que je ferais mieux de pas faire le radin et prendre celle à 340 (La gaming X de MSI) qui du coup tomberai à 315€ ? Sinon c'est l'occas de prendre une RTX à la place...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2019 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai édité ton post et corrigé ton lien (il faut effacer tout ce qui vient après ".html" dans ce cas précis).

Puisque tu parles de budget, prends celle à 275 balles. Et mets de côté ce qui restera pour plus tard.

Et on dirait que tu commences à parler de RTX héhé. Je ne pousse pas, mais pour moi : RTX. Sourire


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RedBanana53 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 22 février 2019
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2019 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:

Et on dirait que tu commences à parler de RTX héhé. Je ne pousse pas, mais pour moi : RTX. Sourire


J'ai trouvé la RTX 2060 MSI Ventus OC à 325€ sur Cdiscount après négociation et les -25€ du code promo en ce moment... On va dire que c'est de ta faute si je me fais gronder par madame Mort de rire ! Je pense que tu as raison, ça serait bête de pas profiter des dernières techno. Disons que je la garderais plus longtemps que prévu ! Mais du coup j'vais envisager l'overclock pour pas être limité par mon processeur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2019 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ne pas trop être limité par le processeur, tu peux aussi acheter un écran wqhd. En 1440p, il ne va pas trop limiter une 2060...

Non, je ne te pousse pas à la dépense, je propose des solutions alternatives. Un poil onéreuses sur ce coup là, ok mais la dernière était plus économique. Donc ça compense ! 18
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2019 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
RedBanana53 a écrit:
J'ai trouvé la RTX 2060 MSI Ventus OC à 325€ sur Cdiscount après négociation et les -25€ du code promo en ce moment... On va dire que c'est de ta faute si je me fais gronder par madame Mort de rire ! Je pense que tu as raison, ça serait bête de pas profiter des dernières techno. Disons que je la garderais plus longtemps que prévu ! Mais du coup j'vais envisager l'overclock pour pas être limité par mon processeur !

Tu expliqueras à ton épouse que ses ptits jeux BaisseFouque s'afficheront plus rapidement et qu'ainsi, elle fera de meilleurs scores ! Clin d'oeil

D'un autre côté, je suis un des premiers à râler devant les prix des cg vertes, et pourtant, si je décide de changer ma 970, ça sera pour une 2060.
325 balles, ce n'est pas rien, mais c'est pas si mal en fin de compte (bancaire, lol).

Et si jamais tu changeais d'écran un jour (pour du 1440p), et bien la 2060 encaissera bien.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2019 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Le gars était parti pour une 1660 à moins de 300€ et on est gentiment en train de le pousser sur un combo rtx2060 + écran 1440p pour 900€... Sucette !

Faudrait qu’un modo passe pour nous recadrer ! Euh... Sifflotte

Je plaisante mais si tu peux mettre les sous pour la 2060, c’est un choix cohérent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02