EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Defis d'OC 6600K , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
jpaxe a écrit:
Je dis ça comme ça, mais tu serais pas CPU limited avec ton combo 6600k + Rtx 2080?? En quelle résolution joues tu ?

C'était le sujet de son deuxième topic dont il a donné le lien un peu plus haut. Il joue en 1080p mais je trouve ça surprenant d'être CPU Limited avec un 6600K, même en 1080p...

Je n'avais pas vu le lien mais si le CPU est à 100% c'est fort possible qu'il y soit. Je vais voir ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1864pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
jpaxe a écrit:
Je dis ça comme ça, mais tu serais pas CPU limited avec ton combo 6600k + Rtx 2080?? En quelle résolution joues tu ?

C'était le sujet de son deuxième topic dont il a donné le lien un peu plus haut. Il joue en 1080p mais je trouve ça surprenant d'être CPU Limited avec un 6600K, même en 1080p...


Regarde les videos postées plus haut. Rien de surprenant sur un jeu comme AC. C'est le debut de la fin pour les vieux i5 4 coeurs tout comme on a du faire le passage des dual cores aux 4 cores il y a 10 ans... Ca plus l'optimisation pourrie de certain jeux qui n'aide vraiment pas.

Il ne nie pas le cpu limited, il souhaite simplement gratter tout ce qu'il peut de son cpu jusqu'au prochain upgrade...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
jpaxe a écrit:
Knapneder a écrit:
jpaxe a écrit:
Je dis ça comme ça, mais tu serais pas CPU limited avec ton combo 6600k + Rtx 2080?? En quelle résolution joues tu ?

C'était le sujet de son deuxième topic dont il a donné le lien un peu plus haut. Il joue en 1080p mais je trouve ça surprenant d'être CPU Limited avec un 6600K, même en 1080p...

Je n'avais pas vu le lien mais si le CPU est à 100% c'est fort possible qu'il y soit. Je vais voir ça

Le gpu est à combien de pourcentage ? Car si elle est en dessous de 90 % pour moi6c'c'est CPU limited. Mais je reste étonné pour autant vu la résolution de 2560 x 1440.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que ubi et opti...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
J ai fait plusieurs tests sur la résolution. Passe du 1080 / 1440

Pr anthem comme assassin creeds, on a un CPU a 100% constant avec une CG autour de 70%80% en fonction de la résolution et des détails souhaités. Quoi qu'il en soit les FPS ne senvolent pas comme ils devraient (malgres du réglage 144htz non atteint). D ou la preuve du CPU limited.

Mais on s éloigné un peut du sujet qui concerne l oc à la base hein ^^

Je vais tenter de régler la RAM a la mano avec les même paramètres qu en XMP et comme vs j attend les conseils des pro de l OC. Histoire d avoir quelque chose de stable avnt de continuer à pousser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
J ai fait plusieurs tests sur la résolution. Passe du 1080 / 1440

Pr anthem comme assassin creeds, on a un CPU a 100% constant avec une CG autour de 70%80% en fonction de la résolution et des détails souhaités. Quoi qu'il en soit les FPS ne senvolent pas comme ils devraient (malgres du réglage 144htz non atteint). D ou la preuve du CPU limited.

Mais on s éloigné un peut du sujet qui concerne l oc à la base hein ^^

Je vais tenter de régler la RAM a la mano avec les même paramètres qu en XMP et comme vs j attend les conseils des pro de l OC. Histoire d avoir quelque chose de stable avnt de continuer à pousser.


Si tu restes instable en jeux alors qu'en stress CPU tout va bien, le problème doit surement venir de la RAM
(ou du GPU, mais autant se concentrer sur la RAM pour le moment).
Tes barrettes ont beau être certifiées C14 à 1.20V, j'ai toujours rajouté un peu de volts pour être tranquille.
Tu peux les passer un poil au dessus de 1.35V sans te faire de soucis, la DDR4 est conçue pour fonctionner à
cette tension. Le coup du 1.20V, c'est juste un gimmick "basse conso" pour se donner bonne conscience Roulement des yeux




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais tenter ça dans un premier temps et vous ferez en retour avec les 2 bench :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
Merci de vos retours.

La RAM c est de la DDR4 Corsair 2133MHZ 14-14-14-35 voltage 1.20V. Je te cofirme que le profit XMP est activé.

La stabilité en jeux c est vraiment un écran bleu. Ce n'est pas le bon rapport (j ai recup le screen sur le net)
Image 13836

Je peux encore augmenter le vcore, mais est ce la solution?

Je ne comprend pas pourquoi sur un OCCT c'est stable et pas en jeux. Le plantage intervient généralement entre 30mm-1h. Aucun pb de température.

HS: concernant les jeux on parle de assassin creeds odyssey et Anthem. J ai un post à ce sujet ici. https://www.cowcotland.com/topic31748.html

ben non
Il y a confusion sur la ram
2133 c'est la base sur la ddr4 en gros avec l'xmp elles sont à combien?
1 exemple; j'achète de la à 3600 sur ton cpu z elle sera à 1800
2133 / 2 1066.5 grosso et ton cpu -z y est.
Donne la reférence de ta ram
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
La référence exacte de la ram est la suivante (me suis manqué sur la marque)

Memoire_DDR4 HyperX Fury 16Go (2x8Go) 2133MHz DDR4 CL14 1.2V Hyper X | HX421C14FBK2/16
Pas d'erreur sur le profil réglé en XMP dans le bios: 2133MHZ 14-14-14-35 1.20V

Image 13837

J'ai réglé le voltage de la ram a 1.35V, pas de plantage sur le bench. Mais va falloir plus de tester plus longuement pour m'assurer de la stabilité.

Hors sujet => voici les 2 bench sur Odyssey (Hight 1440P) AVEC et sans OC, je vous laisse deviner qui est qui ^^
Image 13838
A titre de comparaison en (Ultra 1440)P sur une autre config en 8700K ) 67FPS avg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1864pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2019 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
7 fps de moyenne c'est pas mal... maintenant j'avais fais plusieurs bench sur ROTTR, avec la même config sans rien changer a chaque fois j'avais des résultats différent, de l'ordre de 4-5 fps parfois.

Souvent pour les jeux qui demandent des coeurs et qui font saturer les vieux i5 on a pas mal de stuttering et de micro freeze, c'est cela le plus gênant, as tu l'impression d'avoir gommer légèrement celà avec l'oc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2019 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Les micro freeze je les ai seulent en ultra sur odyssey, du coup suis resté en hight.

Sur Anthem ça les a limités mais sans toutefois les stopper complément (peut importe hight ou ultra).
Mais vu que ce n'est pas chiffré c est assez subjectif.

Toutefois dans les 2 cas les FPS ont augmentés avec l oc, tout comme l utilisation de la CG (qui n'attend quand même pas les 100%).

Je pousserai a 4.8 => 4.9 si la stabilité ce confirme, sans toutefois toucher le Vcore.
Mis à part pour le sport, l intérêt reste quand même limité (ratio temperature/ gain reel en jeux).
On peut pas multiplier les coeurs avec l'oc Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message estimation 1660S / 6600k / Z170-HD3P-CF / 16go ram anto Estimations 7 21 avril 2022 à 16:12
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Estimation 6600K, Z170 gaming pro, 16 Go 2133 Mhz... djfiasko Estimations 3 31 janvier 2020 à 18:55