EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

bip a l'arrét du systéme

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2008 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous !!

Alors voilà, je vous expose la situation, av j'avais ça comme config:

Pentium 4 (550j) 3.4ghz
carte maman asus p5gd2 deluxe wifi
2 go de corsair
un disque sata maxtor 80 go
une alim lc power 480w
et une 6600 gt asus
pis un graveur mais bon ça on sans fou...

J'ai eu pour mon aniv ya 3 mois une carte graphique 8800 gt de chez asus qui marchait trés bien et un jours pas fait comme un autre au démarage mon alim a claqué, et donc je suis aller me renseigné pour acheter une nouvelle alim et j'ai pris une seasonic s12 + 650w, le mec qui me la vendu ma dit que ma carte graphique était sans doute la cause de mon souci d'alim car elle était trés gourmande, bref je m'égare donc je remonte tout ça et là toujour rien écran noir ! :?

Du coup, j'ai tout testé, et il semble que ou ma carte mére ou mon processeur soit mort car tout le reste marche sur un autre pc test, et comme je souhaité changer de config d'ici peu je me suis refait un pc tout neuf et voici ma nouvelle config :

Pentium core 2 duo e8400 3ghz
carte mére asus p5e3 deluxe wifi
2 go de ram g skill kit 2 barrette ddr3 1333mhz cas 9
et toujour ma seasonic s12 + 650w
mon maxtor 80 go sata
et ma carte graphique 8800 gt asus

j'ai mis pour essayer vista ultimate aprés avoir reformater mon maxtor, tout c installé sans souci j'ai mis tout les pilote et tout démarre sans encombre et donc j'en arrive a mon vrai probléme dsl pour le discour d'av mais je me suis dit qui y avait peut étre un lien donc je l'ai mis quand même.
Quand j'éteins mon pc, j'arrive sur l'écran windows bleu qui me dit fermeture de la session et tout j'entend bien mon disque dur qui fait style qui va s'arrété mais juste av de tout arrété ya un BIP qui se fait entendre et le pc s'arréte !

c'est un bip long comme ceux qu'on peut entendre au démarrage quand ya un souci de matos sauf que moi je l'ai quand j'éteind tout, au démarage j'ai pas de probléme, alors si quelqu'un as une idée je suis preneur car j'ai cherché sur la toile et j'ai rien trouvé qui puisse m'aidé alors je m'excuse pour le roman mais pitié un peu d'aide serais pas de refus.

merci a ceux qui voudrons bien m'aider ;ô)


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2008 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah finnallement j'ai trouvé d'ou viens mon souci, c'est apparement mon disque dur qui as pris une claque et j'ai trouvé ce qui aller pas avec mon ancienne config aussi c'est la puce qui s'occupe de la gestion des disque dur sata qui a complétement cramé suite au crache de mon alim et donc mon maxtor a pris une claque aussi, enfin voilà !!

;ô)


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2008 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Alors finnallement j'doit avoir du mal avec mon matos car aprés un simple test je viens de m'apercevoir que mon maxtor bip sur mon pc mais pas sur celui de mon pére j'y comprend plus rien, ya personne qui pourrais m'aider svp ?

;ô)


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 juin 2008 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oula, ca a l air compliqué.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 juin 2008 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, tu pense que c'est un BIP informatique ou mécanique.

Car cela peut venir du fait que les têtes de lectures se rangent, et cela peut produire une sorte de BIP, qui n'a rien de grave en soit, mais qui prouve que le HDD en peut etre en train de vivre ses dernières heures.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2008 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Comme tu dit oui, av je pensé que mon disque dur avait pris une claque suite au crache de l'alim mais plus ça va et moins je pense a ça !

Si le disque as vraiment un souci il le ferais sur le pc de mon pére aussi pas que sur le mien donc je pense pas que ça vienne du disque je pense plus a l'installe de ma nouvelle config car depuis j'ai eu de nouveau symptome, outre le fait que mon maxtor bip a l'arrét du systéme, j'ai parfois une freeze au démarrage de mon pc ou un écran noir sans que rien ne se lance, de plus j'ai un bip court qui me laisse pensé a un souci de mémoire ou un probléme de rafraichissement comme j'ai pu le lire sur certains forum en bref c le bordel !!

de plus je sais même pas ce que c le rafraichissement lol ...

:o'(


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 juin 2008 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Euh vi comme tu dis difficile de savoir, a part en testant chaque piece, mais ca tu l'as deja fais je crois.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2008 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
bah en faite je l'avais fait avec mon ancienne config mais sur la nouvelle voilà tout ce que je sais:

-les lecteur dvd ou autres marchent.
-le disque dur maxtor je les testé sur le pc d'un pote il démarre sans souci et ne fait pas de bruit a l'arrét du systéme quand je les mis sur le pc de mon pére ya que sur ma nouvelle config.
-l'alim est neuve et a était testé chez mon revendeur elle marche bien.

Donc les seul choix qu'il me reste sont le processeur E8400 mais ça m'étonnerais beaucoup,
la carte mére P5E3 deluxe wifi,
le kit de barrette mémoire ddr3 g skill 2 fois 1go cas 9
et la carte graphique 8800 gt de chez asus, pour ça a la rigueur je peut remmettre ma 6600 gt pour voir si ça le fait toujour car elle je suis sur qu'elle marche correctement mais bon...
je penche plus pour la carte mère ou les barrettes mémoires mais le probléme c'est que chez moi ou même chez mon pote ya aucune config équivalente pour testé c'est élement un par un !

De plus j'habite a 150 km de la ou je les est acheté sur paris a mongalet donc j'aimerais bien pour trouvé une soluce av de faire la route pour le sav...a noté que j'ai rien overcloké, j'ai juste flasher le bios car a l'origine l'ancien bios ne reconaissais pas le processeur nouvelle génération.


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikoo @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 27 juillet 2007
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2008 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Teste la RAM avec un Memtest86 (cd bootable). Si ta RAM est bonne, le problème viendrait dès lors de ta carte-mère (qui aurait donc été grillée par feu ton alim no-name)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2008 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
bah non justement mon ancienne carte mère a cramé avec mon ancienne alim lc power mais maintenant j'ai un alim neuve qui marche et la carte mére, le proco et la mémoire sont neuve donc je pense que le probléme vient d'un de c'est 3 éléments, donc comme ça m'étonnerait fort que ça vienne du processeur, je pense plus a la carte mére ou la mémoire j'vais essayer mentest pour voir et aprés jv'ais voir quand même a remettre ma veille carte graphique aussi des fois que...


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2008 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai fait une passe et demi de memtest86 hier soir aprés il a bugger mais il m'affiche 4 erreurs dans le rapport en 45min de test, par contre j'ai quand même un doute sur ce test car il a pas reconu mon processeur, il me mettait pentium 3 3ghz alors que j'ai un dual core 2 duo e8400 et je sais pas vraiment s'il prend en compte les barrettes de ddr3 ce logiciel de test ?

donc je vais quand même changer la carte graphique en remettant ma 6600 gt que j'avais av et qui marche encore dans le doute pour voir s'il y a une amélioration et si c'est toujour pareil j'appelle le sav de mongalet pour qu'il se démerde avec !
ce qui m'ennuie quand même d'étre obliger de me taper la route pour ça et si ça se trouve ils vont me garder mon pc 2 semaines la loose :o(


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2008 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Alors derniére nouvelle, j'ai testé mes barrettes et des fois j'ai des erreur des fois non alors bon ...

Par contre, j'ai remonté mon ancienne carte graphique une 6600 gt et la plus de soucie mon pc démarre sans probléme du premier coup, plus de freeze par la suite j'ai essayer de remmettre l'autre et la arrivé a l'écran de démarage windows le pc s'éteint et redémarre alors finnallement j'en viens a suspecté plus la carte graphique finnallement, mais je comprend toujours pas pourquoi memtest86 me mes de résultats a la con une fois sur 2 !!


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2008 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
teste tes barrette une par une
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message [RESOLU] PC qui ne démarre pas apres un long temps d'arret. Crazyb0b Composants 38 05 février 2023 à 14:08
Pas de nouveau message Arret ordi pendant mise a jour bios... Coconut PC Portables 20 21 septembre 2022 à 10:20
Pas de nouveau message Clonage disque système - Solutions et problèmes Old_Bear La sélection des fermiers 16 26 février 2022 à 14:16