EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question stratégie d'upgrade , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2019 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
En ce qui me concerne, je cherche toujours le point de basculement au niveau des prix, en règle générale ça évolue de manière plus ou moins linéaire jusqu'à une certaine gamme ou le ratio perf/prix commence à s'effondrer.
Si ce matériel ne correspond pas à mes besoins, j'attends ...
En règle générale, je n'upgrade que si j'ai au moins un doublement des performances (un peu moins pour les CPU). ça me permet d'amortir mon matos.
Je ne revends en principe pas, car j'aime pas ça, mais c'est probablement la meilleure stratégie, car elle permet de maintenir son PC à jour en réduisant les frais.
Là j'en suis à 5 ans en CPU (il m'aura coûter moins de 50€/an) et je viens de changer ma 7870 après 7 ans (env 30€/an) ! un record ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2019 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'on est dans la même optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2019 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ma statégie d'upgrade est basée sur les évolutions de mes besoins de joueur Très content

Après avoir commencé à jouer à Operation Flashpoint en 2003, j'ai changé systématiquement de processeur à chaque génération d'Arma*, de l'Athlon 2000XP à l'i7-7700K pour le CPU le plus puissant que je pouvais me payer.
J'ai plus souvent changé de boitier que de processeur!
J'ai opté pour des cartes graphiques AMD puis Nvidia de milieu de gamme chaque fois que le changement s'imposait, le plus souvent par KO.

Maintenant, après avoir une nouvelle fois changé de boitier, je n'ai plus besoin de changer quoi que ce soit Cool

Je réutilise en partie mon ancien matériel, en recyclage ou en pièces détachées soit comme matériel de test, soit pour le donner à des proches qui en ont besoin. Il faut dire que j'ai fait pas mal de récup ... , les étagères du cafoutche sont bien garnies.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go

Dernière édition par Old_Bear le 28 mars 2019 à 09:10; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
arguaon @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2019 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour

je suis dans le meme cas que pas mal de personne de ce forum.
je dois faire evoluer mon pc ( pour la plupart des composants ca date de 2007 sauf pour le SSD et pour la carte graphique)

La normalement , jattends l annonce d'AMD pour partir sur leur nouvelle architecture a moins que le rapport prix/performance penche plus sur l actuelle.
cette ete , je devais normalement remplacer:mon boitier , mon alimentation, ma carte mere, mon processeur et ma RAM.
je vais garder juste mon SSD et ma carte graphique (une 980).
mon objectif sera forcement de gagner en performance ( mais mon processeur actuel étant un p4 quadcore ça devrait être le cas) et surtout pouvoir par la suite changer de resolution.

ma femme m'a proposer ppour mon anniversaire en aout de m 'offrir un nouvel ecran et la par la suite de changer la carte graphique mais d 'ici la j espere que la nouvelle série d 'AMD ou les futurs nouvelles carte de Nvidia seront sorties surtout qu 'en ce moment on voit des bruits sur une nouvelle carte au moins pour Nvidia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07