EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Recherche écran , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le tn a progressé, mais bon 24' fhd^^ bof quoi, enfin je trouve...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Tous dépend vraiment de ce qu'il veut, si vraiment il aime les jeux multi genre FPS et qu'il veut vraiment " compétionner " ^^ en ayant toutes les cartes en main, j'avoue qu'une dalle TN sera un atout.

D'un autre coté, si il joue uniquement pour ce faire plaisir, sans chercher la gloire : ) une dalle VA pourra être appréciable grâce à des couleurs plus agréable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adribreizh @
Saisonnier
Saisonnier

161pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Messages: 71
Localisation: Bretagne et Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Oui le tn a progressé, mais bon 24' fhd^^ bof quoi, enfin je trouve...


Donc les écrans cités plus haut ne sont pas terribles ?

IPS c’est l’idéal concernant la colorimétrie.
Je vais regarder les VA.

Le côté photo privilégierait un VA à minima. Mais le côté multitâche FPS plutôt un TN. A vrai dire je n’ai jamais goûté à autre chose pour le moment.
C’est sur qu’en ayant deux écrans l’un à côté de l’autre avec des technologies différentes permettraient de mieux se rendre compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Non c'était pas le tn dans l'absolu c'était le 24' fhd tn.
Car je pense que pour ton budget (jusqu'à 400) tu peux espérer du qhd 27', en fouillant bien dans les tests.
Après IPS VA TN c'est une question de goût et de modèles plus ou moins performants.
Conseil, vas faire un tour en boutique pour voir avec TES yeux quel type de dalle te plait le plus Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
adribreizh @
Saisonnier
Saisonnier

161pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Messages: 71
Localisation: Bretagne et Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2019 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Non c'était pas le tn dans l'absolu c'était le 24' fhd tn.
Car je pense que pour ton budget (jusqu'à 400) tu peux espérer du qhd 27', en fouillant bien dans les tests.
Après IPS VA TN c'est une question de goût et de modèles plus ou moins performants.
Conseil, vas faire un tour en boutique pour voir avec TES yeux quel type de dalle te plait le plus Clin d'oeil


Donc l’écran Asus 24’´ est à éviter ?

En boutique c’est beaucoup de dalle TN en province en tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
adribreizh @
Saisonnier
Saisonnier

161pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Messages: 71
Localisation: Bretagne et Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2019 à 01:29  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Pour ce budget, ce sera principale du FHD 144 Hz, tu ne trouveras que très peu de choix en WQHD (1440p)

Hmmm une dalle TN, son principale avantage est la réactivité, mais au niveau des couleurs ce n'est pas folichon.
Je privilégierai plutôt une dalle VA, plus intéressante. (A moins que tu sois un gros joueur de FPS en multi, qui aurait envie d'exploiter l'avantage de la dalle TN)

Par exemple : le MSI 24" LED - Optix MAG241CR
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00264982.html

Si jamais pour du 1440p 144 Hz, tu as cet écran, le Samsung 27" LED - LC27JG50QQUXEN
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00255388.html


Actuellement bon prix sur le optix chez cdiscount mais pas fan des Ecran incurvés Triste
Puis pour le second usage du Pc une dalle incurvée ce n’est pas l’idéal au contraire.

32’´ c’est trop grand même si c’est joli.

Le AOC a l’air bon mais beaucoup de retour suite aux pixel morts. Apparemment plusieurs modèles sont concernés chez AOC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2019 à 07:32  Lien permanent
Répondre en citant
Alors... non le asus n'a pas de problème spécifique...
Ce que je dis: pour du jeux rapide pur, tu pourrais partir sur du TN, mais tu comptes faire aussi du traitement photo, et le TN pour ça c'est vraiment pas top...
c'est pour ça que pour ton usage je te conseillerai un ips ou un VA.
Pour la taille : si tu reste en fhd: 24' ; si tu passes en qhd: 27'

Et toutes les marques peuvent avoir des retours pixels mort AOC n'est pas spécifiquement bon ou mauvais.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2019 à 07:33  Lien permanent
Répondre en citant
Chez toutes les marques malheureusement ... il y a pas 10000 fabricant de dalle ... un écran ça reste une lotterie (mais c'est quand même assez rare, je n'ai eu qu'une seul écran avec 2 pixel mort sur la dizaine d'écran que j'ai utilisé).

Edit: j'avais zappé le traitement photo, pour ça l'IPS est le top ...
Donc en gros prend un VA le faccio tutto des écrans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2019 à 07:39  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc d'un pixel mort, c'est qu'après tu focalises dessus grave .....
Sinon perso au vu de ta config, j'avoue qu'un fhd me ferait mal au c.... J'ai pas la sensation que tu sois compétitif, plus orienté vers le FPS. Perso un bon qhd serait pas mal, en plus il t'apportera plaisir pour ta petite partie traitement photo.
Moi j'y regarde. Le truc c'est que j'aime bien les grandes diagonale, et donc les tarifs vont avec. Si tu peux être sur un 24" ou 27" ça sera pas mal niveau tarif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
adribreizh @
Saisonnier
Saisonnier

161pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Messages: 71
Localisation: Bretagne et Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2019 à 07:53  Lien permanent
Répondre en citant
Il faudrait donc partir sur un budget supérieur pour disposer d’une dalle plus qualitative ?

J’ai l’impression qu’en VA ou même IPS avec un temps de réponse raisonnable en dalle plate il n’y a pas grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2019 à 08:05  Lien permanent
Répondre en citant
Quand même, avec ton budget de base, il y a moyen de trouver plus que correct. Après il est une chose des tests, et une chose des avis.
Perso je regarde les deux, pourquoi :
-les testeurs touchent a tout, de l'excellent au correct, au moyen. J'ai toujours pensé qu'ils y a un moment où il est difficile de ne pas être déçu même par un très bon produit quand tu as testé quelque temps avant un must have. De plus il pousse toujours plus loin que ne le fera un lambda.
-les avis (en faisant le tri) se rapprochent plus de ce que tu vas ressentir en tant qu'utilisateur, avec peu de recul ou de point de comparaison. Souvent il va être testé sur tes propres jeux avec une bonne durée d'utilisation.
Par ex en test voiture, un mec qui teste une Porsche, une Ferrari, une Audi ttrs et qui va monter ensuite dans Toyota Corolla RS, faut pas me dire qu'il aura pas encore en tête(même non conscient) les sensations éprouvées dans les véhicules précédent.
Après je sais qu'il est pas hyper dispo en ce moment mais Loukass pourrait te conseiller sur les écrans, étant donné que c'est son domaine sur cowcot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
adribreizh @
Saisonnier
Saisonnier

161pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Messages: 71
Localisation: Bretagne et Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2019 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis tout à fait d’accord avec toi.

Je vais attendre de voir les réponses à venir.
Si il faut que j’augmente un peu le budget pour passer sur une dalle ayant un meilleur rendu je pense que c’est envisageable dans la limite du raisonnable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2019 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais déjà fait la remarque, sur un autre poste, mais en général une dalle VA non incurvées c'est assez rare, voir inexistant.
Il y a beaucoup plus de choix coté IPS (toujours en non incurvé)
Niveau prix Acer ce démarque avec quelques modèles.

Sinon Il y a le AORUS 27" LED - AD27QD (dalle IPS) qui est une excellente référence, mais pour un coût supérieure.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00264208.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2019 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a le AOC Q3279VWF, QHD, 31,5", VA et non incurvé : https://www.materiel.net/produit/201710090010.html

Sinon le AOC Q3279VWFD8 qui est exactement le même mais avec une dalle IPS pour 5€ de plus : https://www.materiel.net/produit/201807020091.html


Dernière édition par Knapneder le 11 avril 2019 à 09:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2019 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
En effet pour la photo c'est l'ips non courbé le top niveau couleurs. Après en qhd 144hz c'est pas donné.
Pour 400 max j'ai trouvé celui là, mais honnêtement je ne sais pas ce qu'il vaut. Son pied n'a pas l'air terrible, mais il est compatible vesa, si la dalle est bonne ça peut valoir le coup.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00258582.html


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22