EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[HELP] Performance médiocre RTX 2080ti , page 5

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2019 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
Jam_Sarmas a écrit:
Oui tu as raison Dan que MOKii ne doit pas crier mais pas besoin de signer avec ton nom ! Mort de rire


édité et corrigé merci de la remarque .


Juste pour plaisanter ! Tu signerais même Dan le cultivateur de Broly... Why not ! Clin d'oeil Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

455pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 02:19  Lien permanent
Répondre en citant
"en effet , c'est clairement bizarre qu'une 2080ti ne fasse pas mieux qu'une 1070/vega56 , full hd ou pas et sous exploitée ou pas

il y a clairement un problème "

Yop pas évident a capter mais selon jeux et utilisation cpu , ça arrive et c'est logique !

Surtout si le jeu est gourmand coté cpu ( pas tous ) il n'arrive plus a suivre donc t'a beau mettre plus puissant en gpu ca servira a rien !

Gta 5 est justement assez gourmand coté cpu même si ca passe mieux maintenant ! a l’époque avec un i5 2500k il était a 100% presque tout le temps avec une simple gtx 970 . C'est un peu extrême mais le meme cpu avec une 2080 ti ca serait pareil en fhd mais mieux en 4 k

j'ai gardé la 970 ( sli maintenant ) et suis passé sur un 8700k y 1 an . sur gta ( pas de sli au debut ) ça tournait bcp mieux car la 970 pouvait tourner a fond !

Si toujours pas compris min i7 7700k fait mieux in game voila

Apres d'accord pour optimiser un peu avec ram et oc mais pour moi tout est ok . Tu dis même crysis 3 tourne a 120 fps (90% de la rtx ) ca c'est un jeu a GPU :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
VLAdd @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Beck a écrit:
"en effet , c'est clairement bizarre qu'une 2080ti ne fasse pas mieux qu'une 1070/vega56 , full hd ou pas et sous exploitée ou pas

il y a clairement un problème "

Yop pas évident a capter mais selon jeux et utilisation cpu , ça arrive et c'est logique !

Surtout si le jeu est gourmand coté cpu ( pas tous ) il n'arrive plus a suivre donc t'a beau mettre plus puissant en gpu ca servira a rien !

Gta 5 est justement assez gourmand coté cpu même si ca passe mieux maintenant ! a l’époque avec un i5 2500k il était a 100% presque tout le temps avec une simple gtx 970 . C'est un peu extrême mais le meme cpu avec une 2080 ti ca serait pareil en fhd mais mieux en 4 k

j'ai gardé la 970 ( sli maintenant ) et suis passé sur un 8700k y 1 an . sur gta ( pas de sli au debut ) ça tournait bcp mieux car la 970 pouvait tourner a fond !

Si toujours pas compris min i7 7700k fait mieux in game voila

Apres d'accord pour optimiser un peu avec ram et oc mais pour moi tout est ok . Tu dis même crysis 3 tourne a 120 fps (90% de la rtx ) ca c'est un jeu a GPU :)


En effet , le processeur doit limiter d'une manière ou d'une autre
Je comprends juste pas laquelle Embarassé enfin si mais du coup , je suis désolé pour le poste précédent qui du coup est un "chouilla" pas réfléchi Confus
J'ai tenté de changer les réglages de manière a gratter du FPS (effet visuels/distance d'affichage/densité pnj/échelle de résolution)
Les FPS ne changent pas ou peu (entre 60 et 80 en extérieur) , le CPU reste calée entre 40 et 50% ce qui correspond aux cœurs physiques de mon 2700x qui seraient à fond du coup
Par contre , détail au mini , la carte graphique se touche à 30/40% d'utilisation au lieu d'un gros 100% avec tout à fond (vega56)
C'est encore pire avec le Cfx activé , la deuxième carte tourne a 10% effets au mini et 100% avec tout les effets au max , et là je commence a perdre quelques FPS
Bref , j'aurais appris que je peux jouer a GTA5 avec ma config en 4K et que j'aurai le même nombre de FPS qu'en 2560x1080 du coup Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
VLAdd a écrit:
en effet , c'est clairement bizarre qu'une 2080ti ne fasse pas mieux qu'une 1070/vega56 , full hd ou pas et sous exploitée ou pas

il y a clairement un problème

édith:DDU certes , mais mode sans echec toussa?
édith2:game mode w10 désactivé, game mode Ryzen Master désactivé, tentative d'oc cheloue désa..remis par défaut, drivers cm à jours ?( de plus , ram a 3000MHZ et 1.2V , spa courant comme certif , et intrinsèquement boiteux , qui plus est si ça BSOD a 1.35V :/encore pire si 1.35V est la tension recommandée)


Ouais ouais j'ai fait tous ca !
Je vais changer d'écran et je vous tiens au courant.
Si je prend le 2700x avec la meme cm, j'aurai toujours les problemes de mémoire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
non, le 2700x est bien moins capricieux que la première génération de Ryzen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
le soucis c'est que l'on voient apparaître des cartes graphique taillé enfin pour des hautes résolution et des frames rates important .
il se peux que le mariage cpu cg ne soit pas une réussite , ce qui existait déjà , soit du full amd ou nvidia Intel .

c'était pareille avec certains chipset via qui fonctionnait mieux avec amd qu'Intel .

Win 10 a une consommation cpu supérieur a win 7 , je l'entend rien qu'avec mon alim ( charge plus importante ) différent paramètre matériel et logiciel peuvent largement changer la donne .

Bbert vu que tu est sur win 7 as tu tester des jeux sous dx 12?


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5388pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 886

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
MOKii a écrit:
SI TU DONNES à un lion de l herbes au lieu de la viande bin lui pas être happy .... oki !? okay


Clin d'oeil


Toi, t'as encore replongé sur les Chocapic. Qu'est-ce qu'on avait dit après l'incident de la dernière fois?


j ai rdv chez le psy' mardi 13h30 Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
le soucis c'est que l'on voient apparaître des cartes graphique taillé enfin pour des hautes résolution et des frames rates important .
il se peux que le mariage cpu cg ne soit pas une réussite , ce qui existait déjà , soit du full amd ou nvidia Intel .

c'était pareille avec certains chipset via qui fonctionnait mieux avec amd qu'Intel .

Win 10 a une consommation cpu supérieur a win 7 , je l'entend rien qu'avec mon alim ( charge plus importante ) différent paramètre matériel et logiciel peuvent largement changer la donne .

Bbert vu que tu est sur win 7 as tu tester des jeux sous dx 12?


Arg j'ai pas envie de quitter les rouges ! Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 44
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
@MENPHIS78 Tu pourrais passer un coup de validation CPU-Z et nous faire une capture d'écran (ou le lien direct)?


@danydan123 : vrai il y a 15 ans


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
GinKamui a écrit:
@MENPHIS78 Tu pourrais passer un coup de validation CPU-Z et nous faire une capture d'écran (ou le lien direct)?


@danydan123 : vrai il y a 15 ans


a avoir vue la vidéo sur certains jeux le problème de mariage est toujours présent le tout est en fonction de l'optimisation .

intel a su imposer certaines de ses optimisations cpu avant amd , en plus si tu prend la faculté d'Intel a gérer plus facilement la vidéo et les extension mmx , cela change la donne .

pour amd la seule différence notable par rapport a intel , c'est qu'en augmentant la fsb et en baissant le Coeff , c'est que non seulement le pr rating augmente , et que le reste de la machine suis .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3014pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1064

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins Bbert sur son avis ( qu'il a clairement exprimé depuis le début) mais je dois avouer que j'aurais ce bijou entre mes mains et un résultat si banal pour pas dire médiocre, je me poserai la question également.

Je suis pressé de voir quel sera le résultat avec ton nouvel écran.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
GinKamui a écrit:
@MENPHIS78 Tu pourrais passer un coup de validation CPU-Z et nous faire une capture d'écran (ou le lien direct)?


@danydan123 : vrai il y a 15 ans




@MGSolid j'en pleure la nuit Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
en même temps quand je vois ta ram ton ratio fsb ram n'est pas top .

a vu de nez 1:6 tu peux le voir sur l'onglet mainboard si je ne m'abuse .

le fait de faire tourner ta ram a pleine vitesse ou de pouvoir l'oc de manière a reduire très fortement ton ratio cpu ram cela change tout et encore plus sur un rysen apparemment , vu que ceux ci serait très dépendant de la ram sur la gestion du bus interne du cpu .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
GinKamui a écrit:
@MENPHIS78 Tu pourrais passer un coup de validation CPU-Z et nous faire une capture d'écran (ou le lien direct)?


@danydan123 : vrai il y a 15 ans


a avoir vue la vidéo sur certains jeux le problème de mariage est toujours présent le tout est en fonction de l'optimisation .

intel a su imposer certaines de ses optimisations cpu avant amd , en plus si tu prend la faculté d'Intel a gérer plus facilement la vidéo et les extension mmx , cela change la donne .

pour amd la seule différence notable par rapport a intel , c'est qu'en augmentant la fsb et en baissant le Coeff , c'est que non seulement le pr rating augmente , et que le reste de la machine suis .


Euh, intel qui gère mieux la vidéo, les extensions mmx et le pr-rating ? Tu ne serais pas resté bloqué en 1996, par hasard ? Parce que là, ce que tu dis, le problème de mariage amd/nvidia, ça fait 15 ans que ce n’est plus d’actualité non plus.

Quant à tester des jeux dx12 sous win7, à part wow et encore, c’est pas vraiment dx12, c’est plus une bidouille, je ne vois pas trop lesquels Bbert pourrait bien tester... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 44
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Memphis78 a écrit:
GinKamui a écrit:
@MENPHIS78 Tu pourrais passer un coup de validation CPU-Z et nous faire une capture d'écran (ou le lien direct)?


@danydan123 : vrai il y a 15 ans




@MGSolid j'en pleure la nuit Maléfique


L'onglet SPD ne nous sert pas à grand chose, faut que tu nous mettes l'onglet Memory où l'on voit la fréquence mémoire.
Sinon t'as le bouton "Validate", tu clique dessus puis tu cliques sur "Submit" et tu nous copie le lien HTML; tu auras un rapport de ce type :
https://valid.x86.fr/vmp5h5 (celui de ma machine).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message qualité de son mediocre sur Asus Z790 APEX ENCORE miatonydeon Audios 13 29 janvier 2024 à 01:19
Pas de nouveau message [EST] Config Ryzen 9 5900x - 2080Ti Zotac - 32Gb Wheelbeer Estimations 0 19 décembre 2023 à 13:42
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57