EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Info MSI Opticmag 341CQ

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2019 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous, plus je réfléchis plus je me dis que l'achat le plus judicieux pour le moment pour moi serait un écran. Je recherche donc des informations sur celui ci.
Je vous vois venir a me dire "mais t'es fou ta 1070 va mourir !!!!"
Et je vous dirais oui je sais. Mais je veux un écran pour l'avenir. J'ai décidé d'un changement de GPU a la prochaine génération (NVIDIA ou AMD en fonction de leur résultat)
Mais sur cette écran je ne trouve aucune info en français, j'ai vu des tests de msi mag qui ont l'air d'être de bons écrans. Mais toutes les vidéos sont en anglais.
Ensuite j'ai du mal a me situer avec ces résolutions spéciales telle que
2500*1080
3440*1440

Je vois qu'on parle de 2k dans le premier et de 4k dans le deuxième, est ce exact ?
Je joue surtout a des jeux d'aventures des jeux de caisses et des rpg type divinity ou TW3. Est ce que ce type d'écran va poser souci ?
Si je devais avoir une CG qui suive actuellement, qu'elle serait la rtx a viser?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2019 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Mauny

Pour commencer 2 k : 2560 x 1440

4k : 3840 x 2160

Ensuite ton écran à un taux de réponse de 5 ms donc pas le top en plus l'inconvénient est qu'il y a quelques problèmes de précision des niveaux de gris et de gamma.
Sans oublier que tu n'as pas de haut-parleurs ,de port USB et de prise casque .Sans oublier que tu ne peut pas le régler en hauteur.Et pas de pivot.Réglage 15 degrés vers l’arrière et 5 degrés vers l'avant.
Donc savoir déjà si cela te gène. ??

Pour du 4 k la rtx 2080
Pour du 2K la rtx 2070.

Cette écran correspond t' il vraiment à tes besoins . (pas de prise casque ,pas d'usb et pas de haut parleur, 100 hz )Les chose en moins explique le tarif interessant.
Écran displayport 1.2 ET HDMI 2.0 . !!! Carte graphique displayport 1.4 et hdmi 2.0b Pour info .
Utilise google traduction pour les test en anglais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2019 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Les qualifiants 2k/4k sont surtout adaptés pour les écrans 16/9. Là il s'agit d'un 21/9, on est donc entre deux eaux. Un 3440/1440 c'est en fait un 2k plus large, mais si on est encore loin du nombre de pixel d'un "vrai" 4k, ça commence à chiffrer....

Pour la CG une 2080 serait au top pour en profiter avec beaucoup d'option graphique d'activer, une 2070 irait bien. Ta 1070 aura forcement un peu de mal mais tu pourras toujours baisser les options graphique et/ou passer en 2560*1080 . On peut quand même supposer que sur les prochaines gen de GPU un milieu de gamme seront à l'aise sur ce type de résolution.

Dans les moins, je rejoins mon VDD, c'est l'entré de gamme sur ce type d'écran (21/9 1440p), d'ou le prix bien inférieur à la concurrence, pas d'option (USB, HP....) temps de réponse pas au top ect...

Par contre pour le type de jeux cité je ne pense pas que le 100hz soit un frein, et le format 21/9 y est un vrai plus.

Ça vaut peut être le coup de mettre encore quelques € de côté si les points négatifs te gène (pour la gamme du dessus) sinon je pense pas que l'on puisse dire que c'est un mauvais choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2019 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je ne joue pas aux jeux types FPS, donc le côté 144hz ou 165hz, sans dire que ça m'est inutile, ce n'est pas une obligation.
Pour tout ce qui a été nommé comme des points négatif, mon casque est en wireless sur mon pc, tout ce qui est en USB est sur le pc aussi. Ça évite trop de câble sur le bureau. Les hauts parleurs, comme tout ce qui est écran plat, on peut se dire qu'en avoir ou pas..... C'est un peu pareil. D'ailleurs j'en ai sur mon 2560*1440 et c'est pas la joie. Je regarde même pas un film ou écoute de la musique avec.
Ce qui m'intéresse c'est vraiment la qualité de l'écran. Ce qu'il va m'apporter ou pas. Je recherche l'immersion que ce soit en jeu automobile ou aventure/rpg. Et le confort de vision aussi. Pour vous aider a voir ce qu'il pourrait m'apporter, je vais vous mettre les refs de mes deux autres écrans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2019 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Le 1er et écran principal pour le jeu et les films si je ne joue pas en même temps, c'est
Acer K272HULEbmidpx
C'est un écran 27" en 2560*1440. Il est pas mal mais niveau fluidité c'est pas ça par moment. Par ex, sur l'ombre de la guerre (Mordor) j'ai par moment de grande trait qui découpe l'image en mouvement...
Celui ci
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10098994.html

l'autre c'est aussi un Acer mais en 22" mais full HD qui date de 2009. Je l'avais payé 120e il me semble a l'époque. Je sais même pas s'il est en 60hz.
Je dirais bien l'ancêtre de celui ci mais sans certitude
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10110764.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2019 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Le 1er et écran principal pour le jeu et les films si je ne joue pas en même temps, c'est
Acer K272HULEbmidpx
C'est un écran 27" en 2560*1440. Il est pas mal mais niveau fluidité c'est pas ça par moment. Par ex, sur la l'ombre de la guerre (Mordor) j'ai par moment de grande trait qui découpe l'image en mouvement...
Celui ci
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10098994.html

l'autre c'est aussi un Acer mais en 22" mais full HD qui date de 2009. Je l'avais payé 120e il me semble a l'époque. Je sais même pas s'il est en 60hz.
Je dirais bien l'ancêtre de celui ci mais sans certitude
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10110764.html

Salut
La grandes lignes qui déchirent l'image, c'"est très certainement parce que tu joues sans la synchro verticale
Pour ton autre écran, il a beau être de 2009, il est bien 60Hz Clin d'oeil


Dernière édition par Bbert le 29 avril 2019 à 19:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 avril 2019 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
hello mauny, patiente un peu je devrais recevoir en test ce msi (il s'est juste perdu en chemin durant le week end)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2019 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ah cool. Il paraîtra a la ferme ?
T'inquiètes je suis prêt a patienter le temps qu'il faudra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 avril 2019 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Si je l'ai en test : oui c'est pour la ferme


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JK2R @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Aujourd'hui je vient de faire une bêtise, j'ai commandé l'écran... Vivement de le recevoir :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ah vache vite une review please!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JK2R @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 08:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Ah vache vite une review please!!!!!


Je vais essayer de faire ça, en prenant en compte le fait que:

-Je joue pas trop au fps (à part pubg et rarement Battlefield).
-Je vient d'un Asus ve278q, 85hz,2ms.
-J'ai une rx vega 56 pour l'affichage.

Petit point négatif des la commande pour moi c'est l'absence de vesa en natif, et l'impossibilité de trouvé l'adaptateur msi en France/Europe. Je vais finir par le commander sur Amazon us.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
T'inquiètes je te demande pas un test façon cowcot, mais une petite review et un ressenti d'un fermier c'est déjà beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai branché le bestiau (341CQ)

bon :

premier truc, pas de réglage en hauteur ni sur pivot : que de l'inclinaison.

pas de VESA non plus. Les connectique sont coincée derrière un cache câble mais y'a un rebord qui peu gener les grosse connectiques.

OSD avec des boutons a l'ancienne, mais osef MSI a un soft pour gerer l'écran... ha non pas celui ci...

heu... le pieds arrive a se soulever quand on le secoue : surement le moins stable que j'ai testé...

bon, les couleurs demanderons a être réglé : elle tire sur un blanc froid.

hormis ça : le freesync fonctionne nickel sans artefact même avec le g-sync compatible, et 100Hz c'est déjà pas mal Clin d'oeil

très peu de fuites de lumière et des angle de vue pas terrosse...

bref... je ne spoil pas plus le test, mais ça te fait une idée


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message INFO sur LIAN LI O11 dynamic Melp0 Boitiers/racks 4 19 janvier 2024 à 12:18
Pas de nouveau message watercooling de mon deuxième PC, demande d'info et aide. bishop28 Watercooling 11 29 septembre 2023 à 03:53
Pas de nouveau message Une colle pour un vrai problème info…. MGSolid L'atelier 4 17 mai 2023 à 18:26
Pas de nouveau message [Résolu ] Affichage info DLSS. bishop28 GameLand 5 05 mai 2023 à 19:29