EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INFO sur LIAN LI O11 dynamic

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Melp0 @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 41
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des infos sur du matos à acheter.

Je souhaiterais mettre ma CG à la verticale.La marque lian est bien trop cher. Quelles marques de supports sont compatibles pour moin cher, j'ai vu qu'il y avait un Cooler master de compatible sur une photo, mais rien de plus.

Niveau refroidissement.
Mettre la CG à la verticale améliore-t-il quelque chose ??







Merci d'avance


Dernière édition par Melp0 le 20 janvier 2024 à 07:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Alors pour te répondre sur l'apport d'un GPU à la verticale, la plupart du temps cela apporte surtout des degrés en plus.

En effet, à moins d'avoir un boitier particulièrement adapté à cela, avec des ventilos bien placés, et un espacement suffisant entre le GPU et la paroi vitrée, ca augmentera la température globale.

Il faut aussi tenir compte du dégagement de chaleur au dos de la carte, qui, si elle trop proche de la CM pourra faire prendre quelques degrés aux NVMe par exemple


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sidorovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 22 mai 2021
Messages: 64

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je l'ai fait depuis fin d'année dernière et il y peu de différence de température.
Dans ton cas si tu passes à la verticale, la chaleur dissipée de ma cg va aller vers la carte mère. Mais ta carte est assez longue pour que ce qui sort de la découpe de la backplate soit évacué par tes ventilateurs à côté de la cm.
Ce qui serait mieux c'est que tu ajoutes des ventilateurs en bas, pour 1. Refroidir la cm et tes m2, si tu en a et 2. Pour évacuer l'air chaud de la cg.
Là tu sera bien

Dans mon cas je n'ai vu du gain que sur les capteurs de la cm et des m2.
J'ai 3 ventilateurs en bas du boîtier.
Mon support est le cooler master card holder v3. Il est bien fait, des réglages dans tous les sens, et devrait aller dans ton boîtier, je vois pas les restrictions.
Lian en fait aussi des supports verticaux mais peut-être plus cher.
Je mettrai des photos plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

j'ai un O11 MINI avec le support Cablemod.

Le support est top car très permissif avec les ventilos dans le bas du boitier. Mais en fonction du GPU, le poids peut affecter la rigidité... Du boitier. En effet avec un gros GPU, le poids force un peu sur le châssis. Chez moi la carte reposait sur les ventilos avec une petite calle invisible.

Dans un O11, si tu mets un GPU sur les Slot d'extension, il reste un peu d'espace pour que la carte respire. Mais c'est moins bien qu'en position classique.

Ayant changé de CM-CPU, j'ai remis la carte en position classique. Je n'ai pas mesuré la différence, mais le GPU est bien plus silencieux. Donc bien mieux refroidie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Melp0 @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 41
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 07:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour les informations.

je pense que je vais laisser comme ca, et juste rajouter 3 ventilos en bas qui souffle l'air frais.

Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message LIAN LI O11 VISION : Une vue parfaite sur le hardware ? mantidor Boitiers/racks 0 20 novembre 2023 à 16:54
Pas de nouveau message LIAN LI GALAHAD II LCD SL-INF 360, juste complet (18 octo... Vanseb Watercooling 1 18 octobre 2023 à 13:41
Pas de nouveau message watercooling de mon deuxième PC, demande d'info et aide. bishop28 Watercooling 11 29 septembre 2023 à 03:53
Pas de nouveau message Une colle pour un vrai problème info…. MGSolid L'atelier 4 17 mai 2023 à 18:26