EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin avis pour upgrade :)

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Terminagore @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 08 mai 2019
Messages: 58
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2019 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toutes et à tous,

Comme marqué dans le titre, j'ai besoin d'avis divers et variés pour upgrade mon pc actuel SVP :)

Voici ma configuration actuelle:
- Alim quiet cool ATX 500W ===> HIPER TYPER MK II 880W
- Asus z-170A
- i5 6600K
- KFA2 GTX 970 EXOC 4GB
- Hyper X fury 2666mhz 32GO ram (4x8GO)
- SSD Sandisk 480Go
- Ecran 24" Samsung syncmaster 245B

En gardant le plus de chose possible (sans porter préjudice aux remplaçants) je souhaiterais:
- Jouer en WQHD voir 4k sur un écran compatible Freesync Gsync mini 144Hz (histoire de changer mon écran qui à 12 ans et ma config qui commence à se faire vieille^^ même si elle tient encore la route) tout cela pour un prix défiant toute concurrence afin de repousser un prochain upgrade d'ici 4-5 ans;)

Here we are! Merci pour vos futurs conseils :)

T-800


Dernière édition par Terminagore le 09 mai 2019 à 10:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2019 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Alors moi dans un 1er temps je changerais la CG. Elle commence à dater et ne fera pas le taf dans la résolution demandée.
On peut supposer que les prochains jeux s'appuiront sur plus de cœur (console next gen oblige). Donc tu peux envisager aussi un changement de cm/proc/RAM. Et là ça va se corser.
Soit tu veux un changement rapide et tu pars sur les Ryzen existant. Soit tu peux attendre et tu attends la 3e gen. La CG pour cette résolution je serais tenté de te dire mini 2070, mais je partirai plus vers la 2080, toujours dans l'immédiat. Si tu peux attendre, voir ce que donnera navi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Terminagore @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 08 mai 2019
Messages: 58
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2019 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Alors moi dans un 1er temps je changerais la CG. Elle commence à dater et ne fera pas le taf dans la résolution demandée.
On peut supposer que les prochains jeux s'appuiront sur plus de cœur (console next gen oblige). Donc tu peux envisager aussi un changement de cm/proc/RAM. Et là ça va se corser.
Soit tu veux un changement rapide et tu pars sur les Ryzen existant. Soit tu peux attendre et tu attends la 3e gen. La CG pour cette résolution je serais tenté de te dire mini 2070, mais je partirai plus vers la 2080, toujours dans l'immédiat. Si tu peux attendre, voir ce que donnera navi.


Merci pour ton conseil. J'étais également parti sur une RTX 2080.
Pour un Ryzen couplé à une 2080, lequel te semberait bien pour suivre la CG? Si je prend un Ryzen, il faut que je change aussi de CM, mais laquelle?
Pour la Navi 20 (RX 3090XT), elle sera équivalente a la radeon VII en moins cher? Mais pas aussi performante qu'une 2080? (si je ne dis pas de bêtise, la 2080 est au dessus de la radeon VII en WQHD et 4K?

T-800
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2019 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
N.B. changer l'alim aussi hein !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2019 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

En gardant ta carte mère, tu as également différentes options, en visant par exemple un i7 6700k ou (normalement par une mise à jour du bios) un i7 7700K
Pour la carte graphique, cela dépend des jeux et de tes exigences (détails graphiques) une RTX 2070 peut être un bon début pour du 1440p, mais je serais d'avis aussi de plutôt partir sur une RTX 2080 (qui te permettra également de toucher au 4K)

Après partir sur une nouvelle base serait une solution plus sereine, mais plus coûteuse.A voir selon ton budget, en visant un processeur AMD (peut être la série 3000) R5 2600X (R5 3600 / 3600X) + la RTX 2080 serait une excellente base.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terminagore @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 08 mai 2019
Messages: 58
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2019 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Salut !

En gardant ta carte mère, tu as également différentes options, en visant par exemple un i7 6700k ou (normalement par une mise à jour du bios) un i7 7700K
Pour la carte graphique, cela dépend des jeux et de tes exigences (détails graphiques) une RTX 2070 peut être un bon début pour du 1440p, mais je serais d'avis aussi de plutôt partir sur une RTX 2080 (qui te permettra également de toucher au 4K)

Après partir sur une nouvelle base serait une solution plus sereine, mais plus coûteuse.A voir selon ton budget, en visant un processeur AMD (peut être la série 3000) R5 2600X (R5 3600 / 3600X) + la RTX 2080 serait une excellente base.


Penses tu qu'en gardant mon i5 6600k et la RTX 2080 ça le fait? ou le passage sur un processeur i7 7700k ou 8700k est obligatoire? et concernant mon alim?
Ou j'attend Navi pour revoir ma config?

J'ai pas compris le passage quand tu parles de la mise a jour du bios par contre...^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2019 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une bonne question, je dirais que si tu joues en WQHD ton processeur (i5 6600K) sera beaucoup moins affecter par du bottleneck, mais il reste qu'en même un facteur qui pourra influencer quelque peu les performances.

Partir sur un i7 apporterai un plus non négligeable. et t'apporterai beaucoup plus de possibilités.
Par contre le choix d'un i7 8700K t'obligera à passer sur une carte mère en chipset Z370.

Le chipset Z170 supporte la génération Skylake
Mais une mise à jour du bios de ta carte mère actuelle (trouvable sur le site constructeur) permet au chipset Z170 de recevoir un processeur Kaby Lake
Le chipset Z270 supporte la génération Kaby Lake.

Ton alimentation, 500W sera un peu juste, il sera préférable de viser un modèle en 650W, (à voir suivant la carte graphique, mais ces certains qu'une RTX 2080 sera plus énergivore que ta GTX 970)

Edit oups pardon, Z270 c'est Kaby Lake, je dis n'importe quoi, je corrige ^^ (quel con ...)


Dernière édition par Herbion le 08 mai 2019 à 17:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terminagore @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 08 mai 2019
Messages: 58
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2019 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
C'est une bonne question, je dirais que si tu joues en WQHD ton processeur (i5 6600K) sera beaucoup moins affecter par du bottleneck, mais il reste qu'en même un facteur qui pourra influencer quelque peu les performances.

Partir sur un i7 apporterai un plus non négligeable. et t'apporterai beaucoup plus de possibilités.
Par contre le choix d'un i7 8700K t'obligera à passer sur une carte mère en chipset Z370.

Le chipset Z170 supporte la génération Skylake
Mais une mise à jour du bios de ta carte mère actuelle (trouvable sur le site constructeur) permet au chipset Z170 de recevoir un processeur Coffee Lake
Le chipset Z270 supporte la génération Coffee Lake


Autant pour "je".
Je viens de voir le seul et dernier processeur supporté par ma z170a est le Core i7-7700K (4.2GHz, 4C, HT, L3:8M,Intel HD 600 series , 91W, rev.B0) Kaby lake
https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z170-A/HelpDesk_CPU/
Je viens de voir le bios sur le site constructeur (v 3007) merci.
(Pour info, la dernière fois que j'ai fait une maj bios du pc portable HP de mes parents via l'utilitaire de mise a jour HP via Windows 7, il n'a jamais redémarré^^)

Un i7 7700k tourne autour de 300 euros en promo, une 2080 autour de 700, soit 1000 euros pour les 2 (en gardant le reste de ma config et en changeant l'alim)

Penses tu que c'est un choix judicieux à ce tarif? ou il vaut mieux attendre la sortie des NAVI pour que Nvidia baisse ses prix ou s'aligne, ce qui me permettrait peut être de repartir sur une config nouvelle dans les 1000 euros, avec une nouvelle alim éventuellement et CM? (en gardant mon ssd et ma ram)
Je pense que ca va être chaud pour rester dans les 1000 euros, c'est pour cela que je traîne sur les forums :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2019 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Allez si on reprenait depuis le début !!! chiche !!!!!
-Alors quel serait ton budget, écran compris puisque tu veux changer ton écran qui a 12ans.
-Quels sont tes types de jeux, ta fréquence de jeu, et si l'aspect compétitif à une importance ou si jouer pour toi c'est en prendre plein les mirettes et passer du bon temps.
-Montes tu tes pc tout seul ?
-Est ce pour un changement immédiat, ou un build qui peut patienter la sortie des nouveaux Ryzen, et éventuellement des navi (avoir beaucoup de patience, et ne pas perdre de vue que les infos actuelles ne sont que des infos....)
Je pense qu'avec toutes tes réponses, il sera plus aisé de te conseiller. De même si tu as déjà sélectionné des écrans n'hésites pas à les inclure qu'ont les incorpores dans le budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Terminagore @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 08 mai 2019
Messages: 58
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2019 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Allez si on reprenait depuis le début !!! chiche !!!!!
-Alors quel serait ton budget, écran compris puisque tu veux changer ton écran qui a 12ans.
-Quels sont tes types de jeux, ta fréquence de jeu, et si l'aspect compétitif à une importance ou si jouer pour toi c'est en prendre plein les mirettes et passer du bon temps.
-Montes tu tes pc tout seul ?
-Est ce pour un changement immédiat, ou un build qui peut patienter la sortie des nouveaux Ryzen, et éventuellement des navi (avoir beaucoup de patience, et ne pas perdre de vue que les infos actuelles ne sont que des infos....)
Je pense qu'avec toutes tes réponses, il sera plus aisé de te conseiller. De même si tu as déjà sélectionné des écrans n'hésites pas à les inclure qu'ont les incorpores dans le budget.


Et si on reprenait depuis le début? pourquoi pas :)
- mon budget écran serait d'environ 350-400 euros grand max, et mon budget PC, CPU + GPU + CM serait d'environ 1000 euros voir 1200 grand max. Je pense que mon SSD et ma RAM peuvent encore servir. J'exclue le budget pour l'alimentation pour le moment.
- FPS (ex: CAD, Destiny...), Action -Aventeure (ex:Tomb raider, Watchdog...), Jeux de course (ex: NFS). J'y joue 3-4 fois par semaine, car oui, entre temps, je bosse^^... Compétitif non, mais j'aime jouer sur un très bon rendu et en prendre "plein les mirettes". Pour répondre plus directement à ta question: je ne compte pas devenir professionnel et en faire mon travail^^
- je monte mes PC seul
- changement immédiat si une belle occasion se présente, mais je ne suis pas hyper pressé non plus. Je pense que je peux patienter pour les nouveaux Ryzen et Navi (personnellement, je suis plus habituer à intel et Nvidia, mais il n'y que les idiots qui ne change pas d'avis (même si je préférerais rester chez Nvidia et Intel^^)

Je n'ai pas de dévolu sur un écran en particulier, mais je le souhaite au max 28", 4k si possible, (gsync ou freesync suivant ma CG ou compatible les 2), réactif pour les jeux et confortable pour les yeux :) Le but de cet écran est qu'il dure pendant encore 2 ou 3 futures config. Comme le précédent ce serait cool!


T-800

Dernière édition par Terminagore le 08 mai 2019 à 17:29; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2019 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
(désoler j'ai dis une bêtise dans mon précédent poste, Z270 c'est bien Kaby Lake (et non Coffee Lake)

Pour répondre à ta question effectivement pour 1000 euros, en repartant de zéro, donc processeur / carte mère / carte graphique (en incluent des composants d'actualités surtout pour la carte graphique) il va falloir faire énormément de concessions.
Sinon tu as également la solution de la RX VEGA 64, elle n'est bien-sur pas au niveau de la 2080, mais te permettra de jouer en 1440p

Après je serais d'avis aussi de fixer un budget, et de voir ce que tu veux vraiment, upgrader ou partir sur une nouvelle base.
Personnellement, je ne trouve pas mauvaise la solution du i7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terminagore @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 08 mai 2019
Messages: 58
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2019 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
(désoler j'ai dis une bêtise dans mon précédent poste, Z270 c'est bien Kaby Lake (et non Coffee Lake)

Pour répondre à ta question effectivement pour 1000 euros, en repartant de zéro, donc processeur / carte mère / carte graphique (en incluent des composants d'actualités surtout pour la carte graphique) il va falloir faire énormément de concessions.
Sinon tu as également la solution de la RX VEGA 64, elle n'est bien-sur pas au niveau de la 2080, mais te permettra de jouer en 1440p

Après je serais d'avis aussi de fixer un budget, et de voir ce que tu veux vraiment, upgrader ou partir sur une nouvelle base.
Personnellement, je ne trouve pas mauvaise la solution du i7


No soucis :)

1000 euros, voir 1200 euros si besoin. Tout dépend du kit upgrade qui "s'offrira" à moi.
Effectivement, pour un changement dans l'immédiat, le moindre coup serait le i7 7700k, la rtx 2080 et une nouvelle alim.


T-800
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2019 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as un budget de 1200 euros, là on peut discuter. ^^

Avec le processeur, la carte mère, la carte graphique et l'alimentation (et moins les 5% chez Top Achat)
Tu peux être en-dessous de ce budget, par exemple :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JkDmOeC716Xs%2Bw46fD1lmAsxQNq1x6ylTcJb353hr5I%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terminagore @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 08 mai 2019
Messages: 58
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2019 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Si tu as un budget de 1200 euros, là on peut discuter. ^^

Avec le processeur, la carte mère, la carte graphique et l'alimentation (et moins les 5% chez Top Achat)
Tu peux être en-dessous de ce budget, par exemple :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JkDmOeC716Xs%2Bw46fD1lmAsxQNq1x6ylTcJb353hr5I%3D


Merci pour ton soutien :)
Je viens de voir, la:
- KFA2 2080 est à 688 sur Amazon https://www.amazon.fr/KFA2-nVidia-GeForce-GDDR6-256-bit/dp/B07L2S3ZVP/ref=sr_1_fkmrnull_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=kfa2+rtx+2080&qid=1557330723&s=gateway&sr=8-1-fkmrnull
==> ca me ferait 110€ de moins sur la CG
- AMD Ryzen 2600X à 196€ sur Amazon https://www.amazon.fr/AMD-YD260XBCAFBOX-Processeur-RYZEN5-4-25Ghz/dp/B07B428V2L/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=AMD+Ryzen+5+2600X&qid=1557331024&s=gateway&sr=8-1
==> 30 euros de moins encore

On arrive sensiblement au même tarif à 40 euros prêt (si j'ai choisis le bon Ryzen sur Amazon). Je me suis basé sur la RTX 2080 en KFA2, car je suis super ravi de mon actuel KFA2 en 970. Entre les différentes marques, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences en FPS durant les jeux

Merci pour cette config que je garde dans un coin de ma tête :)
PS: Est ce bête de penser que les CPU intel (équivalent à AMD) sont plus performant avec des cartes Nvidia? J'ai toujours eu des config ATI + AMD, ou INTEL + NVIDIA depuis plusieurs années...^^


T-800
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2019 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Terminagore a écrit:
Herbion a écrit:
Salut !

En gardant ta carte mère, tu as également différentes options, en visant par exemple un i7 6700k ou (normalement par une mise à jour du bios) un i7 7700K
Pour la carte graphique, cela dépend des jeux et de tes exigences (détails graphiques) une RTX 2070 peut être un bon début pour du 1440p, mais je serais d'avis aussi de plutôt partir sur une RTX 2080 (qui te permettra également de toucher au 4K)

Après partir sur une nouvelle base serait une solution plus sereine, mais plus coûteuse.A voir selon ton budget, en visant un processeur AMD (peut être la série 3000) R5 2600X (R5 3600 / 3600X) + la RTX 2080 serait une excellente base.


Penses tu qu'en gardant mon i5 6600k et la RTX 2080 ça le fait? ou le passage sur un processeur i7 7700k ou 8700k est obligatoire? et concernant mon alim?
Ou j'attend Navi pour revoir ma config?

J'ai pas compris le passage quand tu parles de la mise a jour du bios par contre...^^


J'ai lu le topic par le travers mais je peux te dire que j'ai un 6600k sur une carte mère pas très évolué et que j'ai une 2070 et je joue exclusivement en 1440p/4k. Par contre le 144hz t'oubli. Autant la résolution tu pourrras en profiter mais le 144hz même avec une 2080 j'y crois pas 2 minute si tu veux jouer en Ultra biensur lol

Voila, si jamais ça t'interesse dans ma signature t'as un lien avec des vidéos que je fais sur des jeux avec une 1070 et 2070 donc tu peux te rendre compte un peu de ce que sort le 6600k avec 16gb de ram et une 2070 en 1440/4k.

Pas nécessaire de changer ta cm/processeur. Quand les 16 coeurs seront monnaie courante tu pourras y penser. Pour l'instant c'est du gachi d'argent pour jouer.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.

Dernière édition par MGSolid le 08 mai 2019 à 18:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 5 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43