EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur la config' d'un PC d'occasion.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lenof @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

J'espère ne pas m'être trompé de topic ^^'.

Je suis là pour avoir un avis sur une configuration. En effet, actuellement, j'ai un PC "transportable" Asus ROG qui va sur ses 7 ans, il tient encore la route, mais pour les jeux, c'est maintenant la mort ^^.
J'envisageai donc d'investir dans un PC fixe, quand je suis tombée sur une vente complète intéressante en premier lieu.

En effet, un bar de gaming compte changer tout son matériel informatique et revend donc l'ancien. Il date de mai 2016.

L'offre :
- Pack complet (Tour + Écran + Accessoire) : 725e
- Pack complet sans écran : 675e
- Pack tour seule : 500e
- Pack accessoire : 300e

Configuration de la tour :
- Boîtier cooler master silencio 352.
- Alimentation corsair atx 750w 80+ bronze.
- i5 4690 3,5ghz.
- Disque dur seagate 2To 7200tr ata3 64mo.
- Disque SSD 120go.
- Ram kingston 16go (2x8 go) ddr3 1600mhz hyperXfury.
- Carte mère asus B85M-E.
- Carte graphique KFA2gtx 970 exoc 4go DDR5.

Accessoires :
- Fauteuil Ak racing pro.
- Souris rival 300.
- Clavier Roccat arvo.
- Tapis de souris steelseries QCK mass.
- Casque siberia v3 prism.
- Rallonge USB 1mx2.

Donc ça a l'air intéressant comme ça, mais vu que la machine a déjà 3 ans et a été utilisé dans un bar gaming (donc beaucoup), j'hésite grandement et aimerais l'avis d'une personne plus calée. Voir si ça vaut le coup ou s'il vaut mieux pas que j'investisse dans ma propre config.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

ça suffit à jouer à presque tout en 1080p, entre 45 et 60 fps, et avec les accessoires de marques, ça pourrait être vu comme une bonne affaire.

Après je suis perso pas trop pour...

Si c'était moi je préférerais prendre du neuf pour un tout petit peu plus cher quitte à acheter les accessoires qui me plaisent au compte goutte (et en commençant par du générique).

Ce qui me gêne le plus c'est la carte graphique, qui en plus de commencer à dater, a bien vécu.

En gros si vraiment ton but, c'est de jouer en 1080p à bas prix, c'est une bonne affaire.

après pour les accessoires faut prendre en compte leur état parce qu'avec les mains, les culs, et les oreilles qui sont passés dessus, c'est également une autre histoire
Mort de rire

après c'est sur que faire ton propre pc sera plus cher que du seconde main, mais tu as l'avantage du neuf, de la garantie, et de la mise à jour matériel (nouveau ports usb, nouvelles normes etc...)


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenof @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, c'est bien ce que je pensais... d'où mon hésitation. Si c'est pour que dans 2 ans je puis plus rien faire, c'est pas la peine x').

Je garde donc le site sous le coude quand j'aurai mis assez pour me lancer dans un config' perso'.

Merci o/.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1865pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je trouve ca super cher ! ok il y a les accessoires mais ca reste de l'occasion et qui a beaucoup servie !
La configuration n'est pas dingue du tout même pour du 1080p les i5 d'ancienne génération avec seulement 4coeurs commencent sérieusement à galérer sur les derniers jeux et a mon avis plus encore sur les prochains. C'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils s'en débarrassent.

Non très franchement part plutôt sur du neuf ou de l'occasion récente via le forum éventuellement. .
Tu n'as pas évoqué ton budget ? Si tu as un ecran clavier souris ou si il te faut tout cela ?
D'ici peu les processeurs ryzen 3000 vont sortir. Ils seront surement intéressant et feront également baisser les prix. Si tu le peu attend 1 mois ou 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Peut être ont-il monté leur config en 2016, mais le CPU date plutôt de 2014.
m'est avis qu'on peut faire une configuration (tour seule) bien plus perf pour a peine plus cher.
Pour les accessoire, ça peut valoir le coup, mais perso je désinfecte tout dans un lavoir de laboratoire avant de pose main ou fesse dessus, quant au casque j'y pense même pas... il n'est pas rare qu'il fasse chaud et que les gens transpire, casque sur les oreille, en première loge pour absorber tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les périphériques, je suis assez d'accord, étant plutôt assez méticuleux (voir un poil maniaque) je pourrais ne serait que mettre le casque sur ma tête avant une bonne désinfection des familles ^^
Mais plus sérieusement, je rejoins l'avis sur le processeur qui date de 2014 (donc pratiquement 5 ans)
Après ces certains que pour un tel montant, tu ne pourras pas avoir un PC neuf complet. (périphériques compris)

Le gros soucis de cette config, est que tu as peu de possibilité d'évolution (surtout à cause de la carte mère) et le processeur n'est pas overclockable. Tu pourras jouer un certains temps en FHD, mais plus tard il te faudra remettre sur le tapis une somme assez conséquente pour repartir sur de bonne base.

A voir maintenant tes exigences et ton budget max, voir ensuite ce qu'on pourrait faire : )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waaha @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

361pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Messages: 175
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
après pour les accessoires faut prendre en compte leur état parce qu'avec les mains, les culs, et les oreilles qui sont passés dessus, c'est également une autre histoire


Il ne vaudrait mieux pas savoir le nombre de pets que chaque fauteuil Ak racing pro s'est pris dans la face durant ces trois années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
En première lecture ce qui me chagrine, c'est le boitier orienté silence, donc avec peu de refroidissement, donc les composants à l'intérieur ont dû manger sévère de la T° élevée. En plus la config a dû tourner avec très peu de temps d'arrêt (magasin oblige) et probablement un entretien minimal, poussière et autres joyeusetés. Mort de rire

Tu as probablement meilleur temps et investissement de partir sur du neuf sur base AMD Ryzen et CM en B450. Clin d'oeil
[url]1557508931-config.jpg - envoi d'image avec NoelShack
[/url]
Vite fait. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 0 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07