EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande d'aide/conseil pour mon premier watercolling

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Papywhisky @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,
Je veux me lancer dans un projet de watercolling, car c'est beau et silencieux , je sais que je ne peux pas overcloker mes composants a des seuils énormes, c'est pour ça que l'aspect performance n'est pas le but ultime.
Je suis avide de tous les conseils possible, ça représente une certaine somme d'argent, autant qu'il soit le plus performant possible et RGB, je veux aussi que les Ventilateurs adaptent leur rotation par rapport à la température du liquide. (d'ou la sonde)
Mon boîtier est un Terhmaltake P5
Mon proco :i5-9600k
Ma Cg:evga 2070 XC ultra gaming 8go , Réf EVGA : 08G-P4-2173-KR
Ma Cm: Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming 2.0-OP
J'ai pensé à tous ces composants mais ça représentes 832€ je veux être sur que ce soit les bons choix.
Si vous avez d'autres sites a me conseiller je suis preneur
site utilisé : https://www.highflow.nl et https://www.docmicro.com
D'avance merci

Image 14466
Image 14467
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai un site à conseiller, c'est https://www.aliexpress.com/ , le site des gens radins et pas pressés.

En watercooling, grosses économies à faire sur les embouts, et le matos Barrows et Bykski est réputé pour son excellent rapport qualité/prix. Jette un oeil! Clin d'oeil

Exemples:
- embouts stylés: https://www.aliexpress.com/item/Bykski-B-FT3-Tn-3-8-ID-1-2-OD-10x13mm-Hard-Tube-Fittings-G1-4/32848160343.html
- embouts 1er prix: https://www.aliexpress.com/item/WinKool-8pcs-lot-3-8-ID-X-1-2-OD-9-5-X-12-7mm-tubing/32903122123.html
- des waterblocks full cover pour 2070: https://www.aliexpress.com/wholesale?SearchText=2070+waterblock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papywhisky @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2019 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai fais un test en commandant du matos barrow sur aliexpress, c'est nettement moins cher que EK? Mais vous connaissez pas un bon revendeurs européen de Barrow ? Vu ma chance si je commande tout mon wattercoolling sur ali je vais me bouffer masse douane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2019 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

Pour ma part 200 balles le reservoir + pompe c'est vraiment trop cher... A titre de comparaison ma pompe Laing DDC + Réservoir j'en ai eu pour 100€...

Ensuite pour les tubes je partirais pour du diamètre 16, le 13 c'est vraiment fin et pas très joli :/

Sinon je n'ai pas vu de robinet ni de coudes pour certains raccord compliqués, je pense que tu va en chier... *

Et le Corsair Commander c'est pour quoi faire?!?!?

Sinon pour tes achats, bien que j'adore doc micro, je passerais par caseking.de c'est certain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papywhisky @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2019 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pour ça que j'ai posé la question sur le forum 800€ ça fait trop cher

Même en souple le 16 mm est mieux ? Ou directement commencer en rigide sachant que j'ai un chauffe plastique pour la gaine thermo

Le commander c'est pour gérer le rgb, la sonde de température en entrée de la pompe pour faire en sorte que les fan tournent en fonction de la température du liquide

Caseking on m'en a parlé, pour doc c'est fiable on ma donnée un retour négatif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2019 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai monté en 13. Le 16 est trop gros à mon goût, ça fait "saucisse" je trouve. En plus ça réclame des courbes plus larges, et le tout n'apporte rien vu qu'on reste limité en débit par les embouts qui font 1/4" (6,35mm) de diamètre externe au niveau du filetage, soit moins de 5mm interne.

Après, c'est surtout une question de goût.

Attaquer en rigide? Le rigide soulève d'autres questions et réclame un autre outillage en plus du décapeur thermique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papywhisky @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2019 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Les gouts et les couleurs c'est subjectif

Je vais commencer par du souple, ça coûte 4€ quitte a changer pour du rigide après

https://www.barrowstore.eu vous avez déjà commandé sur ce site ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Nope, tout mon Barrow viens de chez Ali.

SI c'est la douane qui t'angoisse, Ali est une galerie marchande, t'es pas obligé de tout commander chez le même vendeur. Tu fragmentes pour avoir des colis qui font chacun moins de 40€, sous la franchise de douane...

Comme ça y'a que quelques gros trucs qui pourraient te donner des sueurs froides... Les waterblocks et la pompe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai besoin d'argent t'as besoin de piece water : on va s'entendre Très content

https://www.cowcotland.com/topic18296.html


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Salut!

Pour ma part 200 balles le reservoir + pompe c'est vraiment trop cher... A titre de comparaison ma pompe Laing DDC + Réservoir j'en ai eu pour 100€...


il fait ce qu'il veux, ton combo il fait 400mm de haut ? DDC et D5 : pas la même, y'en a une qui est réputé pour etre increvable et sans entretien...

SiZZiGY a écrit:
Ensuite pour les tubes je partirais pour du diamètre 16, le 13 c'est vraiment fin et pas très joli :/


le gout et les couleurs...

SiZZiGY a écrit:
Sinon je n'ai pas vu de robinet ni de coudes pour certains raccord compliqués, je pense que tu va en chier... *


+1 , surtout avec du 10/13 où le tuyau peu plier plus facilement lors de courbe serré

SiZZiGY a écrit:
Et le Corsair Commander c'est pour quoi faire?!?!?


RGB inside, il le dit, mais j'avoue etre perplex quant a l'utilisation d'un truc corsair pour des ventilo EK

SiZZiGY a écrit:
Sinon pour tes achats, bien que j'adore doc micro, je passerais par caseking.de c'est certain.


plus de choix chez caseking effectivement, jamais testé leur sav, mais doc micro envois rapidement et sav plutôt pas mal : très dispo même au tel, et c'est en France (impacte carbon du transport, local etc etc...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Donc micro sont très pros (j'ai pour plusieurs millieurs d'€ d'achats chez eux...), le pire que tu as a craindre c'est des erreurs de stock qui me sont arrivés plusieurs fois, quand tu as besoin de 16 embouts, tu commande et ils t'annoncent qu'il n'y en a plus que 13 plusieurs jours après la commande... Tu l'as vraiment mauvaise et forcément des délais de restock inconnus :/

Caseking.de c'est surement ma meilleure expérience avec un site d'achat WC, j'ai commandé plusieurs fois chez eux des pièces difficiles à avoir car très demandées, leur SAV est très réactif malgré mon impatience j'ai toujours eu des réponses rapides et surtout il y a des dates de restock qui sont généralement très bien tenues! Par contre il va falloir parler anglais, pour les livraisons pas de douanes et frais de ports raisonnables.

Pour ce qui est du RGB, je pensais qu'un certain nombre de CM avaient des contrôleurs intégrés pour les fans et pour les bandes pas mal d'entre elles ont aussi un contrôleur inclus.

Pour finir les pompes tu dis qu'une des deux est réputée increvable et sans entretien? Laquelle des deux? Tu as des liens que je puisse consulter la différence de "robustesse" entre ces deux types de pompe? J'ai eu les deux (réf. Laing) et aussi bien pour l'une comme pour l'autre je n'ai jamais constaté un besoin particulier en terme d'entretien. Après il faut voir les contraintes du circuit et la température de l'eau qui peuvent faire vieillir les pompes différemment.

Quoi qu'il en soit 200 balles pour une simple D5 et un résevoir c'est hors de prix, pour ce prix tu as la dernière D5 next et tu peux y adjoindre un reservoir de marque barrow qui propose des prix très attractifs.



Ou alors pour le kit au top, tu adjoint le top https://www.caseking.de/en/aqua-computer-d5-ultitop-pumpenadapter-fuer-d5-pumpen-g1-4-wapu-159.html et tu monte ensuite dessus un réservoir standard de la longueur que tu veux https://www.caseking.de/en/bitspower-z-multi-400mm-water-tank-waau-122.html Sachant qu'au passage tu n'as pas eu besoin non plus de ta sonde de température et mon petit doigt me dit que tu pourrais même gérer ton RGB et ta ventilation avec le contrôleur de la pompe.

Sinon un réservoir d'une marque chinoise avec un support de pompe D5 intégrée comme je le disais plus haut mais tu devra passer par ali-express par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Moi aussi je commandé sur Ali je n'ai jamais eut de problème de douanes
En général le matos est de qualité équivalente
Y a que le prix qui diffère
Un bémol par contre si les pompes vendues sur Ali sont largement moins chères c'est aussi parce que se ne sont pas de vrai Laing
C'est pas non plus forcément pour ça qu'elle sont mauvaise
Mais question fiabilité il est trop tôt pour le savoir

Ton combo pompe/ top est chèr voir très cher néanmoins c'est aussi clairement du haut de gamme
Attention cependant les gains obtenus avec des pompes surpuissantes sont souvent annecdotiques

Pour le rgb la plupart des cartes ont un contrôleur
Sauf qu'entre le 4 pins 12v
Le rgb adressable 3pins en 5 et 12v c'est un peu le dawa
Surtout qu'en rgba 5v les contrôleurs intégrés ne supportent en général pas plus de 10w
On y arrive vite mais ça peut aussi se bricoler assez facilement
Donc le contrôleur externe n'est peut être pas une priorité

Enfin de mon point de vue ta config a base de 9600 + 2070 est déjà une très belle config de la a justifier 900€ de water

Donc je pense que tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez Lookass a qui j'ai déjà acheté du matos de super qualité a vil prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
je t'adores SiZZiGY, surtout ta capacité a me faire dire des choses que je n'ai pas dites...

bon alors soyons clair une réputation n'est pas une chose avéré ou vérifie, c'est juste ce qu'il se dit d'un point de vue morale Clin d'oeil sinon j'aurais dis : hey la D5 EST increvable etc etc...

j'ai aussi dit ce qu'il faisait ce qu'il veux de son argent, pas que j’étais pas d'accord sur le prix du combo pompe réservoir... pareil je mettrais jamais autant dans un combo pareil...

@papywhysky :
pour ce qui est de réduire le tarif, dans le water ça décote pas mal et y'a pas ou peu d’électronique dedans, donc a moins que le gars ai joué au shuriken avec son waterblock, y'a peu de risque... et réduire le prix d'un water par 2 voir 3 en se débrouillant bien... ça c'est fun.

si t'as pas fait de tours dans ma boutique j'ai :
D5 PWM, reservoir EK avec coprs a 200mm, rad de 480 et WB cpu (je te fais le tout a 150€ in)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Papywhisky @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:


si t'as pas fait de tours dans ma boutique j'ai :
D5 PWM, reservoir EK avec coprs a 200mm, rad de 480 et WB cpu (je te fais le tout a 150€ in)


Alors si mais les 45 pages j'ai eu la flemme, ton offres est vraiment inintéressante surtout si c'est du EK, si tu le permet on va discuter en mp

Alors oui j'ai oublié la purge, j'ai fais l'erreur de demander de l'aide a trop de personne, du coup j'ai voulu suivre tout les conseilles

Pour le commander c'était pour gérer la sonde, les ventilos et le rgb après si vous avez une meilleurs solution je suis preneur j'ai actuellement une msi Z370 A pro

Alors pour avoir testé sur Ali entre les 50€ de frais de port les X colis je vais me bouffer les douanes vu ma chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43