EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

downvolt 8700K

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
salut la ferme, je me ssuis pas encore penché sur le downvolt du 8700k et je commence a l'instant.
je me souviens avoir baisser mon ancien 4770k avec bosst a 3.9 GHz et vcore de 1.16 en stock a une manuel de 1.007 avec le core ratio fixe a 39
jusque là ok...

ceci dit sur la fiche technique de mon 8700k le turbo boost est indiqué a 4.7 GHz... mais quand je lance OCCT histoire de voir, il me boost mon proco qu'a 4.4 GHz. jusqu'a maintenant j'avais desactivé le turbo boost, donc callé a 3.7 GHz.

dans le bios en turbo finalement chaque coeur a sa valeur comprise entre 4.3 et 4.7 GHz

je sais qu'une valeur fixe est plus indiqué, mais étant sur rad stock je me demande si 4.7 GHz sur TOUS les core n'est pas dangereux...
test fait occt m'indique un vcore de 1.21 pour 4.4 GHz. (et temps a 76° : il est delid)

le but de la manip est d’amener tout les core a la valeur fixe du boost et en réduisant au max le vcore
(une sorte d'oc sans pour autant vouloir gagner en frequence, mais surtout pour perdre du vcore et gagner ainsi des degrés)

mais la question que je me pose :
quel est la vrai valeur du boost ?
4.3, le minimum suporté par un core ?
4.7 comme indiqué sur le site d'intel ?
ou tout simplement a 4.4 comme c'est entré dans mon bios et comme occct le vois ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

Pour ma part je te dirais spontanément qu'il doit prendre 4.7 sur tous les cores, et je ne vois pas pourquoi ce serait dangereux :p Tant que tu reste sous les 1.30v en H24 tu n'as absolument rien à craindre et 76 degrés en burn tu es bien, il peut encore encaisser 10 de plus sans que cela ne devienne dangereux, à partir de 90° par contre tu as intérêt à limiter un peu le vcore à mon sens pour plafonner à 85/86 en burn si tu veux vraiment le faire tourner pleine balle. Du coup dans les jeux et les applis en générales tu va plafonner à gros gros max 80 pendant une belle journée d'été.

Sinon pour le boost je le vire systémetiquement et je laisse juste l'EIST pour que la fréquence et le vcore s'ajustent à la charge du CPU mais sans le surplus de jus du boost qui est censé stabiliser le proc au détriment du vcore et forcément des températures. Donc en gros là sur mon i5 il varie entre 800Mhz à 0,9v et 4.2 à 1.17v alors que le boost le faisait plafonner à 1.38v pour rien... et en plus de façon cyclique :/

PS : Pourquoi tu reste en radstock, tu n'as pas un petit ventirad un minimum qualitatif qui traine? C'est quand même particulier de delied un CPU pour lui coller un radstock ensuite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
alors c'est pas un OC que je demande... c'est réduire la tension sans perdr'e en performance : jusqu'a maintenant j'ai rien touché...

mais pour pas perdre en performance, je garde la valeur du boost, mais en fixe avec le boost eteind, et sur tout les core...

76° en burne : c’est pas crade je l'avoue : surtout avec le rad intel stock... vive le delid
le rad stock est provisoire : j'etait sous eau mais j'ai eu des restrictions budgetaire... et je reçois bientot un AiO, mais c'est encore une fois ce rad stock qui me pousse a chercher un meilleur rendement que celui qu'iltel t'impose

mon 4770k : 3.6 boost 3.9 @ 1.16v en full auto
manuel : 4.3 fixe a 1.153v fixe et 3.5 à 1.0007


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 10 mai 2019 à 15:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je sais j'ai compris ce que tu demande je le fais sur tous mes CPU et eux des collègues, virer le boost et rester en adaptatif, la base d'une config saine ^^

Perso pour moi tu crains rien, pour commencer je fixerais le bousin à 1.25v et 4.7 sur tous les cores et un bon burn dessus, si ça plante tu augmente de 0.01v et tu recommence jusqu'a trouver ta stabilité en restant sous les 1.35 serait très bien, s'il ne les prends pas d'office peut voir du côté de la loadline mais généralement j'affine la loadline dans un second temps quand j'abaisse la tension pour trouver la limite en descendant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
déjà : je commence mes recherches a partir du vcore fixé par intel en stock : là : 1.21, moins dangereux... car pas de chauffe...

allez on va tester 1.21 @ 4.7GHz (enfin... ce soir... j'ai du colis a rendre et chercher les filles...)
après je suis du genre bourin... je bouge sur des incrément 0.1, et affiner par a chaque fail de la moitier de la valeur d'avant...

en gros je suis a 1.21, je vais descendre a 1.11 et suivant si ça passe ou non je passe soit a 1.01, soit a 1.16 (tu me suis ?)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
4.7 (sur tous les cores) à 1.21 me semble très optimiste, seul une poignée de CPU sont capable de tenir ces tensions, peut-être tu sera l'un d'entre eux!

Pour ma part je ferais l'inverse, je lui mettrais 1.3 ce qui devrait passer, ensuite descendre de 0.01 après chaque burn réussi, dès que ça commence à planter activer le LLC et bien monitorer les tensions pour m'assurer de ne pas avoir de vdrop et voir si cela stabilise et si oui peut être descendre encore un poil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
non pas 1.3 avec le rad intel... clairement non, il a beau être delid, j’ai fait burner que 20sec, et a en voir les graphique c'est plutôt 80° où j'en suis...

sinon j’attends l'aio, il est en cours de route...
ou alors je commence par voir jusqu’où il monte avec le vcore stock sans boost (1.05) ou voir jusqu'ou il descend avec le core ratio sans boost


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 10 mai 2019 à 15:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Il prends facile 1.35 avec les réglages d'origine avec le boost... Tu as déjà monitoré tes tensions avec le boost activé?!?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
j'en suis a 1.22 sous burn occt, boost activé et d’après occt a 4.6Ghz
mais 80° ça me plait pas...

(c'est la première fois que je me penche sur le 8700k donc... j'ai que la mémoire du 4770k)


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 10 mai 2019 à 15:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quoi ta tension à 4.4 pendant les phases de repos entre les boost?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
attend faut que je réactive le boost (la seul chose que je désactive d’emblée)
ce que je peux dire à c'est qu'en repos il est a 0.6 et 3.7Ghz


mais du coup je vais caller a 3.7 le temps que l'aio arrive, ça me fera deux fois des recherches Très content
et avec l'aio je le calle a 47 avec vcore au minima


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Lol, fail a 39 pour 1,05v

Bon ok ok... Je suis un gourmand


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 10 mai 2019 à 15:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
déjà : je commence mes recherches a partir du vcore fixé par intel en stock : là : 1.21, moins dangereux... car pas de chauffe...

allez on va tester 1.21 @ 4.7GHz (enfin... ce soir... j'ai du colis a rendre et chercher les filles...)
après je suis du genre bourin... je bouge sur des incrément 0.1, et affiner par a chaque fail de la moitier de la valeur d'avant...

en gros je suis a 1.21, je vais descendre a 1.11 et suivant si ça passe ou non je passe soit a 1.01, soit a 1.16 (tu me suis ?)


Salut

Juste pour info c'est une tension à

1,230v pour 4700mhz, 1,21v pour 4700mhz est trop faible.
1,280v pour 4800mhz

Peut être que le LLC aiderai à réduire la température.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Nan mais les températures en elles même osef... C'est surtout le bruit que je veux gérer, et si je peux avoir mieux avec moins de bruit c'est nickel, les temp je me fixe une limite de 75°

Test [email protected] (edit : fail)


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 10 mai 2019 à 16:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement, attends ton AiO et ensuite on pourra vraiment faire les choses correctement :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VENDS] I7 8700K, Z390, RAM, PSU, VENTIRAD ET + Hazrod Ventes 0 09 septembre 2023 à 16:32
Topic Verrouillé [EST] lot i7 8700k delid + 16GB Trident Z + Z370-P JimBond007 Estimations 10 11 décembre 2022 à 17:41
Pas de nouveau message [En pause] lot i7 8700k delid + 16GB Trident Z + Z370-P MAO Ventes 2 11 décembre 2022 à 14:12
Pas de nouveau message 3080ti + 8700k Crono2s Composants 14 09 janvier 2022 à 11:33
Pas de nouveau message [EST] I7 8700k + MB + AiO kaillros Estimations 1 22 novembre 2021 à 18:40