EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle configuration complete 1800e

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Taparko @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les boys,

Alors voilà après plusieurs années passées sur mon MAC, qui ne tient plus du tout la route, je décide enfin de me lancer dans l'aventure PC.
Le problème c'est que j'y connais pas grand chose, mais j'aimerais une bonne config, qui puisse être upgrade dans le temps et qui puisse durée un bon moment.

Pour mon budget, écran compris je dispo de 1800e.
Je dispose d'un clavier d'une souris et des enceintes.

Le pc sera dédié éssentiellement a du Gaming, du FPS (overwatch / counter) et des jeux de gestion (Planet Coaster / citites skyline), mais aussi des jeux plus narratif.
Au niveau de l'ecran j'aimerais partir sur un bon compris, entre performance et qualité d'image sur du 144Hz avec les nouvelles technologies Free Sync.
J'pense qu'il faudrais alloué un budget entre 350 et 400e pour avoir quelque chose qui tienne la route.

La seul exigence que j'aurais c'est pour le boitier je veux celuia la :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00225568.html

En ce qui concerne L'OC j'y connais absolument rien, et je peux montée le PC moi même donc pas besoin de tout prendre sur top achat et de se soucier du montage.

Merci pour votre aide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0jC5q%2B1THAHuv1bVa%2Fei%2BxfsNTTEU6UET5uIa%2FyfjK0%3D

Voilà un premier jet full amd. Pas par militantisme, je trouvais l'ensemble plutôt cohérent.
Tu auras des propals amd/nvidia et intel/nvidia de la part d'autres fermiers.

Mes seules interrogations : tes besoins de stockage.
J'ai mis 1to en ssd et 4 en hdd un peu au pif...
Si tu manipule des gros fichiers un ssd en nvme serait peut-être une bonne idée à la place du sata

Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Taparko

Je pense qu' un Ryzen 2600x fera largement l'affaire pour ton utilisation uniquement en jeux . Tu fera une économie de 100 à 150 euro comparé au 2700X selon le site ou tu l’acheté,que tu pourras investir dans un écran ou carte graphique supérieur.
Si tu n'est pas trop pressé tu peux aussi attendre les Ryzen 3000. Qui tiendront mieux dans le temps.

Tu peux lire ici un petit article sur les nouveaux Ryzen 3000 histoire de te faire une petite idée.
https://www.cowcotland.com/news/67074/amd-ryzen-3000-des-puces-es-a-4-5-ghz-un-ipc-en-hausse-de-15.html

Quel écran 1080 ; 2K ?

Petite question , pourquoi se boitier ? Tu as l'intention de mettre un lecteur /graveur en façade ?

Autre question tu sera relié par câble ou en wifi à ta BOX ??

Ensuite vue que tu ne veux pas passer par TOPACHAT ,en passant par amazon tu pourras encore diminuer la facture de 100 EURO.


Dernière édition par BINGO le 18 mai 2019 à 13:22; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=85MNPTZfjhOSKD99ke2Zipq1zqromOxDO5CzGn3jGDY%3D

En effet, j'avais compris que tu allais bosser avec le pc pour du jeux le 2600x suffit.
Le stockage plus léger et un écran plus qualitatif


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
sinon :

https://www.cowcotland.com/topic32610.html#604709

(bon c'est encore a l'hestime, donc voilà... mais a vu de nez ça devrait être dans ce taro la (j'ai rien regardé encore donc vraiment a vu de nez : et peut etre que j'ai pas le pif ! )


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=85MNPTZfjhOSKD99ke2Zipq1zqromOxDO5CzGn3jGDY%3D

En effet, j'avais compris que tu allais bosser avec le pc pour du jeux le 2600x suffit.
Le stockage plus léger et un écran plus qualitatif


Superbe écran Amoureux

Il lui faudra aussi une clé windows 10.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
La clef w10 c'est 10 balles Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Dans quelle définition voudrais-tu jouer, car c'est vraiment le prix de l'écran qui va jouer un peu sur l'ensemble des composants du PC.
On te lisant j'ai l'impression que tu viserai du FHD 144 Hz voir peut-être du QHD 144 Hz ?

La base processeur / carte mère / mémoire est assez facile à définir (R5 2600X - Carte mère en B450 - 16 Go de ram en 3000 / 3200 Mhz)
Mais pour la carte graphique, c'est une autre paire de manches (j'aime beaucoup cette expression ^^)

Edit Pour l'écran, je l’achèterai à part, afin de pouvoir le trouver au meilleur prix.
Un exemple : https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-led-27-optix-mag271cqr-71288270
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais que le tout c'est de trouver un bon équilibre
CPU/GPU/écran.
Pour du qhd 144hz la vega 64 ira bien et à -de 400 boules je vois pas la carte qui ferait le même job

Une 2070 c'est plus cher
Une 1080 c'est mort il n'y en a plus ou à des tarifs collectors^^
Une 2060 c'est moins perf en qhd non?
Une 1660ti c'est moins perf

L'écran sera l'élément légèrement overkill mais ça dure longtemps un bon écran

Bienvenue

Et oui faut acheter un peu partout au meuilleur prix pour faire baisser la note


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
sinon :

https://www.cowcotland.com/topic32610.html#604709

(bon c'est encore a l'hestime, donc voilà... mais a vu de nez ça devrait être dans ce taro la (j'ai rien regardé encore donc vraiment a vu de nez : et peut etre que j'ai pas le pif ! )


Il veut un écran avec sa tour Clin d'oeil pour 1800 brouzoufs...
Donc je pense que la bête de course de mrpouet est un poil cher pour son budget^^


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
La RTX 2070 est une option possible, en prenant en considération les 5% de réduc chez Top Achat.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1AJLQFjA42cCapU9QXZWHdsm1lWwq8p03kbA2JwckJE%3D (- 5%) il lui reste environ 400 euros pour l'écran.

Je trouve également que pour un tel budget, ne pas prendre un ventirad est dommage, (en général on garde le ventirad stock si le budget est assez serré)
Même si il reste une option, mais avec 1800 euros de budget, après à voir ce qu'il en pense. : )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
La RTX 2070 est une option possible, en prenant en considération les 5% de réduc chez Top Achat.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1AJLQFjA42cCapU9QXZWHdsm1lWwq8p03kbA2JwckJE%3D (- 5%) il lui reste environ 400 euros pour l'écran.

Je trouve également que pour un tel budget, ne pas prendre un ventirad est dommage, (en général on garde le ventirad stock si le budget est assez serré)
Même si il reste une option, mais avec 1800 euros de budget, après à voir ce qu'il en pense. : )


Personnellement je préfère prendre un meuilleur écran et un gpu gen-1, car une cg ça dure 3-4 ans max (si tu veux jouer aux derniers jeux) alors qu'un écran ça peut durer 6-10ans.
Au prochain upgrade gpu, il pourra profiter réellement du 144hz + hdr sur tous les jeux.
Dans le cas contraire quand tu upgrade ton gpu, tu es tenter de changer d'écran pour réellement en profiter...
Mais ça reste personnel comme technique^^

Ah oui et la 2070, je dirais que turing c'est LA génération de nvidia à sauter, ou au moins attendre navi pour espérer une baisse de tarif chez les verts


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour 400 euros, tu peux déjà trouver un très bon écran en WQHD 144 Hz, le Gigabyte est très bien, c'est sûre, mais la VEGA 64 n'est pas dénuer de défauts, consommation (même si on peut l'undervolter) bruit, chaleur.

Mais personnellement, j'ai un autre avis sur les RTX, ce qui peut être me pousse à lui conseiller cette génération, pas plus mauvaise qu'une autre (après effectivement, bla-bla prix, bla-bla ray-tracing qui ne sert à rien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bah pour turing, si tu vises le fhd/144hz la 2060 est nickel.
Au dessus je trouve que c'est trop cher pour la montée en perf en rendu raster par rapport à pascal/vega.
Au passage je suis plus gpu nvidia mais la gen 1000 est introuvable...
Le RT j'ai rien contre mais la gen rtx2 aura essuyé les plâtres et sera sans doute nettement plus perf sur ce point.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Cela dépendra dans quelle définition il veut jouer.
Il a juste indiqué du 144 Hz ^^

Et pour le choix de la carte graphique, bha on verra le moment venu, et de ces exigences, mais j'ai l'impression que ce qu'on lui a présenté n'a pas l'air de le motiver beaucoup (pas beaucoup de réactions de sa part) mais je me trompe peut être : )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52