EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle configuration complete 1800e , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pas de news de l'intéressé on verra Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taparko @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2019 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Yop yop, désolé j'etais pas du tout dispo ses derniers jours, je suis passé voir vos réopnse en speed hier en attendant de pouvoir faire une vrai réponse.

Alors du coup j'aime beaucoup la proposition d'Herion, j'emet juste des doutes sur la CG, pas d'avis dessus et je connais pas du tout la marque donc je sais pas si ca vaux vraiment le coup.

Pour l'ecran j'aimerais joué en 1080 après si y'a possibilité d'etre sur du 1440 pourquoi pas. Du coup j'pense plutot partir sur un écran au alentours des 400 et du coup up le budget de la CG, meme si l'ecran que tu m'a proposé a 500 a l'air archi opé.

Ah et pour le boitié c'est juste que je le trouve archi stylé, que les avis et tests dessus sont très bon et du coup le rapport qualité/prix est vraiment au top.

Et pour répondre Je suis en ethernet au niveau de ma connection internet.
Tu parle des nouveau precesseur 3000 Ryzen si je peux attendre, ca vaux vrraiment le coup d'attendre, sait-on les dates des sorties ? Car j'aimerais commandé mon matos d'ici 1-2 semaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2019 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà au niveau de la prochaine génération (série 3000) la sortie est prévue vers le 3éme trimestres (vers Juillet - Août) mais au vue des bruits de couloirs, les performance seraient très intéressante.
A toi de voir : )

Pour la carte graphique, tu as actuellement la EVGA GeForce RTX 2070 FTW3 ULTRA GAMING, 8 Go en promo chez Top Achat
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10114845.html

Ce qui donnerait une base sans l'écran ; https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=EqZw1ZdfyKvl%2FUgrTYYVy6NNkghWdmt7%2BcH0wTPBZ4I%3D

Pour l'écran le MSI (lien plus haut) pourrait être une option (en le trouvant à un bon prix)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10116938.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2019 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Taparko

Pour le boitier il serait dommage de le prendre si tu n'as pas l'intention de mettre un lecteur graveur Triste
Dans se cas tu as le bequiet silent base 601 windows .Qui garde le même style avec des amélioration . Tu pourras ainsi mettre 3 ventilo en façade pour une meilleur ventilation.Tu as aussi le cache alim ,avec la vitre cela fera plus propre.
Je l'ai eu à 105 euro avec les code promo que je trouve sur : https://www.dealabs.com/search?q=bequiet+silent+base++601

Pour les ryzen 3000 oui cela vaut le coup car ils sont gravé en 7nm donc normalement un gain de 15 % et une consommation diminué sur un processeur avec avec le même nombre de cœur .Donc oui cela vaut vraiment le coup d'attendre Sourire
En plus ils commencent deja à baisser les prix des ryzen 2600 ,2600x,2700 et 2700x .Le but etant de vider les stocks.

Exemple :le ryzen 2600 à 134.95 EURO avec 2 jeux . https://www.dealabs.com/bons-plans/processeur-amd-ryzen-5-2600-34-ghz-the-division-2-et-world-war-z-offerts-1603791
Le ryzen 2700 à 209 EURO avec 2 jeux . https://www.dealabs.com/bons-plans/ryzen-7-2700-2-jeux-offert-1603807

Les ryzen 3000 devrait arrivé le 7.7.2019 pour correspondre à la gravure en 7 nm. Mais là je spécule . Très content

De plus entre l'arrivée des cartes gaphique NAVI en 7 nm et les nvidia avec de nouvelles puces qui arrivent à la fin du mois (plus performante ) je pense qu'il vaut mieux attendre la baisse des cartes nvidia pour faire une configue .

Tu désire une configue qui tienne dans le temps donc personnellement j'attendrais.
NAVI sort en 7nm donc l'année prochaine NVIDIA sortira certainement des RTX en 7nm et optimisé .
Je sais je suis casse bonbon
Boulet du jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taparko @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2019 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Herbion pour l'ecran tu m'a convaincu je pense que c'est un tres bon compromis.

Nice pour le boitier Bingo, j'suis une quiche j'avais vraiment pas fait gaffe, je vais suivre ton conseil. Il me faut absolument 3 ventilo pour la config que je vise ? Ou c'est juste au cas ou d'un upgrade future ?

Par contre je crois que je vais pas avoir la foie d'attendre Mis juillet pour les Ryzen 3K, surtout quand je vois les offres sur les version précédente actuellement. Y'a une grosse difference entre le 2600 ou le 2700 ? Je serais bien chaud de profité de l'offre tout de suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2019 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Le choix du R7 2700 est une très bonne idée, vu son prix actuel, et le gain de performance en jeu reste présent, mais influencera surtout les performances en applicatif grâce à ses 8c / 16th.
Je suis d'avis aussi de partir sur le Be Quiet Silent Base 601, sinon tu as également le NZXT H500 assez souvent mis en avant pour ses nombreuses qualités.

Pour la ventilation du boitier, en général la base est d'avoir minimum deux ventilateurs, un à l'avant en aspiration et un à l'arrière en extraction, afin d'avoir un bon flux d'air. Après en n'avoir 3 voir 4 sera toujours un plus non négligeable qui améliorera la circulation de l'air dans le boitier : )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2019 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Taparko

Je suis content pour le boitier ,tu verra il est très silencieux et l'ouverture des panneaux se fait sans outil .Juste une poussé sur le bouton à l’arrière.
Par contre il te faudra acheter encore 2 ventilo pour la façade avant.Et branche tes ventilo sur la CM et pas sur le rheobus.

Pour le ryzen 2600 6coeur/12 threads et ryzen 2700 8coeurs/16threads.
Perso je partirais sur le ryzen 2600 à 134.95 euro jusqu'au 21.05.2019 inclue.Au moins si tu crack pour les ryzen 3000 plus tard tu n'auras pas trop investie.
La promo pour le ryzen 2700 à expiré.
Si tu ne compte pas stream le 2600 te suffira. Dans le cas contraire j'opterais pour le 2700.
Et je partirais sur une amd vega 56 pour les même raison prix bas et si tu change plus tard tu le regrettera moins que pour une rtx 2070 (500 euro) .
Si tu prend la vega 56 demande pour l'alim je ne suis pas certain mais 750 w serait bien .A vérifier Exclamation Exclamation
Tu as des promo alimentation en se moment -10% chez ldlc avec code promo " DIXSURDIX " https://www.dealabs.com/codes-promo/10-de-reduction-sur-les-onduleurs-alimentations-pc-1604727
ou -20% sur cetaine gamme chez top achat avec code promo " OPTIMUS " https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_mc_est_seasonic+prime.html

Petite video Ryzen 2600 vs 2700.


Dernière édition par BINGO le 20 mai 2019 à 15:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3014pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1577
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 mai 2019 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
pour info le 2700 est a 219€ sur ldlc jusqu’à demain

https://www.dealabs.com/bons-plans/processeur-amd-ryzen-7-2700-wraith-spire-led-32-ghz-1604889

(oui c'est mon deal lol Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2019 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
... Et le 2700X à 280€ sur Amazon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2019 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
pour info le 2700 est a 219€ sur ldlc jusqu’à demain

https://www.dealabs.com/bons-plans/processeur-amd-ryzen-7-2700-wraith-spire-led-32-ghz-1604889

(oui c'est mon deal lol Mort de rire )


Hier il était à 209 euro Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2019 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question :
Le boitier sera sur le bureau ou en bas dans un coin ?

S'il est sur le bureau, l'aspect visuel est peut-être important.

Sinon un tout noir bien ventilé suffira largement.


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waaha @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

361pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Messages: 175
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2019 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:
Salut Taparko

Je suis content pour le boitier ,tu verra il est très silencieux et l'ouverture des panneaux se fait sans outil .Juste une poussé sur le bouton à l’arrière.
Par contre il te faudra acheter encore 2 ventilo pour la façade avant.Et branche tes ventilo sur la CM et pas sur le rheobus.


Salut,

Je peux te demander pourquoi brancher les ventilos supplémentaire sur la CM et pas le rhéobus ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2019 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Waaha a écrit:
BINGO a écrit:
Salut Taparko

Je suis content pour le boitier ,tu verra il est très silencieux et l'ouverture des panneaux se fait sans outil .Juste une poussé sur le bouton à l’arrière.
Par contre il te faudra acheter encore 2 ventilo pour la façade avant.Et branche tes ventilo sur la CM et pas sur le rheobus.


Salut,

Je peux te demander pourquoi brancher les ventilos supplémentaire sur la CM et pas le rhéobus ?

Merci


Le branchement sur la carte mère des ventillo te permet de gérer la vitesse et la température à laquelle tes ventillo se mettent en route et progressent.

En gros tu gère la vitesse de tes ventilateurs selon la température,tu à une courbe avec temp/vitesse ventilo.
Ainsi tu gère au mieux les nuisance de tes ventillo .Et le moment ou il se déclenche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waaha @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

361pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Messages: 175
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2019 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse.

Une fois branché la gestion se fait manuellement ou tu as un software qui gère automatiquement selon la chaleur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2019 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Waaha a écrit:
Merci pour ta réponse.

Une fois branché la gestion se fait manuellement ou tu as un software qui gère automatiquement selon la chaleur ?


T'as les deux, en général des modes automatiques silence/normal/performance et un mode gestion personnalisé que tu peux faire soit à partir d'une bios, soit à partir d'un logiciel de gestion spécifique à ta marque de carte mere.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 17 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07