EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils pour un nouveau PC Ultrabook avec une CG dédiée

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
matts2cant @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 02 mars 2012
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2019 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'avais fait appel à la communauté il y'a quelques années pour un un PC fixe que j'utilise toujours aujourd'hui et j'en ai été très content :)

Je fais à nouveau appel à vos lumières concernant un nouveau PC portable type ultrabook que j'aimerai m'acheter dans les semaines qui viennent.

Voici mes priorités:
1/ Léger et très transportable
2/ Bonne autonomie
3/ Une CG dédiée même si elle n'est pas ouf histoire de pouvoir lancer des jeux de temps en temps (même si ils ne tournent pas a fond)
4/ Budget de 1200-1500 euros. Je peux peut-être pousser jusqu'à 1600 mais c'est vraiment le max.
5/ Ecran 15' maximum

Je suis tombés sur les modèles suivants qui ont l'air de pas mal coller avec mes attentes:
- MSI Prestige PS63 8RC-026FR Modern: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10117360.html
- MSI Prestige PS63 8SC-012FR Modern: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10119026.html
- Asus ZenBook 15 (UX533FD-A8102T) Bleu: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10115402.html

J'aime beaucoup la GTX1650 du premier même si elle augmente significativement le prix. Pensez-vous que la 1650 vaille le coup par rapport a la 1050 pour cet écart de prix ?
Sinon que penses vous de ces modèles ? Avez-vous d'autres idées en tête ?

Toute avis/remarque est la bienvenue

Je vous souhaite une très bonne journée :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2019 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour ma part j'ai pris le Huawei Matebook X Pro en version i5 (surtout pour l'autonomie et que le i7 en France ne se trouve pas en 16Go de ram...) et je ne reviendrais jamais sur ce choix car c'est à mon sens le meilleure compromis en terme de perfs/autonomie/écran/taille de ces deux dernières années. Il faut environ 300g de moins que les modèles que tu propose pour une taille plus contenue et cela fait une véritable différence, c'est simple il ne quitte jamais mon sac à dos.
https://www.amazon.fr/HUAWEI-MateBook-Pro-Portable-i5-8250U/dp/B07HZMXN8X?SubscriptionId=AKIAJ2BX7QG7HCSMLDQA&tag=lmdn-api-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B07HZMXN8X&th=1

Le point fort c'est clairement l'écran, 2000 lignes verticales c'est juste le pied total pour travailler, cela permet d'afficher des documents word en une seule page ou une super vision des tableau excel/acces, comment j'ai pu supporter aussi longtemps l'immonde 1080p... L'écran est aussi ultra juste pour des retouches d'images c'est le top. En utilisation bureautique même avec des modeleurs 3D le PC est inaudible, un plaisir pour les oreilles et chauffe peu (pas de prise d'air en dessous du châssis).

Pour les jeux c'est une MX150 "allégée" la version la moins puissante donc clairement en retrait par rapport à une 1050 mais me permet de lancer à peu près ce que je veux en 720 voir 1080p.

Seul bémol pour ma part c'est l'écran brillant pour le tactile, mais j'ai trouvé sans mal un film mate qui conserve la très bonne fonctionnalité du tactile qui se révèle assez pratique pour communiquer autour d'un document avec des collègues. Idem je ne supporte pas quand les gens touchent du doigt mon écran, ça m'énerve au plus haut point... mais la du coup dès qu'ils touchent tout bouge, du coup ils font attention puis au final les gens foutent moins leurs doigts sur l'écran c'est assez drôle ^^
Sinon j'aurais préféré 16Go de ram certes, et avec les temps qui courent formater le PC d'office me semble approprié pour s'affranchir de toutes les merdes logicielles mais ça c'est valable pour n'importe quel ordi portable.

Sinon l'autonomie, il me fait la journée de travail sans peine, en économisant sur l'écran il y a moyen de dépasser les 9h je pense mais en pleine luminosité il me fait mes 8h, attention car le i7 d'après les retours est moins bon là dessus pour les perfs à peine meilleures et pour 15% plus cher. Le i5 me semble être le meilleure compromis et avec ces 4 cores + 4 thread c'est déjà très bien.


Dernière édition par SiZZiGY le 20 mai 2019 à 13:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2019 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je peux pas aider, je comprendrais jamais comment on peut payer plus cher pour quelque chose de moins performant et qui chauffe plus, tout ça pour gagner 5mm d'épaisseur !
La force du marketing je dirais Mort de rire

D'ailleurs, on devrait pas parler d'ultrabook pour des 15"

Sinon je suis d'accord avec le VDD quitte à prendre un "thin" autant le prendre pour l'autonomie et partir sur du I5. et c'est autonome avec une mx150 certes, avec ne serait-ce qu'une GTX1050 ça le sera moins quand même :)


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2019 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Moi c'est clairement le côté ultraportable que je visais avec l'autonomie qui va bien et le silence de fonctionnement au bureau sur un chouette écran. Pour le prix j'avais assommé les bons plans cowcot en ce début d'année car on pouvait le toucher à 998,50€ ce qui convenait à mon porte feuille.

PS : Et voici pour les jeux







Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matts2cant @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 02 mars 2012
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2019 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
Moi je peux pas aider, je comprendrais jamais comment on peut payer plus cher pour quelque chose de moins performant et qui chauffe plus, tout ça pour gagner 5mm d'épaisseur !
La force du marketing je dirais Mort de rire

D'ailleurs, on devrait pas parler d'ultrabook pour des 15"

Sinon je suis d'accord avec le VDD quitte à prendre un "thin" autant le prendre pour l'autonomie et partir sur du I5. et c'est autonome avec une mx150 certes, avec ne serait-ce qu'une GTX1050 ça le sera moins quand même :)


Qu'as tu en tête ? Si tu connais des modèles un peu plus épais et qui te semblent plus intéressant je veux bien jeter un oeil :)
Je veux juste pas trimbaler un ordinateur trop lourd/encombrant qui soit une plaie a utiliser en voyage par exemple.

Merci a vous 2 pour le feedback en tout cas !

@SiZZiGY: J'avais loupé ce modèle Huawei et effectivement il a l'air très intéressant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2019 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ce genre de choses :

https://www.laptopspirit.fr/220024/evga-sc-15-pc-portable-15-ips-120hz-gtx-1060-16-go-quad-i7-ssd-1199e.html

pour 7mm en plus de large t'as mieux pour moins cher. + 120hz ^^

malheureusement ce modèle est introuvable maintenant. Mais si tu es prêt à perdre 7mm ça me dérange pas de te chercher mieux.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2019 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
Ce genre de choses :

https://www.laptopspirit.fr/220024/evga-sc-15-pc-portable-15-ips-120hz-gtx-1060-16-go-quad-i7-ssd-1199e.html

pour 7mm en plus de large t'as mieux pour moins cher. + 120hz ^^

malheureusement ce modèle est introuvable maintenant. Mais si tu es prêt à perdre 7mm ça me dérange pas de te chercher mieux.


Après c'est quand même un gros bébé de presque 3kg Très content Il y a toujours le razerblade qui m'a toujours fais de l'oeil mais il est cher et l'autonomie c'est pas ça :/

https://www.razer.com/fr-fr/gaming-laptops/razer-blade-stealth

il est à 1400€ un poil plus perf que le huawei mais avec un écran qui ne peut absolument pas tenir la comparaison avec la dalle 3/2 du huawei qui est une petite merveille. https://www.01net.com/actualites/huawei-matebook-x-pro-pourquoi-son-ecran-32-est-son-atout-phare-1655286.html

Sinon toujours chez Razer il y a le 15" à 1600 billes : https://www.razer.com/fr-fr/gaming-laptops/razer-blade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2019 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Toi et moi on va définitivement pas s'entendre.

Razer Fou


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2019 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bah je sais bien mais il leur arrive quand même de proposer des trucs plutôt pas mal et qui ne tombent pas en panne sans cesse, mais c'est difficile de les repérer... Après le prix bah oui ils se gavent, ma Deathadder je l'ai eu en promo à 25 eurals et l'Orbweaver à 60€ sur leboncoin car je n'aurais jamais mis 160€ dans un gamepad c'est de l'abus :/ Après ce gamepad une fois modifié avec les switch qu'on veut et bien configuré c'est un produit excellent, je ne pourrais plus m'en passer car il n'y a aucune alternative "équivalente" Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22