EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Avis] MSI OPTIX MAG341CQ

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2019 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Plop les fermiers!

J'ai vu la petite vidéo de présentation de Loukass et j'avoue qu'il me tente bien en remplacement de mon "vieux" ProLite E2773HS.
Je ne suis plus trop jeux AAA mais plutôt du genre Banished ou Anno et le futur reboot de WoW.
Le plus gros point noir est qu'il n'est pas compatible VESA mais j'ai vu que sur des modèles plus anciens des adaptateurs existent.
Second point ma CG 1070 Gaming X pourra-t-elle suivre ? (Dis Loukass tu veux pas tester la compatibilité Adaptive Sync ? Fou )
Donc vala avant de lâcher 600 roros j'aimerais bien l'avis des fermiers!

Merci d'avance de vos retour Clin d'oeil

P.S. Si vous avez des modèles équivalents à proposer je reste ouvert!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2019 à 06:31  Lien permanent
Répondre en citant
Moi aussi je suis hyper intéressé par cet écran, mais il ne semble pas attisé les foules (3 pauvres commentaires à la vidéo de loukass).
Seule la video test d'AC Odyssey m'a fait un peu peur, tant tu as l'impression que ça rame. T'en as pensé quoi Gin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2019 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le bench d'ACO Loukass n'indique pas les réglages et je n'ai pas vu le FreeSync activé.
J'ai regardé un peu sur le net; il semble un peut faible pour du FPS compétitif avec 8ms de gris à gris, pour le reste je vois pas de blocage.
Mais bon Nvidia ne liste aucun écran MSI "GSync Compatible" (=/= de Gsync tout court) du coup je me tâte...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2019 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bah moi j'aurais aimé un plus gros retour de Loukass, mais quand je vois la fréquence de ses videos, je pense qu'il doit pas avoir un max de temps pour lui en ce moment. Ce qui me gène, c'est qu'il vaut quand meme 600e et que pour moins cher, t'as certes pas de l'ultrawide, mais tu as dejà de très bons modèles en 1440p ou ne vaut il pas mieux mettre 800e et avoir un excellent Ultrawide.... Après je suis dans le meme cas que toi, j'ai une 1070, et j'ai pas envie d'en changer de suite.
Donc l'écran que je m'offrirais (prochain achat envisagé en informatique) devra être future proof. Car la je change l'écran, et dans un an ou 2, je changerais la CG. Après je suis pas sur les gros jeux, hormis le peut être futur F1 2019 s'il apporte un vrai plus, sinon ce sera le F1 2020 (d'ou l'intérêt pour ce type d'écran).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2019 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Bah moi j'aurais aimé un plus gros retour de Loukass, mais quand je vois la fréquence de ses videos, je pense qu'il doit pas avoir un max de temps pour lui en ce moment. Ce qui me gène, c'est qu'il vaut quand meme 600e et que pour moins cher, t'as certes pas de l'ultrawide, mais tu as dejà de très bons modèles en 1440p ou ne vaut il pas mieux mettre 800e et avoir un excellent Ultrawide.... Après je suis dans le meme cas que toi, j'ai une 1070, et j'ai pas envie d'en changer de suite.
Donc l'écran que je m'offrirais (prochain achat envisagé en informatique) devra être future proof. Car la je change l'écran, et dans un an ou 2, je changerais la CG. Après je suis pas sur les gros jeux, hormis le peut être futur F1 2019 s'il apporte un vrai plus, sinon ce sera le F1 2020 (d'ou l'intérêt pour ce type d'écran).

Je suis entièrement d’accord avec toi : Futur Proof Needed!!!
L'on parle de CPU, de CM, de CG #watercoolingofthedead à des prix indécents mais au final ce que voient nos petits yeux cela reste toujours l'écran!
Pour mes besoins de Hard Core Gamer à la Retraite ma 1070 devrait suffire (pas besoin de AAA en XXXUTLRAPERFECTDELAMORTQUITUE).
Mais bon sang! Impossible de trouver un écran à tarif raisonnable pour 5 ans...
@Loukass (si tu nous lis) : tu en penses quoi ?!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2019 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
bench ACO :

full ultra, donc vraiment moyen de grappiller du FPS
(conf : [email protected] no boost + 1080ti)

g-sync compatible activé (j'ai pas de carte amd digne de ce nom... en fait il en existe pas... pour quand je test la 4k)

aucun artefact sur le g-sync compatible tant qu'on reste dans la plage 30-100Hz de l'écran.
(freesync se comporte pareil)

par contre 8ms a 100Hz sur witcher 3... on vois du flou et j'ai un peu peur pour les FPS (dont je ne suis pas habitué)

c'est pas le meilleur 21/9 que j'ai testé...

le souci c'est que j'en ai test que deux trois pas plus.
ceci dit d'une manière général les marque que je cite le plus souvent c'est AOC et MSI car il font du bon truc pour pas trop cher, mais la pour le coup MSI c'est un peu lardé...


une résolution comme risque de mettre la 1070 a la retraite facilement... surtout avec les nouveaux jeux...
l'effet lag c'est surtout les 25ims de la vidéo... c’était fluide en g-sync compatible


aussi je lis que tu fais pas du jeu triple A, attention quand même sur les jeux retro et les indé, parfois ça demande pas mal de hack pour forcer un jeu qui n'a pas le 21/9 en natif... ça peu prendre du temps et pour des résultat parfois peu satisfaisant...

je pense que pour ton gpu mais aussi sur le type de jeu, le Aorus AG27QD serait bien approprié, et surtout l'une des meilleur dalle que j'ai testé (avec un le XV273K : 4k 120Hz acer... mais.... on pète le budget et le gpu avec celui ci)






pour le g-sync compatible, c'est plus compliqué, car quand il y a un écran freesync, parfois l'option peu être activé, mais cela ne veux pas dire que ça va marché correctement : donc non validé par nvidia...
aussi parfois certain écran ne présente aucune artefacte mais il est pas passé sous le joug d'nvidia... donc pas sur la liste non plus...
et il faut que la marque envois l'écran a nvidia pour le faire valider...

donc... sur un écran non testé dans le g-sync compatible : loterie !
mais c'est un truc que je vérifie a chaque fois maintenant .... j'ai meme un écran non adaptive, non freesync, non g-sync et l'option peu etre activé : par contre ça change rien....



bref mes deux écran préféré et de loin !

https://www.ldlc.com/fiche/PB00264208.html

(tain j'ai pas les moyen mais... a ce tarif... il déconne pas)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00263882.html

et pour revenir sur les 21/9, samlsung fait du bon matoss, mais j'ai pas testé... ceci dit tu as la compatibilité vesa et les reglages physique bien mieux (et msi utilise des dalle samsung pour leur écran donc...)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00234920.html


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2019 à 01:32  Lien permanent
Répondre en citant
@ Loukass je tiens à te remercier pour ton retour!
Ayant commencé un nouveau taff (milieu du luxe #esclave moderne) je n'ai tout simplement pas eu l'opportunité de suivre le fofo et par conséquent te répondre snif ! Triste
(HS: dég de pas pouvoir suivre en direct le Computex avec les fermiers)
Ma principale problématique est que je ne peux mettre deux 27" car pas assez de place (si j'en avais ce serait 3 EC )
Coté CG je peux envisager une 1080Ti ou Vega 64 ou son successeur (je me refuse au RTX tant que la 2ème génération n'est pas sortie)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03