EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Peut-on créer un double PC ??

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Vous pensez que cela est une bonne config
Oui
25%
 25%  [ 3 ]
Il y a mieux
50%
 50%  [ 6 ]
Non
25%
 25%  [ 3 ]
Total des votes : 12

Robin57140 @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à vous,

Alors voilà, je souhaite me faire un peu plaisir avec mes économies et dispose d’un budget de 2000 € tout compris, cad PC, ecran, periph, etc... (je peux dépasser un tout petit peu en cas de grande necessité). Je cherche un PC qui puisse être accés sur le jeu vidéo ( jeu simple pas enormement non plus) et également un Hackintosch pour pouvoir travailler sur des logiciels Apple et également afin d’avoir la compatibilité avec mon iPad.
Soit un PC qui puisse être utilisé pour le jeu et certain logiciels avec Windows et deuxièmement utilisé pour le travaille sous OS APPLE
J’ai déja prédéfinis une liste de composants approximative qui ont l’air interessant sur le long terme mais également compétant quoique couteux.

_________________

Intel core I5- 8600K ou 9600K ( je ne sais pas lequelle est le mieux mais la différence de prix est importante )

MSI Z370 gaming M5

NZXT Kraken X62

Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 GO (2x8) DDR4 3000 MHz CL15 (je n’ai pas besoin de plus de RAM)

MSI GeForce GTX 1660 Ti Ventus XS 6g OC / 1660 Ti Gaming 6g


Samsung SSD 860 EVO 250go M.2

Samsung SSD 860 QVO 1 To

Western Digital WD Red 1 To Sata 6gb/s (ou le même en 2To si le budget le permet)

NZXT H500i (Noir) ou Noir-Rouge

NZXT E650 - Alim Digitale

Eventuellement rajouter un NZXT Aer RGB 2 de 120 mm

______________

Samsung C27F396FHU soit un écran de Grand Max 27 pouces plutot incurvé enbarquant un display port, un temps de réponse rapide en full HD et ayant de belles couleurs ( pour de la retouche photo)

Logitech MX Master 2S

Logitech Craft

Logitech MX Sound ( ne pas les inclure au prix de la config svp )

Un autre clavier plus tipé gamer ou alors le clavier une main de chez razer, le : Razer Orbweaver Chroma ( ne pas les inclure au prix de la config svp )
______________

Je ne recherche pas un PC ou il y aurait de la lumière partout, je recherche quelque chose de sobre dans le style BEQuiet et je trouve que NZXT s’y prête bien car tout est programable. Voilà je pense avoir tout dis et je vous metterez au courant si j’ai de nouvelles idées ou demande ou si je me souviens d’un détail.
Désolé pour les fautes Clin d'oeil

Robin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourquoi pas une config amd avec les ryzen 3000 qui arrivent dans quelques jours ? un r5 3600 X pourrait pleinement te convenir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Avec _PWR_Bruce sachant que le Ryzen marche bien en Hackintosh, le 2700X sera moins chère est meilleur que le 9600K en rapport perf/prix
Western Digital WD Red 1 To @60€ vs Western Digital WD Red 4 To @110€
Pour la souris perso je suis pas fan des sans fil, c'est lourd ... (MX518 avec capteur Hero miammm)
En RAM de la Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 GO (2x8) DDR4 3200 MHz CL16.
Pour le boitier et l'AIO why not? question de gout.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2019 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pour un hackintosh, il faut que le matériel soit supporté. Soit directement par le marchand de fruits et légumes, soit pas la communauté. Du coup, je mettrais quand même un très très gros point d’interrogation sur la 1660ti vu qu’elle vient de sortir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Robin57140 @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2019 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
GinKamui a écrit:
+1 Avec _PWR_Bruce sachant que le Ryzen marche bien en Hackintosh, le 2700X sera moins chère est meilleur que le 9600K en rapport perf/prix
Western Digital WD Red 1 To @60€ vs Western Digital WD Red 4 To @110€
Pour la souris perso je suis pas fan des sans fil, c'est lourd ... (MX518 avec capteur Hero miammm)
En RAM de la Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 GO (2x8) DDR4 3200 MHz CL16.
Pour le boitier et l'AIO why not? question de gout.



Il me semblait juste que ryzen était mal supporté car les processeur natif Apple sont Intel non ?
Ok pour la RAM, sur quelle site est le 4To a 110 € parce que sur top achat ou ldlc il est a plus de 200 ¨*
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin57140 @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2019 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Pour un hackintosh, il faut que le matériel soit supporté. Soit directement par le marchand de fruits et légumes, soit pas la communauté. Du coup, je mettrais quand même un très très gros point d’interrogation sur la 1660ti vu qu’elle vient de sortir.


Ben jsp c’est pour ca que je demande, apres les carte graphique Ryzen sont mieux supporté par Apple, mais pour le jeux vidéo et la partie Windows je pense que la 1660 Ti est pas mal surtout en Armor ou en Gaming x, d’ailleurs la quelle choisir ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2019 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ton système tu peux te faire un dual boot avec Clover, pour choisir à la volée sur quel disque booter au démarrage de l'ordinateur. Par contre ça t'oblige à avoir deux disques durs distincts, et je te le conseille fortement.

Après, en effet les hackintosh ne fonctionnent correctement qu'avec une architecture CPU Intel. Les cartes-graphiques AMD sont supportées nativement mais il est possible de faire tourner des Nvidia jusqu'à Pascal à l'aide des drivers Nvidia (officiels mais non officiellement reconnus).

Si ton utilisation d'OS X est uniquement professionnelle, je te déconseille vivement de le faire avec un hackintosh, en raison de la stabilité relative du système qui dépend avant tout de ce que tu auras configuré manuellement. Installer OS X sur une architecture PC (on se comprend bien) ne se fait pas d'un claquement de doigts et tu pourrais bien passer des heures à faire en sorte que ton simple driver audio fonctionne.
En parallèle tu peux oublier les mises à jour de l'OS si tu n'as pas envie de réinstaller tous les drivers à chaque fois.

Avant de me lancer là dedans, je me poserais vraiment la question de savoir si ton utilisation professionnelle et ton budget nécessitent réellement OS X, ou si tu peux te contenter de Windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin57140 @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2019 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Pour ton système tu peux te faire un dual boot avec Clover, pour choisir à la volée sur quel disque booter au démarrage de l'ordinateur. Par contre ça t'oblige à avoir deux disques durs distincts, et je te le conseille fortement.

Après, en effet les hackintosh ne fonctionnent correctement qu'avec une architecture CPU Intel. Les cartes-graphiques AMD sont supportées nativement mais il est possible de faire tourner des Nvidia jusqu'à Pascal à l'aide des drivers Nvidia (officiels mais non officiellement reconnus).

Si ton utilisation d'OS X est uniquement professionnelle, je te déconseille vivement de le faire avec un hackintosh, en raison de la stabilité relative du système qui dépend avant tout de ce que tu auras configuré manuellement. Installer OS X sur une architecture PC (on se comprend bien) ne se fait pas d'un claquement de doigts et tu pourrais bien passer des heures à faire en sorte que ton simple driver audio fonctionne.
En parallèle tu peux oublier les mises à jour de l'OS si tu n'as pas envie de réinstaller tous les drivers à chaque fois.

Avant de me lancer là dedans, je me poserais vraiment la question de savoir si ton utilisation professionnelle et ton budget nécessitent réellement OS X, ou si tu peux te contenter de Windows.


En réalité, je n’ai pas besoin d’avoir toutes les dernières mise à jour Apple de l’OS, mon but est seulement de profiter de certains logiciels et de la compatibilité MAC - iPad et iPhone. Je n’ai pas besoin donc de posséder absolument les dernières MAJ et je pourrais les faire tout les 2 - 3 MAJ ce qui doit représenter environ 2 ans entre chaque MAJ du système complet. Les heures de travail ne me font pas peur, je suis plutot bricoleur, c’est d’ailleurs pour cela que je compte monter moi-même ma machine. J’ai prévu d’installer Mac sur le M.2 et tout ce qui lui ai associer également ( avec un disque dur externe pour les photos ou par la suite un autre disque. Le SSD accueillera lui Windows, les APP et les jeux et les docs seront sur le WD.
Voilà et merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2019 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Comme LeGraude, les cartes graphique AMD pour ne pas avoir de problème sous mac os deplus il y a des super prix en ce moment et si tu n'est pas ultra exigent, elles bossent super bien sur fullHD la rx580 et tu n'aura aucun soucis, la rx590 je ne sais pas mais laisserais un poile plus de marge si a un prix sympa :)

Pour les processeur, j'aurai également dit intel, je ne savais pas que la communoté avais bidouller pour que zen fonction, enfin après entre fonctionner et être compatible à 100% il y a parfois une marge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2019 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as besoin de quelles applications sous OS X ? Parce que prendre un Mac Mini et te monter un PC avec le reste n'est pas une idée ridicule du tout.

Besoin des mises à jour, non, mais ça va vite te gaver d'avoir un bandeau te demandant de les installer à chaque fois que tu démarreras la machine.

Pour la suite ça démarre mal : c'est impossible d'installer OS X sur un disque en M2 car les drivers nécessaires n'existent pas dans OSX, et c'est pas évident des les injecter dans le programme d'installation de l'OS. Sauf si tu veux te taper l'installation sur un autre disque, le cloner sur le SSD M2 en espérant que l'EFI le soit également, installer le bootlader, restaurer, et bidouiller les drivers.

C'est vraiment un boulot qui va te faire t'arracher les cheveux.


Si tu y tiens quand même par dessus tout, il y a des choses à revoir dans ta config :
Toute la gamme de CPU Intel est supportée (8xxx et 9xxx (les précédents aussi évidemment)).
Un SSD en M2, qu'il soit en SATA ou en PCIe offre zéro avantage par rapport à un SSD 2.5" sauf si tu sais exactement pourquoi tu l'achètes.
Ne prends pas de SSD en QLC (Samsung QVO par exemple) qui ont une moins bonne durée de vie, de moins bonnes performances et pratiquement le même prix que les SSD en TLC.
Toutes les cartes AMD sont supportées : RX5x0 et les Vega 56 et 64 SAUF LA RADEON VII.
Les seules cartes graphiques Nvidia supportées sont les Maxwell et les Pascal. Donc exit la 1660Ti.
Peu de carte-mères sont supportées, la tienne ne l'est pas par exemple. Les Gigabyte le sont presque toutes.
Si tu veux utiliser ton stockage entre OS X et Windows simultanément, tu es OBLIGE de le formater en exFAT, sinon tu ne pourras pas écrire dessus depuis OS X.

Et une fois de plus, si tu ne sais pas exactement comment t'y prendre, je te déconseille vivement de monter un hackintosh, encore plus pour une utilisation professionnelle, qui te créera plus de problèmes que de solutions.

Ah et deux informations vitales :
1) Apparemment les cartes Nvidia ne sont tout simplement pas supportées sous OS X Mojave, Nvidia n'a pas sorti de drivers alternatifs. Donc si tu veux une Pascal ou une Maxwell, tu es obligé d'installer High Sierra. Et c'est une autre galère puisque le fichier d'installation n'est plus disponible sur l'App Store. Ce n'est pas impossible à trouver mais ça rajoute du bidouillage en plus avec une très grande probabilité d'échec. (J'ai déjà essayé un programme d'installation officiel ne venant pas de l'App Store, je n'y suis jamais parvenu).
2) Il te faut obligatoirement un Mac pour créer la clé USB bootable pour l'installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin57140 @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2019 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Tu as besoin de quelles applications sous OS X ? Parce que prendre un Mac Mini et te monter un PC avec le reste n'est pas une idée ridicule du tout.

Besoin des mises à jour, non, mais ça va vite te gaver d'avoir un bandeau te demandant de les installer à chaque fois que tu démarreras la machine.

Pour la suite ça démarre mal : c'est impossible d'installer OS X sur un disque en M2 car les drivers nécessaires n'existent pas dans OSX, et c'est pas évident des les injecter dans le programme d'installation de l'OS. Sauf si tu veux te taper l'installation sur un autre disque, le cloner sur le SSD M2 en espérant que l'EFI le soit également, installer le bootlader, restaurer, et bidouiller les drivers.

C'est vraiment un boulot qui va te faire t'arracher les cheveux.


Si tu y tiens quand même par dessus tout, il y a des choses à revoir dans ta config :
Toute la gamme de CPU Intel est supportée (8xxx et 9xxx (les précédents aussi évidemment)).
Un SSD en M2, qu'il soit en SATA ou en PCIe offre zéro avantage par rapport à un SSD 2.5" sauf si tu sais exactement pourquoi tu l'achètes.
Ne prends pas de SSD en QLC (Samsung QVO par exemple) qui ont une moins bonne durée de vie, de moins bonnes performances et pratiquement le même prix que les SSD en TLC.
Toutes les cartes AMD sont supportées : RX5x0 et les Vega 56 et 64 SAUF LA RADEON VII.
Les seules cartes graphiques Nvidia supportées sont les Maxwell et les Pascal. Donc exit la 1660Ti.
Peu de carte-mères sont supportées, la tienne ne l'est pas par exemple. Les Gigabyte le sont presque toutes.
Si tu veux utiliser ton stockage entre OS X et Windows simultanément, tu es OBLIGE de le formater en exFAT, sinon tu ne pourras pas écrire dessus depuis OS X.

Et une fois de plus, si tu ne sais pas exactement comment t'y prendre, je te déconseille vivement de monter un hackintosh, encore plus pour une utilisation professionnelle, qui te créera plus de problèmes que de solutions.

Ah et deux informations vitales :
1) Apparemment les cartes Nvidia ne sont tout simplement pas supportées sous OS X Mojave, Nvidia n'a pas sorti de drivers alternatifs. Donc si tu veux une Pascal ou une Maxwell, tu es obligé d'installer High Sierra. Et c'est une autre galère puisque le fichier d'installation n'est plus disponible sur l'App Store. Ce n'est pas impossible à trouver mais ça rajoute du bidouillage en plus avec une très grande probabilité d'échec. (J'ai déjà essayé un programme d'installation officiel ne venant pas de l'App Store, je n'y suis jamais parvenu).
2) Il te faut obligatoirement un Mac pour créer la clé USB bootable pour l'installation.



Ok ok,
Je sens que ça va être compliqué, ducoup je vais un peu changer. Le prix d’un mac mini est exorbitant, pour un i5 et 16 go de ram, c’est deja 1500 € donc presque impossible. Y-aurai t’il possibilité que vous me proposiez une config totalement différente qui se preterait à l’utilisation que je veux en faire pour environ 1500 € voir 1700 grand max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2019 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
tu peux facilement trouver des mac mini ou macbook air qui ont 3-4ans pour 350-450€ en occasion (i5, 4Go, SSD 120Go)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2019 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
On trouve des Mac Mini à partir de 800€ neuf, ou la moitié d'occasion. Ca va surtout dépendre de ton utilisation.

1500€ c'est un beau budget pour faire une belle machine.

Quelle en sera l'utilisation du coup ? Du jeu? De l'applicatif lourd? Edition photo/video ? Tu ne m'as pas dit les applications que tu comptais utiliser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin57140 @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2019 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Une nouvelle idée de config:

Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)

NZXT Kraken X62

Gigabyte Z390 AORUS Elite

Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16

Gigabyte Radeon RX590 Gaming 8G

Samsung SSD 860 EVO 500 Go M.2

Samsung SSD 860 QVO 1 To

Western Digital WD Red 2 To SATA 6Gb/s

NZXT H500i (noir/rouge)

NZXT E850 - Alimentation Digitale

Knapneder a écrit:
On trouve des Mac Mini à partir de 800€ neuf, ou la moitié d'occasion. Ca va surtout dépendre de ton utilisation.

1500€ c'est un beau budget pour faire une belle machine.

Quelle en sera l'utilisation du coup ? Du jeu? De l'applicatif lourd? Edition photo/video ? Tu ne m'as pas dit les applications que tu comptais utiliser...


Sur Mac: Word / Excel / PP / XCode / Garage Band / photoshop et premiere dans un futur tres proche / i Movie en attendant / Il doit en rester qq une que j’ai plus en tête
Et c’est également pour le cote pratique de la compatibilité Ipad Iphone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2019 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà une idée de config à base de Ryzen 2600X et de Vega 56. C'est un peu mieux que ce que tu proposes, et moins cher. Je me suis basé sur ton premier post.
Tu n'as pas besoin d'une alimentation de 850W, ni de 750W d'ailleurs, mais elles sont excellentes. Pas besoin non plus d'un WD RED spécial pour les NAS, un Blue suffit.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FgwEeZ6iNj3k6b4eLjdXN23bF3QHp%2FaJN%2BbRCYsHXuE%3D

Tu en as pour 1333€, ce qui te laisse beaucoup de marge pour tout le reste.

Si tu veux rogner un peu sur le budget, tu peux changer le refroidissement pour un ventirad qui t'offrira au moins les mêmes performances, si pas mieux que le watercooling.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Rx 6900 xt avec double bios . YaYaaaa Cartes Graphiques 0 22 octobre 2023 à 16:47
Pas de nouveau message Double OS Win 10 et Win 11 BubuMick OsLand 11 25 août 2023 à 10:24
Pas de nouveau message Double pompe or not double pompe. Dede13 Watercooling 19 30 juin 2023 à 18:33
Pas de nouveau message Double Coil Whine 6950XT Admos Cartes Graphiques 3 05 mai 2023 à 22:39