EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Double Coil Whine 6950XT

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Admos @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 26 novembre 2013
Messages: 162

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2023 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir les fermiers,

Voilà j'ai un petit souci, et je me dit que vous pourriez m'aider.

Il y a quelques jours, j'ai reçu une 6950Xt de chez Sapphire, commandée sur RDC. Problème, il y a clairement un petit sifflement strident qui me semble provenir de la CG. Je suppose donc que c'est du coil whine, puisque cela semble correspondre à la description que j'en ai eu. C'est la première fois que j'en suis témoin. Le souci c'est que celui-ci n'est pas seulement présent lors de séance de jeu, mais directement lorsque Windows se lance.

Puisque je sais que ce "défaut" n'est pas forcément considéré comme tel par le fabricant, je fait valoir mon droit de rétractation, je la renvoie, et j'en commande une autre. J'ai reçu la seconde tout à l'heure, et patratra, même problème (mais, je pense, moins présent).

J'ai des éléments qui me laisse penser que c'est du coil whine : le bruit semble bien provenir de la CG, il correspond à la description, j'ai tenté d'arrêter les autres ventilateurs pour éliminer les autres sources de problèmes...
Mais en même temps ça me fait douter. Deux CG d'affilée ? Est-ce probable ? Est-ce logique qu'il commence dès le démarrage de l'ordi et qu'il ne semble pas s'intensifier en bench (j'ai tenté un Heaven Benchmark à l'instant, aucune différence) ?

J'aurais voulu avoir votre avis à ce sujet. Quand je me colle l'oreille, le bruit ressemble plus un petit cliquetis de criquet, qui parfois coupe quelques instant. Mais je ne suis pas certain à 100% que ça soit la CG, c'est quand même léger.

Est-ce un coil whine ? Et si oui, quoi faire ? J'avais lu que baisser la tension pouvait régler partiellement le problème. J'avoue n'avoir que moyennement envie que de la renvoyer encore une fois...

Merci beaucoup pour votre aide ! 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2023 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
un coil whine en idle c'est très rare quel est le reste de la config ? et l'alim , tu peu tester avec un autre gpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2023 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Réinstall ton driver de CG avec DDU Clin d'oeil



Quand tu change de CG il faut absolument utiliser DDU pour faire une install propre de ton driver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admos @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 26 novembre 2013
Messages: 162

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2023 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Alleluia ! Avant de ressortir ma vieille 580, j'ai quand même testé la solution DDU, et bien ça à l'air de fonctionner ! A priori en idle je n'ai plus rien, et en benchmark, je crois en avoir eu un tout petit peu à la fermeture de la fenêtre, pour ainsi dire rien du tout !

Merci Zoltatem et Bruce ! Je vais continuer quelques tests pour voir, mais tout semble bon. J'ai donc renvoyé une CG pour rien probablement 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Rx 6900 xt avec double bios . YaYaaaa Cartes Graphiques 0 22 octobre 2023 à 16:47
Pas de nouveau message [RESOLU] Coil whine XFX RX7800 XT CharlyLourson Cartes Graphiques 34 22 septembre 2023 à 18:46
Pas de nouveau message Double OS Win 10 et Win 11 BubuMick OsLand 11 25 août 2023 à 10:24
Pas de nouveau message Double pompe or not double pompe. Dede13 Watercooling 19 30 juin 2023 à 18:33