EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

canicule annoncée ! , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2019 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Wife aprouval factor : mesure la réceptivité d'une compagne à une idée typiquement masculine M. Green

Pas besoin moi Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sûr^^ bon j'ai 2-3 autres avantages sous la main, en partageant ma vie avec une femme M. Green Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
Moi aussi !
Le silence, personne pour ma brailler dessus, je fais ce que je veux,quand je veux, je peux laisser la lunette des chiottes remontée, j'achète ce que je veux quand je veux...Bref que du bonheur Exclamation
Si après tu penses plus particulièrement au cul, franchement moi ça me manque absolument pas, j'ai jamais trop été porté sur la chose Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 00:58  Lien permanent
Répondre en citant
Troll on spécial Marlène Chiapas big up

Non je pensais aux lessives Embarassé Mort de rire

Troll off


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
je suis pas plus con qu'une gonzesse, je sais faire fonctionner une machine à laver et un lave vaisselle Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5383pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3750
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 07:23  Lien permanent
Répondre en citant
salut papy bob, contant de te revoir bricoler Très content

il y a de l'idée dans ta tour de refroidissement, moi ça me plait bien.
juste la façade a revoir je pense et a améliore un peu....a toi de voir ce qui fonctionnera le mieux ....fait ça c'est des réglages Clin d'oeil

une façade type enceinte serait classe


signature
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Age: 35
Messages: 462
Localisation: perpignan 66
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
d'ailleur j'ai une question durant les fortes chaleurs ont sait que le air cooling aura du mal a refroidir mais en ce qui concerne les AIO ou water c'est plus efficace ou ça subit aussi la chaleur mais moindre je suppose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
perso en ayant un aio depuis belle lurette , la température interne du boitier est acceptable .

au plus haut de grosse chaleur je suis a 45°C au max autrement qu'en refroidissement par air classique atteint allègrement les 70°C , donc disques dur et ssd n'aime point de trop cet apport de chaleur supplémentaire .

c'est aussi un moment pour les hardcore gamer de faire une pause car la température de la pièce grimpe aussi , a moins d'avoir le pc dans une cave a 15°C .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 38
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
mon PC est dans un placard que j'ai transformé en bureau ... ^^
ce con respire ça propre chaleur ... c'est affreux faut je trouve une soluce Roulement des yeux
AIO 80°... GPU ........80° ça pique !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4724pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
skyline a écrit:
d'ailleur j'ai une question durant les fortes chaleurs ont sait que le air cooling aura du mal a refroidir mais en ce qui concerne les AIO ou water c'est plus efficace ou ça subit aussi la chaleur mais moindre je suppose ?


A mon avis ces 2 types de refroidissement subissent de la même manière les montés de chaleurs. Quoi qu'on en dise tout ces système repose sur l'air...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Juste une petite réflexion sur le fait d’utiliser des bouteilles d’eau gelées devant un ventilateur à la place d’une climatisation parce que la clim, ça consomme beaucoup de courant et c’est mauvais pour la planète, touça, touça. Je suis d’accord pour les clim. Mais, euh, si je ne trompe pas, un congélateur à besoin d’énergie pour faire baisser la température des choses qu’on met dedans. Si on part d’une eau du robinet à 12 degrés relativement standard en ce moment et pour descendre à -18 degrés, ça nous donne :

Déjà, il lui faut 4185 J/kg/K soit 1,1625 Wh/kg/K soit 13,95 Wh/kg. Ensuite il faut faire changer de phase l’eau, ça nécessite 2100 J/kg soit 0.583 Wh/kg. Ensuite, il faut encore descendre à -18 degrés, ce qui nécessite environ 2060 J/kg/K ou encore 0,5722 Wh/kg/K soit 10,30 Wh/kg. Soit un total de 24,833 Wh/kg.

En gros, soit, tu as une clim qui refroidit l’air directement en consommant du courent, soit tu as un congélateur qui te fait des glaçons qui rafraîchissent l’air et consomme autant de courant pour ça (voire plus puisque qu’il perd du froid quand tu l’ouvres, parce que son isolation n’est pas parfaite, etc...). Le système est exactement le même, un compresseur pour et un radiateur pour prendre la chaleur à un endroit pour l’amener à un autre. Il n’y a donc aucune raison pour que, pour une même différence de température, la clim revienne plus cher. Le truc, c’est qu’avec les glaçons, on arrive à perdre un ou deux degrés, peut-être trois, alors qu’avec la clim, on a tendance à la régler sur un très agréable 23-24 degrés même s’il fait 37 dehors. Et du coup, effectivement, ça consomme plus. Mais si tu mettais 800 kg de bouteilles d’eau gelées dans ton salon pour arriver à 24 degrés, ça te coûterait tout aussi cher (plus en fait, parce qu’il faudrait plusieurs congélateurs...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude c'est marrant je m'était dit la même chose par-contre toute ta démarche avec les valeurs est intéressante !

La C3 du boulot, je ne fait pas tourné la clim et ma xantia vraiment au minime quand ma moité et au bord du coma Mort de rire ... sinon ma voiture perso c'est une BX ... sans clim ^^

Pour les ventirad et water, c'est leurs TDP qui va "baisser", plus le delta entre la température voulu des composant et la température de la pièces est faible, plus sera compliqué !

Que se sois un CM V10 200 Watts + ou un AIO équivalent les deux vont avoir du mal si ton proco conso 125 watts et qu'il fait 40°c dans la pièces surtout si le boitier souffle pas asser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
22° le matin dans le salon/bureau , 24 ° à midi, 26-27° le soir, les vieilles bicoques avec des gros murs, ça a du bon.
Par contre la véranda Fou le cauchemar Mort de rire
Si j'ai trop chaud, j'ouvre la porte de la cave qui est "montée" à 18°
Canicule ready Cool


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Mon patron aime la canicule :
Mon bureau est climatisé, pas ma maison, alors je bosse plus longtemps ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3396pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
22° le matin dans le salon/bureau , 24 ° à midi, 26-27° le soir, les vieilles bicoques avec des gros murs, ça a du bon.
Par contre la véranda Fou le cauchemar Mort de rire
Si j'ai trop chaud, j'ouvre la porte de la cave qui est "montée" à 18°
Canicule ready Cool


Tu m'étonnes à la ferme on est mieux dans l'écurie que dehors ^^. Je parle littéralement, on a une ferme qui date de 1904, l'été c'est un régal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58