EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Montage WC CUSTOM Dark Base PRO 900 v2

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
yaya744 @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 23 juin 2019
Messages: 72

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens vers vous pour quelques conseils pour une nouvelle config à venir, et un 1er Watercooling Custom en hardtube.

Pour ça j'aimerais partir sur un BeQuiet Dark Base pro 900 v2.

J'attends encore de voir ce qu'Intel va bien vouloir sortir ces mois, mais sinon je partirais sur :

I9 9900K
Asus ROG Strix Z390E Gaming
GSKILL Trident Z RGB 4x8 Go 3200Mhz Cas 14
Asus ROG Strix RTX 2080 OC
SSD m2 samsung 970 EVO Plus 500Go et 1To


Image 14649

Pour la boucle WC j'aimerais vraiment mettre un réservoir dans les baies 5.25" style EK-DBAY D5 PWM MX - Acetal (incl. pump)

Après je pensais prendre des Waterblock EK pour le CPU et le GPU avec la backplate GPU.

Pour les radiateurs je pensais prendre un 360 monté en haute en extraction mais quid de l'épaisseur et du modèle, et un second en 140 pour l'emplacement arrière histoire de refroidir un peu le liquide avant de passé au GPU. Est-ce une bonne idée ?

Pour les ventilos je pense prendre un full Bequiet en silent wings 3 pwm High speed.
Et pour l'arrivé d'air frais elle se fera en façade avec 3x 120mm toujours de chez Bequiet.

Merci d'avance

YaYa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
yo. pour le réservoir en baie 5.25" ,j'en ai eu un lors de mon 1er watercooling costum et j'ai eu des vibrations dans le boitier .en plus il est plus embêtant à nettoyer . puis je suis passé au réservoir cylindrique et là plus de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
un rad en 2 x120 en bas est mieux de mon point de vue en push. et tu fais
réservoir-pompe-rad du bas -gpu-cpu- rad du haut- réservoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1847pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1020

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas pour le V2, mais mon 360 empiète de 5cm dans la baie (V1).
Sur le dessus de la tour, t'as à peine l'épaisseur d'un ventilo, donc avec le cache dessus ça bloque complétement.
J'ai fait un simple push avec un EK-CoolStream PE 360 et des EK-Vardar F2-120 à l’intérieur. Ça passe à ras de la carte mère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
yaya744 @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 23 juin 2019
Messages: 72

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponse, du coup pas top l'idée du réservoir baie, malgré les antivibrations présents ? et pour le rad du bas tu voulais le placer où zeldaetlink ? Dans le cache alimentation je voulais mettre deux baie HDD 3.5" pour deux DD de stockage. Et par peur de pas être top niveau temp avec juste un 360 en haut en push l'idée du 140 en extraction arrière en push me paraissait sympa. Avec un belle entrée d'air en front.

Du coup avec cette configuration en réservoir cylindre ma boucle ferait reservoir>pompe>GPU>rad140>CPU> Rad 360 mais ce serait pas mieux de passé par le CPU avant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1847pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1020

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pris un Black ICE Nemesis 280GTS que j'ai foutu à l'avant. Ça passe entre la grille et les cages pour disque durs (il reste un peut moins d'1cm encore), j'ai gardé les ventilos d'origine a l'avant.
Par contre faudra surement découper le cache alim.
Pour un rad en bas, avec mon alim assez grande, j'ai même pas la place de mettre un 240¨
Je te conseille vivement d'aller voir les schémas avec les dimensions sur le site Bequiet pour voir comment placer et dimensionner tes pièces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
yaya744 @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 23 juin 2019
Messages: 72

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mal ce Rad, et cela vaut-il le coup de mettre un rad à l'avant, limitant ainsi l'apport en air frais dans le boitier. Mais un 280 en haut pourrais être sympa et me permettrait de garder un réservoir baie si je trouve de bon retour sur ceux-ci. Et à voir si je fais pas une entrée d'air par le bas et un rad en facade en 240.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

J'ai monté une boucle très récemment dans un dark base V1, qui a exactement les mêmes dimensions.
Du coup je crois pouvoir t'aider.

Pour info j'ai monté deux radiateurs :
un 420 slim en haut, le alphacool 420 nexxxos st30 , il rentre dans la cage HDD, mais ça n'empêche pas d'utiliser les baies 5.25 en façade.
un 280 slim en façade, le alphacool 280 nexxxos st 30, entre les cages HDD et les ventilos.

tout ça passe bien et CPU et GPU sont au frais.

Sache que tu peux aussi caler le radiateur ou les ventilos dans la partie supérieure du boitier, il y a la place pour ça.
J'y ai mis 3 ventilos de 140 en extraction, ça passe bien aussi, mais attention a bien caler les câbles du panneau frontale qui partage l'espace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaya744 @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 23 juin 2019
Messages: 72

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

Merci pour ton retour, tu as quoi comme config ? Et j'ai une autre question, tu as mis quel genre de réservoir ? Le système de charge QI est il démontable ? car une question me taraude, comment faire pour le remplissage du réservoir ? le port étant sur le dessus je pensais démonter le chargeur le temps du remplisage. Je pense que je vais partir sur un pull en 280 enaspi en front et un 360 push en extrac sur le dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
CF : ma config pour savoir ce que j'ai. :)

Mais sinon pour la boucle, j'ai une D5 avec une réservoir en top, et pour les waterblocks c'est ceux de chez EK pour la crosshair VI Hero et pour la vega 64.
La tuyauterie c'est du 16/10, forcément en souple.

Le système de charge Qi se dévisse, tu pourras accéder à ton réservoir par le dessus le temps du remplissage.
Même un rad de 420 ne couvre pas tout le plafond du DB900, donc en 360 tu devrais pas avoir de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1847pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1020

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pour un réservoir encastré en façade, je te conseille des tuyaux souples par contre. J'avais ça sur mon ancienne config et oui il faut sortir un peut le réservoir a l'avant pour enlever le bouchon pour le remplissage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
yaya744 @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 23 juin 2019
Messages: 72

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé, nouveau sur le forum, j'ai pas pensé à aller voir ta config Clin d'oeil Ca devrait le faire ou en 360 en top. Je verrais pour le souple mais je pense déjà acheté le boitier et refaire la config dans un 2eme temps et je prendrais le réservoir en premier pour voir si je dois être en flex ou comme bricoler qqch :) A près tout c'est du custom Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaya744 @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 23 juin 2019
Messages: 72

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2019 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Petite actu, après réflexion et quelques recherches j'ai refais un plan du montage, ça me parait mieux comme ça, permettant de bien refroidir le liquide avant de retourner au gpu et simplifiant un peu la boucle je pense.


Image 14782
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2019 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Y'a vraiment un intérêt à mettre t'es radiateurs en Push/Pull, hormis que ça va te bouffer énormément de place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2019 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
yaya744 a écrit:
Petite actu, après réflexion et quelques recherches j'ai refais un plan du montage, ça me parait mieux comme ça, permettant de bien refroidir le liquide avant de retourner au gpu et simplifiant un peu la boucle je pense.


Image 14782

L'ordre des éléments à très peu d'importance dans une boucle, le delta de température sera de 1 ou 2° max.
Donc c'est à toi de voir comme tu préfères. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02