EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Contourné]Visionner des films via clé USB sur une TV

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hubo @
Paysan
Paysan

507pts

Inscrit le: 30 mars 2019
Age: 57
Messages: 224
Localisation: Seine-Maritime
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je suis actuellement chez ma mère pour essayer de lui permettre de visionner quelques films de vacances sur sa télévision dans sa chambre, mais bon... Sa TV refuse pratiquement tout les films mis sur une clé USB (à de rares exceptions près) aussi ma sœur lui a pris la TV Box d'Orange, on l'a connectée via Wi-fi avec la Box d'Orange, mais les films sont "saccadés" (apparemment c'est un problème récurrent chez eux) c'est regardable mais pas au top du tout (et surtout pas normal à ce prix là) alors je viens vers vous pour avoir vos avis et retours sur ce genre de problème.

Le but est seulement qu'elle puisse visionner les films sur une clé USB, le reste on s'en fiche (services, TV via le Net, etc)
Je pensai peut-être à un Raspberry, qui pourrait faire simplement le TAF (Travail à Faire) qu'en pensez-vous et quel modèle simple me conseilleriez-vous ?

@+


Un poussin égal deux...

Dernière édition par Hubo le 25 juin 2019 à 18:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Y'a les TV box Android sur aliexpress ... Y'a tous les prix !

https://s.click.aliexpress.com/e/bloo7AtE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, pour la tv de ta maman, quel marque et modèle ? Il y a sûrement des choses a respecté.
Sinon s'il n'y a pas de vidéo en (F)HD x264, normalement un simple lecteurs DVD récent devrait le faire. Ou alors un lecteur Blu-ray (le plus simple)de chez Samsung ou LG, je n'ai pas essayer d'autre marque.
Ou alors comme mon VDD une Android box, il y en a pour tout les goût et prix, certaine on même de la mémoire de stockage, favorisé quand même celle qui prenne en charge la HEVC 4K, pour être sur de pas avoir trop de limite sur le X264.
Après reste l'ultime solutions, le ré encodage.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ou comme mes parents un vieux coucou(Q6600) avec une 1030 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un pauvre serveur de fichiers avec un lien UPnP et je demande à la Box d'accéder au partage en UPnP.

Mon serveur de fichier m'a coûté 80 boules sur Ebay, sans les disques, j'ai abandonné le support USB des télés qui ne sont pas SmartTV, c'est trop aléatoire. Mon ancienne télévision pouvait lire le .mkv et le .mp4 sans les sous-titres et sans le H265, la nouvelle gère le H265 mais pas le .mkv (WTF?).

Je gère autrement mais une quelconque box de type Android avec VLC dessus peut lire tous les flux de la planètes (ou presque) pour moins d'une centaine d'euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hubo @
Paysan
Paysan

507pts

Inscrit le: 30 mars 2019
Age: 57
Messages: 224
Localisation: Seine-Maritime
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
En fouillant dans ses cartons (ça fait 4 mois qu'elle a emménagé dans un nouvel appart plus adapté à son handicap) j'ai retrouvé deux vieux décodeurs TNT (un pour sa chambre et un pour son salon) avec prises USB et ça fait le job, tout les films passent ; si besoin, je verrai plus tard pour une Box Android sur laquelle j'installerai VLC Clin d'oeil

Donc retour d'ici peu de la Box TV d'Orange, qui ne fait pas le peu qu'on lui demande, c'est vraiment n'importe quoi, surtout à notre époque carton rouge

En tout cas merci pour vos retours Bienvenue

TV dans le salon : Toshiba 32W1733DG LED TV Series
TV dans sa chambre : Technical 2417HD 6 ou S (j'y vois rien)
Box TV d'Orange (à éviter) TV UHD Sagemcom


Un poussin égal deux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hubo a écrit:
En fouillant dans ses cartons (ça fait 4 mois qu'elle a emménagé dans un nouvel appart plus adapté à son handicap) j'ai retrouvé deux vieux décodeurs TNT (un pour sa chambre et un pour son salon) avec prises USB et ça fait le job, tout les films passent ; si besoin, je verrai plus tard pour une Box Android sur laquelle j'installerai VLC Clin d'oeil

Donc retour d'ici peu de la Box TV d'Orange, qui ne fait pas le peu qu'on lui demande, c'est vraiment n'importe quoi, surtout à notre époque carton rouge

En tout cas merci pour vos retours Bienvenue

TV dans le salon : Toshiba 32W1733DG LED TV Series
TV dans sa chambre : Technical 2417HD 6 ou S (j'y vois rien)
Box TV d'Orange (à éviter) TV UHD Sagemcom


En même temps Orange + sagem, il y avait quand même une probabilité assez forte que ça soit de la crotte. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Hubo a écrit:
En fouillant dans ses cartons (ça fait 4 mois qu'elle a emménagé dans un nouvel appart plus adapté à son handicap) j'ai retrouvé deux vieux décodeurs TNT (un pour sa chambre et un pour son salon) avec prises USB et ça fait le job, tout les films passent ; si besoin, je verrai plus tard pour une Box Android sur laquelle j'installerai VLC Clin d'oeil

Donc retour d'ici peu de la Box TV d'Orange, qui ne fait pas le peu qu'on lui demande, c'est vraiment n'importe quoi, surtout à notre époque carton rouge

En tout cas merci pour vos retours Bienvenue

TV dans le salon : Toshiba 32W1733DG LED TV Series
TV dans sa chambre : Technical 2417HD 6 ou S (j'y vois rien)
Box TV d'Orange (à éviter) TV UHD Sagemcom


Ba tiens, j'avais oubliez cette possibilité aussi, bien utile quand on a pas de double tuner ou que l'on a pas d'option pour enregistrer avec sa télé.
Pour la toshiba, je crois que tu est limité au avi et mp4, et pas d'option exotique d'encodage en X264 et pour le son, c'est mp3, AC3 stéréo.
Pour Technical 2417HD, je trouve pas d'info.
Enfin le principale c'est que tu est trouvé une solutions.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 01:45  Lien permanent
Répondre en citant
Nous, on a deux Beelink Mini MXIII, connectés en permanence sur le wifi maison et qui bouffent tout ce
qu'on leur file dans l'assiette.
Avec un disque dur USB au fion, c'est impreccable. On peut même utiliser le DLNA pour lire les videos
stockées sur le PC, mais il faut qu'il soit allumé, évidemment ; donc on le fait quasiment jamais.

Vu qu'il y a le Bluetooth inclus, on demande à Alexa de renvoyer le son de la Beelink sur la chaine hifi : nickel.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hubo @
Paysan
Paysan

507pts

Inscrit le: 30 mars 2019
Age: 57
Messages: 224
Localisation: Seine-Maritime
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 07:23  Lien permanent
Répondre en citant
La Beelink Mini MXIII et vraiment super intéressante et me semble coller à l'utilisation que ma môman a de la TV/Vidéo, je vais étudier ça...

@ peluche Clin d'oeil


Un poussin égal deux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas précisé qu'il s'agit d'une box "ancienne", on les a depuis deux ans je crois.
Il y a probablement mieux aujourd'hui ; cependant, cet achat m'avait pris énormément de temps, car
je voulais un machin qui soit 100% tip top.

D'ailleurs, les notres sont compatibles Netflix, mais de mémoire, j'ai du ruser quelque peu avec.
Hou c'est pas bien ça M. Green

Je crois même (mais je peux me tromper) que Netflix passe en HD trucmuche : il parait que sur
certains appareils, ça ne fonctionne qu'en SD chépakoi. A voir donc.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message lecture saccadée de films 4ksur mon pc zeldaetlink Watercooling 25 12 novembre 2018 à 16:39
Pas de nouveau message [GeekeriesShare] Fan films et animations libres petitnissart Le poulailler 3 17 juillet 2018 à 12:30
Pas de nouveau message Un écran HDG principalement pour films / séries puis jeux PC Stem Ecrans 8 05 septembre 2016 à 19:38
Pas de nouveau message [3D] Jeux PC / Films KseN GameLand 26 06 décembre 2014 à 02:55
Pas de nouveau message Config petit serveur de films moulewalker L'atelier 30 17 novembre 2014 à 16:15