EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Amd ou intel ? , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
AzteQ a écrit:
merci , je vais m' expliquer un peu mieux pour vous compreniez mon soucis de choix de config .

j ai acheté, il y a presque 4 ans , ce pc pour jouer a Cod ou bf bien avant les BR .
C 'est un i5 6600k / msi z170a gaming pro carbon / 16gb ddr4 corsair vengeance , 650w corsair / msi gaming gtx 970 fausse 4gb / Samsung m2 960 evo /860 evo / clavier Logitech g413 et souris g402 avec ecran asus vgqe 144hz .

le temps passant , ma femme a cassé mon écran et j ai pris le Samsung c24fg73 . Depuis ce moment là , j ai commencé a perdre tout mes duels que ce soit en mmo ou fps , toujours en retard .
j ai formaté 500 fois depuis , mise a jour et overclocking , essayé tweak Windows , enfin tout , j ai jamais retouché dans un jeu .
je viens de refaire le câble extérieur de chez moi de mon fournisseur d accès .
j ai beau mettre en low les jeux comme pubg cod , planetside 2 , et avoir assez de fps .
ma souris gratte en tournant comme si j avais un frein ou je click avant mais je me prends la balle , très frustrant voir énervant .
et j ai essayé deux internet différent vdsl2+ et câble coaxial .

voilà mon problème , je l'ai retourné de long en large ; depuis je laisse mon pc d origine et je ne chipote plus et je ne joue plus Triste


Personne ne t'a parlé de l'input lag de ton écran : c'est le délai d'attente entre l'information transmise par la carte graphique, et sa prise en compte via l'affichage sur ton écran. Certains possesseurs de ton écran se plaignent d'un input lag très prononcé.
Concrètement, tu veux tourner la tête, entre le moment où tu donnes l'ordre au jeu via ta souris ou ta manette de le faire, et le moment où ton cerveau voit cet ordre se réaliser, les quelques dizaines de ms de décalage font que tu toucheras moins bien, sans parler que tes adversaires auront eux quelques dizaines de ms d'avance sur toi. Cela pourrait expliquer pourquoi tu galères en jeu.

Pour réduire l'input lag, désactive au maximum tous les traitements d'image effectués par ton écran, active un éventuel game mode si disponible comme ça ça le fera tout seul. Essaye en HDMI et en display port. Désactive le CEC si tu as la possibilité. Si la luminosité est gérée dynamiquement en fonction de la lumière ambiante, désactive aussi. etc enfin tu vois le concept.

Ensuite tu as une autre possibilité c'est que l'input lag soit induit du côté de ton PC, mais c'est moins probable comme tu dis que le problème s'est déclenché au changement de ton écran, dans ce cas vérifie que tu n'as pas la vsync d'activée dans tes jeux, ou dans les paramètres globaux de ta carte graphique.

Et d'une manière générale, ce n'est pas en prenant tout ce qu'il y a de plus cher que ça règlera tes problèmes, que ce soit en informatique ou autre domaine :p Ou alors écris moi pour faire un don et je te promet d'intercéder auprès des dieux du hardware pour que ton problème soit réglé immédiatement lol résultat garanti mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vois pas l’intérêt de prendre un 3950x pour jouer, surtout si c’est pour l’accompagner d’une 5700xt qui est une carte plutôt "milieu de gamme". Et puis, ce serait bien si tu nous donnais un budget, même approximatif, parce que sinon, moi je te conseille ça :

https://www.top500.org/system/179397

Avec ça, TOUS les jeux passent en full ray-tracing 8K/240 Hz garanti. Bon, faudra rajouter quelques dizaines de millions d’€ pour que l’éditeur adapte le jeu à la bécane. Et prévoir un abonnement EDF un poil plus costaud, une ligne HT ne sera peut-être pas de trop d’ailleurs. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AzteQ @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 17 juin 2019
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
pour le input lag , j ai tout essayé en matière de tweak / option graphisme du jeu . je le ressens moins sans le driver Logitech , en laissant Windows géré .

je l ai dit dès le début du poste que si je devais changer d écran pour mieux , je le ferais .

je prendrais le aorus kd25f pour le 240 hz et 0.5ms ; et je prendrais du roccat pour clavier/ souris .

je préfère encore attendre pour le 3950x ou bien voir les test in game entre le 3900x et le i9 9900k.

j ai attendu pour pouvoir changer de config donc attendre deux mois en plus et avoir plus de test sur les sorties .

Au départ ma question était quand même sur la braderie intel / nvidia , rtx 2080 a 700e
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Notre seul but était de te faire gagner un peu d'argent, après si tu t'en moques, cela s’arrête là : )
Mais dans tous les cas, personnellement je ne vois pas en quoi un i9 9900K va t'apporter plus de Skill en jeux..

Si effectivement tu veux jouer de façon compétitive, il est certains qu'une dalle TN très réactive sera un plus, et évidement disposant d'une bonne fréquence.

Je peux comprendre, que tu veuilles te faire plaisir, mais il ne faut pas non plus voir trop grand pour en retour ne grappiller que quelques miettes.
Si vraiment tu as le budget pour, vise au grand maximum un i7 ou un R7, et réparti la différence sur d'autres composants, comme par exemple plus de stockage, un refroidissement plus complet, un boitier plus complet.
Tu as énormément de possibilité, et comme dit le proverbe, il ne faut pas mettre toutes ces billes dans le même panier ^^


Dernière édition par Herbion le 25 juin 2019 à 21:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Question, comptes-tu faire du streaming?

Oui: Un proco avec 12 coeurs logiques serait un minimum (R5 3600) pour être tranquille sur twitch (720p60fps) sans aucun impact en jeu.

Non: 8 Thread suffisent largement avec une haute fréquence.

Ce qui compte c'est de prendre ce qui est adapté à ton budget. Cela te permettra de prendre une CG plus grosse pour du futur proof et une meilleur CM RAM etc....

Enfin remarque à prendre en compte, c'est qu'AMD a un avantage et pas des moindres sur Intel, la compatibilité future des CM contrairement à Intel......


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon passe chez l'ophtalmo Clin d'oeil
Je l'ai fais et pour 200€ et une paire de lunettes j'ai grave améliorer mon skill en fps M. Green

J'suis caché !


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
MacVinzou a écrit:
AzteQ a écrit:
je n ai pas eu la chance de tester un autre écran .

mais bon il est temps de changer de config quand même Très content

je pensais a un ryzen 9 3900x ou 3950x sur une carte mère x570 .
pour la ram , j ai lu que amd préfère les hautes fréquences et au minimum 3200mhz en ddr4 .
Pour l alimentation , je ne sais pas quoi prendre , ce sera en fonction de tout ce qu il y a dans le boitier .
Pareil pour le boitier , je cherche pour tout mettre dedans et trôner sur le bureau .
Watercooling kit ek rad 240 , un kit tout fait juste assez pour refroidir .
Et la carte graphique 5700xt et j attendrais pour les m2 pcie 4X .

Sinon le même principe mais avec le i9 9900k voir kf sur une carte mère z390
le reste de la config dans le même optique que au dessus mais une rtx 2080 .

Quand on voit la braderie intel / nvidia voilà


MacVinzou a écrit:
AzteQ a écrit:
oui c ' est comme acheté une hyper car et rouler à la vitesse autorisée , n empêche que ça se fait Roulement des yeux
et tu seras toujours aller chercher des clopes en vélo ( i5).

je vois que c est du domaine de devin donc je reviendrais plus tard , voir septembre
merci pour votre avis


Ce n'est pas du tout du domaine du devin... Si tu te fais une tour à 2000-2500€ tu es sûr de pouvoir jouer en 1080p pendant plusieurs années (encore heureux !). Mais vu que tu peux aussi le faire avec 1200€ ça me semble quand même dommage.

Pour ton problème de visée, tu as pensé à essayer une autre souris ?




Forcément si tu choisis l'un des meilleurs processeurs mainstreams du moment tu vas avoir des bons résultats.
Si tu veux qu'on te dise qu'il va être bien ce processeur et que ta carte graphique va envoyer du pâté, on te le dit même sans les benchmarks indépendants : Oui, avec un 3900X et un 5700XT ou avec un 9900k et une RTX2080 tu pourras jouer en 1080p.

Mais tu auras aussi dépensé au bas mot 700€ de trop et tu ne sauras toujours pas pourquoi tu vises mal sur COD...


tout est dit


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre, pour les 240 Hz, je rappelle que Loukass avait changé d’un ryzen vers un 8700k pour ses tests d’écrans justement parce que le 1600 n’arrivait pas à fournir assez de fps, même sans être à 100%.
Ce n’est pas un avis, c’est juste le rappel de ce que Loukass avait constaté. Bon, c’était un 1600 et les 2600 ont fortement progressé et on peut s’attendre à une forte progression encore des 3600. Mais, à l’époque, même atteindre les 144 Hz avec un ryzen était plus difficile qu’avec un intel. Après, je ne dis pas que ça justifie un 9900k ni un 3950x mais que s’il compte partir sur une aussi haute fréquence, conseiller l"habituel" 2600x n’est peut-être pas des plus adapté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AzteQ @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 17 juin 2019
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci LeGraude , je cherche bien un extrême confort de jeu au dessus de 144 fps . je suis passé d une dalle tn 1 ms sur le asus vgqe 248 à une dalle va que l on retrouve sur msi ou Samsung soit disant 1ms aussi en 144hz .Pourtant c est moins rapide que l asus .

Si je prends du overkill , c est justement pour pas reprendre 6 mois après un proc ou une carte graphique car je ne sais plus me passer de fluidité .
Comme dit sur mon profil , moi je lag quand je passe dans l allée des écrans à l Auchan .

Je pensais vraiment prendre du r9 3900x/x570 ou r9 3950x/x590 , maxé la ram pour ne plus dire y a une faiblesse de ce coté là .
Et de changer de carte graphique après si …
Je ne compte pas jouer en ultra ou de temps en temps en solo comme odyssée .
Autre question sur les futures carte mères amd , quid de la carte réseau / carte son ? Realtek / intel / supremefx /killer
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a quand même du choix entre le 3600(X) qui peut être insuffisant pour jouer à 200fps et le 3950X et son hypothétique CM hors de prix.

Tu sembles avoir choisi de mettre beaucoup d'argent dans ton upgrade, c'est ton droit clairement, on a tous envie de se faire plaisir. Mais envisager de coupler un petit bijou comme celui là à une GTX 970 ça relève quand même de la faute de goût...

Quoiqu'il en soit attends quand même le 7 juillet, on aura les benchmarks des nouveaux processeurs, leur prix et surtout leur disponibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mais un 3950x sera un très mauvais choix. Il a beaucoup de cœurs et donc, pour ne pas se transformer en grille pain, plus il y a de cœurs sollicités, moins il monte en fréquence. Or pour arriver à obtenir un Max de fps, c’est encore et toujours la performance max sur un ou deux cœurs qui compte. Tout simplement parce que tout n’est pas parallelisable aussi facilement et donc un 3700x sera probablement plus performant sur ce type de jeux qu’un 3950x.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Mais un 3950x sera un très mauvais choix. Il a beaucoup de cœurs et donc, pour ne pas se transformer en grille pain, plus il y a de cœurs sollicités, moins il monte en fréquence. Or pour arriver à obtenir un Max de fps, c’est encore et toujours la performance max sur un ou deux cœurs qui compte. Tout simplement parce que tout n’est pas parallelisable aussi facilement et donc un 3700x sera probablement plus performant sur ce type de jeux qu’un 3950x.


Mais non puisque le 3950X est plus cher, il sera forcément meilleur ! C'est pour ça que je garde un lecteur 5.25" sur ma vieille tour, c'est pour y enfiler ma CB quand j'ai besoin d'un peu plus de performances.

Blague à part @AzteQ, LeGraude a raison, c'est pour cela qu'on dit encore qu'intel est "meilleur en jeu", c'est grâce à la performance intrinsèque de chaque coeur qui est supérieure à celle d'AMD. Il semblerait que la nouvelle série se rapproche voire dépasse intel mais on ne peut pas encore en être sûr.

Il serait dommage d'acheter un 3950x pour ensuite en désactiver la moitié des cœurs afin de ne pas faire sauter ton tableau élec !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AzteQ @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 17 juin 2019
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
ah enfin , un des réponses bien plus compréhensive , merci . Moqueur

Je ne compte pas jouer avec ma 970 gtx , mais la remplacer soit par une 5700XT ou minimun une rtx 2070 .

Je pensais que justement l ' utlisation du nombre de cœur allait augmenter dans les jeux , je croyais que le soucis de la gestion serait moindre avec le zen2 .
Aussi que Windows 10 avec le jeux et les applications derrière serait mieux gérer .

Quand je vois la braderie tarif allemand sur du intel et nvidia , je peux clairement prendre un i9 9900k et rtx 2080 avec une carte mère z390 pour bien moins chère que amd .
Pourtant je pense aux pcie 4.0 , au vitesse m2 , au futur …
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je laisse tomber moi...
Tu dis tout et son contraire message après message. Tu parles de garder ta GTX970,puis de la changer si nécessaire, pour une 5700XT, puis tu nous parles du prix des RTX2080...

Si tu prends un 9900k et une RTX2080 tu pourras jouer longtemps avec ou sans PCI-e 4, idem avec toutes les autres combinaisons de composants que tu nous as donnés.

Quand on cherche à comparer AMD/Intel/Nvidia pour choisir ses composants c'est qu'on est dans une démarche d'acheter au prix le plus juste possible ce dont on a besoin. Toi tu sembles avoir un besoin assez mal défini et juste l'envie d'avoir un GROS PC.

Prends donc les composants qui te font plaisir, tu as l'air d'avoir le budget pour, et tu seras tranquille pour des années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement je n'ai jamais dit que Intel était mauvais, que du contraire (mais un peu trop cher) Ce qu'on n'a surtout mis en avant c'est qu'il n'est pas non plus obligatoire de casser ta tirelire pour des processeurs qui sont quasiment plus utile dans un milieu semi professionnel.

il est clair qu'Intel à toujours eu des dispositions en Gaming, mais je laisserai une chance à AMD car cette nouvelle génération pourrait facilement mettre les pendules à l'heurs.

Voilà , la balle est dans ton camps : )

Après si tu arrives à t'en tirer pour un coût inférieure, je m'incline ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test processeurs Intel Core : i5-14600K, i7-14700K et i9-... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 40 17 octobre 2023 à 15:10
Pas de nouveau message [EST] Intel i7 920 + Zalman CNPS 9900NT Makkintoch Estimations 7 12 septembre 2023 à 11:28
Pas de nouveau message Kit ITX b660 / intel 12700 / 2x8Go DDR4 koaliboo Estimations 3 11 septembre 2023 à 18:33
Pas de nouveau message Pourquoi la ddr5 est plus lente sur Ryzen que sur Intel ? kain21 CPU, Cartes mères, RAM 8 26 août 2023 à 13:42
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères Intel mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 25 août 2023 à 11:26