EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Amd ou intel ?

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AzteQ @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 17 juin 2019
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour , je vous demande votre avis sur une future config merci

je joue en 1080p sur un Samsung c24fg73 dalle va 1800r 144hz 1ms freesync.
A part l écran et le clavier , je ne compte pas reprendre quoi que ce soit de ce vieux i56600k /970gtx.
je joue a un peu de tout mais surtout fps et mmo .

j attends les résultats des zen2 et navy pour me décider mais quand je vois la braderie intel / nvidia pour le moment , j avoue que c est dur de choisir .
je voulais voir un peu votre avis sur le choix des composants ou bien changer d écran car trop difficile de rester en 1080p 144hz 144fps

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
On est tous comme toi malheureusement, on attend les résultats pour se faire une idée...

A propos de ton écran, c'est toujours un choix personnel. Si tu aimes le 144Hz alors conserver ton écran te permettra de limiter les frais niveau carte graphique. En revanche si tu veux un écran plus grand et avec une meilleure définition il faudra soit que tu sacrifies les 144Hz soit que tu rehausses ton budget carte graphique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AzteQ @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 17 juin 2019
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je comptais pas changer d écran que si celui ci n était pas équilibré sur la nouvelle config et pourrait inclure un bottleneck .
J ai vu le gigabyte aorus kd25f 240hz mais toujours en 1080p .
Ma question sur le sujet , c est quelle config peut encore rester performante en 1080p au dessus de 144fps sans concession .
je ne cherche pas a faire au moins chère la config mais la plus efficace pour les prochains années .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
ça dépend des jeux, il y en a même qui sont tellement mal codé que 144 hz constant en ultra ce n'est pas possible il y a souvent des chute surtout si zone chargé ^^

une rtx 2070 est bien tailler pour cela normalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Ton écran ne sera aucunement limitant sur ta config : ) SI tu désires rester sur ton écran en FHD 144 Hz, est l'exploiter pleinement (tous dépendra bien évidement des jeux) il faudra voir par rapport à ton budget et choisir au mieux le processeur et la carte graphique.

Coté processeur et carte graphique AMD, on n'est toujours dans l'attente (moins de deux semaines) avant d'avoir de quoi voir suivant la concurrence. (Intel / Nvidia) Donc encore un peu de patience : )

Sinon je pense déjà qu'un R5 3600 + RTX 2060 / RX 5700 serait un bon début. Pour Intel à voir suivant le prix du i5 9600K (baisse de prix possible suite à la sortie de Zen2)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
D’expérience, pour le jeux je recommande largement AMD.


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
AzteQ a écrit:
Je comptais pas changer d écran que si celui ci n était pas équilibré sur la nouvelle config et pourrait inclure un bottleneck


Tu prends le problème à l'envers je crois... On ne choisit pas son écran en fonction de la config (surtout si on n'a pas encore de config !) mais plutôt les composants en fonction du rendu qu'on recherche (Réglages graphiques, résolution, taux de rafraichissement) et du type de jeux auxquels tu joues.

On parle de bottleneck quand le processeur est trop lent pour que la carte graphique donne son plein potentiel (Par exemple le processeur à 100% ne parvient à délivrer que 45 fps alors que le GPU glande autour de 60% et pourrait largement envoyer 70 ou 80fps)

On peut aussi en parler quand c'est la carte graphique qui est à 100% et que le CPU a de la marge pour aller bien au delà mais c'est moins courant à moins d'avoir un vieeeeux GPU et un CPU récent ce qui n'a pas vraiment de sens.

L'écran n'est jamais la cause d'un bottleneck, il peut en revanche être inadapté à ta configuration. Tu ne vas pas brancher une 2080Ti sur un écran 1080p 60Hz chopé dans une brocante, ni espérer jouer à 240Hz avec un processeur i3.

C'est pour cela qu'il faudrait que tu définisses le rendu que tu souhaites. Ton écran 1080p 144Hz est très bien s'il te convient et qu'il répond à tes besoins dans les jeux auxquels tu joues (LoL, CSGO, PUBG...). Si tu préfères jouer à The Witcher 3, aux derniers Assassin's Creed ou à Kerbal Space Program tu gagnerais en confort avec un écran plus grand si ton recul le permet et une meilleure définition.

C'est seulement à partir de là qu'on pourra t'aiguiller vers une gamme de performance et de prix, la marque (AMD / Intel) n'a finalement que peu d'importance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AzteQ @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 17 juin 2019
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
merci , je vais m' expliquer un peu mieux pour vous compreniez mon soucis de choix de config .

j ai acheté, il y a presque 4 ans , ce pc pour jouer a Cod ou bf bien avant les BR .
C 'est un i5 6600k / msi z170a gaming pro carbon / 16gb ddr4 corsair vengeance , 650w corsair / msi gaming gtx 970 fausse 4gb / Samsung m2 960 evo /860 evo / clavier Logitech g413 et souris g402 avec ecran asus vgqe 144hz .

le temps passant , ma femme a cassé mon écran et j ai pris le Samsung c24fg73 . Depuis ce moment là , j ai commencé a perdre tout mes duels que ce soit en mmo ou fps , toujours en retard .
j ai formaté 500 fois depuis , mise a jour et overclocking , essayé tweak Windows , enfin tout , j ai jamais retouché dans un jeu .
je viens de refaire le câble extérieur de chez moi de mon fournisseur d accès .
j ai beau mettre en low les jeux comme pubg cod , planetside 2 , et avoir assez de fps .
ma souris gratte en tournant comme si j avais un frein ou je click avant mais je me prends la balle , très frustrant voir énervant .
et j ai essayé deux internet différent vdsl2+ et câble coaxial .

voilà mon problème , je l'ai retourné de long en large ; depuis je laisse mon pc d origine et je ne chipote plus et je ne joue plus Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est très étonnant comme problème... Si tu penses que ça vient de ton nouvel écran as-tu pu essayer avec un autre écran ? Celui d'un ami par exemple.

Car si le problème vient de l'écran ce n'est peut-être pas la peine de le garder.

Si le problème vient de ta connexion ce n'est surement pas la peine de prévoir 1500€ pour changer de config.

Et si le problème est entre la chaise et le clavier... Git Gud ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AzteQ @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 17 juin 2019
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
je n ai pas eu la chance de tester un autre écran .

mais bon il est temps de changer de config quand même Très content

je pensais a un ryzen 9 3900x ou 3950x sur une carte mère x570 .
pour la ram , j ai lu que amd préfère les hautes fréquences et au minimum 3200mhz en ddr4 .
Pour l alimentation , je ne sais pas quoi prendre , ce sera en fonction de tout ce qu il y a dans le boitier .
Pareil pour le boitier , je cherche pour tout mettre dedans et trôner sur le bureau .
Watercooling kit ek rad 240 , un kit tout fait juste assez pour refroidir .
Et la carte graphique 5700xt et j attendrais pour les m2 pcie 4X .

Sinon le même principe mais avec le i9 9900k voir kf sur une carte mère z390
le reste de la config dans le même optique que au dessus mais une rtx 2080 .

Quand on voit la braderie intel / nvidia voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Tous dépend tes besoins, mais comme pour le moment tu mets juste en avant du jeux vidéo, je suis assez septique sur l'utilité de tels processeurs.
Comme je l'indique plus haut, un R5 ou i5 sera déjà très performant pour jouer : )

Après tous dépend ton budget, mais déjà avec 6c/12th voir un 8c/16th tu as largement et j'insiste sur le "largement" de quoi te faire plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
AzteQ a écrit:
je n ai pas eu la chance de tester un autre écran .

mais bon il est temps de changer de config quand même Très content

je pensais a un ryzen 9 3900x ou 3950x sur une carte mère x570 .
pour la ram , j ai lu que amd préfère les hautes fréquences et au minimum 3200mhz en ddr4 .
Pour l alimentation , je ne sais pas quoi prendre , ce sera en fonction de tout ce qu il y a dans le boitier .
Pareil pour le boitier , je cherche pour tout mettre dedans et trôner sur le bureau .
Watercooling kit ek rad 240 , un kit tout fait juste assez pour refroidir .
Et la carte graphique 5700xt et j attendrais pour les m2 pcie 4X .

Sinon le même principe mais avec le i9 9900k voir kf sur une carte mère z390
le reste de la config dans le même optique que au dessus mais une rtx 2080 .

Quand on voit la braderie intel / nvidia voilà


Forcément si tu choisis l'un des meilleurs processeurs mainstreams du moment tu vas avoir des bons résultats.
Si tu veux qu'on te dise qu'il va être bien ce processeur et que ta carte graphique va envoyer du pâté, on te le dit même sans les benchmarks indépendants : Oui, avec un 3900X et un 5700XT ou avec un 9900k et une RTX2080 tu pourras jouer en 1080p.

Mais tu auras aussi dépensé au bas mot 700€ de trop et tu ne sauras toujours pas pourquoi tu vises mal sur COD...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3014pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1577
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
un 3950x pour du 1080p Mort de rire

c'est comme aller acheter des clopes en Chiron enfaite Mort de rire

un ryzen 5 ou i5 de derrière gen suffisent laaaaargement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AzteQ @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 17 juin 2019
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
oui c ' est comme acheté une hyper car et rouler à la vitesse autorisée , n empêche que ça se fait Roulement des yeux
et tu seras toujours aller chercher des clopes en vélo ( i5).

je vois que c est du domaine de devin donc je reviendrais plus tard , voir septembre
merci pour votre avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
AzteQ a écrit:
oui c ' est comme acheté une hyper car et rouler à la vitesse autorisée , n empêche que ça se fait Roulement des yeux
et tu seras toujours aller chercher des clopes en vélo ( i5).

je vois que c est du domaine de devin donc je reviendrais plus tard , voir septembre
merci pour votre avis


Ce n'est pas du tout du domaine du devin... Si tu te fais une tour à 2000-2500€ tu es sûr de pouvoir jouer en 1080p pendant plusieurs années (encore heureux !). Mais vu que tu peux aussi le faire avec 1200€ ça me semble quand même dommage.

Pour ton problème de visée, tu as pensé à essayer une autre souris ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test processeurs Intel Core : i5-14600K, i7-14700K et i9-... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 40 17 octobre 2023 à 15:10
Pas de nouveau message [EST] Intel i7 920 + Zalman CNPS 9900NT Makkintoch Estimations 7 12 septembre 2023 à 11:28
Pas de nouveau message Kit ITX b660 / intel 12700 / 2x8Go DDR4 koaliboo Estimations 3 11 septembre 2023 à 18:33
Pas de nouveau message Pourquoi la ddr5 est plus lente sur Ryzen que sur Intel ? kain21 CPU, Cartes mères, RAM 8 26 août 2023 à 13:42
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères Intel mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 25 août 2023 à 11:26