EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'aide pour équilibrer / compléter ma vieille config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirchea @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2019 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je n'ai que peu de connaissances dans le domaine, je viens d'acheter une nouvelle carte graphique cependant les autres pièces commencent à dater sérieusement pour pouvoir profiter j'imagine de ma nouvelle carte. Je voudrais pouvoir jouer au mieux aux jeux récents (avec cyberpunk comme objectif prière ) avec un budget de plus ou moins 400-500€ à injecter.

Carte graphique : RTX 2060

Processeur : AMD FX 8320 3.50 GHz

Carte mère : MSI 760 GA -P43(FX)(MS-7699)1.0 (qui date d'au moins 10 ans Embarassé )

Écran : Asus VN 247 (que je pense changer en fin d'année mais pas dans l'immédiat)

Mémoire : 16 go DDR3 cadencé à 800 Mhz (j'avais pu lire dans un endroit obscur d'internet que la fréquence avait un impact négligeable sur les perfs ?)


- J'imagine que la carte mère et le processeur sont à changer... j'avais pensé à attendre quelques jours pour acheter une Ryzen 5 3600 pour laquelle j'ai entendu beaucoup de bien ?? Est ce une bonne idée ?

- Pour ce qui est de la carte mère je n'ai aucune idée de ce qu'il faut... ni même si la carte impacte réellement les performances en jeu... de ce que j'ai compris elle sert juste à accueillir le processeur). Est ce que les kits d'évolutions valent la peine ? En regardant les prix de chaque élément séparément de ce que j'ai pu voir pas toujours...

- Et enfin pour ce qui est de l'alimentation avec une RTX 2060 + une Ryzen 5 3600 ou ce que vous pourrez je l'espère me conseiller comme processeur, sur quelle puissance d'alimentation dois-je compter ? (Mon alimentation actuelle est un modèle défectueux de chez LDLC que je dois changer rapidement)

Voila voila, je m'excuse pour l'avalanche de questions et je m'en remet à vous Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2019 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Commence par attendre les vrais résultat des ZEN2.

Oui remplacer ton FX est une solution miracle.
(pour mon cas se fut radical : http://crazy.site.free.fr/page/9590vs2700x.html )

Pour ce qui est des carte mère attend aussi les vrais résultats.
Je suis curieux de voir si les performance seront identique entre le X470 et le X570.
Je trouve que la MSI B450 GAMING PRO CARBON AC offre un bon compromis avec du wifi integrer (faut dire ce qui est ont est loin du wifi merdique d'antan)

Pour la RAM un petit combo 2*8go 3200Mhz est le meilleur compromis avec des timming Cas.14.

Wait&See. C'est un peut tôt pour les Ryzen 3x00.

PS: Alim, 750Watts suffiront largement.
Après je partirais plus sur une 850W pour être large aux cas ou tu prendrais une CG super Energivore dans un avenir proche ou lointain.


Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2019 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je peux déjà te dire, que l'idée de partir sur le R5 3600 est très bonne, mais on n'en saura plus au niveau des performances le 7 Juillet.
Pour la carte mère, il faut savoir qu'a la sortie de Zen2 seul le chipset X570 sera disponible, à un prix malheureusement assez coûteux, et le chipset B550 n'est prévu que vers la fin de l'année.

Heureusement, le chipset B450 est compatible avec Zen2, mais il faudra procédé à une mise à jour du bios, et pour cela tu dois disposer d'un processeur de génération Zen ou Zen+. Ce soucis peut être facilement contourner, car tu as des enseignes sur le net qui prennent en charge cette mise à jour.
A savoir que la carte mère ne va en aucun cas jouer sur les performances, seul point à prendre en compte, c'est la disposition de la carte à prendre en charge facilement ou pas un possible overclocking.
Au sujet des kits d'évolutions, cela peut un choix intéressant au niveau du prix, mais dis toi bien que tu n'as pas le choix sur les composants, tu dois prendre ce qui est présent dans le kit. (a voir selon la carte mère présente dans le kit)

Ton budget de 500 euros, devrait normalement suffire pour partir sur un R5 3600 (voir pourquoi pas un R5 2600) une carte mère B450 (attention pour la màj) 16 GO de ram (fréquence 3000 / 3200 Mhz) et une alimentation d'environ 600W.
Voici un exemple avec pour le moment un R5 2600 (le 3600 devrait coûter 240 euros)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=eLK8FrlBc8Q1dAB36KtvTkpYA7D8MyRDgWp4AoKw9pk%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirchea @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2019 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours Très content

Donc d'après vous la fréquence de la RAM change vraiment pour beaucoup dans les performances ? Pareil pour le DDR4 ?
J'avais cru lire que c'était un peu marketing.. j'ai acheté les 16 go le mois dernier comme un crétin du coup... Triste

Pour ce qui est de l'alimentation je viens de regarder sur un simulateur MSI, je trouve 335 watts de charge maximale avec une RTX 2060 / ryzen 5 2600x est ce que 750 watts serait pas too much ? 550 / 600 c'est déjà très large non ? Je dois manquer d'infos sur le sujet..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1194pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 03 juillet 2019 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Mirchea a écrit:
Merci pour vos retours Très content

Donc d'après vous la fréquence de la RAM change vraiment pour beaucoup dans les performances ? Pareil pour le DDR4 ?
J'avais cru lire que c'était un peu marketing.. j'ai acheté les 16 go le mois dernier comme un crétin du coup... Triste

Pour ce qui est de l'alimentation je viens de regarder sur un simulateur MSI, je trouve 335 watts de charge maximale avec une RTX 2060 / ryzen 5 2600x est ce que 750 watts serait pas too much ? 550 / 600 c'est déjà très large non ? Je dois manquer d'infos sur le sujet..


Salut,

La fréquence toussa, c'est "markéteux", dans les faits ça dois changer 1-2 fps.
Si tu veux un upgrade CPU/CM, la DDR4 est obligatoire donc non tu ne l'a pas acheter comme un "crétin".

Personnellement pour l'alimentation, j'essaie de viser entre 60 à 80% de charge en burn. Donc entre 550 et 600, c'est très bien, faut voir côté prix qui pourrais faire penché la balance. Mais je prendrais certainement pas au-dessus, même pour le futur.

A moins, que tu comptes déjà anticipé l'upgrade important ex : 2080Ti + WaterCustom, alors là, oui.
Ce qu'il faut surtout pour l'alimentation c'est visé au minimum Gold en certification, ça coûte plus cher ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2019 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
La fréquence de la ram n'est pas uniquement marketing sur zen. 2666 mini et 3200 dans l'idéal.

Sinon

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ZkwLY91KMu2PAuCxF7WoVxIlQ2mYizS%2F7bsDfRFUryQ%3D


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2019 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon au niveau de Ram ce sera obligatoirement de la DDR4 devenu une référence depuis déjà quelques années, sur la plateforme Intel ou AMD.
Et effectivement ce n'est pas pour rien que je t'ai conseillé une fréquence de 3000 ou 3200 Mhz,

Au sujet de l'alimentation, oui sans soucis, une alimentation d'environ 600W sera largement suffisant, même pour une futur upgrade.
Ensuite tu as la certification (du bronze n'est pas non plus une pénalisation) ou encore la modularité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2019 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
pour l''alim genre une Seasonic m12 en 620w fera amplement l'affaire

sinon tu as les Corsair TX 650w pas beaucoup plus chère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mirchea @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens vers vous pour avoir vos avis sur ces kits :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in11017564.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00274370.html


Est ce qu'il vous parait bon ? Est ce que ce processeur permettra de faire tourner ma rtx 2060 sans la limiter dans son potentiel ou j'y gagnerai à prendre une version au dessus (je souhaite surtout jouer à des jeux solo à la metro exodus / cyberpunk etc)

Et pour finir est ce que le prix vous parait justifié, j'ai regardé au détails et ça à l'air réglo ? Est ce qu'il y a de grandes chances que les prix diminuent après le lancement des processeurs ?

En vous remerciant Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le choix du processeur est excellent, tu pourras sans soucis profiter de ta RTX 2060 : )
Le Kit n'est pas mauvais en soi, le soucis est qu'il faut faire avec la carte mère fournis, elle est correct, mais la partie son est assez basique.

Mais l'avantage est que tu bénéficies de la mise à jour du bios, pour recevoir le R5 3600.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirchea @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
@Herbion d'accord, merci pour ta réponse !
Est ce que la partie son de la carte mère crée une vraie différence au niveau du son rendu ? Je compte uniquement jouer avec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
C'est difficile à dire, la partie audio est équiper du Realtek ALC887, qui est donc le plus bas de gamme, au-dessus tu as le Realtek ALC892, certains diront que la différence est perfectible, moi je dirais que cela va dépendre de la personne en général.
Mais cela ne t’empêchera pas de profiter de tes jeux : )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirchea @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2019 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Encore merci pour tes réponses Roulement des yeux

Je me suis renseigné cet après midi sur les cartes mère après ton message, et je viens de flasher sur le look des Aorus, je suis tenté de prendre une Gigabyte x470 ultra gaming, le chipset audio de ce que j'ai vu est en plus bien meilleur.

Malheureusement aucun kit d'évolution avec carte mère gigabyte en vue.. Donc pas de mise à jour du bios pour la ryzen 3600 d'intégrée apparemment, jamais de maj vendue hors kit ?
J'ai donc un peu peur de ne pas réussir cette fameuse mise à jour, avec mon peu de connaissance ça ne se passe jamais comme prévu dès que je me lance là dedans, ce sera d'ailleurs la première fois que je monte mon pc tout seul Embarassé

De ce que j'ai compris c'est possible de faire cette maj depuis une clé usb ? Est-il possible de faire la mise à jour par clé directement une fois toutes les nouvelles pièces montées, ou il faut que je monte mon ancien processeur sur ma nouvelle carte mère pour pouvoir la lancer ? (je ne sais mm pas si je vais devoir réinstaller windows..)

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damy407 @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 14 février 2019
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2019 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut oui ça ce fait avec une ou sans clé USB tu as juste a télécharger le dernier BIOS sur le site Gigabyte ensuite tu vas dans l'uefi pour le mettre a jour avec un CPU ancienne génération.

C'est comme ca que j'ai fait sur ma Aorus gaming 5 wifi,si tu as besoin je te ferais des photos pour que tu voie comment ça ce passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2019 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
damy407 a écrit:
Salut oui ça ce fait avec une ou sans clé USB tu as juste a télécharger le dernier BIOS sur le site Gigabyte ensuite tu vas dans l'uefi pour le mettre a jour avec un CPU ancienne génération.

C'est comme ca que j'ai fait sur ma Aorus gaming 5 wifi,si tu as besoin je te ferais des photos pour que tu voie comment ça ce passe.

Avec un cpu ancienne génération, on va plutôt dire de la génération précédente pour ne pas l’embrouiller. Avec un fx 8320, ca ne marchera pas . Mais les sites de vente de ligne proposent quasiment tous la maj du bios (environ 20€) et si le site où tu l'achètes ne le propose pas, amd peut te prêter un processeur compatible pour le faire. C’est administrativement complexe comme manière de faire pour obtenir ce processeur mais c’est gratuit. Cette news en parle

https://www.cowcotland.com/news/68118/bios-processeur-amd-ryzen-3000-carte-mere-b450-x470.html[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43