EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config à 1600 en vue , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Paamu100 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 11 juillet 2019
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2019 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Il est chiant ce type..

Je fais pas une fixation pour la boîtier c'est juste que je ne sais pas exactement lequel prendre je cherche du rgb mais pas une turbine nucléaire dancefloor non plus.
En quoi ton boîtier est réellement plus intéressant ? Ça m'intéresse vraiment..

Pour le refroidissement je pensais partir sur un WC à moins de 100€ plus tard. En sachant que je ne fais pas d'oc maison. Dans le cas où ça chaufferait..

Pour le m2 c uniquement par obligation liée au montage pc. J'ai déjà un mx500 en ssd et un barracuda 1to en hdd.

Après le combo cm cg c'est thématique strix y a pas vraiment d'approche raisonnable là. Je pourrai zieuter un combo msi aorus un peu moins cher mais si je peux me permettre une config rgb même si ça fait kikoo ca fera plaiz. Jia même regardé le boîtier Asus strix. 199€ je crois lol voilà quoi. Voire 299 j'ai un doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2019 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
ROG-STRIX-RTX2070-8G-GAMING = 100 e et c'est déjà pas moche.

pour le boitier, tu peux avoir ça : Cooler Master MasterBox Pro 5 RGB
https://www.materiel.net/produit/201709050108.html

Pas cher et marque de qualité.


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paamu100 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 11 juillet 2019
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2019 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Les 100e c'est pas pour la Super.. A tarif égal autant taper dans une 2080...

Pour le boîtier je l'ai souvent vu revenir oui
J'ai beau regarder c'est peu ou prou les mêmes types
Y a des review du zalman plutôt bonnes à part un câble management un peu à l'étroit (en sachant que je paye le montage ça me concerne pas) il a de bons avis. Même pour la ventilation.
Le Master box également..dur de se décider...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2019 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Différents points entre en compte dans le choix du boitier.
- la qualité des matériaux. (le point faible des boîtiers Zalman, c'est tous beau au début, mais quelques mois après, tu as quelques défauts qui apparaisse, suite à la mauvaise qualité des plastiques.)
- La ventilation
- Le silence
- Le Stockage
- Le câble management

Je le souligne encore, mais à partir du moment ou tu te permets d'avoir des composants haut de gamme, cela fait bizarre d'avoir un boitier un peu en retrait.
Niveau marques, tu as NZXT, Phanteks, Be Quiet, Cooler Master, Thermaltake, Corsair.
Je comprend aisément que tu veuilles te faire plaisir, mais dans un PC toutes est important : )

Et pour le M2, autant aller jusqu'au bout et partir sur du Nvme ou tu pourras installer ton OS et quelques logiciels !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paamu100 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 11 juillet 2019
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2019 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
OK je note
Pour le m2 je devais confondre avec nvme du coup en parlant dernière gen je regarderai ça mais j'ai déjà ce qu'il faurt en sdd ça pourra être un ajout ultérieur.

Pour le boîtier je comprends si j'arrive à avoir des réduc d'ici là fin du mois ou le 5% en plus du code pc monté je prendrai mieux j'ai vu ces boîtiers ils reviennent souvent oui. C'est noté.

Pour le reste j'ai vu que la rame 3600 cas 18 n'apporte que 2 3 fps à 130 par rapport à la 3200 cas 16. A 10€ près peu importe mais autant prendre le 3600 qui sera en mode oc sur la cm ou rester sur le 3200 qui sera opti de suite logiquement ?

Donc pour le reste à part le coût élevé du build strix les modèles sont bons qd même avec le 3600.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2019 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la fréquence de la ram, tous dépend du prix du kit, mais après effectivement la différence entre de la 3200 ou 3600 Mhz reste assez minime.
Certains dirons que c'est dommage de ne pas exploiter les spécificités du chipset X570, mais bon il y a encore peu de la 3200 Mhz était une référence pour la fréquence !

Non du tous, ton choix est toute à fait viable, mon but était simplement de récupéré quelques euros à droite et à gauche et d'en faire bénéficier certains composants, comme par exemple le boitier sans en dénaturer la qualité ou les performances : )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paamu100 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 11 juillet 2019
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2019 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
ok je pars sur mes trident rgb 3600 cas 18, à qq euros près qui peut le plus peut le moins
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jbK5gyK79ZdUxJOXmb%2BK350Qup87KUcBN6rekfHUsv4%3D

bon je fais une config max+ et je verrai ce qui y aura en trop hors budget le moment venu

du coup je mets le SSD Nvme Kingston KC2000, 250 Go, M.2
56.90 €
ca reste une une vraie valeur ajoutée en tant que nvme, j'ai pas besoin de plus de Go et il a bcp plus de débit que les autres jusqu'à son prix.

et en boitier j'ai retenu les suggérés :
70€ Phanteks Eclipse P300 Tempered Glass - j'avoue il est classe, leds discrètes, ssd/hdd sans vis
70€ Cooler Master MasterBox MB520 RGB - 3 ventilos avant sans faire turbine nuéclaire, une référence dans son style
85€ Corsair Carbide SPEC-ALPHA - style un peu plus déstructuré, qualité Corsair semble-t-il ^^
+-80€ NZXT H500 - sobre et stylé, circonspect sur le rendu de la bande coloré avec une build tout rgb :/
lequel sort vraiment du lot ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2019 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'en retiendrai deux, le Cooler Master (pour le RGB) ou le NZXT H500 pour son désigne sobre et élégant, donc d'un coté le feu et de l'autre la glace ; )
J'éviterai le Corsair, cette version est assez vieille et dépasser sur certains points, le SPEC-OMEGA est beaucoup plus récent et corrige pas mal de défaut du ALPHA.

Le Phanteks est pas mal, mais ne propose qu'un seul ventilateur, donc il faudra au minimum en rajouter deux supplémentaires.
Sinon tu as également le P400S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paamu100 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 11 juillet 2019
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2019 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Le omega est pas mal mais trop hors de prix..
Le p400s n'a pas de vitre donc ça rend caduque le build rgb...
Le coller Master a tout ce qu'il faut..
Le nzxt est très beau mais je suis sceptique de l'intérêt de la bande de couleur, qui donne justement son caractère au boîter, avec un build rgb. Sans cette couleur qui tranche ça fait juste un gros bloc, qualité intérieure mise à part.

Autant partir donc sur une valeur sûre le cooler Master alors.. Au même prix que le zalman qui me plaisait bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paamu100 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 11 juillet 2019
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2019 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
bon voilà la config max 1675€ avec réduc du moment
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=tH9HcajGo2HQLEDDtmR2b42D7fxVDkAoewKDUvMA7aI%3D

vu que la 2070S n'est pas encore dispo avant fin juillet je verrai ce qu'il en est des prix d'ici là et si ca baisse je reste sur ça
si ca baisse pas je verrai à la baisse :
- WC : j'en trouverai un plus tard sur Dealabs ca me semble pas urgent je fais pas d'OC
- boitier : je basculerai sur le MasterBox MB520 RGB, mais je regarderai les promos du moment aussi chaque jour ca change un peu

merci des conseils (surtout le nvme je me serai retrouvé avec un simple m2 à la place en pensant que c'était le nouveau).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2019 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ces cas là, pour le refroidissement processeur, je resterai sur celui fournis avec, parce que un kit AIO en 120mm, c'est plus très honnêtement une perte d'argent. Le ventirad Stock jouer parfaitement son rôle et pourra te dépanner le temps qu'il faut , du moment que tu ne désires pas Overclocker le processeur dans ces retranchement : )
Pour l'alimentation, je vais chipoter un peu, mais pour le prix (et de l'utilité du platinium) autant viser la Seasonic Focus Plus 750 Gold, 750W pour le même prix.

Pour le reste tu connais mon n'avis ^^, mise à part cela, la config est viable et bon du moment que tu te fais plaisir, c'est le principale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paamu100 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 11 juillet 2019
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2019 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je sais que je pourrai baisser le prix en me passant du build strix mais ce serait retirer 80% du plaisir inutile et indispensable..

Après pour l'alimentation j'avais cru comprendre qu'il valait mieux une puissance max proche de la puissance réelle consommée. Et je pense pas que ça consomme plus de 500 ou 600 à fond. Après oui c le même prix.

Ok je regarderai plus tard pour un truc plus percutant éventuellement. Autant profiter du ventirad fourni oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paamu100 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 11 juillet 2019
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2019 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=luhj%2BdiMkFWr%2Bqgg8sqfI4kF%2FzveiuJzUsEpHeb5klY%3D
petite alternative sans build Strix
on passe en 3800X sur MSi MPG et Zotac 2080 AMP (la Ti est inaccessible.. 2070S vs 2080 donc)
sans montage et donc sans SSD (j'ai déjà)
boitier CM MB520 et CM750W Gold+

je gagne un COOLER MASTER MASTERLIQUID ML240R RGB selon stock (?) je vais essayer de contacter msi sur fb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo1331 @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 29 juin 2019
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2019 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Le NZXT h500i est RGB au cas (je crois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paamu100 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 11 juillet 2019
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2019 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ça ça fait un moment que je regarde les boîtiers sur TopAchat et je sais toujours pas quoi penser des NZXT.
Après j'ai dû rogner et délaisser le phanteks à 90 aussi.. Et la c'est à plus de 100€.

Les In Win ça vaut quoi ?

Mais du coup avec le dernier build je suis libre de prendre les pièces ailleurs là où y a des promo du jour..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56