EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Netbook Asus Eee 1000H XP 80G

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2008 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Netbook Asus Eee 1000H XP 80G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tortue_Geniale @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 février 2008
Messages: 74

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2008 à 01:15  Lien permanent
Répondre en citant
super article, très instructif

je pense avoir trouvé le netbook qu'il me faut désormais... manque plus qu'à le financer :p ^^


Antec P182 / Corsair HX 620W / C2D E8200 @3.8 GHz + Zalman 9700 Led / Gigabyte P35-DS3 / 4Go OCZ Gold 1066 / Sapphire Radeon HD4870 1 Go + Arctic Cooling Accelero Twin Turbo / Raptor 74 + 750 + 1000 / Dual screen 22"
---
EeePC 1000H WinXP 320Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tortue_Geniale @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 février 2008
Messages: 74

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2008 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
ben ayé ! ^^

en fait il est tellement bien que mon pc portable fait doublon, donc je revends mon portable du coup ! Mort de rire (et pour le financer, car il est pas donné lol)

vraiment épatant niveau réactivité sous xp, et de nombreux jeux un peu anciens semblent fonctionner nickel, c'est le pied !!!!!


Antec P182 / Corsair HX 620W / C2D E8200 @3.8 GHz + Zalman 9700 Led / Gigabyte P35-DS3 / 4Go OCZ Gold 1066 / Sapphire Radeon HD4870 1 Go + Arctic Cooling Accelero Twin Turbo / Raptor 74 + 750 + 1000 / Dual screen 22"
---
EeePC 1000H WinXP 320Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simsounet @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 05 novembre 2008
Messages: 31

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2008 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux vraiment l'utiliser comme remplacement d'un ordi portable (certes en moins puissant)?
Taper un texte sur un écran de 10" c'est supportable?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2008 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai utilisé mon Akoya (performances équivalentes) pendant 2 mois dans un hôtel, et on s'accommode rapidement au clavier et à l'écran.
Ce dernier manque quand même en hauteur, mais on s'y fait. Ce qui serait vraiment sympa pour une utilisation semi-nomade, c'est un pilote qui gère la rotation de l'écran. La largeur de 600 ne serait à mon avis pas un soucis pour taper du texte.

Chacun aura son avis là-dessus, mais à mon avis un netbook de ce type peut remplacer un portable "traditionnel" pour de la bureautique. Mais le Dell en 12" serait peut-être plus adapté (plus gros, c'est vrai).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Tortue_Geniale @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 février 2008
Messages: 74

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2008 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
je l'aurais pas cru, mais la différence de diagonale d'écran entre le acer aspire one (que j'ai eu en ma possession une semaine environ, sympa aussi mais dans un autre sytle) et le asus 1000h change tout.

pour la frappe de texte il faut encore que je m'habitue à la disposition des touches, j'ai encore des difficultés (surtout la touche shift droite Etat , et là dessus mon pc portable est quand même beaucoup plus confortable. à voir avec le temps

sinon pour le surf, c'est pas mal du tout, d'autant que si nécessaire je peux passer en plein écran (f11 pour ceux qui connaissent pas)

et en plus warcraft et re-volt tournent royalement !!

au niveau puissance, c'est surtout pour la compression en fichiers rar que l'on sent bien qu'elle est un peu juste, mais en usage courant il est même plus réactif que mon portable (turion x2 2.0 ghz, 2 go ram, hdd sata 5400 rpm... et vista Clin d'oeil )

la lecture de divx est un régal. en revanche je n'ai pas testé les performances en retouche d'image (sous paint shop pro, ne n'arrive toujours pas à m'habituer à photoshop Pleure ou Très triste Etat Duel )

détail amusant : mon père et ma soeur on un laptop 15,4" ASUS, et tous les deux ont cette diposition insupportable des touches fn et ctrl inversées. je suis ravi et soulagé de ne pas l'avoir sur l'eee, mais je trouve rigolo (pas pour toi ^^) que les médion/akoya aient récupéré cette mauvaise idée


Antec P182 / Corsair HX 620W / C2D E8200 @3.8 GHz + Zalman 9700 Led / Gigabyte P35-DS3 / 4Go OCZ Gold 1066 / Sapphire Radeon HD4870 1 Go + Arctic Cooling Accelero Twin Turbo / Raptor 74 + 750 + 1000 / Dual screen 22"
---
EeePC 1000H WinXP 320Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MesCouillesSurTonNoze @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 19 mai 2016
Messages: 149
Localisation: Valparaiso, Chili
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2017 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bravo pour cette review, super bien écrite et rédigé, ça fait plaisir aux yeux.

Une petite review de mon EEEpc 1000H après 9 ans de loyaux services.
niveau clavier j'ai a touche defil qui a sauté, la touche T qui déconne un peu et le clavier s'enfonce lorsque qu'on tape avec mais je pense que cela est normal, niveau sonore c'est plus aussi silencieux qu'a ses débuts mais cela reste raisonnable.

Pour l'écran RAS, toujours aussi agréable et sa luminosité reste vraiment excellente en tout point contrairement à d'autre portable que j'ai eu et qui perdaient en luminosité au bout de 1 an....d'ailleurs mon eeepc les as tous enterrés ^^ (4 au total).

Le hdd a rendu l'âme i y-a pas mal de temps et remplacé par un toshiba de 320Go en 5400Tr, j'ai bien évidemment monter la RAM à 2Go.

La batterie....toujours d'origine et je doit dire que sa qualité de fabrication ainsi que son endurance sont vraiment au top, après 9 années elle tient quasiment 3h en bureautique, internet et 5h30 en mode écran éteint avec une playlist dans winamp.

NIveau soft j'ai installé GMA Booster histoire d'OC le chip graphique a 400Mhz et avec eeepc Hybrid engine le processeur monte à 1,7Ghz.
La bête tourne sous XP sp3 avec un hack registre ce qui permet de recevoir les maj de sécu issues de server 2003, O&O defrag version 8, O&O cache clever pour les perfs, ccleaner, bref le basic pour la maintenance.
Par contre i est vrai que les vidéos un peu lourde passe mal mais bon normal.
Son principal usage est qu'il sert de serveur radio pour cela est inclus SAM Broadcaster Pro 4.9.8, le pc es branché sur un tuner FM et en relais sur le web, il tourne en moyenne 12Heures par jour.

Voila en gros, jusqu’à maintenant aucuns soucis rencontrés hormis le HDD et le changement de ram, juste un démontage en règle tout les 3 ans pour le dépoussiérage complet.
Au final un ordi robuste comme on les aimes surtout pour un usage quotidien, aahhhh oui c'est loin cette époque des PC de bonne qualité, maintenant avec l'obsolescence programmé je flippe avec mon matos récent.
a plus Clin d'oeil


https://www.qwant.com/

Dernière édition par MesCouillesSurTonNoze le 05 juillet 2017 à 00:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2017 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
MesCouillesSurTonNoze a écrit:
Bravo pour cette review, super bien écrite etrédigé, ça fait plaisir aux yeux.

Une petite review de mon EEEpc 1000H après 9 ans de de loyaux services.
niveau clavier j'ai a touche defil qui a sauté, la touche T qui déconne un peu et le clavier s'enfonce lorsque qu'on tape avec mais je pense que cela est normal, niveau sonore c'est plus aussi silencieux qu'a ses débuts mais cela reste raisonnable.

Pour l'écran RAS, toujours aussi agréable et sa luminosité reste vraiment excellente en tout point contrairement à d'autre portable que j'ai eu et qui perdaient en luminosité au bout de 1 an....d'ailleurs mon eeepc les as tous enterrés ^^ (4 au total).

Le hdd a rendu l'âme i y-a pas mal de temps et remplacé par un toshiba de 320Go en 5400Tr, j'ai bien évidemment monter la RAM à 2Go.

La batterie....toujours d'origine et je doit dire que sa qualité de fabrication ainsi que son endurance sont vraiment au top, après 9 années elle tient quasiment 3h en bureautique, internet et 5h30 en mode écran éteint avec une playlist dans winamp.

NIveau soft j'ai installé GMA Booster histoire d'OC le chip graphique a 400Mhz et avec eeepc Hybrid engine le processeur monte à 1,7Ghz.
La bête tourne sous XP sp3 avec un hack registre ce qui permet de recevoir les maj de sécu issues de server 2003, O&O defrag version 8, O&O cache clever pour les perfs, ccleaner, bref le basic pour la maintenance.
Par contre i est vrai que les vidéos un peu lourde passe mal mais bon normal.
Son principal usage est qu'il sert de serveur radio pour cela est inclus SAM Broadcaster Pro 4.9.8, le pc es branché sur un tuner FM et en relais sur le web, il tourne en moyenne 12Heures par jour.

Voila en gros, jusqu’à maintenant aucuns soucis rencontrés hormis le HDD et le changement de ram, juste un démontage en règle tout les 3 ans pour le dépoussiérage complet.
Au final un ordi robuste comme on les aimes surtout pour un usage quotidien, aahhhh oui c'est loin cette époque des PC de bonne qualité, maintenant avec l'obsolescence programmé je flippe avec mon matos récent.
a plus Clin d'oeil
et bah le pépère tien bien la route, moi j'ai toujours le même iMac depuis 2009 et il est nickel, et toujours à jour, juste la ram qui est passé de 8 à 12go il y a longtemps de cela et il me suivra jusqu'à la mort (même moder)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2017 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais pris un Medion / MSI à l'époque, il n'a pas tenu aussi bien que le Eee M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2017 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai récupéré le MSI U100 de ma mère, que j'avais oc (gma booster à 400 et cpu graduellement jusqu'à 1984 via bios).
Il me rend de très nombreux services.
RAM augmentée et j'ai mis un SSD pour les benchmarks.
XP ou 7 sans broncher.

Recycler pour stream link Très content


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34