EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Entre les deux mon cœur balance... , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Petit hs. Avec ta fascination pour le orange, tu es sûr d’être belge ? Tu ne serais pas plutôt néerlandais ? Fin du hs.

Héhé en tant que belge francophone, c'est vrai que ça soulève parfois quelques interrogations ! M. Green

LeGraude a écrit:
Pour moi, le mieux, c’est d’attendre au moins que les tests des cartes-mère soient sortis, qu’on en sache un peu plus à ce niveau là. Même si, niveau perf, il n’y aura aucune différence et que les fonctionnalités, et ben, suffit de lire la fiche technique... mais tout n’est pas facilement trouvable sur la fiche technique déjà et puis, justement, concernant l’oc, rien ne permet de savoir si elle te donnera une plateforme stable ou non. En plus, ça laissera le temps à amd de sortir des agesa moins tordus et aux fabricants de cartes-mère des bios moins branlants du chef qu’actuellement.
Oui, je sais, je lutte contre les acheteurs compulsifs. Mais c’est parce que j’en étais un moi-même et que j’ai réussi à m’en sortir !

Ta crise de rationalitéïte aiguë fait toujours des ravages à ce que je vois ! Et c'est marrant car ce n'est pas la première fois que tu mets le doigt dessus : mon coeur et la raison se tirent la bourre en ce moment (Kraken X72 puis boitier puis re-boitier puis maintenant ça) et tu as raison : il vaut mieux attendre que tout se soit bien tassé et d'avoir tous les éléments à disposition.


Dernière édition par Knapneder le 15 juillet 2019 à 11:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5430pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve le 3800x peu convaincant par rapport au 3700x, non dispo et niveau tarifaire le r9 est pas loin si on attend un peu qu'il soit dispo en masse. 520e on pourra en décrocher un ez d'ici quelques semaines...
Niveau carte mère c'est la galère, perso je part sur une msi Ace qui arrive cette semaine chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je garde mon idée du coup : X470 Gaming 5 Wi-Fi avec un 3700X.

Et quand tous les tests satisfaisants seront sortis je réviserai mon jugement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
ok, jais pas regardé les caractéristiques de la "Elite" par rapport à la "gaming 5" mais si elle est moins bien fournit j'avoue que ça fait pencher la balance du côté du x470.

vivement des tests de CM x570.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Le pire, c'est que si tu as des contraintes de taille avec un boitier microATX, tu es obligé de passer au miniITX qui n'a pas les mêmes possibilités de connectique.

Comme il n'y aura probablement pas de carte mere format microATX avant la sortie du B550 en 2020, les possibilités sont limitées.

Pour la RAM, AMD a indiqué dès le départ qu'il y avait un "sweet spot" à 3733 MHZ, c'est d'ailleurs pour ça que GSKill sort sa série TridentZ Neo en 3600 MHz avec des latences 14/16/18.


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la taille ce n'est pas un problème, mon boitier supporte l'E-ATX.

Et pour la RAM, la différence de performances justifie-t-elle la différence de prix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouil @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Age: 36
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers.
Je devrais avoir le reste de ma commande mercredi au plus tard si tout va bien.Je pourrais faire un retour sur la carte mère concernant le ventilateur chipset.
C'est la aorus x570 master.Je vais avoir un peu de boulot,changement de place pour le aio en 360 et rajout de 5 ventilos en plus,pour sur 3 en plus ensuite je verrai si j'ai la place pour les 2 autres que je veux placer dans le bas du boitier.
En tout cas j'ai hate,j'en peu plus de voir la boite de la carte mère trainer depuis une semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Chieftec APEX et APEX AIR : deux versions, un seul test mantidor Boitiers/racks 0 20 février 2024 à 12:12
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39
Pas de nouveau message CORSAIR A115, le dual tower en force avec deux moulins de... Vanseb AirCooling 0 17 janvier 2024 à 15:58
Pas de nouveau message ICY-DOCK Tougharmor M.2 PCIe : Deux SSD M.2 en plus dans ... mantidor SSD 0 03 novembre 2023 à 10:06