EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Besoin de conseil remplacement imprimante

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2019 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations amis fermiers Très content ,

Suite à un problème de buses bouchées et malgré plusieurs tentatives de nettoyage de la tête d'impression, ma Canon Pixma MG5650 que je possède depuis seulement 3 ans continue de faire des siennes, notamment avec les couleurs cf: page de test ci-dessous :

https://i.gyazo.com/1edb3a508fb2759318ae582cb70a92f6.png

Sur une période de 5 ans, c'est ma 2e imprimante de la série MG de Canon et je vais finir par croire que cette série est maudite Mort de rire

Au vu des circonstances, j'envisage de laisser tomber les tentatives de réparation et d'acheter une nouvelle imprimante.

Je recherche donc une imprimante jet d'encre couleur A4 multifonctions de remplacement.

Mes critères de sélection :

- Prix inférieur à 100€
- consommables APACHER : j'étais très content de mes cartouches de contrebande rechargeables avec puces auto-reset sur la canon M. Green
- wi-fi serait un plus appréciable
- compatible avec lubuntu serait un plus appréciable
- fiable mais j'imagine que c'est dur à trouver avec le contexte actuel d'obsolescence programmée.


Pour le moment, je lorgne sur la série TS de Canon mais j'appréhende un peu à cause de mes mésaventures avec la série MG.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Bien meuglement,
Glonglon.


PS :

Si vous connaissez aussi un modèle laser multifonctions fiable et APACHER n'hésitez pas à m'en faire part car j'hésite à faire le deuil de la couleur au profit de la fiabilité.


Dernière édition par glonglon le 22 juillet 2019 à 22:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2923pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 776
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2019 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai la même expérience que toi avec les imprimantes jet d'encre : impossible de les garder plus de 3 ans : têtes qui se bouchent, la moitié des cartouches passe dans le nettoyage et le reste sèche sur place.
Je suis passé à la laser couleur en 2006. Elle est toujours là pimpante après 13000 impressions !

En pas trop cher, compatible Ubuntu, il y a la Lexmark 28CC561
https://www.amazon.fr/dp/B071KF2Z35

C'est hors budget (160 euros), mais je pense qu'à terme tu y gagneras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2019 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
Bonjour,

J'ai la même expérience que toi avec les imprimantes jet d'encre : impossible de les garder plus de 3 ans : têtes qui se bouchent, la moitié des cartouches passe dans le nettoyage et le reste sèche sur place.
Je suis passé à la laser couleur en 2006. Elle est toujours là pimpante après 13000 impressions !

En pas trop cher, compatible Ubuntu, il y a la Lexmark 28CC561
https://www.amazon.fr/dp/B071KF2Z35

C'est hors budget (160 euros), mais je pense qu'à terme tu y gagneras.

Bonjour
et au niveau budget consommable ça va avec la Lexmark ?
J'ai une Lexmark x544 achetée en mars 2010, et elle m'a coûté beaucoup en consommables, pour pas énormément d'impressions.
Voici je que j'en disais sur une autre forum en 2013, à l'époque elle était branchée sur un Mac sous Mac OS X :

Citation:
j'ai une Lexmark x544 que je ne conseille à personne : lente, chère à l'utilisation, et, les consommables sont difficiles à trouver (heureusement j'ai acheté deux imprimantes neuves dotées du même moteur pour 90 € chez un soldeur, ça devrait me faire baisser le coût moyen de mes impressions)
Mais, actuellement, si j'avais payé l'ensemble des cartouches et consommables utilisés j'aurais déjà dépensé 2 300 €, pour, environ 15 000 copies, 1/3 en couleur, 2/3 en noir (mais qui utilise aussi du toner couleur), et sans tenir compte du prix des toners actuellement installés (480 € pour 2500 A4 couleurs et 6000 N&B)

Pour info, en 2013 j'ai du changé le four, heureusement j'ai pu utiliser celui d'une des neuves soldées. Et actuellement, le four est de nouveau HS, toutes les impressions ont des trainées magenta Triste
Le compteur m'indique 16148 impressions ...

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2019 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
alors une imprimante jet d'encre si tu veut pas d'emmerde, c'est une impression noir et couleur tout les 15 jours, idéalement toute les semaines avec des cartouches compatibles.

Le laser le gros avantages c'est que c'est de la poudre, tu peut la laisser 6 mois éteinte, tu revient tu la rallume et ca repart ! ^^

Niveau entretiens d'une laser, tu a minimum le droit à changer le/les tambours tout les 5 toners environs, et oui, c'est un consommables comme les autres Clin d'oeil

tu aura aussi droit à devoir changer l'unité d'imagerie, en général tout les 20k ou 25k pages suivant les marques et modèles.

Le four faut y aller quand même, c'est pas une pièce d'usure ...

perso au taf on vend du Brother et du Hp, bah c'est béton et le sav gère à bloc derrière (1 semaine de délais voir moins pour les deux marques).

Pense aussi qu'un laser couleurs, c'est 4 toners obligatoires donc tu peut vite chiffrer à du 250 € pour le jeu complet mini, voir même 500 et +

idem pour le jeu de tambour, laser couleurs = 4 tambours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2019 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses très instructives.

Après mûre réflexion, je pense en effet qu'à long terme une laser serait le mieux. Je commence à en avoir marre de changer d'imprimante tous les 2-3 ans Mort de rire

Par contre, le témoignage de ManuT sur le prix des consommables m'a fait froid dans le dos, 2300€ put1 !!!! Choqué

@june31, à combien estimes-tu le prix des consommables sur la Lexmark 28CC561 ? Je n'arrive pas à trouver de toner officiels pour cette imprimante sur amazon.

Si des fermiers connaissent des références de laser multifonctions fiables avec des consommables APACHER n'hésitez pas à me le faire savoir. Je suis prêt à revoir mon budget à la hausse si l'imprimante ne rend pas l'âme au bout de 3 ans M. Green


Dernière édition par glonglon le 21 juillet 2019 à 00:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2019 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
les toners lasers sont très cher, mais en termed e cout de revient à la page tu n'est pas plus élevé qu'un jet d'encre

prend par exemple la Laserjet M281 d'HP, le laser haute capacité 203X noir de 3200 pages te coute environ 120€ mais tu a un cout de reviens de 3.7 cents, un jket d'encre tu oscille très facilement sur une moyenne de cout à la page de 4.5 cents, voir jusqu'à 9 cents la page pour certaine !!!!

pour être clair : ne compte pas en terme de prix de recharge, prend en compte le prix à la page, tu verra que tu aura de très grosse surprise pour le coup

ah et pour info car beaucoup ne le savent pas : les constructeurs communiquent en nombre de page selon la norme ISO, c'est à dire qu'un toner 203X par exemple est donner pour 3200 pages ISO, soit un texte A4 noir sans fioriture : taux de remplissages de la page en encre = 5%

maintenant faite une photo pleine page A4, bah vous diviser vos autonomies de cartouces/toners par 20, une photo A5 vous diviser vos autonomies par 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2019 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces informations complémentaires DomAstra.

Au passage, y a-t-il un risque d'endommager l'imprimante lorsqu'on utilise un toner non officiel ?

Sinon comment sais-tu que les roulements ou l'unité d'imagerie sont morts ? C'est quoi les symptômes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2019 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
les lasers sont bien moins sujettes aux problèmes de compatibilités que les jets d'encres, sur ce nous vendons ca représente même pas 0.01% de taux de retour en sav pour les toners, et nous n'avons encore jamais vu de machine qui soit tomber en panne pour utilisation de toner reconditionnés.

même aux niveau du sav ce n'est pas un problème, en général les constructeurs ne dise rien quand ils constatent l'utilisation de reconditionnés

pour repérer un symptôme d'unité d'imagerie hs avant que ton imprimante te le signale, cherche la "page fantôme", en fait ca va être une surimpression de la page précédente sur la suivante en filigrane, là tu sais que ton unité commence à flancher

le tambour tu te calque sur une périodicité de 5 toners, dès que tu a atteint cette cible, tu peut être certains que ton/tes tambours vont y passer.

je te conseil dans tout les cas une imprimante avec un écran lcd afin que tu puisse la piloter sans avoir besoin d'un pc, mais surtout au moins en cas de 'blème sur ton tambour ou unité, et bah sa s'affichera sur ton écran ^^.

ah, et ne jamais brancher une laser sur un onduleur, un surtenseur ok, mais pas un onduleur. il y a un four malgré tout dans une laser, donc tu y passe facile 350W mini !, donc autant dire que ton onduleur est vide en 2-2 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2019 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Tu fais beaucoup d'impression couleur ?

Pour ma part j'ai une petit laser monochrome samsung que j'ai depuis presque 9 ans. Le noir et blanc , c'est 90% de mes impressions.
Pour la couleur, j'ai une HP 5020 qui fait bien le boulot et qui ne tombe pas en panne.
J'ai eu canon et epson juste avant et c'était l'horreur.


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trockbil03 @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 20 mai 2017
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2019 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi. J'ai acheté, il y a 6,7 ans une samsung mb2825nd en promo aux alentours de 70 euros en solde à l'époque. J'ai dû faire un petit millier de copies et l'imprimante fonctionne toujours avec le toner d'origine fourni avec l'imprimante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2019 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses.

A l'heure actuelle, quel modèle de laser multifonctions monochrome compatible linux me conseilleriez-vous d'acheter ?

J'ai trouvé ça sur lesnums mais le test est un peu vieux et le coût à la page élevé :

https://www.lesnumeriques.com/imprimante/hp-laserjet-pro-m28w-p49393/test.html


Sinon, quel modèle de laser multifonctions couleurs aux environs de 150-200€ compatible linux me conseilleriez-vous d'acheter ? J'avoue que j'hésite encore un peu entre monochrome et couleur.


@Mazieres00, j'imprime principalement en noir et blanc mais il m'arrive d'avoir occasionnellement besoin de la couleur. Par curiosité, ta HP 5020 c'est celle du lien ci-dessous ? :

https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/hp-imprimante-tout-en-un-envy-5020-wifi/f-10711-m2u91b.html

Tu as cette imprimante depuis combien d'années ? Est-il possible d'utiliser des cartouches non officielles APACHER ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2019 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou les fermiers,

Après mûre réflexion, j'ai finalement acheté une jet d'encre TS-5053 qui était en promo à 49.90€ fdp inclus sur boulanger.

J'ai également acheté un lot de cartouches rechargeables avec puces autoreset sur topcartouches.fr.

J'ai fait le choix de ce modèle car il me reste des flacons d'encre de ma MG5650 défectueuse que je vais pouvoir réutiliser.

Je présume que cette nouvelle imprimante va tomber en panne dans 2-3 ans à cause de l'obsolescence programmée mais j'ai calculé qu'il était plus rentable de racheter une imprimante à 50€ tous les 2-3 ans et d'utiliser des encres non officielles plutôt que de vendre un rein pour changer 4 toners couleur.

Merci à tous pour votre aide en tout cas, c'était super ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2019 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
@glonglon : Oui c'est celle-ci ! ça fait quasiment 1 an et c'est un exemple de fiabilité. Les cartouches sont un peu cher mais les têtes d'impression sont incluses. Tu peux faire recharger les cartouches HP officielles. Comme ça pas de bugs.


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07