EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

affichage avec 2 cartes graphiques (2em écran non detecté)

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raphael79 @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 août 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2019 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous
J'ai décidé d'ajouter une deuxième carte graphique sur mon PC principal, pour afficher sur plusieurs écrans. Ma carte mère (Asrock x79 extreme9) possède 5 PCIe 3.0 x16x.
Les deux cartes graphiques sont pratiquement similaires, ce sont deux XFX R9 290 double dissipation, mais basées sur 2 processeurs différents, Tahiti et Hawaï. Je suis allé dans l'UEFI pour mettre les ports PCI sur Gen3, j'ai relié les cartes a l'alimentation et seulement 2 écrans en HDMI pour commencer, mais bien que les 2 cartes soient détectées, le 2em écran n'est pas émulé. j'ai fait toutes les combinaisons possibles en inversant écrans, sorties HDMI et position sur la carte mère, mais rien a faire !!! chaque carte fonctionne séparément, mais si les 2 sont branchées, une seule prends en charge l'affichage.
J'ai exploré toute les options de l'UEFI mais rien en rapport avec la configuration PCI a part le menu du Southbridge. Je suis un peu perdu pour une fois, et j'espère que vous pourrez me donner des pistes ou des explications .
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trockbil03 @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 20 mai 2017
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2019 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour.Cette carte mère accepte le crossfire, je me demande si il n'y a pas quelque chose à désactiver dans le bios pour que les 2 écrans fonctionnent sur 2 carte graphiques différentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphael79 @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 août 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2019 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour saisonier, oui c'est ce que je me dis aussi, mais il n'y a rien sur le crossfire, je voulais poster des screenshots du bios mais
problème aussi, je n'arrives pas a uploader d'image de mon pc sur le forum, il me réponds "No valid album category selected"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2019 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Poste les images sur Imgur et colle le lien ici, ce sera bien plus pratique !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trockbil03 @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 20 mai 2017
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2019 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Apparemment, ça peut se faire depuis l'interface amd software adrenalin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphael79 @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 août 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2019 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour vos réponses rapides, j'adore, vous assurez Clin d'oeil
merci pour l'info knapneder, en effet ça marche avec mon hébergeur Sourire
voila les 2 cartes sous GPU-z

J'ai d’abord pensé que le crossfire nécessitait un pont, mais il me semblais que le PCI gérait lui même la communication entre les cartes depuis le passage en PCI 3.0, de plus, seule une de mes R9 possède un connecteur de pont.
Finalement, je vais voir ce que me dit le gestionnaire de périphs, et effectivement, j'ai constate un problème avec une des cartes...

la carte n''était pas reconnue comme une R9 mais comme une carte de base...je désinstalle le pilote et refait une détection en ligne mais Drivers cloud ne la reconnais pas non plus...
La dernière suite AMD Radeon crimpson relive version -17.7.1- pour win8.1-64bit- (july17) est installée pourtant... mais dans la section affichage, un seul écran est détecté Triste
finalement j'ai l'idée de changer de version de la suite Radeon crimson relive : et je télécharge et installe la version: win8.1-64bit-radeon-software-crimson-relive-16.12.2-(jan3) ça marche enfin, les 2 cartes sont reconnues et j'ai enfin mon multi-écran, allez comprendre ça Choqué
en tous cas, merci a tous pour votre participation Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilegaulois @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 03 décembre 2018
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2019 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
essaie la fautive seule

Mais mieux vaut utiliser un pont crossfire et les sorties d'une carte , j'ai eu une R9 290x et une R9 290 elles fonctionnaient bien ensemble sans pont mais en crossfire quand même car avec cette série de cartes plus de pont .

si c'est R9 290 + R9 280 cela n'est pas possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1633pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 856
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2019 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
On retiendra de cette histoire que souvent le pilote est en cause et non le hardware
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raphael79 @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 août 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
bonjours a tous les fermiers et fermières
Et bien j'ai crié victoire trop vite... Triste classique...effectivement, lors de l'écriture du post, tout marchait, et j'ai pu profiter de mon PC quelques heures, mais ce matin, au démarrage, un des écrans est resté éteint. Pleure ou Très triste et depuis, c'est reparti pour la ronde de redémarrage avec des changements de branchements, ça re-marche parfois,en inversant les écrans sur les cartes, mais ça ne tiens pas au redémarrage suivant. J'ai commandé une panoplie d'adaptateurs pour tester les sorties DP, car je l'avoue, et c'est peut être l'origine du problème, les deux écrans sont: l'un, une télé led 90cm et l'autre un 29 pouce Compaq en VGA Embarassé plutôt minable pour une telle machine mais l'upgrade "écran" n'est prévu qu'après que le PC soit fini, because les thunes... Clin d'oeil
donc jusqu’à maintenant, je privilégiais les sorties hdmi, un cordon HDMI de bonne qualité pour la télé et un adaptateur VGA/HDMI pour l'écran. Ce branchement fonctionnait très bien en duo sur ma première R9, mais l'écran Compaq avait des scintillements et j'ai voulu essayer avec un écran par carte, et d’ailleurs, quant ça marche, plus de scintillements sur l'écran.
Bref, des galères, et j'en suis encore la a cet instant, j'ai la sensation qu'un écran récent en display port serait bien mieux reconnu, voir une autre TV, mais je suis quant même frustré d'avoir un aussi beau et puissant matos sans pouvoir profiter pleinement de ses possibilités... Maléfique cette carte mère a 5 ports PCI express 3.0, les R9 sont peut être un peu dépassées mais pas obsolète comme dit le Terminator Très content... et c'est la galère pour un simple bi-écran. Neutre je fini par penser que l'écran Compaq en VGA est le seul responsable.
J’arrive maintenant a ma dernière interrogation et là, je remercie et cite Cyrilegaulois et sa réponse, un point qui reste obscur pour moi, le crossfire.
Comme je l'ai précisé, ça a été mon idée de départ mais une des R9, la plus récente, n'a pas de connecteur de pont...et comme on le voit sur le screen de GPU-Z plus haut, le crossfire est désactivé sur les deux cartes, je ne sait pas pourquoi Confus ...pire encore, j'ai lu un tuto sur la méthode pour activer le crossfire dans le centre de gestion Radeon, et dans réglages suplémentaires, il montre un menu ultra complet que je ne possède pas, sans doute a cause de l'antériorité de la version du Control center

J'ai envie de réinstaller la dernière version de Radeon settings et d'aller voir si le menu est plus complet, peut être que c'est la solution d'activer le crossfire comme le dit Cyrilgaulois... finalement...a suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphael79 @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 août 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien non, la dernière version du Radeon control center ne me donne aucune option supplémentaire, c'est idem... Fou je suis perdu...ou a t'il trouvé cette version avec un menu d'activation du crossfire??? est-ce possible que des XFX R9 290 double dissipation que j'avais payées un bras n'aient pas le crossfire activable???
quant a la sortie DP, j'ai testé des adaptateurs pour l'écran, rien ne marche....galèèèèèèère Roulement des yeux
pour info, avant de mettre les R9 dans ce PC, elles étaient dans un autre PC sous AMD FX, et il y avait dans ce PC une R7 nitro 360 OC et une R9 Nano qui affichait sur les deux écrans sans bugs, mais la Nano est dans un autre PC maintenant, et je peux pas downgrader d'une R9 a une R7 quant même ! Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1633pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 856
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Et sinon brancher les 2 écrans sur la même carte .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2019 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je mise un Carambar sur le convertisseur hdmi vers vga.

Fais-toi prêter un VRAI écran avec hdmi ou dvi.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphael79 @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 août 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2019 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous
Et ben oui, comme tu le dit Darkced, les 2 écrans sur une carte ça va, mais c'est quand même un comble de ne pas pouvoir faire fonctionner 2 cartes similaires en crossfire, mon but était 4 écrans au final, et a force de bidouiller, j'ai l'impression que mes 2 r9 ont pris un coup de vieux, pourtant je nettoie régulièrement mon hardware et je n'ai jamais poussé (oc) mes cartes graphiques, elles ont beaucoup tournées mais bon...j'en suis même arrivé a n'avoir plus d'image du tout ou des couleurs verdâtres et mauves avec certains démarrage....ça fait peur !!!
Je reste persuadé qu'il y a quelque chose qui manque niveau software, et je pencherais sur le problème d'activation du crossfire, qui semble impossible jusqu’à maintenant, peut-être aussi les pilotes mais enfin, j'ai jamais vu que ce soit si compliqué...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphael79 @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 août 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2019 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je viens de passer plusieurs heures encore a chercher sur le net une solution, et franchement, plus j'avance et plus je suis blasé Triste ...j'ai cherché dans google " activer une 2em carte graphique " , la plus part des réponses genre 70% concernent des types qui veulent utiliser le chip vidéo dédié de leur ordi portable ou desktop en plus de la CG, les autres, qui ont 2 CG filles, il y a ceux qui sont sous nvidia qui sont dirigés vers une solution SLI, normal, pour AMD, vers le Radeon software adrenaline. ok ok, sauf que chez moi ce soft est loin de comporter autant d'options que ce que je vois sur google, et ça, en essayant jusqu'a 5 versions différentes.
donc me direz vous, est ce que ton matos est compatible crossfire???
- carte mère : (copié collé du site Asrock)
X79 Extreme9
Famille de processeurs Intel® Core™ i7 au format LGA 2011
Compatible avec la mémoire DDR3 2400+(OC) Quad Channel, 8 DIMM, Capacité maximale de mémoire système jusqu'à 64GB
_______________________________________________________________________
5 PCIe 3.0 x16, Supporte AMD 3-Way CrossFireX™ et NVIDIA® 3-Way SLI™
_______________________________________________________________________
donc OK

Cartes graphiques (tiré du site AMD)
List Of AMD CrossFire GPU Combinations
R9 and R7 Series

AMD Radeon R9 290X CrossFire compatible with AMD Radeon R9 290X.

AMD Radeon R9 290 CrossFire compatible with AMD Radeon R9 290.

AMD Radeon R9 280X CrossFire compatible with AMD Radeon R9 280X and AMD Radeon HD 7970.

donc ok

pourtant ça ne veux pas...
alors certains pourraient dire que le crossfire ne marche qu'avec 2 GPU similaires, et c'est le seul point sur lequel quelques infimes différences persistent entre mes 2 XFX, entre Hawaï Tahiti pourtant, la différence est infime, selon un article que je viens de lire, vraiment dingue, en tous cas, aucun moyen dans l'uefi ou dans le radeon software pour activer le crossfire bien que je reste persuadé que ce soit possible.
Rien non plus sur comment activer la 2ém carte graphique, car maintenant que j'ai mis les 2 écrans sur une carte, ça marche oui mais l'autre carte ou j'ai relié un 3em écran Acer est désactivée et je n'ai aucun moyen de la réactiver, c'est pas normal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphael79 @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 août 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2019 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
oui HarfanG, je suis d’accord que mes écrans sont merdiques, et que les convertisseurs ne valent pas un cordon et un écran moderne en DVI ou DP mais je t'assure que j'ai fait des essais, c'est pareil avec une 2em Tv led en hdmi et un autre écran en DVI que j'ai raccordé a la 2em CG, la 2em carte est tout simplement désactivée dans le gestionnaire radeon, bien que les pilotes soient ok dans le gestionnaire de périphs...et manifestement, seul l'activation du crossfire résoudrait ce problème d'activation de la 2em carte...mais NIET Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40