EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dissipateurs puces de carte graphique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gregb @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 14 juin 2008
Messages: 172

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2008 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
j'ai installé hier soir ma nouvelle CG GTX 280. En démontant le rad et le ventilateur, j'ai pu voir que la carte disposait d'un grand nombre de puces mémoire qui étaient recouverts de pad thermique.
J'ai installé mon WB Swiftech qui ne couvre que le GT 200 (sans aucun pb soit dit en passant Cool) , restent les puces.
Question : est-il indispensable d'y fixer des petits rads de cuivre pour les refroidir ?
Comment les fixer/coller (sans endommager les puces mémoire) vu que la face de la CG où elles se trouvent est orientée vers le bas et que sur ma 8800 GT je les ai systématiquement retrouvés au fond du boîtier ?

Merci de votre aide et suggestions. Très content


Storm Sniper / CM M2F/ Q6600 OC @ 3,5 Ghz / 4 Go DDR2 800 Crucial Ballistix WB koolance ram-35 / EVGA GTX 295 WB Ek Waterblock / WC Swiftech H2O 220 Apex Ultra + NB Swiftech / Koolance TMS-200 /Enermax modu82+625W / Seven 64 sur SSD G.Skill 128 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42259pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 02 décembre 2008 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement, les rads sont fourni avec un pad thermique adhésif.
Il n'y a aucune raison qu'ils ne tiennent pas sauf si on appuie mal a début, pas assez longtemps et qu'on allume le PC directement. OU alors que c'est de la me*de. J'ai eu des petits Zalman, impeccables pendant 3 ans. Je ne peux d'ailleurs plus les enlever sans scalpel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
gregb @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 14 juin 2008
Messages: 172

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2008 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, j'utilise les radiateurs Swiftech MC14 (tout cuivre) livrés avec mon kit WC.
Il faut donc les tenir fortement en les collant et ne pas allumer le pc tout de suite, c'est bien ça ?

Certains rads ont été utilisés et ne collent plus. Peut on les coller avec de la colle et de quel type ? (j'ai entendu parler de stick UHU, bizarre non ?)


Storm Sniper / CM M2F/ Q6600 OC @ 3,5 Ghz / 4 Go DDR2 800 Crucial Ballistix WB koolance ram-35 / EVGA GTX 295 WB Ek Waterblock / WC Swiftech H2O 220 Apex Ultra + NB Swiftech / Koolance TMS-200 /Enermax modu82+625W / Seven 64 sur SSD G.Skill 128 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42259pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 02 décembre 2008 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Faut des trucs dans le genre : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look_Double-Face-Thermique-3M-4cm-x-4cm__3834_fr.html
Si tu n'as pas confiance, ce que je comprendrais parfaitement, le mieux est de racheter des rads, Swiftech ou Enzotech.

Il y a la Silver Adhesive aussi : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Silver_Colle-Thermique-Silver-Thermal-Adhesive__122_fr.html
Attention ! Cette colle est PERMANENTE ET DEFINITIVE !

PS : le choix du magasin s'est fait au hasard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56