EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix grande tour pour config Core i7 : besoin d’un avis

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BILBAO @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 janvier 2009
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2009 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Tout d’abord merci à l’équipe de Cowcotland pour la qualité des tests et des articles. Ils m’ont permis d’en apprendre beaucoup et de dégrossir le problème du choix des composants.

J’ai malgré tout encore besoin d’aide pour le choix du boîtier et de l’alimentation.

Je désire en effet monter moi-même une config à base de Core i7 920.
Mes critères pour le choix sont les suivants :
- boîtier grande tour (noire de préférence) (place, évolutivité, facilité de montage). Le design (agressif ou classique) est de moindre importance.
- silence : j’accepte d’entendre quelque peu certains composants en phases de jeux intensifs mais je voudrais qu’il soit très silencieux dans les autres tâches (Stand-by, téléchargement, bureautique, etc.).
- Je désire monter le(s) disque(s) dur(s) système sur rack de façon à pouvoir passer d’un système d’exploitation à l’autre sans dual boot (1 DD pour Xp – 1DD pour Vista – 1DD essai - …). Cela nécessite donc de pouvoir disposer d’au moins 5 à 6 baies 5,25 pouces (1 rack disque dur – 1 graveur DVD – 1 lecteur de disquettes – 1 lecteur cartes mémoires – 1 rhéobus ? – 1 Blue ray (plus tard)).
Le(s) disque(s) dur(s) « data » ou sauvegardes « Ghost » sera (seront) placé(s) dans le(s) compartiment(s) 3,5 pouces

Config de départ presque finalisée :
- Core i7 920 + Ventirad Noctua Noctua NH-U12P SE1366
- Mémoire : OCZ Platinum Low-Voltage Kit 3x1GB PC10667 DDR3-1333 CL7
- Carte mère : ASUS P6T Deluxe (ou OC/Palm) ou Gigabyte GA-EX-58 UD4
- Carte graphique : Gainward Radeon HD 4870 Golden Sample 1GB PCIE – V2
- Disques durs : 2x Western Digital Caviar Blue 640GB 16MB SATA II (WD6400AAKS) (en attendant la démocratisation des raptors)
- Graveur : Sony-Nec AD-7200S SATA
- Alim : Seasonic S12 650 Energy+ ou Corsair 620 HX
- Boîtier : Antec P182 - Cooler Master HAF 932 - Cooler Master storm sniper - Cooler Master ATCS 840

Mes questions sont :

- Le boîtier le plus silencieux est probablement le P182. Il m’aurait bien plu, MAIS je le trouve un peu petit et sa porte (même ouverte à 270 °) va me gêner en permanence. Donc je l’ai temporairement éliminé. L’ACTS 840 est probablement ce qui se fait de mieux MAIS trop cher.
J’hésite donc entre le HAF 932 et le storm sniper : sont-ils silencieux ? les ouvertures en métal Mesh ne laissent-elles pas trop passer les bruits internes (le noctua sera certainement inaudible mais la CG) ? Quelqu’un peut-il me renseigner ?
- Les 2 alimentations retenues sont en principes silencieuses et suffisantes : est-ce correct ?

Merci d’avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2009 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, et bienvenue.

Je ne pense pas que le P182 soit le boitier le plus silencieux, il commence à dater et la concurrence à rattraper son retard. Il reste en revanche une très bonne référence. Mais ! Il ne correspond pas à test critères, il n'a que 4 baies 5.25".

Dans un genre différent, tu as le GS1000 de chez Zalman, qui a aussi 4 baies 5.25", mais des hot-swap en façade pour les disques SATA. Son tarif est un peu supérieur au CM HAF, et je n'ai pas en tête les nuisances sonores, faudrait regarder des tests.

Pour les boitiers CM, Mantidor devrait pouvoir te répondre.

Oui pour les alimentations. Tu en as plus qu'assez, même avec le 920.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
krass @
Cultivateur
Cultivateur

1103pts

Inscrit le: 31 janvier 2009
Age: 46
Messages: 576
Localisation: Val de Marne
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2009 à 01:44  Lien permanent
Répondre en citant
salut
je suis nouveau membre et
je posséde le CM HAF c'est un bon boitier avec ventilation trés efficace et silencieux mais bonjour la poussiére et tu risques d'entendre un peu ta cg.
sinon tu as celui ci qui a l'air pas mal
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/41629-Whisper.html il ya 6 baies 5.25",9 baies 3.5"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc_Spitz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 mai 2008
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2009 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Peut tu nous donnez le budget que tu met pour ton boitier de façon a pouvoir te proposer d'autre référence.

Si le silence est ton but 1er, oublie les boitier avec métal mesh...

Si ton budget te le permet le mieux sera quand même, peut importe le boitier, de remplacer tous les fan par des Noctua NF-S12-1200 sous volté avec l'adaptateur ULNA (fourni avec) tu est sure qu'il ne fera pas un bruit..

Tu indique aussi que tu compte passer au raptor après leur démocratisation oO les raptor son démocratiser depuis longtemps déjà... il sont d'ailleurs remplacer par les vélociraptor.
De plus les raptor ne son pas silencieux, j'en possède un dans un cosmos 1000 (full Noctua) et je peut te dire que c'est le seul composant de ma config que j'entends (grattage principalement)

Si tu prend des vélociraptor, fait bien attention a prendre le WD1500HLFS ou WD3000HLFS (surtout pas le WD3000GLFS) car la position du connecteur sata et alim n'est pas normalisée => impossible de le mètre dans un rack.

Pense aussi que ce son des disque qui chauffe bcp donc il te faudra obligatoirement les ventiler.

Je ne pense pas non plus que tu puisse attendre une baisse des prix des vélociraptor, se sont des disque haut de gamme et comme il n'ont pas de concurrence (ce sont les seul 10000RPM sata2 du marcher) les prix ne sont pas près de bouger.
Si non le mieux c'est d'atendre la démoctatisation des ssd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BILBAO @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 janvier 2009
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2009 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup Vanseb, Krass et Luc_Spitz pour vos Infos Très content

Pour Vanseb,

Ok, merci tu me rassures pour l’alimentation.
Concernant le boîtier : j’ai examiné le Zalman GS 1000. C’est vrai qu’il a l’air bien mais je n’ai pas trop confiance dans le système hot-swap qu’il propose : c’est, je suppose, la prise SATA du disque dur lui-même qui fait office de connexion et qui va s’abîmer à la longue (et un jour…plus de démarrage !!!).

Le système (Q-Tec) que j’utilise actuellement depuis 7 ans avec mes DD IDE est, selon moi, beaucoup plus sûr. Il s’agit de 3 tiroirs indépendants dans lequel j’ai monté un disque dur (1 pour la bureautique, 1 pour les jeux, 1 avec lequel je fais des essais d’installations et désinstallations de programmes et qui pourrait même chopper un virus sans me poser donc de graves problèmes). Bien sûr chaque DD comporte le système d’exploitation et je dois éteindre l’ordinateur pour passer d’une Config à l’autre.

L’avantage de ce système (et c’est ce que je recherche pour ma future Config) est que chaque DD reste en permanence dans son tiroir et que c’est la connexion du tiroir qui en prend un coup quand je la glisse dans le Rack. Donc, au pire je devrais remplacer un tiroir et non perdre un Disque Dur et ses données (mais cela ne m’est encore jamais arrivé).
J’ai trouvé plusieurs fabricants sur le Net : ICY Box – Vipower – Connectland – Stardom, etc.
Le tout est de trouver le bon modèle (un SATA et pas un IDE, PAS un modèle ou on retire à chaque fois le DD) et trouver le vendeur.

Pour Krass,

J’ai été voir le test du NZXT Whisper sur TT-Hardware. C’est vrai qu’il est très silencieux mais il n’obtient qu’un 7/10 à cause de pas mal de défauts assez gênants (passage des câbles, fixations aléatoires des baies 5,25 pouces, etc.). Et, en plus, il dispose d’une porte, ce qui me gêne un peu.

Comme je désire prendre la Gainward, qui obtient apparemment le meilleur résultat des HD 4870 au niveau du bruit (http://www.hardware.fr/art/lire/751/), je me demande si cela ne pourrait pas aller avec le HAF ? Qu’en penses-tu ? Tu me dis que ton HAF est silencieux, tu n’entends donc pas les composants internes ?

Pour Luc_Spitz,

Merci pour les renseignements sur les ventilos.
Tu as parfaitement raison pour les SSD. Je crois que c’est l’avenir et j’en achèterai dès qu’ils auront fait leur maladie et seront à un prix raisonnable.

Je ne désire pas dépasser 150 € pour le boîtier.
Je n’exige pas le silence absolu en toutes circonstances et je me rends bien compte que je ne dois pas prendre un boîtier trop ouvert ou avec du métal Mesh partout. Mais je ne comprend pas bien ce qui fait que des boîtiers comme le P182 , le NZXT Whisper ou d’autres sont particulièrement silencieux puisque pour assurer un excellent refroidissement, ils ont des grilles d’aération partout (derrière, dessous, dessus et parfois même sur le côté) ?

Merci encore à tous les trois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2009 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

Je vois parfaitement ton système de rack. Ca me rappelle mes vieux tiroirs IDE et SCSI M. Green

Pourquoi un boitier est silencieux ?
- de la mousse isolante sur les côtés
- une construction particulière des panneaux, comme le P182 (qui, si je ne m'abuse et qu'il st comme l'Aria, alterne aluminimum et plastique), qui absorbe le bruit
- des disques durs isolés des vibrations, à défaut d'avoir des boitiers type GUP.
- des ventilateurs silencieux, bien entendu
- etc.

Mais surtout, le silence est une question de point de vue. Pour avoir tourné pendant très longtemps en passif, avec DD isolé, je peux te dire que même un 120 à 500rpm me semble bruyant M. Green

Quand tu ne joueras pas, la Gainward sera silencieux, et bien audible en charge. Un boitier type HAF ne devrait pas poser trop de problème en idle.
Personnellement, je pense quand même qu'un boitier complètement fermé, sans metal mesh, est plus adéquat. Je vais regarder un peu ça :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Luc_Spitz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 mai 2008
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2009 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Le P180 était un des meilleur boitier a sa sortie et très silencieux ( le P182 n'est qu'une évolution mineur du P180 et a bénéficier de la renommée du P180) mais ce boitier ne convient pas vraiment au configuration actuelle ( pas bcp de place pour l'alim surtout si tu prend une cable management, les ventilateur sont bruyant même en position "silence" => a l'époque il était excellent mais les autre constructeur se sont largement amélioré)
le NZXT je le connais pas bien je peut pas t'en parler.

Il faut savoir que les boitier isoler phoniquement avec de la mousse on un inconvénient, il ne dissipe pas la chaleur aussi bien qu'un boitier normale (la mousse enpèche les paroi du boitier de dissiper la chaleur) il est donc important de prendre un boitier avec une ventilation bien conçue et la plus naturelle possible (flux d'aire de bas en haut => prisse d'aire en bas et évacuation par le haut du boitier) je pense que c'est le must.
Je pense que les ventilation latérale ne sont pas nécessaire si tu a un bon flux d'aire.

Dans tous les cas tu est obliger d'avoir un certain nombre de 'grille' d'aération sur le boitier pour avoir une ventilation correcte....

Si tu veut du silence privilégie un boitier plutôt fermé (pas trop d'ouverture, surtout sur les paroi latérale) et le mieux c'est d'avoir un boitier isolé phoniquement)

Le HAF sera bruyant, tu peut sous volter tous les ventilateur du boitier, se qui réduira le bruit, mais comme c'est un boitier très ouvert (pas mal de métalmesh) tu entendre tes disque dure et ta carte graphique, les 4870 sont réputée bruyante (je n'ai jamais heu l'occasion de vérifier par moi même)

Un boitier avec une porte en façade te conviendrais t'il ?
(la porte en façade a condition qu'elle soit sans aération permet de réduire le bruit de la config)
De combien de baie 5"1/4 a tu besoin pour ton système de rack et ton lecteur DVD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BILBAO @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 janvier 2009
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2009 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Vanseb et Luc_Spitz pour les compléments d'info.Très content
Je vais écouter vos conseils et prendre un boîtier bien fermé et silencieux. Je me suis décidé et je vais commander le Cosmos 1000. Peu importe son poids ou sa taille, j'ai suffisamment de place dans mon bureau et je ne devrai pas le déménager.

Il dépasse le budget que je m’étais fixé au départ mais quand je vois le boîtier « NoName » et l’alimentation « aspirateur » que je suis obligé de me farcir depuis 2001, je préfère consacrer quelques € de plus pour soulager mes oreilles.

Je trouverai bien un moyen de compenser son seul point faible (à part le prix encore trop élevé) à savoir les supports des disques durs en caoutchouc .

Soit je me procurerai ceux de l’Antec P180 ou j’ajouterai une noix de silicone sur ceux du cosmos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc_Spitz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 mai 2008
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2009 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que tu a fait un très bon chois Sourire

J'ai aussi heu quelque doute sur le support en caoutchouc pour les disque lors de l'achat de mon cosmos 1000 (d'après se que j'avais lut dans un test il n'était pas efficace)
Personnellement je le trouve plutôt efficace mais j ai quand même rajouter une rondelle de silicone en plus (le différence est très minime) par contre je n'ai jamais pus tester les rondelle en caoutchouc du p180.
=> ce que je veut dire par la, c'est que pour ma part c'est caoutchouc ne sont pas a placer dans les point négatif du boitier.

Par contre veille a placer un ventilateur pour ventiler la cage hdd, sans elle s'avère un vrai four... avec il n'y a plus de problème mais 3 disque (dont un raptor) tourne entre 25 et 30 C°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BILBAO @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 janvier 2009
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2009 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le conseil du Ventilo de la cage des DD Très content

J’ai déjà reçu les composants commandés avant-hier (alim corsair HX 620, ventirad Noctua NH-U12P, DDR3 OCZ platinium, Sony Nec AD-7200S).

J’ai commandé ce matin le boîtier et le reste des composants.

En ce qui concerne le rack pour le(s) disque(s) dur(s) système que je placerai dans une baie 5,25 pouces, J’hésite encore entre différentes solutions :

- le ICY BOX IB-168SK-B : http://www.ldlc.be/fiche/PB00038291.html
- le ICY BOX IB-138SK-B-II : http://www.ldlc.be/fiche/PB00067673.html
- le meilleur selon moi et certainement pas le plus cher mais difficile à trouver (seulement sur PC LOOK) : Max4 3.5" SATA HDD RACK http://fr.thermaltake.eu/product_info.aspx?PARENT_CID=C_00000243&id=C_00000294&name=Max4+3.5%22+SATA+HDD+RACK&ovid=n et sur PC LOOK : http://www.pc-look.com/boutik/14902.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46