EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Scythe Musashi , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
simsounet @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 05 novembre 2008
Messages: 31

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2009 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai monté les rads sur les puces Vitec, les vrms montent à 120° un peu moins vite, 1m10 au lieu de 40s Neutre

Bref problème non résolu encore.

Sur les puces "au dessus" des puces vitec (entre les puces mémoires et les puces Vitec), les tout petits trucs, il faut mettre quelque chose? ça fait partie de l'étage d'alim aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 13 février 2009 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais vu des photos d'un mec qui avait mis des radiateurs sur tous les trucs possibles M. Green
Mes compétences en électronique s'arrêtent au moteur triphasé, donc je vais pas t'aider des masses...
Envoie moi un MP avec ton adresse, demain je te poste les rads AC :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
phelps @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 04 février 2009
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2009 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

j'ai fait un test furmark de 10 minutes et la temp du GPU boitier fermé est de 72°C max. Par contre je ne sais pas pour les VRM et çà m'énerve Pleure ou Très triste

vanseb,
est-ce que sur ta Sapphire u avais mis des rads sur les composants carrés gris-clair près du rad déjà installé sur les VRM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simsounet @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 05 novembre 2008
Messages: 31

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2009 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
J'avais vu des photos d'un mec qui avait mis des radiateurs sur tous les trucs possibles M. Green
Mes compétences en électronique s'arrêtent au moteur triphasé, donc je vais pas t'aider des masses...
Envoie moi un MP avec ton adresse, demain je te poste les rads AC :)


j'avais aussi vu une photo comme ça sur un forum, et dans le post d'après on lui disait d'en enlever la plupart car risques de faux contacts Très content
Du coup je vais pas tenter l'expérience ^^

Je te mp

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phelps @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 04 février 2009
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2009 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je comprends plus rien Roulement des yeux

aujourd'hui je démonte tout dans mon PC pour faire un p'tit ménage d'hiver (vu la poussière e à l'intérieur il était temps !) et au reboot je me retrouve avec la même temp pour le GPU par contre la temp de la mémoire a augmenté de 20°C alors que j'ai rien démonté sur la carte graphique !!!

ce que je me demande c'est si avec le jeu qu'il y a avec le rad, les radiateurs posés sur les mémoires sur le haut de la carte ne touche pas les caloducs maintenant (ils étaient déjà presque en contact au montage du bestiau)

please help me Pleure ou Très triste je comprends plus rien à rien car j'en ai profité pour supprimer la cage des disques durs en bas de ma tour pour que le ventilo de l'avant envoie plus d'air frais sur la CG Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 15 février 2009 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
Décidément, ce radiateur semble poser bien des problèmes :-/ Pourtant, je l'ai testé dans différentes positions du boitier, pour être sûr.

De mon côté, les heatpipes sont loin d'être en contact avec les radiateurs mémoire et VRM, j'ai du mal à comprendre . J'ai environ 2mm de vide entre les ailettes et les radiateurs mémoire.

Essaie juste de desserrer et resserrer la backplate derrière, en faisant attention à ce que la pression exercée soit "identique" sur chaque tige, histoire de pas avoir un radiateur incliné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
simsounet @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 05 novembre 2008
Messages: 31

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2009 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Moi aussi je suis loin d'avoir contact entre les rads et les heatpipes. Surtout que sur les mémoires j'ai juste une plaque de cuivre. Seuls les rads sur les puces Vitec touchent presques les ailettes chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
little1 @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 03 juillet 2006
Messages: 17
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2009 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je l'ai reçu hier. J'ai le même soucis que d'autres pour les rads des VRM, pas vraiment de petit rad adapté. J'ai fait au mieux avec ce qu'il y avait ... Par contre certains rad pour la ram ne tiennent pas bien, ils se décollaient quand je tournais le rad.

Pour courroner le tout j'ai fais une c*nnerie avec mon RAID et j'ai dû réinstaller vista, du coup je ferais des tests ce soir pour vérifier les temps.


PS: par contre aucun soucis d'incompatibilité entre les rads de la ram et les heatpipes, il y a encore de la place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 17 février 2009 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant la colle, je n'ai pas eu de souci en particulier, après avoir bien nettoyé et séché les puces.

Les rads VRM sont trop gros ? petits ? C'est quoi ta carte déjà ? M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
simsounet @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 05 novembre 2008
Messages: 31

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2009 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai bien reçu tes rads Vanseb, merci beaucoup.

Donc hop démontage (troisième fois ...) du rad (d'ailleurs les câbles d'alim sont un peu chiant à enlever à cause du musashi), enlevage des rads déja en place (ça colle bien ces ptites bêtes, j'avais l'impression d'enlever des dents ^^).

Puis la je me dis tant qu'a faire, autant essayer d'enlever la colle tenace qui reste sur les vrms. A coups d'alcool et de cotons tiges j'y suis arrivé, j'ai bien du mettre 40 minutes pour les faire briller quand même.

Donc recollage des rads de Vanseb, branchement, allumage, OCCT Gpu et .... à peine mieux :s. 1mn25 avant que les vrms soient à 120°.

En tout cas si ça te gêne pas je garde les rads qui sont un peu mieux, et je garde quand même le musashi car en jeu mes temp sont très honorables

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
little1 @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 03 juillet 2006
Messages: 17
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2009 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ma carte c'est une sapphire, le modèle de référence.
En fait j'ai rien mis sur les VRM et je viens te tester avec Furmark: ça plante vite fait.

Faut que je démonte et que je mette des rads sur ces fichus VRM parce-que c'est eux qui chauffent vraiment trop.

Sinon j'ai vu un test (en allemand il me semble) où ils disent qu'on peut utiliser la plaque rouge qui est montée sous le rad d'origine. Je vais peut-être tester ça.

Ceci dit le GPU ne dépasse pas 72° et je n'entend pas les ventilos (au max) vu le bruit que font déjà ceux de mon boitier. Bref, une fois ce soucis avec les VRM liquidé ça va être nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
little1 @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 03 juillet 2006
Messages: 17
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2009 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai enlevé les rads sur la ram et les vrm et j'ai remonté la backplate du modèle d'origine: tout est rentré dans l'ordre, les temp des VRM sont maintenant correctes.

Donc au final:
+ silence de fonctionnement
+ facilité de montage
- besoin de la backplate pour les HD4870
(- démontage du rad d'origine mais là Scythe n'y est pour rien !)

Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 18 février 2009 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Intéressant. Y a pas foule en ce qui concerne les cartes avec la plaque rouge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2010 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
UP !

Voilà j'ai reçu mon Setsugen mais le gros blem' c'est que mon NZXT Vulcan ne l'apprécie pas du tout avec son ventilateur 200mm en façade... (le radiateur dépasse trop de la carte graphique)
Donc je me demandais si le Musashi ne serait pas mieux vu qu'il dépasse pas de la carte.
A-il des performances aussi bonnes que le setsugen? Est-il compatible avec les HD5830? Est-il possible de mettre une 2ème carte fille en dessous du Musashi (donc sur le 3ème slot si la carte graphique est sur le 1er slot)?

Merci d'avance au possesseurs de Musachi M. Green .


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2010 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ouep le 3e slot sera utilisable, même pour une autre CG.

J'avais regardé à l'époque et "a priori" les perfs étaient similaires entre le Musashi et le Setsugen.

Pour la compatibilité, je ne sais pas!

Par contre prevoir de quoi coller les ptits rads sur les puces autour si tu bouges souvent ton boitier... (mode vécu inside Etat )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 17 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Hello la Team Cowcotland :) GLS Présentation 0 16 novembre 2023 à 15:23