EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Scythe Musashi

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mantidor @
Boss
Boss

15342pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2009 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Scythe Musashi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
phelps @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 04 février 2009
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2009 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut mantidor,

Je souhaiterais changer le ventirad de ma nouvelle sapphire 4870 qui fait un bruit d'enfer surtout lors des jeux où çà devient insupportable Triste.

mais j'hésite encore entre 3 rads:

-le musashi
-le GFX chilla
-le VF1000

je voudrais savoir quelle HD4870 de sapphire tu as utilisée : celle avec le ventirad générique des 4870 ou celle-là http://www.pixmania.com/fr/fr/1344930/art/sapphire-technology/radeon-hd-4870-512-mo-gdd.html?srcid=1&tag=kelkfr_shop&Partenaire=kelkoo&CodePromo=oui

En fait il semble y avoir pas mal de soucis avec les VRM quand tu changes le ventirad d'origine et dans ton article tu mentionnes un radiateur spécial sur la carte que tu as testée.

Sur la page de compatibilité du GFX, il est indiqué que les radias fournis ne suffisent pas pour refroidir correctement les VRM.

merci d'avance pour ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42273pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2009 à 08:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
C'est moi qui ait testé M. Green

La carte de test est la Sapphire avec radiateur modifié à 3 caloducs et ventilateur au centre. Un radiateur est présent sur les VRM, en fixation push/pin.
Le GFX est effectivement compatible, mais faut rajouter un rad sur les VRM.
En plus des trois modèles que tu mentionnes, il y a aussi le Twin Turbo, qu'on devrait passer je ne sais quand. Pour l'avoir eu rapidement dans les mains juste avant de recevoir le Musashi, il est aussi très sympa. Thermorégulation, installation très simple, et silencieux.Je n'ai pas fait de relevées avec, mes les températures sont bonnes ; juste le bruit qui me dérange un peu sur le Twin, il est plus aigu. Et il prend 3 slots au total.
Le Zalman, je connais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
phelps @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 04 février 2009
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2009 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Vanseb et désolé pour la confusion Embarassé

Ce qui me gêne sur le twin c'est justement les 3 slots qu'il prend.
Tu dis qu'il y a un radia sur les VRM mais il faut quand même en rajouter un? Il ne couvre pas tout ? Comme il n'y a pas de sonde sur les VRM de la sapphire je ne sais pas à combien je monte actuellement sachant que je suis déjà à 64-65° pour le GPU avec le ventirad qui tourne à 42% (même carte que toi)

Est-ce que tu as pu tester le GFX chilla sur cette carte pour comparer ?

J'allais oublier : est-ce que tu as une backplate sur la sapphire car dans un autre test en allemand réalisé à partir d'une 4870 avec ventirad générique ils ont remarqué qu'en la gardant ils gagnent quelques degrés sur les VRM
http://www.pc-experience.de/Bilder-Reviews/Scythe7/scythe.34.jpg -> regarde la plaque rouge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42273pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2009 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de souci Clin d'oeil
Je vais commencer à l'envers.

La backplate rouge provient du radiateur de référence ATI, si je ne m'abuse. Je ne l'ai donc pas sur ma carte Sapphire. Ca doit peut-être se trouver sur le Net, je vais essayer d'en trouver une pour comparer.

La carte a effectivement un radiateur sur les VRM, qui couvre l'ensemble des composants ; il fait la hauteur de la carte.
http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/Powercolor/HD4870/image003-1.jpg
C'est pas la bonne carte, mais on voit bien le radiateur sur les VRM.

Je n'ai pas essayé avec le GFX Chilla, je ne l'ai pas. Son problème est juste qu'il n'a pas assez de radiateurs, il faut donc en utiliser d'autres.



Le radiateur VRM, en bas, passe verticalement sous la partie surélevée du radiateur Sapphire, entre les deux heatpipes, à droite. Si tu as ta carte depuis un moment, tu pourras faire une séance de dépoussiérage.

Avec ce radiateur, pas besoin de surplus si tu installes le GFX. Je ne pense pas que la hauteur soit un problème, il faudrait juste vérifier pour s'en assurer.
Entre le Musashi et le GFX, je conseillerai le premier. Y a des défauts, certes, mais il est vraiment bon. Le GFX est un peu moins cher de mémoire.
Une chose, non précisée dans le test, car évidente à mes yeux : une fois installée sur une 4870, le Musashi tourne sur lui-même, les tiges de fixation étant d'un diamètre plus faible que celui des trous. Une fois installé, le radiateur ne partira pas, je ne considère donc pas cela comme un défaut. C'est la même chose pour certaines fixs w/c CPU (je pense à AlphaCool), et si on regarde en arrière, il y avait du débattement avec les VF700/900, au niveau de la fix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
phelps @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 04 février 2009
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2009 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
merci vanseb surtout pour la réactivité de ta réponse

pour info le GFX est à 10€ de moins mais dispo sous 10 jours. le Musashi n'était pas dispo hier mais là il est en stock chez "un mag dont je ne cite pas le nom mais qui est bien connu"

Pour le problème de fixation tout le monde le rencontre mais ca ne semble pas être un problème.

Bon je me tate encore mais je viens d'acheter la carte donc c'est pas encore vital tant que ca ne plante pas encore.

Merci encore pour tes réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42273pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2009 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Petites photos :




Environ 1 centimètre vers le haut et les connecteurs alimentation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
simsounet @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 05 novembre 2008
Messages: 31

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2009 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Vanseb,

Je pense m'acheter le musashi mais je dispose de la 4870 PCS+, qui, elle aussi, a un rad sur les vrms (rad cuivré).
Penses tu qu'il passe sous le Musashi ou vais-je devoir l'enlever (je n'ai pas la hauteur précise mais on peut le voir sur toutes les photos de la pcs+ pour se faire une idée)? Cela m'embêterais un peu de l'enlever car il est assez performant vu les résultats avec le rad de la PCS+ (qui est malheureusement un peu trop bruyant pour moi)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42273pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2009 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Il y a un centimètre entre le PCB et le radiateur (sur la carte de test). D'après les photos de la PCS+, le radiateur VRM ne semble pas plus haut que celui de la Saphhire, donc pour moi ça devrait passer sans aucun problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
simsounet @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 05 novembre 2008
Messages: 31

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2009 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Oki ben je vais l'acheter alors et je ferais un retour sur les temps des vrm vu que j'ai une sonde sur ma cg

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
little1 @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 03 juillet 2006
Messages: 17
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2009 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Commandé pour remplacer la turbine de ma Sapphire HD4870 ... je posterai mes impressions quand je l'aurai reçu.

En tout cas vu le test je n'ai pas hésité longtemps. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simsounet @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 05 novembre 2008
Messages: 31

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2009 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai essayé sur ma pcs+, le rad sur les vrms ne passe pas malheureusement j'ai du donc mettre des rads du bundle. En idle, musashi au mini, les temp sont très bonnes (40 GPU et 55 vrm). En load (OCCT GPU) la temp du gpu reste très bonne mais les vrm passe au dessus de 115° en moins d'une minute.
Il faut donc faire attention !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42273pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2009 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Arf, désolé, je pensais vraiment que le rad VRM de la PCS+ était plutôt petit sur la hauteur Triste
115°C, avec le ventilo en low, non ?

Ca ne passe pas de combien ? 1 mm ? 2 ? Plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
simsounet @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 05 novembre 2008
Messages: 31

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2009 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais 2 mm mais c'est à vue d'oeil
Et les 115 c'est avec le ventilo en full :?
Mais bon en jeu ça reste plus raisonnable, je sors d'une session de jeu (bon vieux jeu tout pourri , spiderman 3) les vrm dépassent pas les 90° ventilo en low
Je teste GTA IV pour voir, dommage que j'ai viré Crysis (flemme de réinstall pour test)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phelps @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 04 février 2009
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2009 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

j'ai reçu aujourd'hui mon Musashi. Et ben çà fait plaisir de voir la temp en IDLE descendre de 20°C (48 GPU et 59-60 pour la mémoire).

Je vois pas de différence au niveau du bruit entre le low et le full alors j'ai mis en Full.

Je testerais demain en load pour voir ce que ca donne.

bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 17 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Hello la Team Cowcotland :) GLS Présentation 0 16 novembre 2023 à 15:23