EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gros beug depuis quelques temps = Problème d'alim ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mistermax972 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 mai 2006
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2009 à 01:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous ! Très content

Bon alors voilà mon problème Triste : (rassurez vous ça parait long mais j'ai juste écris comme je parle donc ça va vite lol Clin d'oeil )

Depuis quelques temps lorsque j'allume mon pc le boot à du mal à se lancer c'est à dire que d'habitude vous entender votre ordinateur réfléchir (il fait un bruit "grrrrrrr" lol Très content ) bref et donc 1 fois sur 2 il à tendance à ne pas se lancer et comme si que en fait je ne sais pas trop comment dire ça mais c'est comme si il vérifie encore et encore que tout les composant fonctionne bien sans se lancer pour de bon !
C'est à dire que l'exemple le plus concret que j'ai est le bruit que font le lecteur DVD et le graveur CD une sorte de petit "tac" et ils clignote comme tout démarrage d'un ordinateur ... Mis ! ne se lance pas :?

Alors du coup je fait Reset rien y fait cela continue, donc je fait un appuie long sur le bouton de marche pour l'éteindre et je rallume = IDEM il faut que je le débranche à l'arrière (c'est à dire que je débranche l'alimentation même) et que je le rebranche pour qu'il y ai une chance que ça passe Roulement des yeux

Bon autre cas que j'ai rencontrer aussi c'est qu'une foie il m'ai arriver de rentrer sur ma session et que brusquement l'ordi ce met à bloquer le petit cercle turquoise ne tourne plus (bein oui puisque j'ai vista Très content ) et je m'aperçois que mon processeur ne réfléchit plus la non plus c'est à dire que la lumière rouge arrête de s'agiter c'est le calme plat... ?! Choqué

Encore autre chose j'ai remarquer depuis quelque temps aussi que lorsque je regarde une vidéo en streaming par exemple que je regarde (Desparate Housewives) ou des vidéo sur YouTube depuis 1h et plus brusquement l'ordinateur se met à bloquer et même chose plus de signe qu'il refléchie Neutre donc...

Je suis aller demander conseil à notre meilleur ami dans ces cas la : "Google" bien sur !

Et j'ai lue sur plusieurs forum que l'on avais conseillé à des gens qui avaient le même problème que moi que c'était peut-être l'alimentation qui était défectueuse ou pas assez puissante mais je ne comprend pas parce-que avant je n'avais jamais eu ce problème ?!

Que faire ? qu'en pensez vous ? HELP !

(Ps: j'ai aussi réaliser un test OCCT sur 1h qui n'a même pas pue aller jusqu'au bout puisque mon pc à planter et à redémarré après 32 minutes... donc je n'ai pas pue avoir les résultats : justement il faudrai que quelqu'un m'explique comment on peut comprendre le test OTTC Bouquin )

Ma configuration : logiciel d'exploitation: Windows Vista 32bit | Carte mère : Asus M2N32-SLI DELUXE | Mémoire vive: 6 Go | Processeur : AMD Athlon 64X2 Dual Core 4000+ 2.11GHz | Carte Graphique : Geforce 7600GT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2009 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

En effet, Alim, mais peut être carte mère ou CPU aussi.

Ton processeur est à quelle températures ?


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
luluberlu59300 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 janvier 2009
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2009 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
J'ai deja rencontré ce probleme plusieurs fois!
le processeur chauffait trop du à l'accumulation de "poussier" dans le radiateur CPU.
reperé en 2 minute avec une bombe d'air sec!
regarde cela ne coute rien
A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mistermax972 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 mai 2006
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2009 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
mantidor a écrit:
Hello

En effet, Alim, mais peut être carte mère ou CPU aussi.

Ton processeur est à quelle températures ?


Mantidorrrr ! mon amis ! ça fait longtemps lol Très content !

Oui bein en fait tu veux savoir quoi à quel température il tourne normalement ? il est à 45°c Neutre le GPU lui est à 50°c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistermax972 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 mai 2006
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2009 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Help ! ça empire la maintenant... Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistermax972 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 mai 2006
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2009 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Problème Résolue ! Surpris

J'ai ouvert mon boîtier et en fait l'une de mes 4 barrettes mémoires était mal emboîté ! :?

Bazar pourtant il me semblait qu'elle étaient toutes bien mise depuis le départ mais non Choqué

Enfin bon depuis que je l'ai bien enfoncer (parce que c'est dure en plus c'est petit truc la = et dire qu'on dit de ne jamais forcer en informatique... Sourire )

Tout c'est arranger merci à tous pour votre aide ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 26 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31