EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CM ASUS Ranger VIII dysfonctionnement sans mise hors tension

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Rybew @
Paysan
Paysan

677pts

Inscrit le: 13 mars 2017
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2019 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de possesseurs de Cartes mères Asus Ranger VIII en Z170..
Ayant récemment voulu faire des réglages sur mon BIOS (v.2202) qui avait quelques dysfonctionnements, je l'ai flashé dans une version nettement plus récente (v.3703)
Nickel, la vie est belle. Enfin.. on déchante généralement bien vite et tel fut le cas :

Lors du nouveau démarrage du poste : ventilation activée partout mais affichage de la CM "00" aucune réaction. J'éteins, je retente, de même..
Du coup je coupe l'alimentation totalement et là ça redémarre nickel..
sauf que le problème est persistant, il faut à chaque fois couper l'alimentation de la CM.

Pensant que ça pouvait venir du BIOS j'ai reflashé dans une version précédente (v3504)..
Le problème est toujours là. D'autres ont-ils ce problème ?
Merci de vos retours.

Doc : https://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS-VIII-RANGER/HelpDesk_BIOS/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2019 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as tenté un clear cmos ?

Certains paramètres de bios seraient non affichés sur les IHM et lors du saut de version trop important des valeurs d'un ancien bios ne seraient plus prise en charge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rybew @
Paysan
Paysan

677pts

Inscrit le: 13 mars 2017
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2019 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
gsmer a écrit:
Tu as tenté un clear cmos ?

Certains paramètres de bios seraient non affichés sur les IHM et lors du saut de version trop important des valeurs d'un ancien bios ne seraient plus prise en charge.


Justement j'y pensais mais me demandais si ça faisait plus qu'une simple réinitialisation du BIOS.. ? Si tu me dis que oui je vais donc faire ça toute à l'heure. Si le problème n'est pas résolu ainsi, je comptais aussi regarder vite fait les options de "démarrage rapide" voir si ça change quelque chose des fois qu'il y ait des bugs à ce niveau là.
Sinon je retenterais une version plus ancienne voir repasserais en version 2202.. je préfère pas mettre la 3802, je tiens à mes 5-10% de perf, osef des failles de l'HT ^^

Merci, d'autres pistes sont toujours les bienvenues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2019 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
La désactivation des options éventuelles de fast boot dans le bios est effectivement une bonne piste aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rybew @
Paysan
Paysan

677pts

Inscrit le: 13 mars 2017
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2019 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors problème résolu..
Le clear CMOS n'a rien donné, la désactivation du fast boot non plus (malgré la présence d'un paramètre spécifique "fast boot après mise hors tension").

J'ai donc flashé jusqu'à la 3201.. et ça fonctionne.
De sûr les 3703 / 3504 et possiblement les 3401 ainsi que la toute dernière 3802 ne fonctionnent pas.

Pas très sérieux de la part d'Asus, heureusement que je ne fais pas parti des incompatibilités réglées dans la liste d'update des bios... ça aurait été compliqué de choisir entre la peste et le choléra.

Merci de ton aide et bonne continuation.

EDIT : dans ce BIOS là c'est mon OC qui n'est plus stable maintenant..
Heureusement j'ai trouvé la raison : le LLC auto semble ne pas fonctionner dans cette version du BIOS ! Obligé de le régler en manuel.. et je ne parle pas de la RAM OC qui s'est retrouvé je ne sais pourquoi à 1.5V..
Décidément, faudra peut-être que je jette un œil à d'autres marques à l'avenir voir si y a mieux ailleurs car, si la fabrication de la CM semble au top et que j'ai jamais été déçu d'ASUS sur ce point, la partie logicielle est pas top tout de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08