EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Node 804, ou comment faire du neuf avec (finalement, non) , page 10

Aller à la page :   123 ... 91011 ... 151617  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2019 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Question question, l'arrivée dans le réservoir, tu as un passe cloison et après c'est quoi Question Un morceau de tuyau qui va à l'intérieur ou un truc spécial Question
Merci et beau montage. Clin d'oeil
En fait pour le radiateur barrow, tu es un Beta testeur puisque personne n'a fait de test avant. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2019 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir le même waterblock, j'ai mis l'entrée en bas et la sortie en haut.

Mais de mémoire, je ne suis pas sûr qu'il y ait un vrai sens...

EDIT: J'ai testé un rad Barrow de 28-29mm il y a un petit moment, bonnes performances pour son prix, il fait le taff. J'ai quand même eu un exemple défectueux, les pas de vis était usinés trop petits pour les vis standards...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2019 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
trouvé en com sur le tube:

le in serait bien en bas, le out en haut...
mais une autre personne dit avoir testé les deux sens sans vraiment voir de différence ^^

bref

@colosseum: pas sûr d'avoir compris la question

dans le réservoir, il y a 2 in oui, un qui tombe direct (mon filiport dans ce cas) et un autre dont l'orifice est effectivement prolongé vers le bas par un petit tube afin de guider le liquide et éviter les éclaboussures (j'imagine ? )


pour le rad, j'en suis super content oui, j'ai été (je suis toujours?) à deux doigts de commander un rad barrow en 35 et 240mm, juste pour dire que j'ai une rig full barrow, c'est dire comme je suis fan

mais bon, on va arrêter là les geekeries, suis content de ma loop, maintenant place aux tests et au câblage (c'est un vrai merdier côté backplate, comme d'hab on dira Mort de rire )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2019 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la prochaine évo, profites déjà de celle là, trouve un truc à redire à l'AlphaCool avant de changer. ^^
Mais c'est bien d'être aussi content !

Ah ouais jet consistant c'est sympa ça.
Mais ouais en général quand tu mets du liquide ou une bulle ça fait le tour en moins d'une seconde donc bon.
Les pertes du WB sont plus gênantes, même les pertes de ton anciens tuyaux étaient négligeables, plus que la gravité même.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2019 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai fini de remplir le réservoir, du coup ça tombe plus ^^

tant pis, trop la flemme d'aller chez docmicro, l'additif ça sera pour la semaine prochaine Fou

et pour te répondre: la longueur de toyos et la gravité inversée faisaient que le débit était beaucoup plus réduit dans la boucle précédente...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 07:14  Lien permanent
Répondre en citant
je continue dans les tests et benches

je viens de me rendre compte que je n'avais pas le dernier bios cm, j'ai le 3.30, le dernier en date est le 3.60, qui est déconseillé pour mon cpu si j'ai bien compris (il était tôt, grrrr les insomnies)
le 3.50 semble possible, il amène l'agesa 1.03 a priori
c'est bien, ça, docteur? Mort de rire

ça semble intéressant pour les ryzen 3xxx mais moi avec mon 2600? ^^

sinon, je le disais plus haut, je continue mes benches,

4100 mhz pour 1.3125 rock solid, avec les ventilos rad qui kick un peu plus vite, on est @57° max après 15 minutes d'occt

un joli 3050 3107 sur cinebench r20, et420 pts en single

1368 et 157 respectivement sur cinebench 15 multi et single core








Dernière édition par Finch le 13 novembre 2019 à 08:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 07:49  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement, je le "kiffe" ton watercooling. Il est vraiment magnifique à chaque fois que je le vois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
Franchement, je le "kiffe" ton watercooling. Il est vraiment magnifique à chaque fois que je le vois


alors là tu fais plaisir ^^, sachant que ton mod fut une de mes deux inspirations, l'autre étant celui d'un autre fermier (kaptain? olmeto?)


j'avais (j'ai toujours ^^) à l'époque mon primo, et là, forcément, c'est facile, tout est fait pour monter une énorme boucle sans restriction et de la manière la plus simple qui soit...

ah, faut aussi dire que j'aime pas l'itx: trop petit pour du gros compos, impossible d'y faire du water, et quand c'est possible, cela veut dire dans 99.99% des cas que le pitit boitier tout mignon est en fait de la taille d'un matx ou d'une minitour...

ah, et j'adore fractal design, et plus particulièrement mon node 804 :)
à la base je l'avais pris pour une grosse config, mais aussi et surtout pour son stockage (j'avais pas encore de nas)

et je kiffe le water


si tu combines tous ces éléments, tu comprendras que je rêve depuis longtemps de me faire un mod identique, pour le fun, parce que c'est classe, parce que water, c'est l'eau, et que l'eau c'est la vie Azilis
bref, ça fait longtemps que j'attends quoi

et là, avec mon matos de salon actuel, on est en plein milieu de ce que j'aime: du bon matos bien perf mais pas trop cher
310€ la 2060
145€ le 2600
85€ la cm
100€ la ram
50€ l'alim d'occaz (evga gold 500w modulaire)
et ce bon vieux node, que je suis allé récupérer chez la mère d'un ami, pour qui j'avais fait un montage bureautique à base d'apu pentium 3220 ^^, autant dire qu'il était bien vide


en plus ça m'a permis de tester une nouvelle marque de produits water que je ne connaissais pas, et dont, pour dire la vérité, je me méfiais... du coup j'ai encore plus de mal à encadrer EK de nos jours avec leur omniprésente hégémonie ...

bref, merci ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
Haha, je serai ravi de faire parti de tes inspiration, mais pour le coup, j'ai pas fais de water dans un node 804.
Mais ça serai pas mal ironique puisque tu as fait parti de mes inspirations aussi pour mon evolv Mort de rire

Sinon pour ce qui est de l'itx, je m'y tourne, avec un boitier custom dans ma tête pour gagner en profondeur avec un cube qui fait 30cm de côté au max (la face avant faisant sensiblement la taille de 2 HWL nemesis GTS 240 et la profondeur c'est la somme de la CM (17cm) plus l'épaisseur rad+ventilo (5.5-6cm) + de quoi passer les cables et tuyaux. Bref je suis pas loin des 25L quand le 804 fait ~40L

Par ailleurs nouvel achat compulsif ce matin, au cas où je passe sur du ryzen, je me suis repris un WB CPU en AM4 cette fois ci tant que la promo du 11.11 marchait encore. Pour 25€ livraison gratuite j'allais pas me gener. au pire il fini ici au même prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
Rah, vous me faites envie mais tout mon matériel est dans les cartons de démémnagement, je ne vais rien toucher avant janvier au minimum, ensuite, j'attaque le watercooling du PC O11 puis du PC Q37
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
ah, faire un beau water dans un beau lian, ça aussi c'est un truc dont je rêve depuis un moment...

seul hic, les deux que j'aime bien sont chers, très chers

250£ Mort de rire

500€, ben voyons Mort de rire

bien qu'a priori ce dernier soit très moyen bof pour du water

dur dur de passer après le primo, qui date quand même de 2013 Choqué

enfin si, y'a lui, le papa de tous les monstres



qui peut donner ça quand le water est bien fait





Amoureux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai qu'ils sont beaux mais faut de la place aussi, surtout que tu auras envie de les mettre en plein milieux à la place de l'écran !

Sinon la boucle de l'inspi est bouclée. Mort de rire
Jusqu'à ce que Kaptain vidange et que ça reparte.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
ça prendrait pas beaucoup plus de place que mon primo actuellement

pour te donner une idée du truc,



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
le Lian LI O11 XL te tente pas du coup ^^ ? il ressemble (de visu) vachement au premier modèle à 250€ que tu as montré ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
pas drôle, y'a pas d'emplacement en 480 Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 91011 ... 151617  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message Rx 7800 XT 399 euros neuf Cdiscount Tomanch Cartes Graphiques 5 17 mars 2024 à 20:29
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 13 09 mars 2024 à 02:26