EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Node 804, ou comment faire du neuf avec (finalement, non) , page 14

Aller à la page :   123 ... 1314151617  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
bon, ok, tant pis, je lance mon idée, ça a l'air trop tentant ><

et pourquoi pas un mix des 2 idées...
je réutilise l'alim de mon enthoo (1000w gold, y'a de quoi voir venir...)

je trouve un rad de 240 sympa et efficace (kaptaiiiiiin....), voir 2, si, un, au hasard, hwlabs Sifflotte peut passer à la place de mon actuel 240...

ce qui nous ferait 2x240 et 1 120 en p/p pour un 5600x/5800x et une 3080...

et je remise mon enthoo
quitte à jouer à ça, je peux transférer mon htpc actuel dedans, revendre le 8700k et sa plateforme (1080ti incluse)

est ce que ça a du sens ce que je viens de dire au moins? ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
en gros faire convertir ton 804 en machine de guerre en cannibalisant un bout de ton enthoo ?
Moi je trouve ça une bonne idée.

Par contre plus ça va plus je me tâte à vendre mes pièce de WC et modder le NR200 pour y faire passer 2x240 Très content

pour les dimension des nemesis 240 :
http://hardwarelabs.com/2016/wp-content/uploads/2016/10/N240GTS-L.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
en gros faire convertir ton 804 en machine de guerre en cannibalisant un bout de ton enthoo ?
Moi je trouve ça une bonne idée.

Par contre plus ça va plus je me tâte à vendre mes pièce de WC et modder le NR200 pour y faire passer 2x240 Très content

pour les dimension des nemesis 240 :
http://hardwarelabs.com/2016/wp-content/uploads/2016/10/N240GTS-L.png


merci

je me suis permis de modifier ton lieu qui ne s'affiche pas en image, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs

et sinon, oui, ce serait l'idée...
ça me trotte dans la tête depuis un moment, mais je n'ai pas encore sauté le pas à cause des écrans...
55" 4k 60hz dans le salon,
et 35" 21/9 3440x1440 gsync 100hz dans la chambre (qui sert aussi à regarder des films, ça passe)


une 3080 me permettrait de jouer en 4k avec de grosses options sur grand écran, mais en 60fps... Question il manque un truc...


edit: mais ça implique ce que je voulais éviter: courir derrière une 3080 introuvable...

(je reviens ^^ )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Ashuura a écrit:
Finch a écrit:
Ashuura a écrit:
Donc j'avais raison pour la FE :)


sur?


Le PCB étant petit tu pourrais trouver un WB assez réduit niveau taille.
Ou me trompe-je?


euh, non, justement, a priori pas pour la FE justement, qui est une version spéciale nvidia (à moins que EK ne fasse de même pour la 3070, voir au dessus)
mais pour les pcbs de ref, peut être...

edit: https://modmymods.com/alphacool-eisblock-aurora-acryl-gpx-n-rtx-3070-reference-with-backplate-11934.html

ça c'est pour une 3070 ref donc... et là 240mm

où sont donc les blocks pour les FE du coup, et ils mesurent combien Triste

Ô CRUELLE IRONIE
https://pausehardware.com/ek-collabore-avec-asus-pour-trois-geforce-rtx/
tout ce que je déteste niveau matos info et matos water


Oui tout à fait d'accord, l'implémentation est vraiment cool, avec les sorties dans le creux qui partent dans le sens que tu veux. J'étais chaud de casser un peu ma tirelire, mais quand j'ai vu le prix ça m'a refroidi^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
ben du coup ceux de byksky sont très sympas, encore faut il réussir à mettre la main sur une cg...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Finch a écrit:
Ashuura a écrit:
Finch a écrit:
Ashuura a écrit:
Donc j'avais raison pour la FE :)


sur?


Le PCB étant petit tu pourrais trouver un WB assez réduit niveau taille.
Ou me trompe-je?


euh, non, justement, a priori pas pour la FE justement, qui est une version spéciale nvidia (à moins que EK ne fasse de même pour la 3070, voir au dessus)
mais pour les pcbs de ref, peut être...

edit: https://modmymods.com/alphacool-eisblock-aurora-acryl-gpx-n-rtx-3070-reference-with-backplate-11934.html

ça c'est pour une 3070 ref donc... et là 240mm

où sont donc les blocks pour les FE du coup, et ils mesurent combien Triste

Ô CRUELLE IRONIE
https://pausehardware.com/ek-collabore-avec-asus-pour-trois-geforce-rtx/
tout ce que je déteste niveau matos info et matos water


Oui tout à fait d'accord, l'implémentation est vraiment cool, avec les sorties dans le creux qui partent dans le sens que tu veux. J'étais chaud de casser un peu ma tirelire, mais quand j'ai vu le prix ça m'a refroidi^^


lol
MSI GeForce RTX 3070 Gaming X TRIO



Palit GeForce RTX 3070 Jetstream OC



3 différences se cachent entre ces deux photos, sauras tu les retrouver?! Mort de rire

mais bizarrement, ils n'ont pas désossé la FE Maléfique
quel est l'effroyable secret qu'ils cachent? un ogre? une sorcière? un bouilleur d'enfants?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
a partir de celle là on peut imaginer un pcb qui fait 17cm
https://www.guru3d.com/index.php?ct=articles&action=file&id=65473
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
a partir de celle là on peut imaginer un pcb qui fait 17cm
https://www.guru3d.com/index.php?ct=articles&action=file&id=65473


pour les petits, oui, ou un peu plus

pour le grand, bah ils utilisent des pcb paquebots de 28/30 cm, avec du coup des blocks idoines.

je coche palit avec gainward également, pour les cgs à rechercher, en 3080/3070 (à pcb court, du coup)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
bon, ben finalement craquage hier pour une 3080...

et je me suis rendu compte depuis que, comme je le pensais au début, cette carte va être possiblement overkill pour l'usage souhaité Mort de rire

à la base je cherchais une carte pour jouer en 1440p 60hz toutàfond, et en 4k toutpareil pour des trucs plus zen (genre des rpgs, action, des trucs moins lourds qu'un ac odyssey mettons ^^ )

ben, au final, vu mes attentes (60hz), je vais pouvoir viser la 4k ultra au final ^^

c'est plus une carte pour mon pc de chambre (plus gros radiateurs pour dissiper, écran gsync 100hz en 21/9) et j'imagine qu'à terme, je la remplacerai par plus petit (3060to ou 6800) pour la déplacer dans mon uberbouzin, mais en attendant, ça va swinger Mort de rire

et de l'autre côté, j'ai toujours mon 3700x et sa B550M qui attendent de remplacer ce bon 2600 qui m'aura au final toujours bien servi...

la fin de la semaine promet d'être sympa...

en attendant, et vu le gouffre énergétique (plus surtout la dissipation thermique demandée) je commence à regarder des tutos d'undervolting...

a priori ça marche plutôt bien, et nvidia (comme tous les autres constructeurs) a placé les curseurs un peu haut pour pas grand chose en auto.


testé sur ma 2060 (même méthode), en baissant un peu le gpu clock (-100), je garde un boost identique à la version de ref (même un peu supérieur) tout en baissant les temps, la conso, mais pas vraiment les perfs...

le truc c'est qu'en water ça ne chauffe pas, donc même si mon boost via modifs est identique à la version de ref, dans la réalité, et de base, vu que les temps sont très basses, le boost lui grimpe très haut, et du coup la tension s'aligne sur la courbe prédéfinie...

ce qui veut dire qu'avec ce système de boost, une carte watercoolée consommera plus, sera plus performante mais chauffera moins qu'une cg en aircooling...

donc tout ça c'est très prometteur pour cette rtx 3080, vu que je n'aurait pas réellement besoin de toute cette débauche de puissance...

à titre de comparaison, j'ai bloqué ma 2060 @1850 pour 0.975, je n'ai quasi rien perdu en fps (sur une poignée de benches) mais je gagne déjà entre 20 et 30w (un ridicule 125w sous ac odyssey), faisant monter la carte à un gargantuesque (Roulement des yeux) 36° après 30min de jeu...
il fait un peu frais (19/20° dans le salon) mais bon, vu la taille des rads et la vitesse des fans, c'est juste abusé...

et ce sont des réglages faits en 5 minutes... je suis sans doute loin d'en avoir fait le tour...

très prometteur donc pour cet achat impulsif, je commençais à me demander si rajouter un rad de 240 en sup ne serait pas une bonne idée ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
à titre de comparaison pour cet undervolting/underclocking

https://www.3dmark.com/3dm/55765802

https://www.3dmark.com/3dm/55764957

pour superposition 4K






avec le voltage et la courbe de ref, je suis @175w sous bench (je sais pas lequel des deux consomment le plus, mais c'est toujours plus qu'en jeu) et @150w avec mes courbes/voltages personnalisés...

et 38 et 35° respectivement... ça fonctionne donc très bien...

bien sûr, avec cette carte ça n'a que peu de sens...
mais avec l'arrivée de la grosse madame, ça va sans doute s'avérer utile (j'espère juste pas "obligatoire" ^^ )

et test ultime: cyberpunk en 1440p, ultre mais dlss qualité et aniso sur 4x (on triche un peu quoi) aucun changement dans le gameplay (c'est toujours fluide là où ça l'était, tout en passant @45 fps dans les endroits les plus gourmands), pour 135w sur la cg... plutôt très bien donc...

135w contre 167 avec les tensions de refs ingame, ça fait quand même 19% de jus en moins... c'est pas rien, surtout si ça s'applique également à de plus gros modèles (a priori, certains sont descendus @250w voire moins avec une 3080, sans réelles baisses de perfs...)

vivement \o/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
sinon, info trouvée un peu au pif en m'informant après coup ( ne faîtes pas ça chez vous sans la présence d'un professionnel >< ) cette cg utilise un nouveau block super mieux si l'on en croit les marketeux cocaïnomanes du site (blah blah, révolution, blah blah design audacieux et brutal, etc... ) qui s'avère être un alphacool des familles pour pcb de ref...

paie ton audace et ta R&D interne Roulement des yeux

ceci dit, en même temps, c'est plutôt très rassurant, parce que alphacool en général, déjà, et parce que niveau block gpu, ils ont quand même pas mal évolué depuis les 290 ou autre 1080...


pour rappel, niveau design on en est passé par là

gtx 1080, c'est pas si vieux

et pour cette carte



https://overclocking.com/les-rtx-3090-3080-de-chez-inno3d-sauce-ichill-frosbite/

ils ont clairement passé le bullshit marketing en godmode Mort de rire

du coup,

un petit air de déjà vu qui rassure https://www.alphacool.com/shop/gpu-water-cooler/nvidia-fullsize/27822/alphacool-eisblock-aurora-acryl-gpx-n-rtx-3090/3080-with-backplate-reference

par contre aucun test du pépère, juste trouvé un com d'un utilisateur sur ldlc justement qui garde de bonnes perfs (45°) sans non plus préciser la taille de rads utilisés... mais avec un oc @2150, ce qui commence à être sympa...

bref, j'ai bon espoir ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Puis quand il serons disponible, alphcool sera le premier ( si je ne dis pas de conneries ) à faire des AIO full cover.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Puis quand il serons disponible, alphcool sera le premier ( si je ne dis pas de conneries ) à faire des AIO full cover.


il y a aussi (en marques gpu) asus, gigabyte et evga si je dis pas de bétises... après, je sais pas s'ils passent tous par alpha...

giga

chez alie, pour cartes de ref (donc pas des FE, merci nvidia, c'était trop simple avant Mort de rire ) https://fr.aliexpress.com/item/1005001507166882.html?src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Gploogle_7_shopping&aff_atform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=438856512850&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=u&ds_e_product_group_id=709881906465&ds_e_product_id=fr1005001507166882&ds_e_product_merchant_id=109195029&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&ds_dest_url=https://fr.aliexpress.com/item/1005001507166882.html?&albcp=10191220526&albag=107473525328&gclid=CjwKCAiAxKv_BRBdEiwAyd40N31-y73Qze0nPW_xYQ_EEmA9FxsNKkz0b4F2Dnid724Pm6vQi9a9TxoCTRMQAvD_BwE


colorful


je trouve rien pour msi et asus, j'ai peut être halluciné et il s'agissait possiblement de gpus watercoolés mais sans aio, juste avec un block

en même temps j'avoue que les aio c'est pas trop mon truc, quand on a gouté au custom c'est dur de revenir en arrière (pensez donc, ce matin 35° après 30 minutes de cyberpunk Amour )

par contre pour les asus glouglou, c'est par EK que ça se passe...
vu mon opinion sur ces deux marques, c'est plutôt tant mieux de les avoir regroupés (hop là, double esquive, facile ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
carte expédiée!! \o/

avec du bol, ce sera reçu le 31 et montée dans la foulée, sinon samedi Confus

c'est comme nowel, mais en mieux Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2021 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Reçu la carte hier, qui fut une journée de grand nawak...

Je voulais dans tous les cas la tester hier (en même temps, si c'est pour en faire un presse-papiers @900 boules Mort de rire ) mais malheureusement, faute de temps, j'ai dû improviser...

au final, montage dans ma grosse bertha, couplée à un 8700K @4.5ghz (beaucoup plus rapide, j'avais juste à faire une vidange et à démonter/monter la cg...) avec une alim' de 1000w...

et que dire? ><

ça roxxe du poney sauvage?

https://www.3dmark.com/fs/24518914
https://www.3dmark.com/fs/24518681
https://www.3dmark.com/spy/16944008
https://www.3dmark.com/pr/722442















Bon, ça c'est pour la théorie.

Pour la pratique, j'ai aussi testé le dernier tomb raider: 60 fps et plus en 4k toutàfond... et putain c'est bô

AC Odyssey, 57 fps avec ces même settings (qu'on va appeler TAF), et re, putain c'est trop bô

et forcément, celui qui devait justifier le montage d'une nouvelle config', cyberkeupon 2077...
alors j'ai pas testé la 4K parce que je connais déjà la réponse (la 3080 manquera un peu de souffle) mais le 2K en ultra RT TAF SANS DLSS
résultat, avec la vsync activée: 60fps ultra fluide (càd qu'en fait on descend jamais sous les 60fps Mort de rire ) et alors là, visuellement, sur un 55"... LA claque graphique comme jamais...

et surtout, il y aurait plein de trucs à dire là dessus, mais on va commencer par le début: j'ai déjà lancé la vague de tests oc/underclocking/undervolting...

et bien ma session sous cyb2077, c'était en underclocking ET undervolting, avec -90 sur le gpu pour une tension max de 0.980 (max autrement: 1.083)
et donc avec ces réglages, la cg plafonne @37° (session de 30 minutes) et consomme un ridicule (?) 265w

voilà voilà Sifflotte


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 1314151617  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message Rx 7800 XT 399 euros neuf Cdiscount Tomanch Cartes Graphiques 5 17 mars 2024 à 20:29
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 13 09 mars 2024 à 02:26