EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet HTPC 4K

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous les poulets !

Alors voilà après avoir fait pas mal de recherche, j'aimerais avoir des avis concernant mon projet de me faire un HTPC 4k.

Déjà en premier lieu : Je dispose de cet ecran TV 4k Oled Sony : AF9 (Oui je me suis fais plaise mais j'ai vendu un rein ^^).

Je m'aperçois que je regarde des films 4K sur la Xbox One S et il s'avère que le lecteur n'est pas terrible et aussi je regarde des films en digital brancher directement sur ma TV sur un disque dur externe et il s'avère que certains films ne sont pas terrible, l'image saute ou saccade..

C'est pour cela que je viens vers vous car j'aimerais me monter un Mini PC Gamer pour brancher sur ma TV.
Étant un peu perdu dans tous ces nouveaux composants surtout les cartes mères. Il me faudrait une config Mini ITX oui j'aime les boitiers petits formats.

Déjà une chose est sur il va me falloir une RTX 2080 après dites moi. Sachant que je suis plus joueur Sony et quand je joue à des jeux de stratégie cela se passe plus sur mon PC Gamer dans mon bureau.

Voilà j'espère avoir été assez clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Pour commencer, as-tu une idée du type de boitier que tu voudrais ?
Pour un HTPC, le choix du boitier est assez important, et apporte des contraintes sur les autres éléments.
- Cherches-tu quelque chose qui fasse élément Hi-Fi (slim desktop), mini-tour ou cube ?
- Faut-il un lecteur Blu Ray accessible (a priori non vu qu'il y a une XBOX ONE S et son lecteur UHD)
- Faut-il un affichage LCD, un module IR ?
- Quelque chose de discret ou de voyant au contraire ?

Ex HiFi discret :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00238925.html

Et HiFI voyant :
https://www.cowcotland.com/news/44032/lian-li-laise-apercevoir-trois-prototypes-boitier-htpc.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
En me baladant sur le net, j'ai vu que beaucoup de modèles de boîtiers HTPC "voyants" avaient des problèmes de ventilation. Vu qu'une 2080 est prévue on évitera donc certains modèles style :
http://nanoxia-world.com/en/products/cases/project-s-mini/414/project-s-mini-schwarz
Qui se font casser ici :
https://bit-tech.net/reviews/tech/cases/nanoxia-project-s-mini-review/3/
J'ai un gros doute aussi sur les Lian-li proposés plus haut : trop de plexi.

La gamme Silverstone s'en sort pas trop mal, du coup on peut aussi proposer, en moins austère que le FTZ01-E :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00232695.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Déjà merci pour vos commentaires. Mais j'ai réfléchis en enfaite il s'avère que j'ai trouve une solution bien plus simple.

En gros je suis en Duplex, mon PC fixe est en haut et ma TV juste en bas. Du coup j'ai simplement à acheter un cable usb 3.0 de 5M ainsi qu'un cable HDMI et le tour est joue.

Ma config actuel est un NZXT H200, Ryzen 5 2600, GTX 1060 et 16 Go de RAM.

Du coup cela me semble beaucoup plus confortable. Je vais me prendre la RTX 2070 Super qui est à mon sens pas hyper chère pour la puissance qu'elle fournie et cela me permettra de jouer tranquillement à des jeux en 4K 60.

Par contre question, concernant l'alimentation il me faudra une de combien ? Et autre question est que la carte rentre tout simplement dans mon boitier ?

Merci encore pour vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2019 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je relance mon sujet pour vous indiquez que je viens de monter une config. Dites moi si cela peu convenir, je trouve cela encore chère pour se que je veux faire.

La voici : https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/SharedCart/38f1662c-1926-4c75-afd6-2312f35a1dc9
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2019 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement, à mon avis c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Prends plutôt un bon nas et utilise plex sur android TV. Je n'ai aucune saccade sur ma TV sony de 2015. Mes films sont en 720p 1080p et 4k.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1640pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 861
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 septembre 2019 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
sim007 a écrit:
Franchement, à mon avis c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Prends plutôt un bon nas et utilise plex sur android TV. Je n'ai aucune saccade sur ma TV sony de 2015. Mes films sont en 720p 1080p et 4k.


PLEX une fois que tu y gouttes .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Projet pc de salon gobrick L'atelier 23 06 mai 2023 à 11:11